J'ai lu dans l'ITW de Capirossi sur le magazine "SPORT-BIKE" que la Ducati n'avait pas changer depuis le début de la saison, il explique que lui préférait celle d'avant (aux essais hivernaux) mais que Ducat' n'avait rien changé car cela ne servait a rien de changer une moto qui gagnait!
Et outre le désarroi de notre cher CapiTrex (et j'le comprend) on a là une grande analyse de la saison car tous (Yamaha, Honda et michelin surtout) ont du se battre depuis le début de la saison pour contrer cette domination!
le problème c'es tque ROSSI a été habitué à avoir des dominatin de pilotage (des bons pilotes de la trempe de Biaggi, Gibernau etc...) què'il a toujours su canalysé par sa rage de vaincre et ses diverses dominations psychologique, et également quelques soucis technique (la yam pas forcément meilleure que les Honda) qu'il avait toujours jusqu'à présent réussi à compenser avec son pilotage...
Là on est dans un cas de figure totalement différent et qui est une 1ere pour ROSSI un pilote, Stoner qui n'a pas froid au yeux (de la trempe de ROSSI à ses débuts), une moto Puissante et efficace (au dessus des yam et honda) et une monte pneumatique qui a repris le leadership à l'eternel 1er Michelin (entre nous c'est le but de chaque entreprise non? alors même si c'est embêtant c'est l'jeu ma pauv' lucette!)
En ce qui concerne MOTEGI je pense (et à juste titre!) que Vale ne voulait pas se sentir vaincu! et c'est ça qui fait de lui un grand pilote tant que le gong final n'a pas retenti le combat continue, le truc c'est que la course était complexe et que d'autre facteur que la course au sens propre sont venu perturbé les débats, mais le temps fait partie de la course et il faut savoir joué avec!
Chose qu'on parfaitement réussi notre quatuor de tête et dedans on a 2 ptits frenchies que cela est bon même si j'suis pas chauvin ça fait plaisir.
A TOUS!!!!
SVP en ce qui concerne ce poste j'voulais juste dire une chose :
- Quelque soit votre pilote préféré posez-vous la question "pourquoi j'aime le Motogp?" pour un pilote? pour la moto? pour la course? pour le sport.... il y a des dizaines et des dizaines de raisons et dans toutes ses raisons des intérêts divergent c'est un fait et c'est pas pour cela que nous devons nous déclarer la guerre.
Alors laissons cela de coté et si quelque chose vous déplais n'ayez pas peur de prendre du recul ou de pesez vos mots.
La violence engendre la violence ça sert à rien de l'emmener par ici non?