Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#141)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 579
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 24/08/2022, 20h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Sinon, j'ai entendu aussi qu'en Angleterre, il est interdit d'être ivre dans un bar.
Et en France il est interdit d'être ivre dans un lieu public et sur la voie publique, que cette dernière soit fréquentée ou non. Mais les sanctions sont rares, car le type qui applique les règles est un copain de Bilou
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne sais plus si c'est en France ou USA, mais les femmes n'avaient pas le droit d'être en jean jusqu'à il y a quelques années
"Quelques années" c'est vrai à l'échelle de la terre, mais cette loi date des années 1800


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#142)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 241
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 25/08/2022, 20h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Tu as été choppé à 60km/h au lieu des 50 autorisés sur une zone où tu pourrais rouler sans aucun risque à 130.
Et tu trouves ça injuste d'être verbalisé parce qu'il n'y avait pas de circulation, que tu as 12 points depuis 10 ans, une voiture en parfaite état et des pneus neufs ?
Pas moi, ...
Eh bien moi, oui !

Et ma signature (que je n'ai pas inventé mais trouvé dans un ancien MJ et que j'ai trouvé totalement juste et pertinente) l'explique en grande partie !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Certaines règles en motoGP sont stupides et inadaptées ? Oui, sans aucun doute, alors il faut que les pilotes/teams demandent à ce qu'elles soient modifiées et pas à ce que les sanctions soient inégalement appliquées.
Entièrement d'accord avec toi ! Enfin !!!

Et je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne le font pas, surtout que dans la majorité, et à juste titre, ils les critiquent bien les règles, du moins certaines !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 25/08/2022 à 20h54.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#143)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 273
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 26/08/2022, 11h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu as été choppé à 60km/h au lieu des 50 autorisés sur une zone où tu pourrais rouler sans aucun risque à 130.
Et tu trouves ça injuste d'être verbalisé parce qu'il n'y avait pas de circulation, que tu as 12 points depuis 10 ans, une voiture en parfaite état et des pneus neufs ?
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Eh bien moi, oui !
Et ma signature (que je n'ai pas inventé mais trouvé dans un ancien MJ et que j'ai trouvé totalement juste et pertinente) l'explique en grande partie !
On ne peut qu'être d'accord mais la loi...

Autant rouler vite quand il y a de la circulation avec un vieux tromblon et des pneus usés c'est la même peine, faut juste avoir encore assez de points...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#144)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 273
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 26/08/2022, 11h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et en France il est interdit d'être ivre dans un lieu public et sur la voie publique, que cette dernière soit fréquentée ou non. Mais les sanctions sont rares, car le type qui applique les règles est un copain de Bilou
Ou que les agents verbalisateurs sont eux aussi bien imbibés.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#145)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 579
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 26/08/2022, 12h12

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Eh bien moi, oui !

Et ma signature (que je n'ai pas inventé mais trouvé dans un ancien MJ et que j'ai trouvé totalement juste et pertinente) l'explique en grande partie !
Donc en avant les jugements suivant 2 poids 2 mesures
Pourquoi Razgalioglu est puni car passé dans le vert et pas Redding ?
On a là l'exemple typique de l'injustice.
Appliquer plus ou moins sévèrement une règle est pour Levinson injuste pour le pire malhonnête

QUOTE=Bilou;673515] je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne le font pas, surtout que dans la majorité, et à juste titre, ils les critiquent bien les règles, du moins certaines ![/QUOTE]Parce qu'il est toujours plus simple de critiquer une décision que de se mouiller à récrire les règles.
Les pilotes gueulent mais ne vont pas tous aux réunions de la commission de sécurité.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#146)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 241
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 26/08/2022, 19h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc en avant les jugements suivant 2 poids 2 mesures

....
Eh oui, deux poids deux mesures suivant les circonstances afin d'amener le plus de justice possible !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Pourquoi Razgalioglu est puni car passé dans le vert et pas Redding ?
On a là l'exemple typique de l'injustice.
...
Et d'une les circonstances n'étaient pas identiques, et de deux oui il y a injustice, mais à l'égard de Razgalioglu, pas à celui de Redding !

Je pense qu'à part de très rares fois, on ne sera jamais d'accord tous les deux !
Et comme chacun reste sur ses positions car chacun juge évidemment que son avis est le plus juste ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#147)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 579
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 26/08/2022, 20h25

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et comme chacun reste sur ses positions car chacun juge évidemment que son avis est le plus juste ...
Ce n'est pas que je veuille rester sur mes positions coûte que coûte. C'est juste que pour la non-sanction de Redding par exemple, il n'y a aucune justification en dehors de la partialité.

Si, comme je le préconise, on applique le règlement à la lettre, qui que soit le fautif, quelle que soit la faute, si la sanction est la même pour tous, alors il n'y a pas de débat car pas d’injustice.

Si l'on pondère la faute en raison de ceci ou cela on introduit le paramètre de subjectivité, et là, on ne peut éviter les interférences avec les intérêts des constructeurs, sponsors et autres lobbies financièrement impactés.

Comme je le dis et le répète, il est évident que certaines règles son stupides, mai tant qu'elles sont officiellement les règles, elles doivent être appliquées.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#148)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 241
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 27/08/2022, 18h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Si, comme je le préconise, on applique le règlement à la lettre, qui que soit le fautif, quelle que soit la faute, si la sanction est la même pour tous, alors il n'y a pas de débat car pas d’injustice.

...
Mais il y a surtout injustice quand on applique une règle qui ne correspond pas à la situation réelle, à ses causes ou à ses conséquences .

Et c'est pour cela que j'estime qu'il ne faut pas appliquer la règle à la lettre dans ce cas là .

Pour moi, peu importe que la règle soit officielle ou pas, du moment qu'elle provoque une injustice envers le sanctionné (ce qui est parfois le cas et même un peu trop souvent à mon avis), elle ne devrait pas être automatiquement appliquée .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Si l'on pondère la faute en raison de ceci ou cela on introduit le paramètre de subjectivité, et là, on ne peut éviter les interférences avec les intérêts des constructeurs, sponsors et autres lobbies financièrement impactés.

....
Là, c'est pas faux...

De toutes façons, il y a dans chaque chose une part de négatif .
Reste à évaluer si celle ci est plus importante que le positif qu'elle apporte .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#149)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 579
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 27/08/2022, 18h58

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais il y a surtout injustice quand on applique une règle qui ne correspond pas à la situation réelle, à ses causes ou à ses conséquences .
Pas du tout d'accord, mais alors pas -du-tout !! ! Il n'y a pas d'injustice si on applique toujours la même règle (con ou pas)
Ou alors il faut que tu revois ta définition du mot "injustice" !

Si la règle, aussi conne soit -elle, est appliquée systématiquement sans prendre en compte une quelconque situation, une quelconque hiérarchie ou encore des circonstances atténuantes alors il n'y aura pas d'injustice !
On aura alors une succession de décisions à la con, sans aucun doute, mais pas d'injustice.

Dans l'exemple de Redding, on est en face d'une injustice flagrante dictée par les intérêts du pilote, du constructeur sans que cela nuise trop au championnat afin que personne ne hurle au loup.
Et pourquoi ? Parce que l'on applique pas à la lettre le règlement tout simplement !!
On s'en arrange, on pondère, on évalue, on considère etc, etc...

C'est exactement ce que je dénonce, et en appliquant à la lettre la règle fusse-t-elle la plus merdique/pourrie que l'on puisse imaginer on est équitable !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#150)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 525
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 28/08/2022, 09h44

Un peu d'accord avec le matou. Malheureusement, la loi est la loi. Même si c'est complètement con
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto