Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#141)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 11h48

Pour moi l'erreur de Barbera est la même que celle de Bautista. Un pilote que l'on sent complètement perdu en arrivant dans ce virage et dont on se dit que ça ne passera pas. Comme pour Bautista, on aurait cru se voir sur playstation quand on joue en arcade comme un bourrin en prenant une trajectoire n'importe comment pour taper un pilote et passer. Sauf que là quand ça touche, ils vont tous par terre
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#142)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 11h56

Je ne sais pas si vous avez vu ce qu'a dit Spies sur Twitter.

Ben Spies ‏@BenSpies11 Me and the Bike finished a race… I’m going to the trophy store then buying a lottery ticket!



Heureusement qu'il part de chez Yam en fin de saison, car il se fout un peu de leur gueule
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#143)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 12h28

J'ai vu, ca m'a fait marrer


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#144)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 13h11

A part ca, pour revenir aux déclarations de Dani, voici ses déclarations en intégralité :

"Une petite chose qui en a provoqué d'autres à la chaîne".
"Quand ils ont arrêté le premier départ il y a eu beaucoup de "désordre", parce que en théorie c'est une minute, on enlève le gars qui a un problème avec sa moto, en l’occurrence Abraham, on ne met pas de couvertures chauffantes, on redémarre les motos, on fait un nouveau tour de chauffe, et on y va. Pour un motif inconnu, quelqu'un a mis les couvertures chauffantes sur la moto, puis un autre, et un autre, etc. jusqu'à ce que tout le monde les mette, ce qui a retardé la procédure. En théorie se sont 3 minutes, mais la encore cela n'a pas été bien indiqué. Entre temps, certains disaient qu'il y aurait 26 tours, d'autres 27, 28, certains qu'il y aurait un tour de chauffe, d'autres non.... ni même les gars de l'IRTA ne savent bien ce qui était en train de se passer. Comme à chaque fois c'est la faute de la télévision, qui est pressée de quitter au lieu de se calmer. Nous étions en train d'attendre et il n'y avait aucune signalisation ni panneau de sortie, ni rien. Soudainement, une minute, il faut sortir, il faut sortir, et quand on a essayé d'enlever mes couvertures chauffantes la roue avant ne tournait pas et restait bloquée par... on ne savait pas quoi, le mécanicien a essayé de la faire bouger mais elle ne bougeait pas. A cause du fait que nous avons bougé la moto lors de la dernière minute, a lors qu'il ne faut plus la bouger, j'ai du partir de la dernière position. Nous avons donc sorti la moto sur la pit lane parce que ca ne marchait pas, et en la faisant descendre de la béquille d'atelier, "pam", la roue était libérée et je pouvais retourner sur la grille pour partir. Du coup, quand je suis retourné sur la grille je pensais pouvoir revenir à ma place. Mais en touchant la moto, quelqu'un a toucher le maping de la moto et pendant la moitié du tour de chauffe, elle ne roulait pas bien. La moto ne fonctionnait ni en première vitesse, ni en deuxième mais en troisième oui. J'ai essayé de comprendre ce qu'il était en train de se passer, j'étais très en retard, la moto ne ferait pas quelques tours et j'ai pensé m’arrêter au box pour changer de moto. Sur une ligne droite, j'ai regardé la moto et j'ai tout "révisé" et j'ai pu appuyer sur un bouton et désactiver un contrôle de manière à ce que la moto refonctionne normalement. J'ai repassé la voiture de sécurité et je suis arrivé sur la ligne de départ.... dernier. Là j'ai commencé à devenir un peu nerveux parce que je savais qu'il pouvait se passer des choses sur ce circuit en partant dernier mais j'ai essayé de contrôler mes nerfs et ne pas partir trop "chaud" en voulant tout regagner dans le premier tour. J'ai commencé les premiers virages en devançant doucement, sans être fou, et de cette manière j'ai fait de bons dépassements. Après le virage 6, j'étais 8è ou 9è, et j'ai dépassé Barbera dans la ligne droite (il m'a donc vu durant toute la ligne droite car j'étais devant), j'ai passé de Puniet au freinage et Barbera m'a percuté par l'arrière."

Concernant le mondial, Dani a commenté qu'il ne disait pas au revoir au titre "nous avons perdu pas mal de points, car Jorge a eu une course "facile", mais il faut continuer de la même manière, en pilotant bien, et en faisant ce qu'on a fait jusqu'à présent. La moto fonctionne bien ce qui est positif, et j'espère que dans les prochaines courses je pourrais continuer sur ce bon rythme."

Dani a admis que le problème du contrôle était dû au fait que quelqu'un avait appuyé sur le bouton de contrôle en passant par la voie des stands "oui, avec la précipitation il a été touché par... un mécanicien."

Dani a transmis un message positif, le mondial n'est pas perdu, mais il faudrait faire beaucoup plus pour gagner un mondial... "C'est aussi positif que je ne me sois pas blessé, j'ai seulement pris un coup sur le cul, mais j'aurai pu me faire mal, parce que j'ai reçu un bon coup."

"Je suis très en colère contre tout ce qui s'est passé pendant le processus de la chute et je ne sais pas pour quel motif ma roue avant était bloquée, mais j'ai fais tout ce que j'avais à faire. Après tout, dans ces moments-là tout se passe très vite et c'est très difficile de garder la tête froide et j'ai malgré tout réussi a faire un premier demi-tour très bon, parce que je partais 22è et j'étais 8è ou 9è après 4 virages. Malgré tout le mal, je le sentais bien, mais ca s'est terminé trop tôt."

Source : http://www.motocuatro.com/index.php/...arde-en-misano




Dernière modification par Indorae ; 17/09/2012 à 20h33.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#145)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 13h29

Merci Indo pour cette belle et grande traduction !
La déclaration de Dani me semble vraiment très honnête...
C'est vraiment dommage que Barbera ait commis cette grosse boulette, nous privant probablement d'une remontée superbe et d'une fin de championnat pleine de suspens (sauf si Lorenzo connaissait un problème d'ici la fin).

Mais je pense qu'il aura malgré tout à coeur de gagner toutes les courses à venir...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#146)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 13h32

Putain n'empêche sur ce coup là le p'tit Dani, il n'est vraiment pas verni hein...?

Lorenzo serait-il le Alonso de la MotoGP ???
(Alonso le pilote F1 qui bénéficie très très souvent de circonstance favorable durant les courses, ses adversaires s'auto-neutralisent souvent bêtement...)

Ca n'enlève rien à leur talent, maiiiiiiiis.....

Si Lorenzo est titré cette année, combien de personnes vont dire que c'était parce que Stoner n'était pas là, Rossi sur une mauvaise moto, et Pedrosa qui a joué de malchance... Combien...?
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#147)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 15h39

Un grand merci Indo.

On voit que personne ne savait quoi faire, même la IRTA/organisateur . Le problème, c'est que ce n'est pas souvent qu'on a un problème de ce type encore moins en MotoGP. Peut être que si le problème avait eu lieu en Moto3 avec un pilote se trouvant vers la 20ème place, on le dégageait en 30 secondes et on reprenait le départ. Alors que là, il n'y a déjà pas beaucoup de pilotes au départ avec une vraie moto, ils ont peut être voulu ne pas en enlever un, même si ce n'est qu'Abraham... Après il y a aussi le fait que la moitié des pilotes se soient élancés (Pedrosa lui n'a pas bougé d'un cm...), certains ont peut être calé et il fallait donc les redémarrer. Car les feux clignotants jaunes sont apparus alors que le départ allait être donné dans la seconde suivante.
Les soucis de Pedrosa sont plusieurs concours de circonstances.
Et je remarque que lui aussi critique les TV, donc par la même occasion Tissier
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#148)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 15h59

D'ailleurs tiens DANLOS tu parle de Tissier... Qui a regardé la course sur Eurosport avec Tissier hier ?

D'habitude il soule mais en général ça passe (mieux que sur NT1 en tout cas), mais là hier il m'a vraiment fatigué...

Pendant touuuuuute la course il n'a pas arrêté sur Bradl...
Quand le réalisateur nous montrait le "duel" Rossi / Bradl, je croyais que Tissier allait nous faire une syncope tellement il était en transe quand il voyait Bradl à l'écran...

Et alors vas y que je te vante les mérite de ce garçon... Vas y que je te ressort toutes les stats de tout le monde pour la comparaison...

D'ailleurs si on suit la logique de Tissier, Bradl sera meilleur que Stoner !!!

Il s'est mis à comparer les résultats de Stoner lors de sa 1ère année chez LCR avec ceux de Bradl...
Chose qui n'est pas (selon moi) comparable car époque différente, concurrence différente, machines différentes etc...
Certes Bradl aura plus de points que Stoner à la fin de la saison, mais Stoner sans toutes ses chutes en aurait eu aussi beaucoup plus. Et Stoner lors de sa 1ère année nous avait déjà claqué une pole position (au Qatar).
Bradl lui non... Et faire une pole est quand même révélateur du talent et du potentiel d'un pilote... Du moins en vitesse pure...

Pareil lors de son duel avec Rossi, il n'attendait que ça, que Bradl bouffe Rossi ! Ca se voyait qu'il espérait voir Bradl dépasser Rossi...
Au même moment moi je disais à mon frangin que Bradl ne résistera pas. Vers le dernier tiers de la course à chaque fois il faiblit... Il nous l'a fait à chaque courses cette saison...
L'année prochaine avec de l'expérience ça ira déjà mieux...

M'enfin bon bref, Tissier m'a grave soûlé avec son "CHTÉFAN" pendant la course...

Certes c'est un excellent pilote assez régulier, mais attendons qu'il confirme l'année prochaine avant de nous emballer... Tissier lui il était chaud comme la braise !
En transe j'vous dit !
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#149)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 16h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Les soucis de Pedrosa sont plusieurs concours de circonstances.
Ouais enfin moi ce que je constate c'est que c'est toujours sur le même que ça tombe... C'est quand même dingue d'accumuler autant de problème en une seule course

Bref y'a plus qu'à se concentrer sur les 5 dernières courses et tout donner même si Dani n'est plus maître de son destin.

Dernière modification par steph26 ; 17/09/2012 à 19h39.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#150)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 16h32

Ah je suis d'accord avec toi pour Bradl.
Je pense que c'est un bon pilote, mais il faut arrêter avec lui. Il fait une très bonne saison de rookie, à n'en pas douter, mais on ne peut pas comparer les résultats d'un pilote de la saison 2006 ou 2008 avec un pilote d'aujourd'hui. Il aura plus de points qu'un Stoner en 2006, mais bon, suffit de rester sur ses roues et tu finis 6ème.
Car cette saison, sur le niveau, il n'est pas des plus relevés. On a seulement 12 pilotes dont 4 avec des motos très moyennes, un Spies qui a toutes les merdes possibles. Donc ils n'en restent que 7. Je pense qu'un podium dans les années 2006-2009 avait plus de valeur qu'un podium cette année (et encore plus qu'un podium hier). J'aurai aimé voir un Bautista dans ces périodes là, je pense qu'il n'aurait jamais été sur le podium. Pareil pour un Crutchlow. Il réalise une bonne saison c'est vrai comparé à l'an passé, mais cette année on a deux Honda en moins (Sic' et Dovi) et un Spies qui n'est pas à son niveau.
Après il faut voir sur la durée ce qu'il nous fera. Si dans 5 ans il est encore là avec plusieurs grosses courses chaque année, alors on pourra dire que c'est un bon pilote.


Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Ouais enfin moi ce que je constate c'est que c'est toujours sur le même que ça tombe... C'est quand même dinde d'accumuler autant de problème en une seule course
Ouai enfin chaque fan d'un pilote trouve que le sien a toujours moins de chance que les autres. Si tu veux je t'en trouve d'autres qui ont été malchanceux plus d'une fois.

Dernière modification par danlos ; 17/09/2012 à 16h34.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] valent45 Discussions autour des GP 174 13/05/2012 07h14
MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 164 09/10/2011 20h49
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] Jaya Discussions autour des GP 214 12/09/2011 07h24
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto