Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15191)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/06/2012, 07h18

Fin de série pour les Spurs

Tim Duncan et Tony Parker© epa.
Oklahoma City a mis fin à une série de 20 victoires consécutives de San Antonio en infligeant aux Spurs, battus 102-82, leur deuxième plus lourde défaite de la saison en NBA.
© epa.© epa.© reuters.© reuters.
Cette victoire permet à Oklahoma de réduire l'écart en finale de Conférence Ouest. San Antonio mène 2 à 1 avant le match N.4 samedi dans l'Oklahoma. Le vainqueur de cette série rencontrera Miami ou Boston en finale NBA.

La belle série des Spurs (50 jours sans défaite avec 10 victoires d'affilée en fin de saison régulière suivies de 10 succès de rang en play-offs) s'est achevée sur un carnage. San Antonio a shooté à moins de 40% de réussite, a été complètement dominé dans la raquette, a commis un total de 21 pertes de balle (dont 5 pour Tony Parker) et le "Big Three" n'a pas été en verve (35 points au total pour Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili).

En face, le Thunder, peut-être échaudé par les deux leçons reçues à San Antonio et des commentaires d'observateurs qui les enterraient un peu vite, a pu compter sur l'appui du meilleur marqueur de NBA (Kevin Durant 22 pts) mais surtout sur ses joueurs d'appoint, comme le pivot Serge Ibaka (14 points, 3 contres) et surtout l'arrière suisse Thabo Sefolosha (19 pts, 6 rebonds et 6 interceptions), qui a rendu la vie dure à Tony Parker en défense.

"Cela a bien marché pour nous mais c'est juste un match, a dit Sefolosha. J'ai été en mesure de le gêner un petit peu (NDLR: Parker). Toute l'équipe était super concentrée. C'est ce dont on avait besoin. On savait qu'en revenant à la maison (après deux matches à San Antonio), ce serait une autre histoire."

Après une entame de match royale d'Oklahoma City (12-0) bien contrée par les Spurs, le Thunder a pris les devants dans le deuxième quart temps (32-17) pour mener 54-41 à la mi-temps et ensuite s'envoler vers la victoire.

"Cela faisait un bon moment que nous n'avions pas perdu, on va voir maintenant comment on réagit, j'espère qu'on sera remonté à bloc", a indiqué Tim Duncan, quatre fois champion NBA avec le Spurs (1999, 2003, 2005, 2007).

"Ils nous ont dominés dans l'engagement et on joué plus dur que nous, on sera plus agressif au prochain match", a promis Parker.

Leur série de 20 victoires consécutives placent les Spurs version 2012 à la 3e place dans l'histoire de la Ligue, derrière les Los Angeles Lakers en 1972 (33 succès), Houston en 2008 (22) et à égalité avec Milwaukee en 1971.

A titre personnel, Duncan pourra se satisfaire d'être devenu jeudi le meilleur contreur de l'histoire des play-offs NBA, devant Kareem Abdul-Jabbar.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#15192)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/06/2012, 07h19

La France domine la Serbie et monte en puissance

Sauv© reuters.
L'équipe de France a brillamment négocié son deuxième match amical sur la route de l'Euro 2012 en battant la Serbie (2-0), jeudi à Reims (Marne), une rencontre qui a confirmé le retour en grande forme de Franck Ribéry, de nouveau buteur, et rebattu certaines cartes avant le départ en Ukraine.

Missile de Malouda
Après une première sortie insipide contre l'Islande (victoire 3-2), les Bleus devaient absolument se racheter et démontrer que les carences constatées dimanche à Valenciennes (Nord) étaient uniquement dues à un manque de préparation. Le contrat a été rempli au-delà des espérances, les troupes de Laurent Blanc ayant tué le match en l'espace d'un quart d'heure grâce à une magnifique reprise de Ribéry (10) et un missile de plus de 25 mètres décoché par Malouda (15). La série d'invincibilité de l'équipe de France est ainsi portée à 20 rencontres, un chiffre qui commence à devenir significatif, à 11 jours de son entrée en lice dans le Championnat d'Europe, le 11 juin face à l'Angleterre, et démontre la cohérence des choix du sélectionneur depuis son entrée en fonctions après le fiasco du Mondial 2010.

Moral au plus haut
La thèse de la montée en puissance progressive est validée et le moral est au plus haut pour une formation qui aura pour mission en Ukraine de gommer quatre ans d'errements et de s'extraire de sa poule, ce qui ne lui est plus arrivé depuis 2006. D'autant que les Bleus peuvent visiblement compter sur un Franck Ribéry en état de grâce. Auteur de son 9e but en 59 sélections juste après celui inscrit dimanche, le joueur du Bayern Munich semble enfin libéré sous le maillot frappé du coq et commence même à regagner le coeur des foules en dehors de son Nord-Pas de-Calais natal, son nom ayant été scandé par le public rémois. Le cauchemar sud-africain est évacué pour Francky et la France peut espérer des lendemains qui chantent à l'Euro avec un joueur d'un tel niveau.

Evra en perte de vitesse
Paradoxalement, ce succès peut également compliquer la tâche de Blanc et de son staff, certains joueurs ayant marqué des points non négligeables en vue d'une place dans le onze de départ contre les Anglais. À gauche de la défense, Gaël Clichy, à l'origine de l'ouverture du score de Ribéry, devient un concurrent sérieux pour Patrice Evra, en difficulté face à l'Islande après une saison moyenne avec Manchester United. Alors que le joueur de Manchester United est en perte de vitesse, celui de Manchester City, dont les qualités ont été louées cette semaine par Laurent Blanc, a désormais une belle carte à jouer. Sur le front offensif, il y a également une place à prendre à droite depuis le forfait de Loïc Rémy.

Dernier test
Samir Nasri a bien tenu son rôle et devient un postulant sur ce côté, le sélectionneur ayant décidé depuis deux rencontres de ne plus jouer avec un meneur de jeu derrière le trio d'attaquants, ce qui pourrait aussi offrir une opportunité à Malouda, très en vue avec notamment sa 9e réalisation en 76 sélections. Le seul point noir de la rencontre est venue de la sortie sur blessure dès la 5e minute de jeu de Yann Mvila, apparemment touché à une cheville. Mais là aussi, Blanc peut dormir tranquille, son remplaçant Alou Diarra s'étant montré très solide. Reste maintenant à connaître la composition de l'équipe alignée contre l'Estonie, le 5 juin, censée donner le ton en vue de la confrontation avec les Anglais et qui donnera une idée des enseignements tirés par Laurent Blanc de cette prestation réussie.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15193)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/06/2012, 07h21

320.000€ par joueur si la France remporte l'Euro

© photo news.
Les joueurs de l'équipe de France toucheront une prime de 320.000 euros en cas de victoire finale dans l'Euro 2012 (8 juin-1er juillet), a annoncé jeudi le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët.
Lors de l'Euro 2008, cette prime en cas de titre avait été fixée à 375.000 euros, mais les Bleus avaient été éliminés dès la phase de poules.

Pour ce tournoi en Pologne et Ukraine, les joueurs ont accepté de ne pas toucher de prime s'ils ne se qualifiaient pas pour les quarts de finales.

"La négociation s'est passée dans un bon climat", a indiqué le président de la FFF.

"L'objectif technique et fédéral étant la qualification pour les quarts de finale, on a été plus généreux que par le passé (en cas d'accession dans le Top 8, ndlr)", a souligné M. Le Graët.

Ils toucheront 100.000 euros s'ils se qualifient pour les quarts de finale, s'y ajouteront 50.000 euros s'ils atteignent les demi-finales, 70.000 euros s'ils gagnent leur demi-finale et 100.000 euros s'ils gagnent la finale.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15194)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/06/2012, 07h23

Le milieu de terrain Frank Lampard (33 ans) est forfait pour l'Euro suite à une blessure à la cuisse

31.05.2012 19:57 mise à jour à 19:59

Le milieu de terrain Frank Lampard (33 ans) est forfait pour l'Euro en raison d'une blessure à une cuisse. Lampard, 90 sélections et 23 buts, est le 2e joueur d'importance à déclarer forfait sur blessure après Gareth Barry, également un milieu de terrain.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15195)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/06/2012, 07h23

Usain Bolt a survolé le 100m du meeting de Rome en gagnant en 9"76, soit le meilleur chrono de l'année

31.05.2012 22:36 mise à jour à 23:00

Ceux qui doutaient de la forme d'Usain Bolt peuvent être rassurés. La grande star de l'athlétisme a effectué une démonstration éblouissante en survolant le 100 m de la réunion de Rome en 9"76, soit le meilleur chrono de l'année. Bolt a devancé son compatriote Asafa Powell (9"91). Revenu de nulle part, le Français Christophe Lemaitre a arraché un méritoire 3e rang (10"04). Le relais suisse a pris une très encourageante 3e place au 4x100 m. En 39"08, il n'a été battu que par le Canada et la Grande-Bretagne. Il manque encore toutefois trois dixièmes au relais helvétique pour aller à Londres.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15196)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/06/2012, 07h24

Usain Bolt remet les chronos à l'heure

ATHLÉTISME

Le Jamaïquain a nettement dominé ses adversaires lors du 100 m du meeting de Rome, réalisant, en 9''76, la meilleure performance mondiale de l'année.
Mis à jour le 31.05.201

Usain Bolt, mégastar de l’athlétisme, a rétabli les distances avec le reste du monde en signant sur 100 m un chrono digne de son standing, 9''76 jeudi soir à Rome, lors de la 3e étape de la Ligue de diamant. Plus qu’une meilleure performance mondiale (MPM) de l’année, face à un vent légèrement contraire (-0,1 m/s), le triple champion olympique, 6 centièmes plus rapide que pour sa course de rentrée le 5 mai chez lui à Kingston, a surtout mis les choses au point.
Bolt restait en effet sur une victoire en 10''04 vendredi dernier à Ostrava, un temps très loin de ses standards. A l’arrivée, le Jamaïquain, en maillot rouge, a tendu le poing droit en signe de libération. Le meilleur sprinter du monde avait attribué le couac d’Ostrava à un manque de sommeil. A Rome, au couloir 4, il était bien réveillé. "Depuis mon arrivée samedi, je me suis couché tôt et bien reposé. Je n’ai pas réussi la course parfaite mais je l’ai bien exécutée. La transition entre la phase de départ et celle où on se relève a été meilleure", a expliqué le Jamaïquain. L’impression visuelle a confirmé l’analyse. Bolt a ensuite fait différence sur la seconde moitié de la ligne droite pour repousser à 15 centièmes son compatriote Asafa Powell (9''91). Le jeune Français Christophe Lemaitre a payé une mise en action laborieuse, parvenant néanmoins à devancer tout à la fin Kim Collins (10''04 contre 10''05). La MPM de Bolt a été la plus remarquée évidemment. Mais dans ce feu d’artifice, les coureurs des hauts-plateaux africains ont mené le bal pour lequel ils avaient d’ailleurs été invités, avec force lièvres pour les mettre sur orbite.
Grande dame du demi-fond, la Kényane Vivian Cheruiyot n’a pas failli à sa réputation. La double championne du monde (5000/10.000 m) de Daegu (Corée du Sud) a devancé d’un souffle sa grande rivale éthiopienne Meseret Defar au terme du 5000 m, en 14'35''62).
Mais, dans l’absolu, c’est le Kényan Paul Kipsiele Koech qui a signé l’exploit de la soirée romaine, avec le 3e chrono de tous les temps au 3000 m steeple en 7'54''31, tout près du record du monde (7'53''63) vieux de huit ans du Qatariote Saif Saaeed Shaheen, autrefois Kényan sous le nom de Stephen Cherono.
http://www.youtube.com/watch?feature...&v=S4592m7FCs4

Réponse avec citation
Vieux
  (#15197)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/06/2012, 07h27

Les Gaulois défient les Suisses

Tennis

Mahut pour Federer et Simon pour Wawrinka: les Helvètes sont opposés à de vrais résistants pour ce troisième tour de Roland-Garros.
Par Gaëlle Cajeux. Mis à jour le 31.05.2012

Gilles Simon a développé une endurance légendaire pour mener la vie dure aux meilleurs joueurs de la planète.

Nicolas Mahut, c’est un grand (190 cm!) résistant qui se dresse ce vendredi devant Roger Federer.

Gilles Simon, ATP 12, 27 ans, 183 cm, 69 kg
Né dans la catégorie des poids légers, le Niçois a su compenser son déficit de puissance en affinant un parfait sens tactique et en développant une endurance légendaire pour mener la vie dure aux meilleurs joueurs de la planète – il peut se targuer d’avoir battu au moins une fois tous les joueurs ayant atteint le top 3 qu’il ait rencontrés: Nadal, Murray, Djokovic, Davydenko, Roddick, Hewitt, Safin, Haas, Moyà, Ljubicic, Nalbandian et Federer – et s’extirper des situations les plus improbables.
Ainsi mercredi, il a une nouvelle fois justifié ses surnoms «El Superviviente» ou «Come Back Kid». Promis à une victoire aisée, en trois sets, face au revenant américain Brian Baker, Gilles Simon a finalement dû batailler près de trois heures durant pour conclure victorieusement (6-4, 6-1, 6-7, 1-6, 6-0). Et se retrouver aujourd’hui au troisième tour de Roland-Garros – stade qu’il n’a réussi à dépasser qu’en 2011, avant de s’incliner contre Robin Söderling en huitièmes de finale – sur le court Suzanne Lenglen où l’attend Stanislas Wawrinka.
«Sur le terrain on est seul, extrêmement seul. Les solutions ne peuvent venir que de nous. Et c’est chacun sa méthode pour essayer de s’en sortir. Je cherche encore la mienne», a avoué le Français. En quête personnelle, il connaît par contre très bien son adversaire. «Stan est en confiance actuellement, souligne le citoyen de Neuchâtel. Je l’ai battu à Indian Wells mais je pense que ce match aura une intensité différente, j’aurai un autre Wawrinka en face de moi. Je l’ai trouvé assez impressionnant ces derniers temps sur terre battue. Je m’attends à une bonne bagarre face à un très bon joueur.»
Nicolas Mahut, ATP 89, 190 cm, 80 kg
Il est entré dans le Livre des records du tennis au premier tour de Wimbledon, en 2010. Entre le 22 et le 24 juin cette année-là, Nicolas Mahut a disputé avec John Isner le match le plus long de l’histoire. 11 h 05 de jeu et, au terme du 5e set, ce score affolant de 70 à 68 en faveur de l’Américain.
A Roland-Garros cette année, celui qui a longtemps été maudit sur cette terre écrit sa propre histoire puisque, en dix participations, il y atteint pour la première fois de sa carrière le troisième tour. Après sa victoire de prestige sur un autre Américain, Andy Roddick (6-3 6-3 4-6 6-2), l’Angevin a écarté le Slovaque Martin Klizan, également en quatre sets et… 3 h 23’ de jeu! C’est un grand (190 cm!) résistant qui se dresse donc aujourd’hui devant Roger Federer. Un serveur-volleyeur, spécialement à l’aise sur le gazon, qui a finalement guéri son allergie à la terre battue. «Cette année, j’ai décidé de ne plus me prendre la tête et de jouer mon tennis offensif sur terre, explique-t-il. Je ne me laisse plus le choix: j’attaque et, que ça passe ou pas, je recommence. Je pense que dans notre sport, on peut toujours évoluer. J’ai vraiment l’impression qu’à 30 ans, peut-être que je récupère moins bien, mais je me sens plus stable dans mon jeu, j’aborde mieux les événements.»
Et l’événement du jour, c’est sa confrontation sur le court central de Roland-Garros, avec Roger Federer, l’idole de tout son clan. «Je vais avoir un problème, sourit Nicolas Mahut, parce que ma femme et mon kiné sont absolument fans de Roger – ils l’appellent «le Maître» et ma femme ne cesse de souligner à quel point il a «de la classe» – ils ne devront pas se tromper de box…»

Réponse avec citation
Vieux
  (#15198)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/06/2012, 07h28

Le gouvernement français boycotte l'Euro 2012

Ukraine

La ministre française de la Jeunesse et des sports Valérie Fourneyron a annoncé qu'«aucun membre du gouvernement ne sera aux matches en Ukraine» pour l'Euro-2012.
Mis à jour le 31.05.2012 13 Commentaires

François Hollande avait déjà laissé entendre le 24 mai qu'il n'irait pas en Ukraine pour l'Euro-2012 car ce qu'il s'y passe est «un problème».
Image: ARCHIVES/AFP

Valérie Fourneyron a annoncé la décision du gouvernement de ne pas aller en Ukraine, jeudi à Reims, juste avant le match amical de préparation France-Serbie.
«Le Quai d'Orsay a informé dès hier (mercredi) le gouvernement ukrainien de cette situation, a-t-elle ajouté. C'est une position prise au regard de la préoccupation du respect des valeurs européennes et notamment à la lumière de la situation de Ioulia Timochenko», a-t-elle encore précisé.
Le président français François Hollande avait laissé entendre le 24 mai qu'il n'irait pas en Ukraine pour l'Euro-2012 car ce qu'il s'y passe est «un problème», lors d'une conférence de presse à Bruxelles, à l'issue d'un sommet informel de l'UE.
«J'aime beaucoup le football mais ce qui se passe en Ukraine est un problème», avait répondu François Hollande à une question sur ce sujet.
Relations empoisonnées
Les relations entre l'Union européenne et l'Ukraine sont actuellement empoisonnées par la détention de l'opposante et ancienne Première ministre Ioulia Timochenko, en attente de son procès en appel.
Des responsables de plusieurs pays européens, notamment l'Allemagne, avaient déjà menacé de boycotter l'Ukraine en renonçant à se rendre aux matches de l'Euro. Bientôt inculpée dans une affaire de meurtre ?
L'opposante, qui purge déjà une peine de sept ans de prison pour abus de pouvoir, figure désormais comme témoin dans l'enquête sur le meurtre d'un député en 1996, a annoncé mercredi un procureur général.
Guérie pour être inculpée
Le quotidien ukrainien Kommersant a affirmé mercredi que le parquet général était prêt à inculper Ioulia Timochenko pour cet assassinat, mais qu'il attendait la guérison de l'opposante transférée à l'hôpital en raison d'hernies discales.
«Nous avons des preuves confirmant l'implication directe de Ioulia Timochenko dans le meurtre de Evguen Chtcherban», un député tué par balle à l'aéroport de Donetsk, avait indiqué une source haut placée au parquet, citée par le quotidien.
«Nous ne pouvons pas inculper Timochenko car elle est malade. Dès qu'elle sera guérie, elle sera inculpée. Nous nous attendons à ce que cela arrive fin juin ou début juillet», avait poursuivi cette source.
Fin 2011, un adjoint au procureur général avait lié Ioulia Timochenko au cas du député tué en 1996, affirmant que le meurtre avait été payé par une entreprise contrôlée par l'opposante et le Premier ministre de l'époque, Pavlo Lazarenko.
Ce dernier est emprisonné aux Etats-Unis pour blanchiment d'argent depuis 1999.
L'opposante avait rejeté toute implication dans cette affaire, qualifiant ces accusations d'«absurdes».
Position claire
Mercredi, un de ses avocats a de son côté affirmé que les accusations contre sa cliente se basaient essentiellement sur les témoignages d'un fils du député assassiné.
Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, avait affirmé le 25 mai qu'il se rendrait pour sa part en Ukraine durant l'Euro, «aux côtés des joueurs et du staff» de l'équipe de France.
«Ma position est tout à fait claire et sans aucune ambiguïté. Je serai aux côtés des joueurs et du staff, avait déclaré Noël Le Graët. Au plan politique, le gouvernement décidera. C'est aux politiques de prendre leurs responsabilités.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#15199)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/06/2012, 07h29

Côté suisse, ça va chauffer…

Automobilisme

Derrière Loeb, les Suisses Althaus, Ballinari, Burri et Gonon postuleront aux 35 points mis en jeu au Rallye du Chablais.
Par Michel Busset. Mis à jour le 31.05.2012

Michaël Burri et sa Peugeot 207 Super 2000 ont une belle carte à jouer au Rallye du Chablais.
Image: Didier Busset

Sébastien Loeb va bien naturellement aimanter les regards. Ce n’est pas une raison pour oublier qu’il y aura, dans le dos de sa Citroën DS3 WRC, une belle bagarre au niveau helvétique et des 35 points mis en jeu dans le cadre du championnat national. A vues humaines, ils seront quatre à les avoir dans leur ligne de mire, qui plus est les quatre au volant de la même voiture, des Peugeot 207 Super 2000: Nicolas Althaus et Ivan Ballinari, qui se partagent la tête du classement provisoire avec 64 points chacun, mais aussi Michaël Burri et Florian Gonon, vainqueur par deux fois à Lavey-Village, en 2008 et 2009.
Entre Ballinari et Althaus, l’étape n’a rien encore de décisif, ce qui ne veut pas dire qu’elle ne pèsera pas lourd dans la balance à l’heure des comptes, surtout si Burri jr et/ou Gonon venaient à s’intercaler entre eux. Or, l’hypothèse n’a rien d’utopique. Fin avril, lors du Critérium jurassien, Michaël Burri était en tête avant d’aller à la faute, dans la sixième des douze épreuves spéciales et il est désormais convaincu qu’il possède les armes pour se battre pour la victoire. «A condition de ne plus commettre d’erreur, évidemment…» Tel sera son défi.
Florian Gonon, lui, n’a plus piloté une Super 2000 depuis le Rallye du Valais 2008. Ce n’est évidemment pas un avantage, mais l’homme a tellement de talent, et il connaît si bien le terrain, que personne ne serait étonné de le voir, très rapidement, batailler à la pointe du peloton.
A suivre, également, le deuxième épisode du nouveau championnat de Suisse junior, où Thomas Joris s’emploiera à confirmer son succès du Critérium jurassien, et le jeune Français Sylvain Michel, qui lutte sur le front du Citroën C2 Trophy, et dont le potentiel est immense.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15200)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/06/2012, 07h30

Rafael Nadal se qualifie sans souci à Paris

Roland-Garros

Le Majorquin, n°2 mondial, s'est débarrassé en 3 sets, 6-2, 6-2, 6-0, de l'Ouzbek Denis Istomin (N°43), lors du deuxième tour des Internationaux de France.
Mis à jour le 31.05.2012 11 Commentaires

Nadal a fait une promenade de santé sur la terre battue parisienne.
Image: Reuters

L’Espagnol Rafael Nadal s’est qualifié au pas de charge pour le troisième tour de Roland-Garros en surclassant l’Ouzbek Denis Istomin en trois sets 6-2, 6-2, 6-0 et moins de deux heures de jeu jeudi.
Aussi à l’aise sur le Suzanne-Lenglen que sur le Central, où il a soulevé le trophée à six reprises, le Majorquin a soufflé du court son adversaire, 43e mondial qui est pourtant généralement du genre coriace.
"On peut toujours mieux jouer mais je content de la manière avec laquelle j’ai gagné ce match, surtout dans le dernier set, je progresse jour après jour", a réagi le N.2 mondial, visiblement ravi de son récital de 1h50. Il y avait de quoi, d’autant que, de tous les favoris, c’est lui qui fait de très loin la meilleure impression jusque-là.
On peut souhaiter d’ores et déjà bon courage à son prochain adversaire, à désigner entre l’Allemand Florian Mayer (N°32) ou l’Argentin Edouardo Schwank, qui aura du mal à jouer dans la même court que ce Nadal.
Andy Murray (no 4) a souffert lui pour atteindre le 3e tour à Roland-Garros. Incapable de bouger en début de match, l’Ecossais s’est imposé 1-6 6-4 6-1 6-2 face à Jarkko Nieminen (ATP 48).
Enfin Français Jo-Wilfried Tsonga, tête de série No5, a battu jeudi l'Allemand Cedrik-Marcel Stebe, 91e mondial, en quatre sets 6-2, 4-6, 6-2, 6-1 en deux heures 35 minutes de jeu.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages