Citation:
Envoyé par danlos
Moi il y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi Bezzecchi devrait changer d'équipe pour aller chez Pramac? Pourquoi ne pas rester chez VR46 avec une moto de l'année en cours?
...
|
Citation:
Envoyé par Pasky
Je pense que c'est l'avis de tout le monde et c'est justement pourquoi je ne comprends pas le problème.
J'imagine que Zarco est ok pour rester chez Pramac avec une 2023 même avec une seule année de contrat.
Ensuite Bezzecchi l'a dit, il préférerait rester dans le team VR46 avec une 2024 et pourtant ça coince...pourquoi ? ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/boutons.gif)
|
C'est exactement ce que j'avais pensé suite à cette "affaire" "Bezzecchi-VR46-moto d'usine 2024" .
Ducati ne veut pas fournir cinq Desmosedici 2024 la saison prochaine, seulement quatre .
Dès lors, pourquoi ne pas dispatcher les deux motos usine 2024 "satellites" dans les deux team satellites, Pramac (pour Martin) et VR46 ( pour Bezzecchi) ?
Tout le monde y retrouverait son compte, Ducati résoudrait le problème en permettant à Bezzecchi de rester chez VR46 avec une moto 2024 et pourrait garder Zarco (puisque c'est ce qu'il dit vouloir...) qui comme le dit Pasky serait sans doute ok pour rester même avec une moto 2023 .
Le peu que j'ai compris sur le fait que cette option ne soit pas envisagé par Ducati, c'est par rapport à la venue possible de Yamaha chez VR46 en 2025 alors que Bezzecchi serait toujours dans ce team .
J'ai un peu de mal à voir ou serait le problème ...
Sauf à comprendre que Ducati ne veut absolument pas perdre Bezzecchi et cherche donc à sécuriser sa présence en le plaçant chez Pramac la saison prochaine en le retirant d'un possible futur team VR46-Yamaha .