Citation:
Envoyé par Bilou
De là à penser que l'éviction de CryptoDATA RNF n'est que magouille pour faire entrer TrackHouse en MotoGP, il n'y a qu'un (petit) pas à faire... ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/boutons.gif)
|
Je ne pense pas.
Visiblement c'est Dorna qui a trouvé Trackhouse, comme je pense que c'est Dorna également qui avait trouvé Cryptodata.
Mais si le but de Dorna était de faire rentrer Trackhouse, il suffisait de faire un deal avec Gresini, sans avoir besoin de dézinguer RNF.
Perso je suis persuadé que le maillon faible est Razlan Razali.
Petronas s'est volatilisé suite à ce qu'on a appelé un "différent" entre Razali et la responsable du marketing/sponsoring de Petronas.
Le team devient RNF initiales des membres de la famille, ce qui dénote une certaine mégalomanie.
Là dessus WithYou fond les plombs, Dorna trouve Cryptodata et on notera que c'est la seconde fois que Dorna sauve le cul de Razali.
Razlai déclare qu'il n'y a pas de dettes, que toutes les factures sont réglées, qu'il ne s'agit que de calomnie.
Le PDG de Cryptodata explique qu'après avoir acheté 60% des parts de RNF, il a injecté 7 millions d'euros pour la saison.
Et malgré cela des dollars manquent à l'appel.
Le communiqué de Cryptodata est opaque, mais je pense que l'accord trouvé est simple.
Dorna renonce à toute poursuite, passe l'éponge et de son côté Cryptodata renonce à aller en justice pour abus de pouvoir de Dorna qui dénonce unilatéralement le contrat.
Au final si ça en reste là c'est Razali qui s'en tire bien.