Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#141)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Smile Re : Informations en Vrack - 06/11/2007, 13h38

Citation:
Envoyé par banditmaniak600
Pas mal la prise d'angle ! Là il m'impressionne le Schumi !
C'est quand même un trés grand champion de sport auto et il à une immense faculté d'adaptation. Et puis il semble avoir un bon prof, regardez kiki pilote avec lui.

Réponse avec citation
Vieux
  (#142)
Stefvh
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 06/11/2007, 13h52

C'est déjà lui qui l'avait emmené sur la selle au Mugello.

Envoyer un message via MSN à Stefvh  
Réponse avec citation
Vieux
  (#143)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 06/11/2007, 14h20

In pista Schwantz, Gardner e Mamola. C'era anche Berger

Come ogni anno a Valencia la pit-lane diventa un porto di mare. Nei giorni riservati alla stampa sulle MotoGP possono salirci tutti o quasi. Quelli che vanno forte, però, rimangono pochi. Tra questi c’erano Kevin Schwantz e Randy Mamola, ormai due habituè delle prove patinate, ma anche una new entry. Wayne Gardner.

L’australiano campione del mondo della 500 cc nel 1987, venti anni esatti prima del connazionale Stoner, proverà domani la moto di Casey, ma oggi ha già assaggiato l’antipasto provando l’Aprilia RSW 250 ufficiale di Jorge Lorenzo, segnando un miglior tempo di 1’44”0 con 4 giri a disposizione.

Schwantz, oltre a fare da chioccia al suo pupillo Ben Spies, provando la Suzuki, proverà anche tutte le altre MotoGP (Kawa e Ducati oggi, Yamaha domani) per il settimanale Motosprint.

Anche Randy Mamola, ovviamente, non si è risparmiato provando Ducati, Honda e Kawasaki.

Schumacher, infine, non era l'unico ex pilota di Formula 1 presente: anche l'austriaco Gerhard Berger si è divertito in sella a Honda e Kawasaki, mentre domani imiterà il sette volte iridato salendo sulla Ducati. Sulla RC212V Gerhard non si è trovato molto a proprio agio, viste le dimensioni contenute della creatura giapponese... A tal proposito, Schumi ha scherzato sulla forma fisica di Berger, definendo la sua pancia "di sette mesi"...

Gerhard Berger

gpone.com/

Réponse avec citation
Vieux
  (#144)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 07/11/2007, 09h09

berger a l air plus crispé que Schumi... le genou au sol, le déhanché.... bientot on aura des rumeurs de schumi en motoGP.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#145)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 07/11/2007, 13h16

Moi ce qui m'amuse le plus, c'est que des peoples ou des ex pilotes de caisse pilotent des motos de la catégorie reine. Combien se seraient essayer à piloter une 500 2T ???

Réponse avec citation
Vieux
  (#146)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 07/11/2007, 13h32

Citation:
Envoyé par webamanu
Moi ce qui m'amuse le plus, c'est que des peoples ou des ex pilotes de caisse pilotent des motos de la catégorie reine. Combien se seraient essayer à piloter une 500 2T ???

héhé, excellent... a quand patrick bruel sur la RG500 !!!!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#147)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 14/11/2007, 05h28

MOTOCYCLISME - GP EN NOCTURNE
La moto a battu la F1!

Le 9 mars 2008, le GP du Qatar MotoGP entrera dans l'histoire: avant la F1 - projet avancé, à Singapour -, la moto aura son GP en nocturne
Jean-Claude Schertenleib - 13/11/2007
Le Matin

«Quand l'idée a été lancée, il y a quinze mois, j'étais persuadé que c'était mission impossible. Et là...» Là, Loris Capirossi? «L'éclairage est parfait, nous n'avons pas rencontré le moindre problème avec les ombres et les reflets, quand bien même la visibilité est totalement différente d'une course diurne. On va vraiment s'amuser.»
Un projet américain
Lundi soir, le vétéran des pilotes de GP, accompagné de Marco Melandri, de James Toseland, d'Anthony West et d'Alex De Angelis, a participé à de nouveaux tests sur le circuit de Doha; un circuit dorénavant équipé d'une installation d'éclairage unique par son ampleur. Un projet réalisé par une entreprise américaine, qui n'en est pas à son coup d'essai (éclairages de stades, mais aussi d'anneaux de vitesse automobiles aux States). «C'est le plus grand projet que nous entreprenons, explique le président de l'entreprise américaine, Joe Crookham. La clé du problème, pour garantir une course de moto dans de bonnes conditions de sécurité, c'est de proposer un éclairage indirect, pour éviter tout phénomène de reflets et d'ombres.»
Un défi réussi et qui a un coût millionnaire: «Plusieurs millions de dollars... mais permettez-moi de garder le chiffre précis secret», reprend l'Américain.
Un circuit, une famille
Il faut dire qu'au Qatar, les promoteurs du championnat du monde ont trouvé des partenaires - la famille régnante - qui ne regardent pas à la dépense. Ainsi, le cheikh Nasser Bin Khalifa Al-Attiyah, président de la fédération qatarie, a-t-il rappelé lundi soir que, «dès que nous avons entrepris la construction du circuit, c'était avec l'envie de proposer au monde un événement unique».
Pari réussi? On le saura le 9 mars prochain!

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#148)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 17/11/2007, 06h39

Le Grand Prix de Belgique de motocross quitte Namur

Sébastien Pourcel restera le dernier vainqueur du Grand Prix de Belgique de motocross à la citadelle de Namur.

Le Français Sébastien Pourcel, vainqueur l'année dernière lors de la 60e édition, restera dans l'histoire comme le dernier vainqueur du Grand Prix de Belgique de motocross à la Citadelle de Namur, une des épreuves majeures du championnat du monde. Le Grand Prix de Belgique n'aura en effet plus lieu dans la capitale wallonne. L'asbl Namur MX Events, organisatrice de l'épreuve met un terme à ses activités.

Pierre Chonquerez, président et principale cheville ouvrière de Namur MX Events, a déclaré vendredi, qu'il jetait l'éponge en raison de son âge (76 ans) et de son état de santé, après avoir été impliqué pendant plus de 35 ans dans la mise sur pied du motocross namurois. Les autres membres de Namur MX Events ne souhaitant pas continuer sans lui, l'asbl a stoppé ses activités. "J'ai 76 ans aujourd'hui et je commence à fatiguer. J'ai eu des problèmes de santé après le Grand Prix 2007 et j'ai donc décidé de me retirer", a déclaré Pierre Chonquerez. "Les autres membres du comité d'organisation ne veulent pas continuer sans moi. Nous allons donc mettre l'asbl en liquidation".

Namur avait obtenu l'organisation du Grand Prix de Belgique jusqu'en 2012. Programmé le 3 août 2008, le Grand Prix de Belgique, 12e des 15 manches du championnat du monde, aura donc lieu sur un circuit encore à déterminer. L'ancien champion du monde Eric Geboers, promoteur national, a depuis l'année dernière un accord de cinq ans avec la société Youthstream, qui promeut le championnat du monde, pour la mise sur pied d'un Grand Prix de Belgique. "Je ne sais pas ce qu'Eric Geboers compte faire. S'il compte rechercher un nouveau partenaire à Namur ou aller ailleurs", a dit Pierre Chonquerez.

Namur est un des hauts lieux du motocross mondial. C'est sur les hauteurs de la Citadelle que Stefan Everts avait conquis il y a deux ans son 10e et dernier titre de champion du monde. Le premier motocross de la Citadelle de Namur s'est déroulé le 11 avril 1947, il fut remporté par le Belge Victor Leloup, qui allait devenir champion d'Europe en 1952, cinq ans avant la création du championnat du monde.

Réponse avec citation
Vieux
  (#149)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 29/11/2007, 14h48

Mat Rebeaud: «Avoir duplaisir et en donner!»

«J’espère que tout va bien se passer. Je me réjouis de ce week-end. Il y a toujours une superambiance lors du Supercross de Genève.»
«En plus, le public a la bonne habitude de supporter les pilotes suisses. Personnellement, comme je ne me consacre qu’au freestyle, je n’ai pas essayé la piste. Cela dit, elle a l’air vraiment magnifique. C’est sans doute l’une des plus grandes en Europe. ça faisait un peu bizarre de tester les rampes ce soir (n.d.l.r.: hier) alors qu’il n’y avait pas de public dans le complexe de Palexpo.
Comme ce sont les miennes, je dois dire qu’elle vont super bien! Pour moi, le contest de freestyle revêt une importance secondaire. J’ai surtout envie de prendre du plaisir et d’en donner aux spectateurs. C’est important de produire un beau show et de faire vibrer le public. Evidemment, je souhaite que tout se passe pour le mieux et que personne ne se blesse.»
Propos recueillis
par Marc Fragnière

Réponse avec citation
Vieux
  (#150)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 30/11/2007, 20h27

MOTOCROSS - INDOOR GENEVA
Le supercross pour les nuls

Christian Bonzon
Marc Ristori et les autres supercrossmen sont à Genève pour faire le spectacle et le plaisir des spectateurs.

Guide pratique - et comique? - à l'usage du parfait béotien qui a décidé de découvrir le Supercross de Genève, quand bien même 21 éditions ont déjà précédé l'événement de ce week-end
Jean-Claude Schertenleib - 29/11/2007
Le Matin

Dis, Monsieur, on dit supercross parce que les motos fonctionnent au super?
Pas vraiment. Le supercross est né aux Etats-Unis, il désigne des courses organisées dans un endroit clos, genre stade de football ( américain ) ou halle fermée, comme c'est le cas au Palexpo de Genève.
Ah, je vois, c'est du motocross, comme les courses que domine le Belge Stefan Everts?
Dominait... Stefan a pris sa retraite active il y a douze mois. Il y a une autre différence entre le motocross dit «traditionnel» et le supercross: c'est la nature des circuits. En supercross, on fait tout pour le spectacle et l'on fabrique des obstacles - tremplins divers, les fameux «whoops», etc. - sur le circuit. En motocross, le terrain est en principe naturel. Je dis en principe, car de plus en plus de circuits de motocross reçoivent des obstacles artificiels.
Vous avez dit «whoops», c'est quoi? C'est quand un pilote a fait une gaffe?
Non. Les «whoops», c'est une alignée de petites bosses. Pour les passer le plus rapidement possible, il faut les caresser, comme si la moto était devenue un surf; mais attention, quand un pilote n'est pas dans le rythme, il ressemble rapidement à une pauvre pomme ( le fruit ) prisonnière d'un shaker.
A propos de pilotes, Valentino Rossi sera là?
Bien sûr que non. Valentino Rossi est un pilote de vitesse, bien qu'il pratique parfois le cross pour s'entraîner. En revanche, il faudra suivre de près les deux meilleurs crossmen suisses de tous les temps, Julien Bill et Marc Ristori.
Ristori, c'est celui avec le drôle de look?
Oui. Et Julien, c'est le porte-drapeau de la Suisse en Championnat du monde de motocross. En 2008, il défendra officiellement les couleurs de Honda dans la catégorie reine.
Mais on m'a aussi parlé d'un Mat quelque chose?
Mat Rebeaud, de Payerne. Lui, il a été l'an dernier champion du monde de freestyle à moto. C'est encore une autre discipline, mais c'est aussi à Palexpo ce soir et demain.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages