Citation:
Envoyé par Bilou
Je pense aussi que c'est déjà fait pour Zarco chez LCR.
|
Personellement je ne pense pas, sinon le discours de Puig et de Cecchinelo aurait été une étape plus en avant.
Je veux dire que Puig aurait dit "effectivement nous parlons avec Zarco", et Cecchinello aurait dit "c'est quasi fait."
Là, Cecchinelo dit que si Zarco se libérait alors il serait le bienvenu.
C'est du détail certes, mais ça compte.
Je suis persuadé que si Pramac garde Zarco ce dernier est prêt à signer une seule saison plutôt que de signer avec LCR.
Citation:
Envoyé par Bilou
Et comme tu le dis, son manager veut un contrat de deux ans pour Johan[..] ... et vu l'âge de Johan, lui assurer un contrat de deux ans est très souhaitable .
|
Et bien ça également une chose qui me fait douter.
La majorité des pilotes a un contrat qui se termine fin 2024 donc pourquoi LCR irait signer deux ans pour se retrouver en décalage (comme l'a fait Yamaha) avec les transferts ?
Autre chose, LCR a un contrat avec Honda qui se termine lui aussi fin 2024.
Du coup pourquoi prendre le risque de signer deux ans avec Zarco si en fin de contrat avec le HRC, Lucio décidait (cela m'étonnerait beaucoup) de changer de fournisseur ?
D'ailleurs à ce sujet, si Cecchinelo décidait de changer de crèmerie, je le vois davantage passer avec Yamaha qu'avec Ktm.
Citation:
Envoyé par Bilou
Et vu l'énorme retard qu'à Honda sur Ducati, difficile de croire que la RCV sera la saison prochaine au niveau de la Desmosedici,
|
Étant donné les performances des machines actuelles, je ne pense pas que l'on puisse qualifier le retard de Honda de "énorme".
Malgré les apparences, je pense qu'il ne manque pas grand chose à la RCV.
Je m'avance beaucoup, mais je suis persuadé que la Honda reviendra sur le devant de la scène avant la Yamaha.
Certes j'imagine mal la RCV être supérieure à la Ducati dès 2024, mais je verrai bien la RCV titiller la Ducati comme la Ducati le faisait avec Dovi les saisons où il a terminé deuxième du championnat.
Citation:
Envoyé par Bilou
Ducati a démontré savoir faire évoluer sa moto de façon positive à chaque saison !
|
Entre 2017 et aujourd'hui, c'est vrai que la Ducati s'est bonifiée, mais avant cela, ce n'était pas la joie.