Citation:
Envoyé par chrisgaz
sans indiscretion, le budget de ces joujous... il est de combien??? car je suis un grand passionné de moto, comme la plus part de nous, et je prends souvent des photos de motos, mais a titre perso, en pur amateur, et quand je vois la qualité de vos photos, et des miennes, j hésite a investir dans ce type d appareil... c est pour ca que j aimerais savoir le budget des vos appareils...
|
Quand j'ai débuté il y a trois ou quatre, les reflex numériques de base coûtait environ 1500 euros, à cela il fallait ajouter le prix des objectifs de 150 euros à pas de limite.
Un D70 d'occase + l'objectif de base avec lequel j'ai débuté (70-300) c'est environ 400 euros.
C'est du matos nickel pour se faire la main. Si le D70 n'avais pas rendu l'âme je l'emmenais à Brno avec son p'tit 70-300 histoire de voayger léger.
Maintenant comme l'a dit obiyohann pour du matos récent que tu garderas plus longtemps il faut compter 1500 euros. Je crois qu'à quelques euros près c'est le prix du matos de Stef.
Pour mon boîtier + l'obectif qui va bien il faut compter le double d'occase (voir moins si on a de la chance
)
Pour finir Stef était complètement débutant en début d'année et je trouve qu'il a très vite appris avec son matos, les résultats sont vraiment sympa