Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15151)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2012, 06h20

Razzano remporte «un match de boxeuse»
Tennis

La Française estime avoir remporté «un match de boxeuse» face à Serena Williams.
Mis à jour le 29.05.2012

Virginie Razzano (29 ans) a obtenu «la plus belle victoire de sa carrière» après avoir dominé en trois sets 4-6, 7-6 (5), 6-3 et plus de trois heures de jeu l'ex-numéro 1 mondiale aux 13 titres du Grand Chelem, mardi au premier tour des Internationaux de France de tennis.«J'ai toujours pensé qu'après avoir mangé son pain noir on finit par manger son pain blanc», a déclaré Razzano, 16e mondiale en 2009 avant la dégringolade. Un pied blessé suite à une mauvaise manipulation par un kiné en 2010, le décès de son compagnon et entraîneur Stéphane Vidal l'an dernier juste avant Roland-Garros, avaient précipité la chute.«J'ai souvent morflé», a expliqué la joueuse, excellente relanceuse et doté d'un bon revers. "A l'âge de sept ans je m'entrainais déjà très durement.«J'ai appris à me battre depuis toute petite. Je me suis forgé un physique et des ressources mentales très hautes, je crois toujours que c'est possible», a-t-elle expliqué. Elle avait déjà fait mal à la famille Williams en dominant Venus la soeur aînée de Serena, en finale du tournoi de Tokyo en 2007.
«C'est un gros combat»
«Pour battre Venus et Serena, il faut passer du temps sur le terrain, on ne peut pas les battre en une heure et demie, elles ont l'expérience des titres du Grand Chelem, c'est un gros combat. Elles ont un gros mental et Serena a aussi un impressionnant service».Menée 1-5 dans le tie-break du deuxième set, passée donc à deux points de la défaite, Virginie Razzano a trouvé «les ressources mentales» pour rester dans le match. Des crampes, des décisions de l'arbitre en sa défaveur selon elle, n'ont pas entamé sa détermination.
«J'ai mal dormi ces nuits»
Victorieuse du tie-break pour égaliser à une manche partout, elle a ensuite mené 5-0 dans le troisième set. Avant le retour de Serena à 3-5. Puis cet extraordinaire et hors norme neuvième jeu de plus de 20 minutes dans la dernière manche. Après sept balles de match manquées, quatre possibilités pour Serena de revenir à 4-5, elle a su boucler la rencontre à sa huitième balle de match.«A 1-5 dans le tie-break, je savais que je pouvais revenir. C'est une question de volonté», a expliqué la Française, souvent victime cette saison de tirages au sort compliqués lors des premiers tours des tournois.«Quand j'ai vu que j'avais Serena, j'étais amer. Puis mes dents se sont aiguisées, j'ai mal dormi ces trois dernières nuits, je préparais ce match».Dans le troisième set, elle a vu le doute s'installer dans l'esprit de l'immense championne américaine.
«Elle se disait:"mais qui est-elle?
«J'ai fait plus que mon boulot. J'ai fait la différence. Je la voyais hocher la tête, elle se disait "qui est-elle?". Dans le dernier jeu, elle a rien lâché. Mais j'avais déjà battu des "Top 10". J'avais réfléchi comment jouer Serena les trois jours où j'ai mal dormi. J'étais prête psycholoiquement, d'où mes nuits difficiles».

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#15152)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2012, 06h22

Serena Williams vaincue malgré son courage

Roland-Garros

L'Américaine Serena Williams a subi la défaite la plus inattendue de sa carrière en étant éliminée malgré son courage au bout d'un thriller exceptionnel par la Française Virginie Razzano (6-4, 7-6, 6-3).
Mis à jour le 29.05.2012 10 Commentaires

Serena Williams éliminée au premier tour.
Image: Reuters

L'Américaine, 13 fois titrée dans les tournois du Grand Chelem, n'avait encore jamais été éliminée au 1er tour d'un tel tournoi. Son bilan était jusque-là de 46 victoires pour 0 défaites.
Son élimination la plus précoce d'un tournoi du Grand Chelem remontait à 1998, lorsqu'elle avait été sortie au 2e tour en Australie, par sa soeur Venus, alors qu'elle n'avait pas encore 17 ans.
Elle n'avait également perdu que trois matches dans sa carrière contre des joueuses classées hors du Top 100.
Grande favorite du tournoi
La N.5 mondiale n'avait pas non plus encore été dominée cette année sur terre battue (17-0). Elle avait remporté les tournois de Charleston et Madrid sur cette surface, et faisait partie des grandes favorites à Paris.
Pour sa 15e participation à Roland-Garros à 29 ans, l'expérimentée Razzano, 111e mondiale, a fait preuve d'une détermination à toute épreuve pour s'imposer sur sa 8e balle de match.
C'est elle qui est le mieux entrée dans le match en prenant deux fois le service adverse pour mener 3-1.
L'ancienne N.1 mondiale ne s'est pas amusée pour rétablir la situation et empocher le premier set. La deuxième manche a été encore plus disputée.
Razzano, qui avait ému le public parisien l'an passé en jouant le premier tour quelques heures après le décès de son compagnon, s'est battue avec acharnement, avec l'espoir de faire durer le suspense.
Victorieuse en 2002
Elle a poussé Williams jusqu'au tie-break, où l'Américaine est apparue bien peu sereine. Serena, victorieuse à Roland-Garros en 2002, a mené 5-1 avant de se désintégrer devant les offensives de la Française.
Razzano, qui n'avait à son palmarès que trois victoires contre des Top 5, toutes acquises en 2009, année où elle atteint la 16e place du classement WTA, a enchaîné.
Face à une Williams étrangement tétanisée, elle a continué à se montrer agressive, menant 5-0. Elle s'est procuré deux balles de match: la première a fini dans le filet, et Williams a placé un retour sur la ligne sur la deuxième.
Refusant de mourir, l'Américaine est revenue à 5-3. Les deux joueuses ont alors proposé un neuvième jeu dantesque. Au bord des crampes, Razzano a défendu quantité de balles de break, mais aussi laissé échapper cinq autres balles de match.
Finalement, c'est sur une balle un poil trop longue de Williams, après que l'arbitre fut descendue de sa chaise pour le confirmer, que la Française a arraché la plus belle victoire de sa carrière.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15153)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2012, 06h23

Ca roule pour Giroud

Football

L'attaquant de Montpellier a joué les copilotes de Sébastien Loeb.

Avant de partir à l'Euro, Olivier Giroud a fait le plein de sensation et d'adrénaline. L'attaquant de Montpellier a eu l'honneur de pouvoir jouer les copilotes de luxe de Sébastien Loeb, le temps d'une petite démonstration.
A défaut de pouvoir en faire autant, rappelons que vous pourrez venir admirer le maître du rallye mondial dans ses oeuvres cette fin de semaine (vendredi et samedi) sur les routes du rallye du Chablais

http://www.lematin.ch/sports/footbal...story/24360429

Réponse avec citation
Vieux
  (#15154)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2012, 06h24

Rafael Nadal n'égare que 5 jeux au 1er tour

29.05.2012 17:31 mise à jour à 22:44
Rafael Nadal a fêté un 46e succès en 47 matches sur terre battue. [Christophe Ena - Keystone]

Rafael Nadal n'a guère tremblé au 1er tour de Roland-Garros. Le tenant du titre, en course pour un septième titre historique à la Porte d'Auteuil, n'a laissé que cinq jeux au 111e joueur mondial, l'Italien Simone Bolelli (6-2 6-2 6-1).
L'Espagnol, sextuple vainqueur à Roland-Garros, où il va tenter cette année de battre le record de Björn Borg, n'a pas toujours brillé lors de ses premiers matches à Paris.
L'an dernier, arrivé en manque de confiance après ses défaites à Madrid et Rome face à Novak Djokovic, il avait même été poussé dans un cinquième set pour la première fois de sa carrière à Roland-Garros par l'Américain John Isner.
Mais cette année, Nadal est dans une dynamique bien plus positive, après ses succès à Monte-Carlo, Barcelone et Rome. Et cela s'est senti contre Bolelli. L'Italien n'est certes que 111e joueur mondial et n'a gagné qu'un match en 2012, en Coupe Davis contre la République tchèque en février. Mais il a un joli coup de raquette. Simplement, le Majorquin ne l'a pas laissé souffler.
"On est un peu plus nerveux ici"

Bolelli, dont le meilleur résultat en Grand Chelem est un 3e tour en 2008 à Paris, a tout juste réussi à prendre une fois le service de l'Espagnol, dans le deuxième set.
"Tous les matches sont toujours difficiles, et encore plus ici, car on est un peu plus nerveux", a déclaré Nadal. "Ce n'est pas facile de trouver ses sensations car le court est grand, c'est difficile de s'y retrouver."
"Mais je suis très content de jouer ici, c'est un sentiment incroyable à chaque fois", a-t-il ajouté. Il rencontrera au prochain tour l'Ouzbek Denis Istomin, 43e joueur mondial.
Murray a pu compter sur son service dans les moments importants. [CHRISTOPHE KARABA - Keystone]Murray passe sans trop trembler

De son côté, le Britannique Andy Murray s'est qualifié sans trop de problème pour le deuxième tour de Roland-Garros, en battant mardi le Japonais Tatsuma Ito (6-1, 7-5, 6-0), même s'il a encore laissé paraître sa tendance à parfois se déconcentrer.
Pour sa sixième participation à Roland-Garros, Murray, demi-finaliste l'an passé, paraissait parti pour une promenade de santé, après avoir mené 6-1, 2-0. Mais la tête de série no 4 a laissé Ito revenir et même un instant prendre le contrôle de ce set.
Sentant le danger poindre, Murray, au moins demi-finaliste des cinq derniers tournois du Grand Chelem, a alors réagi en s'appuyant sur son service pour passer l'épaule. Le Britannique, quart de finaliste cette année sur terre battue à Monte-Carlo et Barcelone, rencontrera au prochain tour le Finlandais Jarkko Nieminen.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15155)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2012, 06h26

New Jersey-Los Angeles, finale inédite et inattendue en NHL

29.05.2012 11:57 mise à jour à 12:04
Zach Parise trompe Jonathan Quick. Les Devils espèrent que la scène se répétera en finale... [Bruce Bennett - AFP]

La finale de la Coupe Stanley propose une affiche inédite et inattendue. Huitièmes de la Conférence Ouest en saison régulière, les Los Angeles Kings partent dès mercredi en quête d'un premier sacre en NHL face aux New Jersey Devils du légendaire portier Martin Brodeur (40 ans).
Le duel à distance que se livreront Martin Brodeur et son vis-à-vis américain Jonathan Quick (26 ans), impérial jusqu'ici dans les séries avec 94,6 % d'arrêts et seulement 1,54 but encaissé par match, sera d'ailleurs l'une des clés de la finale. Le Canadien (92,3 % d'arrêts et 2,04 buts concédés par rencontre) espère faire parler son expérience, lui qui a défendu le filet de New Jersey dans les trois parcours victorieux des Devils (1995, 2000, 2003).
Les deux équipes ont été opposées à deux reprises en saison régulière, New Jersey s'imposant deux fois (3-0 et 2-1 tab). Mais ces affrontements remontent au mois d'octobre, soit bien avant que la franchise californienne ne trouve enfin ses marques sous la houlette de l'entraîneur Darryl Sutter, enrôlé à la mi-décembre.
Les Kings ont sorti les trois premières têtes de série

Natalie Pack, Miss Californie 2012, et Michelle Leonardo, Miss New Jersey 2012 (en rouge) font la promotion de cette finale. [DARREN DECKER - AFP]Les deux finalistes ont fait forte impression depuis le début des playoff. Les Kings ont sorti dans l'ordre les trois premières têtes de série de la Conférence Ouest, s'imposant 4-1 face à Vancouver, 4-0 face à St-Louis puis 4-1 face aux Phoenix Coyotes. Ils ont pu s'appuyer sur une attaque particulièrement homogène: 15 joueurs ont inscrit au moins un but, et 15 ont signé au moins un assist.
La franchise de L.A., qui n'a disputé qu'une seule finale en NHL - perdue 4-1 face à Montréal en 1993 malgré la présence de la superstar Wayne Gretzky -, peut néanmoins surtout compter sur sa première triplette offensive pour marquer: Dustin Brown a déjà réussi 16 points, Anze Kopitar 15 et Dustin Penner 10.
Los Angeles, des "Kings" à l'extérieur

Sur un nuage depuis la fin de la saison régulière, les Kings alignent également le meilleur défenseur offensif de ces playoff, le champion olympique 2010 Drew Doughty (10 points).
A l'image des Devils, les Californiens n'ont pas bénéficié de l'avantage de la glace dans leurs trois premières séries. Ils doivent même être ravis de démarrer la finale à Newark, puisqu'ils restent sur huit victoires loin de leur Staples Center (un record en playoff). De quoi mettre New Jersey sous pression.
Enfin la bonne carburation pour Kovalchuk

Martin Brodeur espère fêter un 4e sacre avec les Devils [David Zalubowski - Keystone]Les Devils, qui s'appuient sur un "fore-checking" étouffant et une défense de fer, possèdent cependant d'immenses ressources morales. La franchise de Newark a renversé à trois reprises la vapeur, s'imposant 4-3 face à Florida qui mena 3-2, 4-1 face à Philadelphia après avoir perdu l'acte I puis 4-2 face aux New York Rangers qui menèrent 2-1.
Martin Brodeur et ses partenaires sont même revenus de très loin au 1er tour, forçant la décision en prolongation tant dans le sixième que dans le septième match.
Tête de série no 6 à l'Est, New Jersey a déjoué les pronostics grâce notamment au talent d'Ilya Kovalchuk (29 ans). L'homme qui vaut 100 millions de dollars - la valeur du contrat qui le lie aux Devils jusqu'en 2025 - a enfin trouvé la bonne carburation en club.
Un quatrième sacre pour Brodeur, et la retraite?

Le MVP du championnat du monde 2009, qui avait également mené la Russie au titre mondial en 2008, est le meilleur compteur des playoff avec 18 points réalisés jusqu'ici. Sa force de frappe, conjuguée à la vista de Zach Parise (14 points) et Travis Zajac (12), peut causer la perte des Kings.
Et les Devils - dont la quatrième ligne est bien plus percutante que celle des Kings - sont certainement prêts à tout pour offrir un quatrième titre à Martin Brodeur. En fin de contrat, celui-ci pourrait bien mettre un terme à sa carrière à l'issue de la finale.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15156)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2012, 06h26

Le tournoi de beach des JO passe par les Européens de La Haye

29.05.2012
Il manque encore un top-10 2012 à la paire Jefferson Bellaguarda (à droite) - Patrick Heuscher pour aller aux Jeux. [Eugene Hoshiko - Keystone]

L'enjeu sera double pour les Suisses à l'occasion des Championnats d'Europe de beachvolley, qui s'ouvrent mercredi à La Haye, avec la lutte pour les honneurs continentaux et celle pour les tickets olympiques. Même la meilleure paire helvétique, formée de Patrick Heuscher/Jefferson Bellaguarda, n'est pas encore assurée d'être du voyage aux JO.
Heuscher/Bellaguarda, actuels 9es du classement olympique mondial avec une bonne marge sur la 16e et dernière place qualificative pour les Jeux, sont, à l'aune des critères internationaux, quasiment qualifiés pour Londres. Mais Swiss Olympic exige aussi un top-10 en 2012, ce que le duo n'est pas parvenu à réaliser jusqu'à présent. Ses trois apparitions sur le World Tour se sont soldées par une 17e et deux 25es places.
La situation est inverse pour Sacha Heyer/Sébastien Chevallier. La paire suisse numéro deux a rempli le critère de Swiss Olympic en se classant 9e à Shanghai sur le World Tour. Mais au "ranking" international, elle pointe en revanche au 17e rang provisoire (deux duos au maximum par nation), à 80 points des 16es et derniers qualifiés pour les Jeux.
"Nous avons le couteau sous la gorge. Mais jusqu'à présent, nos résultats sont meilleurs que prévu", a souligné Heyer avant de s'envoler pour La Haye. L'ancien coéquipier de Heuscher fait équipe depuis 2011 avec le Genevois Chevallier. "Qui aurait pensé, il y a un an, que Séba et moi nous retrouverions aujourd'hui aussi bien placés?", demande l'expérimenté "plagiste".
La Coupe continentale comme roue de secours

Sasha Heyer (à gauche) et Sébastien Chevallier doivent absolument intégrer le top-16 mondial pour espérer... [Georgios Kefalas - Keystone]Au cas où Heyer/Chevallier ne figureraient pas dans le top-16 mondial à la date butoir, ils pourraient encore se qualifier pour Londres via la Coupe continentale à Turquie (18-24 juin).
Pour le classement olympique, seul le meilleur résultat des deux Championnats d'Europe de 2011 et 2012 sera pris en compte. Heyer/Chevallier s'étaient classés 9es en 2011 à Kristiansand, Heuscher/Bellaguarda 4es.
La Suisse se présentera à La Haye avec également Martin Laciga/Jonas Weingart et Philip Gabathuler/Mirco Gelson.
Côté féminin, l'absence de Simone Kuhn/Nadina Zumkehr sera difficile à compenser. Isabelle Forrer/Anouk Vergé-Depré et Muriel Grässli/Tanja Goricanec, à défaut de pouvoir se mêler à la lutte pour les médailles, tenteront de se placer en vue du prochain tournoi de Moscou, qualificatif pour les JO, où ces deux paires auront la possibilité de rapporter un deuxième quota olympique à leur pays en plus de celui de Kuhn/Zumkehr, déjà qualifiées grâce à quatre 9es places en 2012.
si/dbu

Réponse avec citation
Vieux
  (#15157)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2012, 06h27

Le Heat étouffe Boston d'entrée

29.05.2012 08:52 mise à jour à 10:26
Dwyane Wade a donné le tournis à ses adversaires. [Dwyane - Keystone]

Le Heat a entamé sur les chapeaux de roue la finale de la Conférence Est de NBA. Face à Boston, qui a tenu deux quarters avant de s'écrouler, Miami s'est imposé 93-79. LeBron James et Dwyane Wade ont une fois encore mis le feu dans leur salle.
Emmenés par un LeBron James et un Dwyane Wade toujours aussi remarquables, Miami n'a pas failli. Le Heat mène 1-0 dans la finale de la Conférence Est contre Boston. Dans sa salle, Miami s'est imposé 93-79. Le match II de cette finale aura lieu mercredi toujours en Floride.
Après avoir comblé un écart de onze points pour rester à la hauteur de Miami à la pause (46-46), Boston a lâché prise dans un troisième quarter perdu 26-15.
James a inscrit 32 points et cueilli 13 rebonds. Quant à Wade, il a assuré la victoire pour le Heat en inscrivant 10 de ses 22 points dans le dernier quarter.
Match bizarre

"Ce fut un match bizarre, avec des bonnes phases de part et d'autre. Nous avons eu la sensation que nous aurions pu faire beaucoup mieux, ils (les Cetics) doivent penser la même chose", a déclaré Erik Spoelstar, l'entraîneur de Miami. "Nous n'avons pas joué notre meilleur basket", a confirmé LeBron James. "Nous avons eu quelques belles séquences offensives, mais eu des manquements en défense".
"Dans le troisième quart temps, le jeu nous a échappé, a expliqué Doc Rivers, le coach des Celtics. Nous nous sommes précipités et nous n'avons jamais retrouvé notre rythme".
Blessé lors du match II de la demi-finale contre Indiana, Chris Bosh était sur le banc du Heat. Son retour n'est toutefois pas programmé dans l'immédiat.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15158)
Belledenuit
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2012, 06h27

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Loeb remporte le Rallye de l'Acropole

© afp.
Le Français Sébastien Loeb (Citroën DS3) a remporté le Rallye de l'Acropole, 6e épreuve du Championnat WRC, devant son coéquipier, le Finlandais Mikko Hirvonen, dimanche dans la région de Loutraki, à l'ouest d'Athènes.

Loeb, qui accentue son avance en tête du championnat du monde, signe le 71e succès de sa carrière et son troisième en Grèce après ceux obtenus en 2005 avec une Xsara et en 2008 au volant d'une C4. Après le Mexique et l'Argentine, les deux pilotes Citröen offrent ainsi un troisième doublé, dans cet ordre, à la marque française depuis le début de la saison 2012.

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford) a été malchanceux mais termine néanmoins 3e après avoir perdu plus de trois minutes samedi dans l'ES14 à la suite d'une crevaison lente. Son coéquipier, le Norvégien Petter Solberg, à 10 secondes de Loeb au départ des cinq dernières spéciales dimanche matin, a quant à lui connu encore moins de réussite en ayant été contraint à l'abandon après avoir cassé une roue arrière de sa Fiesta RS dans l'ES18.

Une fois écartés ses deux principaux rivaux longtemps menaçants -Latvala n'était qu'à 6,5 secondes à la fin de la première journée et à 2,2 secondes samedi midi à l'issue de l'ES13- Loeb, en tête depuis l'ES4, a pu s'acheminer sans trop de soucis vers un nouveau succès. Seule petite inquiétude, une crevaison dans l'ES20 sur les routes cassantes du Péloponèse lui a fait perdre plus de 90 secondes. Mais comme il menait de plus de deux minutes sur son premier poursuivant, son propre coéquipier Mikko Hirvonen, cet incident n'a eu aucune conséquence sur l'épilogue de la course.

Pour faire bonne mesure, l'octuple champion du monde a remporté la Power Stage et a fait le plein de points dans son week-end (28). Avec 119 points, il devance de 30 points Mikko Hirvonen, remonté à la deuxième place.

C'est lassant..........
Ouais comme Schumacher à l'époque en F1 mais Loeb à quand même une plus jolie gueule et on peut même le voir dans les pubs pour les déodorants

C'est beau de vieillir en aimant, mais si horrible de mourir sans le dire.....
Aimer c'est comme contempler un paysage et de se dire que dans l'infini
il/elle nous attend...

Réponse avec citation
Vieux
  (#15159)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2012, 06h28

Malgré l'absence de l'équipe de Suisse, la RTS couvrira en direct toutes les rencontres de l'Euro 2012

29.05.2012 19:43 mise à jour à 19:45

Même sans la participation de l'équipe de Suisse, la RTS couvrira l'intégrale de l'Euro 2012. Toutes les rencontres disputées en Pologne et en Ukraine seront retransmises en direct. Reportages, interviews et réactions complèteront l'offre, ainsi que le "Club de l'Euro" diffusé en fin de soirée. Les matches seront retransmis sur RTS Deux, sauf la finale (RTS Un). Le site RTSsport.ch diffusera aussi chaque rencontre, et proposera divers contenus centrés autour de la manifestation.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15160)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2012, 06h29

Le coup d'envoi de la Liga sera donné le week-end du 13 août prochain et se terminera le 1er juin 2013

29.05.2012 21:59 mise à jour à 22:01

La saison 2012-2013 du championnat espagnol de 1ère division commencera le week-end du dimanche 19 août 2012 et se terminera le samedi 1er juin 2013. La finale de la Coupe du Roi a elle été fixée au mercredi 8 mai 2013.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages