Bon, le message que j'ai écrit ce matin ne s'est pas envoyé, pas grave
Je disais donc que Pol est gentil, mais on dirait qu'il débarque un peu
On sait que KTM fonctionne comme ça, ce n'est pas nouveau, Pol le savait, sauf que comme il n'était pas concerné, il s'en foutait un peu.
Sinon, je voulais surtout dire que d'après les médias espagnols, il pourrait y avoir un échange entre Martin et Bastianini. Je n'y crois pas du tout, mais voilà
Et l'autre rumeur espagnole, ce serait que Fermin Aldeguer aurait une proposition du HRC pour remplacer Marquez. Alors là, c'est un gros pari.
Je pense malgré tout que s'il y a bien un pilote à prendre en Moto2 pour un "pari", ce serait lui. Il a 18 ans, il fait une saison correcte, on sait et voit qu'il a du potentiel même si bien entendu il y a des courses plus que moyennes.
Yamaha avait fait ce pari avec Quartararo, ça a fonctionné.
KTM a fait ce pari avec Lecuona, ça a pas trop fonctionné, mais il n'a pas été ridicule.
Aldeguer, ça se rapproche un peu de Quartararo. Gros talent, qui a gagné une course cette année, quelques podiums et tops 5, mais aussi des courses moyennes.
Maintenant, la différence avec Quartararo, c'est qu'il arriverait directement dans la plus grosse équipe du plateau, HRC, dans leur pire période de leur histoire, avec le pilote numéro 1 depuis 10 ans qui part. Bref, c'est surtout le meilleur moyen de se planter pour lui et de se retrouver en WSBK dans 2 ans
Franchement, décision difficile à prendre pour lui. Peut-être que ça ne se représentera jamais (style Joe Roberts qui refuse Aprilia et depuis il ne fait plus rien en Moto2). Et d'un autre côté, s'il continue encore un an voir deux en Moto2, je pense qu'il peut remporter le titre et aller soit chez Honda, Ducati, Yamaha, KTM, Aprilia.
Et quitte à prendre un pari, autant prendre Aldeguer que Di Giannantonio...