Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Rififi chez Honda
Vieux
  (#141)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 21/09/2007, 13h54

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
le HRC, suivant l'avis de Pedrosa, a introduit une demande à Bridgestoen pour l'équiper en 2008.
Sur motogpone, ils disent que Bridg' aurait refusé car il ne pouvait pas équiper un team supplementaire et que Michelin apres la nouvelle de la demande du HRC aurait dit que si le nombre d'équipe à fournir dinimuer excessivement, il se retirerait du championnat. À ce point les interventions de médiation, de la part de Carmelo Ezpeleta et de la Dorna, deviennent réellement indispensables!

http://www.motogpone.com/2007/09/ped...innovato.shtml

Réponse avec citation
Vieux
  (#142)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 21/09/2007, 14h13

Dans tout ce petit monde, il y a forcément, au minmum, un menteur:
Le HRC qui dit être en pour parler avec Bridge pour 2008
Bridge qui dit avoir refuser d'équiper Honda
Michelin qui dit ne pas avoir déclarer se retirer si il perdait HRC.
Quelle que soit la vérité, je ne vois pas bien comment ça va finir....
Je ne vois pas Michelin continuer à équiper une équipe désireuse de les quitter
Je ne vois pas non-plus Bridge équiper un team après avoir dit non
Je vois mal le HRC faire marche arrière.
Jamais vu une situation plus merdique!
Et si Dunlop en profitait ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#143)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 21/09/2007, 14h33

En tout cas je pense fortement que le HRC ne devrait pas quitter bib, Pourquoi???tout simplement parce d'une saison à l'autre les pneu change du tout au tout, qui peut prouver que bib ne sera pas au top l'an prochain, et peut être même que le renversement de situation aura lieu ce week (Pédro devant) je trouve trop facile de changer de manufacturier sur un "coup de tête" tout simplement parce que sur une saison ils sont passé à coté...puis Pédrosa et le HRC pourraient se remettre en cause aussi car chez eux il n'y a pas que les pneu qui ont "merdé"...la moto aussi (comme yam)...c'est un package donc il n'y a pas que sur un facteur qu'il faut agir...puis si on regarde bien les Honda en bridg n'ont pas été meilleure que les honda en bib, donc pourquoi changé???...c'est vraiment n'importe quoi...dans tout les cas content que bridg est envoyé bouler le HRC...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 21/09/2007 à 14h35.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#144)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 21/09/2007, 14h54

2 choses concernant michelin

la premiere chose que tlm devrait remarquer et qui est honteuse, c est le spectre que fait ressortir michelin a chaque fois qu une rumeur les voit perdres une equipe : "on quitte le motogp"

d'une part c est lache : car a l epoque bridge avait QUE ducati comme team et ils menacaient pas de partir donc c est vraiment lache comme attitude

d'autre part c est du chantage, et quelque soit la raison profonde d un chantage, ca reste DE LA MERDE

et enfin c est con : car avoir 1 seul vrai team sur 1 saison (a savoir yamaha) leur permetterait de developper des pneus POUR ET AVEC Yamaha, comme l avait fait en son temps bridge avec ducati, et au final, peut etre si yamaha arrive a faire autre chose que des moteurs Solex, ils pourraient gagner un championnat 2008 au nez et la barbe des teams qui les ont quittés.

je pense qu ils auront tt de meme du mal sur 1 saison face a bridge mais bon ca peut etre argumenter et contre argumenter a l infini c est qu un avis perso qui tient sur la difference de philosophie entre ces 2 manufacturier

Bridge des le depart fait des pneu pour ses clients, c est a dire, par client et meme par pilotes. Bridge a une team test pour leur equipe principal, ducati

Michelin propose un pneu a tlm et si t es pas content c est la meme, entendez par un pneu : 1 pneu generalisé et non personnalisé dans sa construction. Michelin n a pas de team de test ou seulement depuis mi aout avec andrew pitt ET WHA ILS ONT FAIT 2JOURS DE TEST SUPER.

Réponse avec citation
Vieux
  (#145)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 21/09/2007, 15h06

Citation:
Envoyé par darkkakashi

la premiere chose que tlm devrait remarquer et qui est honteuse, c est le spectre que fait ressortir michelin a chaque fois qu une rumeur les voit perdres une equipe : "on quitte le motogp"

d'une part c est lache : car a l epoque bridge avait QUE ducati comme team et ils menacaient pas de partir donc c est vraiment lache comme attitude

d'autre part c est du chantage, et quelque soit la raison profonde d un chantage, ca reste DE LA MERDE

et enfin c est con : car avoir 1 seul vrai team sur 1 saison (a savoir yamaha) leur permetterait de developper des pneus POUR ET AVEC Yamaha, comme l avait fait en son temps bridge avec ducati, et au final, peut etre si yamaha arrive a faire autre chose que des moteurs Solex, ils pourraient gagner un championnat 2008 au nez et la barbe des teams qui les ont quittés.

je pense qu ils auront tt de meme du mal sur 1 saison face a bridge mais bon ca peut etre argumenter et contre argumenter a l infini c est qu un avis perso qui tient sur la difference de philosophie entre ces 2 manufacturier

Bridge des le depart fait des pneu pour ses clients, c est a dire, par client et meme par pilotes. Bridge a une team test pour leur equipe principal, ducati

Michelin propose un pneu a tlm et si t es pas content c est la meme, entendez par un pneu : 1 pneu generalisé et non personnalisé dans sa construction. Michelin n a pas de team de test ou seulement depuis mi aout avec andrew pitt ET WHA ILS ONT FAIT 2JOURS DE TEST SUPER.
faux je crois que MICHELIN ont une YAMAHA et une HONDA perso pour faire des test à Clermont ferrand en interne.

Enfin c'était ça à l'époque des 1000 est ce qu'aujourd'hui ils en ont encore une de chaque?
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#146)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 21/09/2007, 15h17

oui nono, michelin dévelloppe des pneu pour "chaque pilote", NaKano en ai le parfait exemple, il lui ont fait un pneu sur mesure comme ils disent car il n'arrivait pas à sentir les autre disons plus conventionnel...Idem pour Pédrosa et Rossi, ils ont des pneu diamétralement opposé l'un ne pourrait pas gagner une course avec les pneu de l'autre...

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Réponse avec citation
Vieux
  (#147)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 21/09/2007, 15h21

l epoque des 1000 je sais pas

mais pour 2007 je trouve très etrange qu on nous annonce mi juillet debut aout que Michelin monte un test team yamaha avec Andrew pitt a clairmont ferrand si ils avaient deja une yam sous la main....surtout que comme j ai dit ils ont fait 2 jours de test

Maintenant si ils ont une yam et une honda (ca m etonnerait que ces 2 manufacturiers leur laisse un prototype a l année et ce pour diverses raisons :evolutions du chassis = pas les memes reactions, secret de fabrication, cout..., etc...) et que c est Goubert qui les pilotes, super le feedback, car ca aussi ca compte.

Réponse avec citation
Vieux
  (#148)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 21/09/2007, 15h23

Citation:
Envoyé par darkkakashi
la premiere chose que tlm devrait remarquer et qui est honteuse, c est le spectre que fait ressortir michelin a chaque fois qu une rumeur les voit perdres une equipe : "on quitte le motogp"......

1°)Le nouveau patron de Bib a démenti la rumeur du retrait de Michelin en 2008, si il perdait les teams usines.
2°) Ce même patron a dit dès les essais hivernaux, que Michelin ferait du sur mesure pour chaque pilote
3°)Comme tu le dis Bridgestone développe avec une Ducati et pas avec les autres teams qui se voient obliger d'utiliser les gommes prévues pour Ducati, cela explique peut être pourquoi Stoner ne rencontre que très rarement de problèmes avce ses pneus contairement aux Suz et Kawa

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#149)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 21/09/2007, 15h34

Citation:
Envoyé par darkkakashi
l epoque des 1000 je sais pas

mais pour 2007 je trouve très etrange qu on nous annonce mi juillet debut aout que Michelin monte un test team yamaha avec Andrew pitt a clairmont ferrand si ils avaient deja une yam sous la main....surtout que comme j ai dit ils ont fait 2 jours de test

Maintenant si ils ont une yam et une honda (ca m etonnerait que ces 2 manufacturiers leur laisse un prototype a l année et ce pour diverses raisons :evolutions du chassis = pas les memes reactions, secret de fabrication, cout..., etc...) et que c est Goubert qui les pilotes, super le feedback, car ca aussi ca compte.
le type de profil pour chaque pilote est mis en place pendant les tests hivernaux, et ensuite affiné pendant la saison en aucun cas cela est fait à clermont ferrand...sinon comment ils feraient pour faire du sur mesure pour chaque pilote sans les avoir???

Réponse avec citation
Vieux
  (#150)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 21/09/2007, 16h11

1) avant 2007 michelin ne faisait pas de sur mesure, je pense que l experience dans ce domaine ca aide

2) La rumeur du depart de michelin du motogp si honda les quittait datent d aujourdhui http://www.motogpone.com/2007/09/ped...innovato.shtml

ca m etonnerait que le boss michelin ait deja demantit

3) je parle de savoir faire lorsque je dis que bridgestone DES LE DEPART developpait des pneus pour une team / pilote, je parle donc de la premiere année de ducat en bridg (2005 je crois) et ce uniquement pour souligner la difference d approche de bridge et michelin, j ai pas dit qu en 2007 bridge developpait des pneus pour stoner uniquement....

Je te fu Pasky ^^

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages