A part ca, pour revenir aux déclarations de Dani, voici ses déclarations en intégralité :
"Une petite chose qui en a provoqué d'autres à la chaîne".
"Quand ils ont arrêté le premier départ il y a eu beaucoup de "désordre", parce que en théorie c'est une minute, on enlève le gars qui a un problème avec sa moto, en l’occurrence Abraham, on ne met pas de couvertures chauffantes, on redémarre les motos, on fait un nouveau tour de chauffe, et on y va. Pour un motif inconnu, quelqu'un a mis les couvertures chauffantes sur la moto, puis un autre, et un autre, etc. jusqu'à ce que tout le monde les mette, ce qui a retardé la procédure. En théorie se sont 3 minutes, mais la encore cela n'a pas été bien indiqué. Entre temps, certains disaient qu'il y aurait 26 tours, d'autres 27, 28, certains qu'il y aurait un tour de chauffe, d'autres non.... ni même les gars de l'IRTA ne savent bien ce qui était en train de se passer. Comme à chaque fois c'est la faute de la télévision, qui est pressée de quitter au lieu de se calmer. Nous étions en train d'attendre et il n'y avait aucune signalisation ni panneau de sortie, ni rien. Soudainement, une minute, il faut sortir, il faut sortir, et quand on a essayé d'enlever mes couvertures chauffantes la roue avant ne tournait pas et restait bloquée par... on ne savait pas quoi, le mécanicien a essayé de la faire bouger mais elle ne bougeait pas. A cause du fait que nous avons bougé la moto lors de la dernière minute, a lors qu'il ne faut plus la bouger, j'ai du partir de la dernière position. Nous avons donc sorti la moto sur la pit lane parce que ca ne marchait pas, et en la faisant descendre de la béquille d'atelier, "pam", la roue était libérée et je pouvais retourner sur la grille pour partir. Du coup, quand je suis retourné sur la grille je pensais pouvoir revenir à ma place. Mais en touchant la moto, quelqu'un a toucher le maping de la moto et pendant la moitié du tour de chauffe, elle ne roulait pas bien. La moto ne fonctionnait ni en première vitesse, ni en deuxième mais en troisième oui. J'ai essayé de comprendre ce qu'il était en train de se passer, j'étais très en retard, la moto ne ferait pas quelques tours et j'ai pensé m’arrêter au box pour changer de moto. Sur une ligne droite, j'ai regardé la moto et j'ai tout "révisé" et j'ai pu appuyer sur un bouton et désactiver un contrôle de manière à ce que la moto refonctionne normalement. J'ai repassé la voiture de sécurité et je suis arrivé sur la ligne de départ.... dernier. Là j'ai commencé à devenir un peu nerveux parce que je savais qu'il pouvait se passer des choses sur ce circuit en partant dernier mais j'ai essayé de contrôler mes nerfs et ne pas partir trop "chaud" en voulant tout regagner dans le premier tour. J'ai commencé les premiers virages en devançant doucement, sans être fou, et de cette manière j'ai fait de bons dépassements. Après le virage 6, j'étais 8è ou 9è, et j'ai dépassé Barbera dans la ligne droite (il m'a donc vu durant toute la ligne droite car j'étais devant), j'ai passé de Puniet au freinage et Barbera m'a percuté par l'arrière."
Concernant le mondial, Dani a commenté qu'il ne disait pas au revoir au titre "nous avons perdu pas mal de points, car Jorge a eu une course "facile", mais il faut continuer de la même manière, en pilotant bien, et en faisant ce qu'on a fait jusqu'à présent. La moto fonctionne bien ce qui est positif, et j'espère que dans les prochaines courses je pourrais continuer sur ce bon rythme."
Dani a admis que le problème du contrôle était dû au fait que quelqu'un avait appuyé sur le bouton de contrôle en passant par la voie des stands "oui, avec la précipitation il a été touché par... un mécanicien."
Dani a transmis un message positif, le mondial n'est pas perdu, mais il faudrait faire beaucoup plus pour gagner un mondial... "C'est aussi positif que je ne me sois pas blessé, j'ai seulement pris un coup sur le cul, mais j'aurai pu me faire mal, parce que j'ai reçu un bon coup."
"Je suis très en colère contre tout ce qui s'est passé pendant le processus de la chute et je ne sais pas pour quel motif ma roue avant était bloquée, mais j'ai fais tout ce que j'avais à faire. Après tout, dans ces moments-là tout se passe très vite et c'est très difficile de garder la tête froide et j'ai malgré tout réussi a faire un premier demi-tour très bon, parce que je partais 22è et j'étais 8è ou 9è après 4 virages. Malgré tout le mal, je le sentais bien, mais ca s'est terminé trop tôt."
Source :
http://www.motocuatro.com/index.php/...arde-en-misano