Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#141)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 02/07/2016, 17h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Il a été assez malchanceux quoi qu'on dise en ce début d'année.
Malchanceux, je ne sais pas... dans des collisions au départ de course où il est percuté ou percute ça oui, c'est vrai. Mais s'il avait été qualifié plus haut sur la grille, il n'aurait pas été pris dans ces accrochages de départ....

Citation:
Mais aujourd'hui, j'ai envie de dire que la moto fait quand même beaucoup.
Ouii et non. Si on réfléchiy bien, qui est en tête du championnat ? Marquez sur une RCV. Où sont les autres RCV ?
La meilleur Ducati est la GP16, sans aucun doute, mais qui est la première Ducati ? Celle de Barbera qui est une GP14.2.... Donc le facteur moto est peut être moins prépondérant qu'on pourrait le penser.

Pour en revenir à Barbera, je ne vois guère de commentaire disant qu'il fait un très bon début de saison

Gazzzzzzzzzzzz Hector !

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#142)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 02/07/2016, 17h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Ouii et non. Si on réfléchiy bien, qui est en tête du championnat ? Marquez sur une RCV. Où sont les autres RCV ?
La meilleur Ducati est la GP16, sans aucun doute, mais qui est la première Ducati ? Celle de Barbera qui est une GP14.2.... Donc le facteur moto est peut être moins prépondérant qu'on pourrait le penser.

Pour en revenir à Barbera, je ne vois guère de commentaire disant qu'il fait un très bon début de saison

Gazzzzzzzzzzzz Hector !
D'un côté, Iannone fait tout pour ne pas marquer de points.
Après pour les RCV, tu as les deux VDS qui ne sont pas supers, Crutchlow qui est toujours par terre et Pedrosa qui c'est vrai est plus loin. La Honda n'est pas parfaite, loin de là. Marquez est l'arbre qui cache la forêt.

Réponse avec citation
Vieux
  (#143)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 02/07/2016, 18h39

[QUOTE=danlos;636389]
Un français qui réussira en MotoGP, ce sera difficile, car il faut avoir la moto et réussir à signer des contrats à la Crutchlow

Alors si les pilotes français n'arrivent pas à faire comme un Crutchlow ou autre, c'est qu'ils n'arrivent pas à se vendre...
ou qu'ils sont considérés comme moins performants...ou moins fiables dans la durée...ou parce qu'être français est un handicap...ou...je ne sais pas !

Je ne sais pas quelle en est la raison, mais il y a vraiment un problème "français" en catégorie reine, et ce depuis toujours, mis à part Christian Sarron qui a fait plusieurs saisons à haut niveau en 500 (3ème en 1985 et 1989, 4ème en 1988) .

Je ne vois aucunement un pilote français prétendre à rentrer dans le top 5 en MotoGP dans les années à venir...

Citation:
Malchanceux, je ne sais pas... dans des collisions au départ de course où il est percuté ou percute ça oui, c'est vrai. Mais s'il avait été qualifié plus haut sur la grille, il n'aurait pas été pris dans ces accrochages de départ....
Tout à fait .

Un pilote a besoin d'une part de chance pour être performant, aussi doué soit il, même les top pilotes le disent, mais la chance ça se provoque aussi, à commencer par faire de bonnes qualif's et aussi de bons départs...

Réponse avec citation
Vieux
  (#144)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 02/07/2016, 18h44

Citation:
Un français qui réussira en MotoGP, ce sera difficile, car il faut avoir la moto et réussir à signer des contrats à la Crutchlow
Alors si les pilotes français n'arrivent pas à faire comme un Crutchlow ou autre, c'est qu'ils n'arrivent pas à se vendre...
ou qu'ils sont considérés comme moins performants...ou moins fiables dans la durée...ou parce qu'être français est un handicap...ou...je ne sais pas !

Je ne sais pas quelle en est la raison, mais il y a vraiment un problème "français" en catégorie reine, et ce depuis toujours, mis à part Christian Sarron qui a fait plusieurs saisons à haut niveau en 500 (3ème en 1985 et 1989, 4ème en 1988) .

Je ne vois aucunement un pilote français prétendre à rentrer dans le top 5 en MotoGP dans les années à venir...

Citation:

Tout à fait .

Tous les pilotes le disent, il faut aussi de la chance pour réussir, aussi doué que soit le pilote .
Mais la chance ça se provoque aussi, à commencer par de bonnes qualif's et de bons départs...

Réponse avec citation
Vieux
  (#145)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 02/07/2016, 21h37

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
ou qu'ils sont considérés comme moins performants...ou moins fiables dans la durée...ou parce qu'être français est un handicap...ou...je ne sais pas ..
Et si simplement ils éraient moins forts ? RdP a terminé 15ème sa première saison chez LCR, avec 61 points. Cal, l'année dernière pour sa première saison chez LCR a terminé 8ème avec 125 pts... Donc il n'est pas juste question de savoir se vendre ou pas. D'ailleurs, lorsque l'on voit les résultats des autres français que Randy en GP, on se dit que justement, ils savent bien se vendre...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#146)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 02/07/2016, 23h22

Citation:
Et si simplement ils éraient moins forts ? RdP a terminé 15ème sa première saison chez LCR, avec 61 points. Cal, l'année dernière pour sa première saison chez LCR a terminé 8ème avec 125 pts... Donc il n'est pas juste question de savoir se vendre ou pas. D'ailleurs, lorsque l'on voit les résultats des autres français que Randy en GP, on se dit que justement, ils savent bien se vendre...
Oui enfin, tu prends aussi une des pires saisons de RDP sur la LCR.
Et puis à l'époque, la Honda satellite n'était pas du même niveau que les Honda de maintenant.
Ils disent tous que les officiels sont quasiment égales aux satellites, on ne peut pas comparer les époques surtout que c'était il y a 8 ans déjà!

Réponse avec citation
Vieux
  (#147)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 03/07/2016, 12h28

Citation:
Et si simplement ils étaient moins forts ?
C'est malheureusement ce que je pense aussi .

Reste à savoir pourquoi, car il n'y a aucune raison "naturelle" à ce qu'un pilote français soit moins performant qu'un pilote d'une autre nationalité .

Réponse avec citation
Vieux
  (#148)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 03/07/2016, 12h54

la détection, la formation, les infrastructures....
en Italie et en Espagne les fédés et leurs partenaires permettent de faire rouler beaucoup de gamins dans de bonnes conditions
quand t'as des centaines de mômes qui arrivent à 8/10 ans en 25cv avec déjà un bon bagage en pocket, t'as plus de chances de trouver un bon que sur quelques dizaines à 14 ans dans une filière bénévole (malgré toute la meilleure volonté)

twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 03/07/2016 à 13h09.

Réponse avec citation
Vieux
  (#149)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 03/07/2016, 14h25

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
la détection, la formation, les infrastructures....
en Italie et en Espagne les fédés et leurs partenaires permettent de faire rouler beaucoup de gamins dans de bonnes conditions
quand t'as des centaines de mômes qui arrivent à 8/10 ans en 25cv avec déjà un bon bagage en pocket, t'as plus de chances de trouver un bon que sur quelques dizaines à 14 ans dans une filière bénévole (malgré toute la meilleure volonté)
Voilà!
Quand tu as 100 gamins, c'est plus simple d'en trouver un douer que quand tu en as 10...
Mais après, quand tu es nombreux de la même nationalité, on peut te jeter au bout de 2 ans quand tu n'es pas bon, car on trouve meilleur que toi.
Et puis, quand tu as aussi la moto, ça aide. Quand tu galères avec une moto très moyenne pendant 2 ans, tu ne vas pas te faire repérer comme un Aron Caneet, Jorge Navarro (ou Fabio Quartararo) qui arrivent directement en Mondial dans la meilleure équipe.

Réponse avec citation
Vieux
  (#150)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 03/07/2016, 18h48

D'accord sur la détection des pilotes plus performante en Italie, ce pays ayant une culture de la moto et des sports mécaniques en général nettement plus importante (les immenses veinards !) que les autres pays européens, Espagne y compris .

Cette dernière pourtant, qui compte actuellement le plus grand nombre de pilotes performants, n'a pourtant pas cette culture des sports mécaniques comme l'a l'Italie dans ses gênes pourrait on dire .
Pas de grands constructeurs "sportifs" comme Ferrari, ou Ducati par exemple .

Et pourtant, l'Espagne a réussi à se hisser au niveau de l'Italie et même à la dépasser, alors pourquoi en France ça ne marche pas ?
Manque de volonté, de moyens, sponsors trop frileux, autres raisons ?

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages