Citation:
Envoyé par desmolo
Tous les champions du monde la reçoivent, les artistes de renommée, etc, il y en a une centaine chaque année dont des politicards, des hommes d'affaires
|
En cherchant j'ai trouvé qu'il y avait chaque année, environ 2.000 Français et 300 étrangers décorés.
Un truc "rigolo", c'est que la parité homme/femme est strictement respectée (quelle règle con), du coup certains ou certaines ne sont décoré(e)s que pour répondre à la parité ? J'espère qu'on le leur dit . Mon brave monsieur on vous décore juste parce que madame Machin a été décorée, faudra penser à la remercier
Perso, j'ai du mal à admettre que l'on remettre la légion d'honneur à Quartararo tout comme aux footeux de l'équipe de France par exemple, ou Renaud Lavilenie.
On trouve même de célèbres inconnu(e)s, comme Katia Benth (entraîneuse d’athlétisme et vice-championne du monde du relais 4 X 100 m en 1999)
Claude Mandonnaud, (ancienne nageuse aux 50 titres nationaux entre 1966 et 1974 et ancienne entraîneuse de natation)
Sandrine Soubeyrand, (entraîneuse du Paris FC et recordwoman de sélection en équipe de France de football)
La question qu'on peut se poser, les trois femmes que je viens de citer, son décorées pour la parité, ou est-ce que trois hommes l'ont été à cause d'elles ?
On a aussi des acteurs et actrices, chanteurs et chanteuses, homme d'affaires, journalistes ......on le compte plus !
Et on a ceux qui l'ont perdu, comme Claude Guéant, Pétain, Papon, madame Balkany, Loïk Le Floch-Prigent, Crozemarie et prochainement Gérard Depardieu.
Un qui l'a perdu mais qui n'aurait jamais du l'avoir : Bachar el-Assad.
Moi je pense que nous pourrions proposer Xleu à la décoration parce qu'il fait briller la France sur les paddocks.
Pour faire la demande il faut 50 personnes, on devait trouver ça