Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Intersaison 2013/14
Vieux
  (#141)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 26/02/2014, 19h50

Les Tech3 on les boites seamless, 1 moto sur 2

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#142)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 26/02/2014, 20h03

En voilà une bonne nouvelle !!

J'imagine et j'espère que les deux machines de chaque pilote en seront équipées pour la saison

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#143)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 26/02/2014, 20h21

Concernant les pneus, j'ai envie de dire : Chacun son tour. En 2012, c'est à Stoner et Pedrosa qu'on leur a dit : "vous n'êtes pas content, mais fermez là, et adaptez vous". J'espère que Yamaha va vite réagir au lieu de perdre son temps à se plaindre, j'ai envie de voir Vale aux avant poste ! Et si Lorenzo ne peut plus contrer Marquez, ca risque d'etre une sacré domination

Réponse avec citation
Vieux
  (#144)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 26/02/2014, 21h04

franchement, je trouve ce début de saison un poil tendu

entre le HRC qui trouve que YAM ne joue pas le jeu en "open"

et YAM (factory) qui se plaint des pneus

les perfs des "open" semblent (pas pour Hayden qui s'en ai expliqué) faire peur pour la suite des événements entre factory et open

une chose que je n'ai pas bien compris, c'est que l'on peut passer en open juste en prenant l'écu obligatoirement prescrit par la Dorna et débarquer avec un proto

que ce soit pour Espargaro qui débarque avec une ex satellite ou ducati avec le proto actuel

le prix de ces motos est plus élevé que le soit disant " - d'un million d'€" qui était censé limiter les coûts et permettre d'avoir une grille plus remplie

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#145)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 26/02/2014, 21h06

On se retrouve avec des machines tellement proches en performances que ce qui fait la différence ce sont les pneus !!
Donc, en, caricaturant à peine, on peut dire que la règle du fournisseur unique de pneus , qui a été mise en place pour empêcher que les courses se résument à des guerres de pneus, est entrain de démontrer son inutilité !

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#146)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 27/02/2014, 08h52

Et c'est reparti pour cette guerre du pneu.
Je trouve juste aberrant de lire un manufacturier, insouciant de s'adapter à la géométrie des différentes machines qu'il équipe.
Le débat du fournisseur unique est une fois de plus relancé. Dans tous les cas, Bridestone étant le seul maître à bord, il peut répondre ce qu'il veut.
Ne pas être réceptif aux déclarations d'un Lorenzo (1 des 3 meilleurs pilotes au monde ! Je ne parle pas d'un De Puniet qu'on ne prend pas au sérieux ) qui explique ne pouvoir être en confiance et donc piloter librement est incompréhensible dans le championnat du monde des meilleurs des meilleurs.
Je redonne la même réponse depuis l'instauration de cette règle, un championnat est une compétition entre tous les composants : un pilote mais aussi son moteur, ses suspensions, ses pneus etc....
Les courses avec tout le monde la même moto existent déjà, et ce n'est pas ce que l'on recherche à ce niveau là.
Qu'ils arrêtent de se voiler la face à la Dorna avec leur réponse à 2 balles, ça commence (continue) à nous énerver !

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Les Tech3 on les boites seamless, 1 moto sur 2
Encore une fois les Tech3 vont être en mesure de se battre à machine quasi-égales. Bravo à Burgess et son équipe de prouver la valeur du Team à Yamaha pour qu'ils les équipe des dernières évolutions !

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#147)
xabicorsica
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 27/02/2014, 10h32

L'idéal serait une guerre technologique entre manufacturiers pneumatiques, mais notre époque de crise ne peut se le permettre, les coûts engendrés seraient...
Nous sommes tous frustrés de la situation, mais il faut faire avec, il n'y a pas de solutions miracles...

Et l'uniformisation, si je la regrette, me rappelle quand même que je prends beaucoup plus mon pied en tant que spectateur et téléspectateur avec la moto2 qu'avec les dernières années 250...

En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...

Réponse avec citation
Vieux
  (#148)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 27/02/2014, 11h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On se retrouve avec des machines tellement proches en performances que ce qui fait la différence ce sont les pneus !!
Donc, en, caricaturant à peine, on peut dire que la règle du fournisseur unique de pneus , qui a été mise en place pour empêcher que les courses se résument à des guerres de pneus, est entrain de démontrer son inutilité !
Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Et c'est reparti pour cette guerre du pneu.
Je trouve juste aberrant de lire un manufacturier, insouciant de s'adapter à la géométrie des différentes machines qu'il équipe.
Le débat du fournisseur unique est une fois de plus relancé. Dans tous les cas, Bridestone étant le seul maître à bord, il peut répondre ce qu'il veut.
Dans un monde idéal, il faudrait que la Dorna impose à Bridgestone de s'adapter à chaque marque ... Mais ça c'est dans un monde idéal
En fait, amha, c'est surtout le fait que les essais soient limités qui pose problème :
Si les usines avaient plus de temps pour s'adapter aux pneus, le problème qu'a eu Honda, celui qu'apparemment Yamaha a maintenant et que Ducati a depuis le manufacturier unique ne se poserait sans doute pas.
A titre perso, si ces conditions étaient remplies, je ne suis plutôt pour le principe que ce soit la moto qui s'adapte aux pneus et non l'inverse.
Rappelez-vous que la règle du fournisseur unique a été prise, entre autres, parce qu'il y avait une trop grosse différence de performance entre Michelin et Bridgestone selon les circuits ...
Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Bravo à Burgess et son équipe de prouver la valeur du Team à Yamaha pour qu'ils les équipe des dernières évolutions !
Il est plus là Burgess
Citation:
Envoyé par xabicorsica Voir le message
Et l'uniformisation, si je la regrette, me rappelle quand même que je prends beaucoup plus mon pied en tant que spectateur et téléspectateur avec la moto2 qu'avec les dernières années 250...
D'accord avec toi mais la Moto2 à ce propos là n'est pas dans le même esprit que la MotoGP.
Moto3/2 sont des catégories formatrices tandis que la catégorie reine est une vitrine pour les constructeurs ainsi qu'un outil de développement.

Dernière modification par ced29 ; 27/02/2014 à 11h04.

Réponse avec citation
Vieux
  (#149)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 27/02/2014, 11h38

Citation:
Envoyé par xabicorsica Voir le message
L'idéal serait une guerre technologique entre manufacturiers pneumatiques, mais notre époque de crise ne peut se le permettre, les coûts engendrés seraient...
Nous sommes tous frustrés de la situation, mais il faut faire avec, il n'y a pas de solutions miracles...
Ouai enfin, ça me fait rire la crise. On parle tout le temps de crise, qu'il faut réduire les coûts, mais je crois que les Yamaha et Honda prototypes coutent assez cher. Et chaque année, le prix évolue.

Réponse avec citation
Vieux
  (#150)
xabicorsica
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 27/02/2014, 12h13

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
D'accord avec toi mais la Moto2 à ce propos là n'est pas dans le même esprit que la MotoGP.
Moto3/2 sont des catégories formatrices tandis que la catégorie reine est une vitrine pour les constructeurs ainsi qu'un outil de développement.
Ok, mais si on se retrouve avec 8 ou 10 machines sur la grille (j'exagère à peine), ta vitrine va ressembler à celle d'un magasin alimentaire de l'union soviétique...

Car le problème, mon cher Danlos, n'a jamais été pour les factory (quoique, on peut en discuter avec Suz et Kawa...), mais bien pour tous les autres!!!...
Mais je le répète, cette situation, si elle est le résultat de décisions salutaires, n'est pas pourvoyeuse de grosse érection, pour du motoGP...

En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages