Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#141)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/02/2015, 20h33

je sais pas ce qu'il vous faut, Rabat a un incroyable capacité à rouler vite, longtemps et à encore hausser le rythme quand ça s'avère nécessaire.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#142)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/02/2015, 20h38

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
C'est triste mais j’ai presque envie de donner raison à mon Matou préféré
Plus sérieusement, je suis globalement d'accord, Johann a le profil pour faire une carrière à la Dovi (la nationalité et les propositions qui vont avec en moins). Sans être le plus brillant, mais bosseur et vaillant.

Réponse avec citation
Vieux
  (#143)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/02/2015, 20h46

Bien sûr que c'est triste, et Zarco mériterait de briller, car il donne toujours une très belle image de lui même et de son sport. Il attire les sympathies et donne envie de le supporter, mais cela ne suffit pas à en faire un champion.
Il est forcément un "bon" pour se battre à ce niveau, mais je le mettrai à unj niveau inférieur à Randy qui ici ne fait pas l'unanimité...
Alors le prédestiner à une carrière à la Dovi......

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#144)
Joebarteam46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/02/2015, 21h14

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Plus sérieusement, je suis globalement d'accord, Johann a le profil pour faire une carrière à la Dovi (la nationalité et les propositions qui vont avec en moins). Sans être le plus brillant, mais bosseur et vaillant.
Dovi je pense pas, en 3 ans de 250cc, il a tout de même 4 victoires et 26 podiums dont 5 dès la première année! Et je vois mal Zarco être capable de finir dans le top 5 au championnat motogp.

Réponse avec citation
Vieux
  (#145)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/02/2015, 21h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Parce que Zarco lui sera un grand pilote en MotoGP ? Sera t il seulement un jour pilote de MotoGP ?
Ah non!!! Je n'ai jamais dit que Zarco était un grand pilote. Déjà à l'époque de la 125cc je disais qu'il n'irait jamais en MotoGP dans une vraie équipe. Il a tout de même confirmé sa saison de vice champion du monde, ce que je ne pensais pas.
Pour moi, il a tout simplement le même niveau que Rabat.
Alors oui les stats sont en faveur de Rabat, mais il y a aussi l'équipe. En 2013, il est chez Pons qui est la meilleure équipe du plateau et l'an passé chez VDS, l'autre meilleure équipe du plateau.
Pendant ce temps Zarco est dans des équipes où il est seul pilote, qui ont des problèmes d'argent, refuse d'aller chez VDS et choisit toujours une moto avec un an de retard.
On peut simplement dire que la carrière de Rabat est mieux gérée que celle de Zarco...

Et non, ne comparez pas Dovi à Zarco svp. Vous voulez que je saute par la fenêtre en disant ça
Dovi était le meilleur des non extraterrestres quand il était chez Honda et Yamaha (et même l'an passé chez Ducati).

Réponse avec citation
Vieux
  (#146)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/02/2015, 21h33

Quand je dis Dovi, c'est évidemment toutes proportions gardées.
Quand il était en 125, 250 (même avec un titre), on sentait qu'il ne serait pas un pilote capable de jouer le titre MotoGp (contrairement à Rossi, Biaggi, Pedrosa et Lorenzo.) Mais il n'a rien lâché, s' est réfugié dans le travail sans sourciller. Et c'est en çà que je trouve que Zarco se rapproche de son profil.
Après les époques changent...
Et dans le cas où Zarco continuerait sa progression, il est encore difficilement envisageable de le voir sur une moto satellite (une officielle j'en parle pas). Une Open pourquoi pas... (mais qui a réussi en débutant sur une Crt/open? Personne pour l'instant)

Réponse avec citation
Vieux
  (#147)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/02/2015, 21h42

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Quand je dis Dovi, c'est évidemment toutes proportions gardées.
Quand il était en 125, 250 (même avec un titre), on sentait qu'il ne serait pas un pilote capable de jouer le titre MotoGp (contrairement à Rossi, Biaggi, Pedrosa et Lorenzo.) Mais il n'a rien lâché, s' est réfugié dans le travail sans sourciller. Et c'est en çà que je trouve que Zarco se rapproche de son profil.
Après les époques changent...
Et dans le cas où Zarco continuerait sa progression, il est encore difficilement envisageable de le voir sur une moto satellite (une officielle j'en parle pas). Une Open pourquoi pas... (mais qui a réussi en débutant sur une Crt/open? Personne pour l'instant)
Honnêtement avec Dovi, je pensais lors de ses deux premières années en 250cc (2005 et 2006) qu'il était meilleur que Lorenzo.
Après c'est vrai qu'on se posait à chaque fois la question de la différence entre l'Aprilia et la Honda qui n'évoluait plus. Beaucoup (moi le premier) pensaient que Dovi avec une Aprilia aurait été devant Lorenzo.
Et même lors de sa première année en MotoGP sur la Honda privée, il fait 5ème du championnat, en faisant une super saison. C'est ensuite en devenant pilote officiel qu'il a stagné.

Pour Zarco, il pourrait prendre au mieux une Forward ou une Honda Aspar pour les motos d'aujourd'hui.
Aucune équipe satellite ne prendra un pilote de 25 ans qui n'a qu'une victoire en 6 saisons. Même s'il gagne le titre cette année.
Surtout qu'on a maintenant Loris Baz en MotoGP (22 ans), et que la France sera représentée par Quartararo comme futur et probable pilote français qu'il faut pour la MotoGP. Même si on doit attendre encore 4 ans pour le voir en MotoGP.

Réponse avec citation
Vieux
  (#148)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/02/2015, 21h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour moi, il [Zarco] a tout simplement le même niveau que Rabat.
Alors oui les stats sont en faveur de Rabat, mais il y a aussi l'équipe.
Il y a l'équipe, je veux bien, mais tu ne peux pas nier l'évidence des statistiques à ce point.

Les Français fans de compétition que nous sommes veulent toujours voir nos pilotes comme des stars en devenir, on parle toujours d'année prometteuse mais on ne voit rien arriver. Vincent, Cluzel, Dimeglio, Masbou, Rossi, Zarco... depuis combien d'années sommes nous en attente de vrais résultats ? Je ne dénigre pas nos piloes couronnés, mais ensuite, qu'ont ils fait ?
J'espère que Baz et Quatararo vont arrêter cette spirale de l'espoir qui se transforme en pleure.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#149)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/02/2015, 22h00

Citation:
Il y a l'équipe, je veux bien, mais tu ne peux pas nier l'évidence des statistiques à ce point.

Les Français fans de compétition que nous sommes veulent toujours voir nos pilotes comme des stars en devenir, on parle toujours d'année prometteuse mais on ne voit rien arriver. Vincent, Cluzel, Dimeglio, Masbou, Rossi, Zarco... depuis combien d'années sommes nous en attente de vrais résultats ? Je ne dénigre pas nos piloes couronnés, mais ensuite, qu'ont ils fait ?
J'espère que Baz et Quatararo vont arrêter cette spirale de l'espoir qui se transforme en pleure.
Rabat va entamer sa 10ème saison, il a eu seulement 5 podiums en 7 ans, c'était loin d'être un cador. Il vient de réaliser deux très bonnes saisons, mais avant on aurait jamais cru le voir champion du monde.

Faut arrêter sur les français, Vincent a été champion du Monde mais était très inconstant avant (et c'était une autre période donc je ne le compte pas).
Les Di Meglio, Masbou, Rossi, ils ont quasiment toujours eu des motos moyennes mais n'ont jamais été des futurs pilotes de MotoGP. Excepté une saison de temps en temps, on savait très bien que ce ne serait pas des futurs vainqueurs MotoGP.

Baz est notre premier pilote qui arrive jeune (22 ans) en MotoGP et qui a un vrai potentiel. Meme un De Puniet avait déjà 25 ans quand il est arrivé en motogp.

Réponse avec citation
Vieux
  (#150)
Joebarteam46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/02/2015, 22h15

Citation:
Parce que Zarco lui sera un grand pilote en MotoGP ? Sera t il seulement un jour pilote de MotoGP ?

2012
Rabat 7ème avec 113 points, pas de victoire et 1 podium
Zarco 10ème avec 94 points pas de victoire non-plus mais pas de podium

2013
Rabat 3ème avec 215 points 6 victoires et 10 podiums
Zarco 9ème avec 139 points pas de victoires et 2 podiums

2014
Champion avec 306 points 7 victoires et 14 podiums
Zarco 6ème avec 130 points zéro victoire et 4 podiums

Alors si en regardant ces chiffres tu penses toujours que Zarco n'a rien à envier à Rabat, c'est que nous ne voyons pas les choses sous le même angle.
Oui mais Rabat une année de plus, j'aurais plutôt comparé ses 3 premières années(2011-2013) aux 3 premières années de Zarco(2012-2014), En 2011 Rabat c'est 10ème avec 79 points, 0 victoire et 1 podium

Il a une grosse progression entre l'année 2012 et 2013, et je pense que Zarco a eu à peu près la même en milieu d'année dernière.
Nous verrons cette année si il confirme, mais je le vois vraiment jouait le titre avec Rabat.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages