Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15111)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/05/2012, 07h43

Sébastien Loeb domine l'Acropole pour la 3e fois

27.05.2012 14:27 mise à jour à 17:03
Octuple champion du monde, Sébastien Loeb enlève son 4e succès de la saison, le 71e dans sa carrière. [REPORTER IMAGES - Keystone]

Sébastien Loeb (Citroën DS3) a remporté le Rallye de l'Acropole, 6e épreuve du Championnat WRC, devant son coéquipier, le Finlandais Mikko Hirvonen, dimanche dans la région de Loutraki, à l'ouest d'Athènes.
Le pilote français, qui accentue son avance en tête du championnat du monde, signe son 4e succès de la saison, le 71e de sa carrière et son troisième en Grèce après ceux obtenus en 2005 avec une Xsara et en 2008 au volant d'une C4.
Après le Mexique et l'Argentine, les deux pilotes Citröen offrent ainsi un troisième doublé, dans cet ordre, à la marque française depuis le début de la saison 2012.
Roue cassée pour Solberg dimanche matin

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford) a été malchanceux mais termine néanmoins 3e après avoir perdu plus de trois minutes samedi dans l'ES14 à la suite d'une crevaison lente. Son coéquipier, le Norvégien Petter Solberg, à 10 secondes de Loeb au départ des cinq dernières spéciales dimanche matin, a quant à lui connu encore moins de réussite en ayant été contraint à l'abandon après avoir cassé une roue arrière de sa Fiesta RS dans l'ES18.
Une fois écartés ses deux principaux rivaux longtemps menaçants - Latvala n'était qu'à 6,5 secondes à la fin de la première journée et à 2,2 secondes samedi midi à l'issue de l'ES13 -, Loeb, en tête depuis l'ES4, a pu s'acheminer sans trop de soucis vers un nouveau succès.
Une crevaison sans conséquence fâcheuse

Seule petite inquiétude, une crevaison dans l'ES20 sur les routes cassantes du Péloponèse lui a fait perdre plus de 90 secondes. Mais comme il menait de plus de deux minutes sur son premier poursuivant, son propre coéquipier Mikko Hirvonen, cet incident n'a eu aucune conséquence sur l'épilogue de la course.
Pour faire bonne mesure, l'octuple champion du monde a remporté la Power Stage et a fait le plein de points dans son week-end (28). Avec 119 points, il devance de 30 points Mikko Hirvonen, remonté à la deuxième place.
afp/dbu


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15112)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/05/2012, 07h44

Un "triple double" de Rondo offre une finale contre Miami à Boston

27.05.2012 09:59 mise à jour à 10:26
Rajon Rondo a été intenable samedi dans les rangs des Celtics, réussissant un 9e "triple double" en playoff. [Jim Rogash - AFP]

Boston rencontrera Miami à partir de lundi en finale de la Conférence Est de NBA après sa victoire à domicile 85-75 samedi contre Philadelphie grâce à Rajon Rondo. Dans ce match décisif, le meneur a signé un "triple double" avec 18 points, 10 passes décisives et 10 rebonds pour permettre aux Celtics de gagner la série 4-3 face aux 76ers et aller en finale de Conférence pour la 3e fois en cinq saisons.
Pour Rajon Rondo, il s'agit du 9e "triple double" en playoff! Seuls trois joueurs font mieux dans l'histoire de la NBA: Magic Johnson, Jason Kidd, Larry Bird.
Le meneur de jeu de Boston, qui n'est pas réputé pour ses qualités de shooteur en extension, a signé un long panier à trois points crucial à deux minutes de la fin (78-68) pour offrir dix points d'avance à son équipe, qui a ensuite parfaitement géré l'affaire sur la ligne des lancers francs (7 sur 8).
Le shooteur de Boston Paul Pierce (15 points, 9 rebonds) a été exclu du jeu pour un trop grand nombre de fautes à quatre minutes de la fin mais cela n'a pas dérangé les expérimentés Celtics, ni Rondo, qui a marqué les 9 points suivants et 11 des 14 derniers points des vert et blanc.
"Rondo est un super quarterback"

Même s'il apparaît ici en difficultés, Kevin Garnett s'est fait l'auteur de 18 points et 13 rebonds. [Elise Amendola - Keystone] "Rondo aime être dans cette position où il prend le contrôle de l'équipe, c'est un super quarterback, a expliqué l'entraîneur de Boston Doc Rivers. Et avec la sortie prématurée de Paul (Pierce), c'est ce qu'il a fait."
Kevin Garnett a compilé 18 points et 13 rebonds pour contribuer au succès de Boston, qui va affronter Miami pour la troisième année d'affilée en séries (qualification en 2010 au 1er tour et élimination au 2e tour en 2011).
Philadelphie, grâce notamment à l'explosif Andre Iguodala (18 points) est resté dans le match jusqu'à quatre minutes de la fin (71-68) mais Rondo s'est chargé de détruire les espoirs des 76ers, tombeurs de Chicago au 1er tour.
Vingtième duel en playoff entre Boston et Philadelphie

La rivalité qui oppose les Celtics en séries à Philadelphie remonte aux années 50, quand les 76ers étaient les Syracuse Nationals. Les deux franchises disputaient leur 20e série de playoff, un record du genre en NBA.
L'autre finale de Conférence, à l'Ouest, opposera à partir de dimanche les San Antonio Spurs au Oklahoma City Thunder.
afp/dbu


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15113)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/05/2012, 07h45

Dragan Mrdja, héros providentiel du FC Sion

26.05.2012 17:21 mise à jour le 27.05.2012 à 19:26
Mrdja (centre) et ses coéquipiers ont démontré leur supériorité face au pensionnaire de Challenge League. [Jean-Christophe Bott - Keystone]

Sion a parfaitement négocié son barrage aller face à Aarau en vue de son maintien dans l'élite du football suisse. Vainqueurs 3-0 des Argoviens à Tourbillon, les Sédunois ont peut-être fait le plus dur avant le match retour prévu lundi (en direct sur RTS Deux à 17h00).
Le FC Sion a fait un grand pas vers le maintien samedi à Tourbillon. Sous un soleil de plomb, les Valaisans ont forcé la décision grâce au revenant Dragan Mrdja, auteur d'un magnifique doublé. Près d'une année d'absence en raison de deux déchirures des ligaments croisés (une à chaque genou) consécutives n'a pas suffi a enlevé à l'attaquant serbe son sens du but.
Revenu au jeu avec la première équipe le 20 mai face à YB, Mrdja s'affirme comme le buteur providentiel, le héros dont Sion avait besoin. C'est lui qui, magnifiquement servi par Karim Yoda, a L'aventure entre Petkovic et le FC Sion semble partie pour durer. [Peter Klaunzer - Keystone] ingénieusement piqué le ballon pour un 1-0 libérateur (58e).
Coaching gagnant pour Petkovic

C'est Mrdja encore, lancé par Serey Die, qui a répondu avec son 3-0 (82e) à la banderole déployée en début de match: "Ensemble retrouvons les sommets". Car oui, sous son impulsion, le FC Sion a renoué avec ce qui faisait sa force durant l'automne dernier: sa jouerie, son collectif, sa flamme.
Assurément, Vladimir Petkovic a eu une intuition géniale en lançant le Serbe et Xavier Margairaz, auteur du 2-0 (68e) sur une ouverture de Serey Die, dans la bataille. Leur présence a dynamisé le jeu sédunois et dynamité l'arrière-garde argovienne.
Cette deuxième période n'efface toutefois pas les errements de la première. Car après une belle entame, les Valaisans ont souffert physiquement.
L'effondrement du FC Aarau

Ils ont même semblé suffoquer. Mais les efforts de Serey Die, inépuisable travailleur, et un double arrêt miraculeux d'Andris Vanins devant Remo Staubli (35e) ont maintenu les Sédunois à flot. L'Ivoirien et le Letton ont tous deux offert une prestation irréprochable.
Le FC Aarau s'est vaillamment défendu, mais s'est finalement effondré. Les joueurs de René Weiler sauront-ils rebondir lundi à 17h00 dans leur Bruegglifeld? Cette mission paraît impossible face à un FC Sion retrouvé.
A noter que les Argoviens ont joué sous protêt. Ils estiment que le Servette FC aurait dû être relégué administrativement et que le barrage n'avait donc pas lieu d'être disputé.
Serey Die: "Ne pas s'enflammer"

SEREY DIE (SION): On est bien parti, mais il ne faut pas s'enflammer. Il reste le match retour et j'ai envie de dire que rien n'est fait. Il faudra encore faire le job lundi, entrer dans la rencontre en étant concentré. On avait la consigne de mettre la pression durant le premier quart d'heure, on l'a fait, on n'a pas douté, on savait que le déclic finirait par venir. Mes deux passes décisives? J'avais de l'espace devant moi, j'en ai profité. Je suis content pour Dragan. Il le mérite, j'espère que cela continuera ainsi pour lui avec la grâce de Dieu.
Véritable poumon de l'équipe valaisanne, Serey Die a plaisanté en zone mixte: "Le physique c'est ma force, la technique... Les deux passes? Oui, c'est vrai... (rires)" [Laurent Giiliéron - Keystone]Arnaud Buehler: "Le groupe a répondu présent"

ARNAUD BUEHLER (SION): On a rempli aujourd'hui la première partie du contrat. Il nous reste encore la deuxième. Dans ce match, on aurait pu marquer tout de suite, on ne l'a pas fait. Après on savait qu'Aarau allait finir par craquer physiquement. Alors que sur ce plan, on est des joueurs de Super League tout de même. Je ne peux que féliciter Dragan. Ce serait formidable qu'on puisse passer ce barrage grâce à lui. Mais tout le groupe a répondu présent, s'est fait plaisir et a présenté une belle jouerie en deuxième mi-temps.
Dragan Mrdja: "Une victoire collective"

DRAGAN MRDJA (SION): Oui, je suis très content. Mais je ne veux pas trop parler de ma performance individuelle, c'est avant tout une victoire collective. Le carton jaune (ndlr: Mrdja a été averti après avoir enlevé son maillot lors d'une célébration)? Oui, je savais que je serais averti, mais bon (rires).
VLADIMIR PETKOVIC (COACH SION): On a bien commencé, après j'ai vu du doute, des choses négatives dans notre jeu. A la mi-temps, j'ai ressenti que mon équipe n'était pas à 100%, certains joueurs souffraient de la chaleur. Mais après la pause, j'ai vu un autre Sion. Il faut aller à Aarau pour gagner. Du feeling pour les changements? Oui, mais un peu de chance aussi (rires).
René Weiler: "En face, ce n'était pas GC"

RENE WEILER (COACH AARAU): On a bien joué durant 45 minutes, en se créant notamment une grande chance de but. Le coach de Sion a pu compter sur Mrdja et Margairaz pour donner une nouvelle impulsion en deuxième mi-temps. C'est clair qu'affronter Sion, ce n'est pas la même chose que de jouer GC... Maintenant, il faut bien récupérer pour lundi, car avec 17-18 joueurs dans l'effectif, les possibilités ne sont pas infinies. Et nous verrons ce que nous pourrons faire chez nous, devant nos supporters.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15114)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/05/2012, 07h46

Cancellara sur la bonne voie en vue des Jeux

26.05.2012 17:02 mise à jour le 27.05.2012 à 01:19
Le Bernois a réussi une performance modeste en Bavière. [PETER KNEFFEL - Keystone]

De retour après sa terrible blessure survenue au Tour des Flandres, Fabian Cancellara a renoué avec la compétition au Tour de Bavière en se classant 14e du contre la montre. Mais l'important est ailleurs, puisque le Bernois rêve de conserver sa couronne olympique du chrono à Londres.
Fabian Cancellara retrouve la forme. Le Bernois de Radioshack a terminé le contre-la-montre du Tour de Bavière à la 14e place, à 32 secondes du vainqueur Michael Rogers (Aus/Sky).
Près de deux mois après sa fracture de la clavicule aux Tour des Flandres, Fabian Cancellara ne pouvait prétendre à mieux face à une solide opposition. Il a ressenti les efforts consentis durant les trois premières étapes.
Egalement de retour à la compétition après un arrêt d'un mois, l'Allemand Tony Martin a renoué avec le succès lors du contre-la-montre du Tour de Belgique. Le champion du monde en titre de la spécialité sera l'un des principaux contradicteurs de Cancellara à Londres.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15115)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/05/2012, 07h46

En qualifiction pour l'Euro, l'équipe de Suisse M19 a dominé la Slovénie 2-0 lors de son 2e match

27.05.2012 19:39 mise à jour à 19:41

Battue en entrée de tournoi par le Monténégro, l'équipe de Suisse M19 a corrigé le tir en s'imposant 2-0 contre la Slovénie à Preston (Ang), lors de son deuxième match du tour élite, dernière marche avant l'Euro. Les protégés de Gérard Castella ont fait la différence avant la pause par Mike Kleiber et Fabio Schmid, deux joueurs du FC Zurich. Mais, si le Monténégro bat l'Angleterre dimanche soir (20h30), ce succès ne servira à rien pour des Suisses qui n'auraient en effet plus aucune chance de terminer à la première et seule place qualificative pour le tour final.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15116)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/05/2012, 07h49

La France a été menée 2-0 par l'Islande avant de gagner 3-2 lors d'un match de préparation à l'Euro

27.05.2012 22:54 mise à jour à 22:56

Menée de deux longueurs par l'Islande, la France s'est fait peur avant d'arracher la victoire 3-2 en match de préparation en vue de l'Euro 2012. Pendant longtemps, le spectre du revers 1-0 contre la Chine juste avant le Mondial 2010 a plané sur Valenciennes. Cueillie à froid par des buts de Bjarnason et Sigthorsson, la sélection de Laurent Blanc a réduit l'écart grâce à Debuchy (52e), a égalisé par Ribéry (85e) et a passé l'épaule sur une frappe de Rami (87e).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15117)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/05/2012, 07h51

L'Ecossais Dario Franchitti a remporté dimanche les 500 miles d'Indianapolis pour la troisième fois

27.05.2012 21:43 mise à jour à 21:45

L'Ecossais Dario Franchitti a remporté dimanche les 500 miles d'Indianapolis pour la troisième fois de sa carrière en s'adjugeant la 96e édition devant le Néo-Zélandais Scott Dixon. Franchitti, 39 ans, s'était déjà imposé en 2007 et 2010 sur le circuit ovale de 4 km d'Indianapolis. Le pilote de Chip Ganassi Racing, qui a franchi la ligne d'arrivée sous drapeau jaune après le crash du Japonais Takuma Sato à l'entame du dernier tour, succède au palmarès au Britannique Dan Wheldon, tragiquement décédé en octobre lors d'un accident durant le Grand Prix IndyCar de Las Vegas.

Si il n'est pas rital comme moi j'y comprend plus rien.........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15118)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/05/2012, 07h52

Eden Hazard aurait choisi Chelsea

© belga.
Eden Hazard aurait choisi Chelsea, annonce l'Équipe. Le contrat porterait sur 5 ans. Le joueur belge toucherait 550.000 euros nets par mois...
© belga.© belga.
Eden Hazard aurait profité du week-end jours pour "finaliser avec son agent les derniers détails de la négociation avec Chelsea, apprend L'Équipe. "De source lilloise, confirmée par l'entourage du joueur, le club londonien possède une longueur d'avance sur celui d'Alex Ferguson".

"Hazard presque à Chelsea", titre ainsi L'Équipe aujourd'hui.

Eden Hazard aurait reçu deux offre fermes de Chelsea et de Manchester United.

Après Thibaut Courtois, Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne, Eden Hazard serait le 4e Belge à signer à Chelsea.© belga.© belga.© photo news.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15119)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/05/2012, 07h53

Hesjedal remporte le Giro, le Belge De Gendt sur le podium

© reuters.
MISE À JOURRyder Hesjedal (Garmin) est devenu le premier Canadien à remporter le Giro, dimanche à Milan, après le succès de l'Italien Marco Pinotti (BMC) dans la 21e étape, un contre-la-montre de 28,2 kilomètres. Au lendemain de sa magnifique victoire d'étape au sommet du Stelvio, notre compatriote Thomas De Gendt (Vacansoleil) a réussi lui à monter sur la 3e marche du podium en terminant l'épreuve contre le chrono en 5e position.
© reuters.© photo news.© photo news.© reuters.
Hesjedal, 31 ans, a repris le maillot rose dans cette étape à l'Espagnol Joaquim Rodriguez, 33 ans, sur lequel il comptait 31 secondes de retard. Au classement final, il le précède de 16 secondes, et la troisième place est revenue à Thomas De Gendt, à 1 min 39 sec du vainqueur. Au lendemain de sa magnifique victoire d'étape au sommet du Stelvio, notre compatriote a réussi à monter sur la 3e marche du podium en terminant l'épreuve contre le chrono en 5e position.

Pour la première fois depuis 1995, le cyclisme italien ne compte aucun représentant sur le podium final.

Les deux derniers vainqueurs de la course rose, Michele Scarponi (2011, après le déclassement de l'Espagnol Alberto Contador) et Ivan Basso (2010), ont dû se résigner aux accessits. Ils se sont classés respectivement quatrième et cinquième.

Rodriguez, en tête du Giro depuis la 15e étape, a concédé 47 secondes à Hesjedal dans l'ultime contre-la-montre, tracé dans les avenues de Milan sans aucune difficulté de relief.

Pinotti, qui ambitionne de décrocher sa sélection pour le contre-la-montre des JO de Londres, a roulé à la moyenne de 51,117 km/h pour devancer de 39 secondes le Gallois Geraint Thomas et de 53 secondes le Néo-Zélandais Jesse Sergent.

Hesjedal s'est classé sixième de ce contre-la-montre, à 1 min 09 sec de l'Italien.

Le Canadien a creusé l'écart au fil des kilomètres sur Rodriguez (29 sec après 11,7 km) et a comblé son retard initial au classement général au 14e kilomètre.

"Pour moi, c'est une expérience incroyable, une joie trop grande. J'ai commencé à y croire au fil des jours parce que je voyais que les jambes tournaient bien. Même dans la tête, j'étais détendu. Et, à la fin, j'ai réussi", a déclaré le natif de Victoria, sur la côte du Pacifique, qui n'était encore jamais monté sur le podium d'un grand tour (6e du Tour de France 2010).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15120)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/05/2012, 07h54

L'Ethiopien Tasama remporte les 20km de Bruxelles

© afp.
MISE À JOURL'Ethiopien Dame Tasama a remporté les 20 km de Bruxelles dimanche dans un temps de 1h00:51. devant deux athlètes du Burundi, Onesphore Nkunzimana (1h01:01.) et Wily Nduwimana (1h01:04.). Premier belge à l'arrivée, Jesse Stroobants a pris la 9e place en 1h03:01.
© belga.
"Premier belge à l'arrivée des 20km de Bruxelles, 9e d'un plateau très relevé, je suis content", avait lâché Jesse Stroobants sur son compte twitter. Une 9e place bien confirmée ensuite après une confusion née de l'attribution du dossard intialement dévolu à Christian Nemeth à un autre concurrent, le Marocain Mustapha Chani. "Ce dernier a été inscrit en dernière minute et a récupéré le dossard en question", a expliqué Henri Salavarda, l'un des organisateurs. Chani a terminé 8e créant la confusion, mais le premier Belge au classement de cette édition est bien Jesse Stroobants.

Chez les dames, la victoire est revenue à Francine Niyonizigiye, originaire du Burundi également, en 1h13:08. Virginie Vandroogenbroeck a pris la deuxième place à un peu plus de 4 minutes (1h17:18.). Donatienne Buzin complète le podium féminin de cette 33e édition des 20 km de Bruxelles qui a rassemblé près de 33.000 participants.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto