Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15281)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/06/2012, 05h27

Laurent Blanc invite ses joueurs à oublier Twitter

Euro 2012


Le sélectionneur français a évoqué les dangers des réseaux sociaux pendant l'Euro. Il invite les Bleus à une «vigilance extrême en ces temps de vie commune».
Par Jérémy Santallo. Mis à jour le 04.06.2012 4 Commentaires

Samir Nasri est un grand fan de Twitter. Le meneur de jeu tricolore a plus de 823'000 followers.
Image: AFP
Articles en relation



«Vous avez un devoir de confidentialité. Il y a danger à s’épandre sur Twitter, Facebook ou des blogs», a confié Laurent Blanc à ses joueurs, selon le Journal du Dimanche (JDD). «Il faut avoir une vigilance extrême, en ces temps de vie commune. Ça peut partir en vrille pour une réflexion, un état d’âme, dont les médias s’empareront tout de suite.»
Très friands de réseaux sociaux, les joueurs de l’Équipe de France devront donc se tenir à l'écart de Facebook et Twitter pendant la durée de la compétition. Le sélectionneur tricolore a fait passer le message à son groupe il y a quelques jours après s'être entretenu avec certains responsables de la Fédération Française de Football (FFF).
Une décision qui a été confirmée Hatem Ben Arfa. «Il nous a demandé de ne rien divulguer de la vie de groupe, mais aussi de rester naturels», a expliqué l'attaquant de Newcastle.
Les Bleus ne sont pas les seuls a être privés de réseaux sociaux pendant le mois de juin. Des mesures similaires ont déjà été adoptées dans les sélections danoises et espagnoles.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15282)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/06/2012, 05h29

Le Norvégien Thor Hushovd renonce à disputer le Tour de France à cause d'une infection virale

04.06.2012 21:09 mise à jour à 21:12

Thor Hushovd, champion du monde 2010, renonce à disputer le Tour de France (30 juin-22 juillet). Le Norvégien de l'équipe BMC se remet d'une infection virale qui l'a affaibli durant la première partie de la saison.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15283)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/06/2012, 05h30

David Goffin, un diamant brut encore à polir

© photo news.© photo news.© photo news.© photo news.© photo news.© photo news.© photo news.
En jouant le tennis de sa vie durant cette première semaine de Roland-Garros, David Goffin a réussi à fédérer toute la Belgique autour d'une cause commune. Par les temps qui courent, c'est assez rare pour être souligné. Sa belle épopée à la Porte d'Auteuil a suscité un véritable engouement, tant au Nord qu'au Sud du Pays. On n'oubliera jamais l'ambiance qui régnait sur le court n°7 lors du match contre Kubot. Un grand moment. Le cliché (injuste) des tennismen belges qui ne font jamais de vieux os dans les tournois a été (en partie) brisé. Rappelons que le tennis, sport individuel par ailleurs, est sans doute l'un des sports, avec l'athlétisme, où il est le plus difficile de percer. En ce qui concerne l'aspect mental, c'est l'une des disciplines les plus exigeantes qui soit. Certains sceptiques ne mesurent pas ce que représente ne fut-ce que d'atteindre le top 80 mondial...

Attention médiatique
Comme nous l'écrivions ci-dessus, le parcours de Goffin, aussi inattendu que sublime, a suscité un élan de patriotisme et un sentiment de fierté un peu partout. A tel point que plusieurs médias ont dû revoir leurs plans. A titre d'exemple, RTL a débarqué en cours de tournoi. Seul Sporza, la télé publique flamande, était munie d'une caméra dès l'entame de la quinzaine. Elle fut ainsi la seule à diffuser un résumé de la rencontre contre Stepanek disputée sur un court non télévisé. Les chiffres sur notre site vont également dans ce sens. Cela faisait très longtemps que le tennis belge n'avait pas été aussi "sexy".

"David Goffin, c'est le joueur de l'avenir. S'il ne se blesse pas, il sera entre la 60e et la 80e place mondiale. Il n'a rien à défendre", prédisait Kristof Vliegen il y a quelques temps sur notre site. Force est d'admettre qu'il avait vu juste...

Nouveau statut
Goffin a démontré toute l'étendue de son talent et son potentiel. Cela dit, il reste encore beaucoup de travail au jeune Belge, qui devra encore s'étoffer musculairement, sans perdre en explosivité, et aiguiser sa volée notamment. N'oublions pas que, sans l'heureux hasard du tirage, il n'y aurait rien eu de ce parcours, et nous ne serions pas en train d'écrire ces lignes.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15284)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/06/2012, 05h32

Ronaldo refuse un autographe à une fillette

4/06/12 - 15h32© epa.© ap.© epa.
L'histoire est difficilement vérifiable. Ce qui est sûr, c'est que le père d'une gamine de 10 ans s'est plaint, dans les colonnes du journal portugais Record, du comportement de Cristiano Ronaldo, qui a refusé de signer un autographe à sa fille.

Motif: la petite était venue à l'entraînement des Lusitaniens avec un maillot du Barça. Quand elle a voulu demander à la star portugaise sa signature, celui-ci aurait tout simplement passé son chemin. "Il m'a été difficile de voir la déception dans les yeux de ma fille et de devoir lui expliquer pourquoi un membre de la sélection nationale, qu'elle a suivi et soutenu à tous les entraînements, lui a tourné le dos", a confié le papa.

Les circonstances de cette "affaire" sont floues. Les propos sont-ils exagérés par le père? Ronaldo, toujours très demandé après chaque entraînement, a-t-il aperçu la petite fille? Ou s'agit-il vraiment d'un écart de conduite du meilleur buteur du Real Madrid?


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15285)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/06/2012, 05h34

Luis Figo a de beaux restes

vidéo
Ce week-end, des anciennes gloires du Real Madrid et de Manchester United disputaient une rencontre amicale au stade Bernabeu. L'occasion pour le public de revoir des joueurs comme Zidane, Figo, Morientes ou Sheringham sur le terrain.

Luis Figo s'est d'ailleurs mis en évidence en inscrivant un but somptueux d'une frappe en pleine lucarne. Facile. A 40 ans, le Ballon d'Or 2000 a montré qu'il avait encore de beaux restes. Le talent, cela ne se perd pas.

Pour la petite histoire, c'est le Real qui s'est imposé (3-2). Les buts ont été inscrits par Morientes, Figo et Redondo côté madrilène et Sharpe et Sheringham côté mancunien.

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=yT74yst_ycQ


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15286)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/06/2012, 06h57

Suisse romandeSuisse alémaniqueSud des Alpes
Prévision pour la Suisse romande et le Valais, valable jusqu'au dimanche 10 juin : Actualisée le 06.06.2012, 06.50
Aujourd'hui, ciel très nuageux et quelques faibles pluies par intermittence en matinée, se raréfiant progressivement d'Ouest en Est l'après-midi. Eclaircies se développant peu à peu à partir du Jura d'ici la fin de journée. Limite pluie-neige entre 2600 et 2800 m. Vent de sud-ouest faible à modéré sur le Plateau, fort en moyenne montagne et tempétueux en haute montagne.


Jeudi : ciel changeant à nuageux en matinée alternant brèves éclaircies et quelques courtes averses ponctuelles. L'après-midi, temps redevenant sec et assez ensoleillé puis ciel se chargeant à partir des reliefs où pourront éclater quelques orages avant la fin de journée. Dégradation pluvio-orageuse généralisée en soirée ou en cours de nuit. Foehn dans les Alpes. Maximum, 24 à 26°.
Vendredi : le plus souvent très nuageux avec de fréquentes et abondantes pluies le matin, localement encore orageuses et s'espaçant et diminuant en intensité l'après-midi. Limite pluie neige s'abaissant de 2800 à 2500 m. Développement de quelques éclaircies en cours d'après-midi à partir de l'ouest et retour progressif à un temps sec. Plus frais. Venteux en montagne. Maxima, 20 à 22°.
Samedi : temps assez ensoleillé en région de plaine et seulement un faible risque d'averses. Le long des reliefs du Jura et surtout des Préalpes et des Alpes, passages nuageux plus nombreux et quelques averses probables l'après-midi. Maxima, 18 à 20°.
Dimanche : temps changeant alternant éclaircies et quelques zones d'averses dans un courant d'ouest. Maxima, 21 à 24°.

Tendance pour lundi 11 juin et mardi 12 juin :
Indice de confiance faible, 3 sur 10.
Lundi : temps couvert accompagné de fréquentes pluies, régionalement abondantes. Limite pluie neige entre 2800 et 3000 m. Venteux en montagne. Maxima, 20 à 22°.
Mardi : ciel changeant au nord des Alpes alternant éclaircies et quelques averses. Encore souvent nuageux dans les Alpes avec des précipitations intermittentes. Maxima, 18 à 20°.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15287)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/06/2012, 07h00

trompé de poste


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15288)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/06/2012, 09h09

Un joueur polonais viré pour alcoolisme

Football


L’Euro se disputera sans le routinier Slawomir Peszko (27 ans), exclu de la sélection polonaise pour état d’ivresse.
Par Nicolas Jacquier. Mis à jour il y a 39 minutes

Slawomir Peszko ne participera pas à l'Euro. Il pourra le regarder devant sa télé, une bonne bière à la main.




Parti faire la tournée des grands ducs en compagnie de son compatriote Wasilewski voici 6 semaines en Allemagne, le milieu de terrain de Cologne a payé cash un comportement inapproprié qui l’aura notamment vu agresser un chauffeur de taxi, alors que l’international était particulièrement aviné. «Je suis désolé, j’ai agi de manière non professionnelle en étant au mauvais endroit au mauvais moment.»
Le mea-culpa public de Peszko n’a pas suffi à lui éviter un carton rouge foncé. Sans doute son statut de récidiviste de la bouteille n’a-t-il rien fait pour détendre l’atmosphère. En septembre 2010, avant un match amical contre l’Australie, Peszko avait été surpris saoul dans l’hôtel des joueurs. En Pologne, la Vodka Zoladkowa Gorzka sponsorise déjà plusieurs clubs. Et «soutient» aussi des joueurs…


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15289)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/06/2012, 09h10

Martina Hingis: «Nous étions plus disciplinées»

Tennis


Martina Hingis dispute le «Tournoi des légendes» à Roland-Garros. L’occasion d’évoquer sa vie postcompétition et sa vision du tennis actuel.
Par Gaëlle Cajeux, Paris. Mis à jour le 05.06.2012

Toujours aussi passionnée, elle se sent «comme à la maison»à Roland-Garros.
Image: Presse Sports/Freshfocus

Réunion de famille, au Village de Roland-Garros, celle des légendes. Sur la photo, Mats Wilander, Evgueni Kafelnikov, Carlos Moya, Martina Navratilova, Sergi Bruguera, Goran Ivanisevic entourent Martina Hingis. Et après la pose, c’est vers la Suissesse de 31 ans, particulièrement souriante et affûtée, que les médias se pressent. Un journaliste français insiste. Elle rétorque en douceur. «Je sais que vous voulez que je vous parle de ma finale perdue contre Stefi, mais moi, je n’en ai pas envie… J’avais tout en main, j’aurais dû gagner, voilà tout.»



Martina Hingis se retourne vers les Romands et confie, entre de furtifs coups d’œil à l’écran derrière nous – «Je voudrais bien voir le match de Djoko contre Tsonga» – tout l’amour de son sport. «Le tennis a toujours été ma vie, alors je continue évidemment à suivre les matches. Chez les dames, il y a eu de vrais chocs lors des premiers tours de ce Roland! C’était bien pour la Française, Virginie Razzano, de battre Serena au premier tour. Je savais qu’elle en était capable car elle m’a aussi battue, c’était au 2e tour de l’US Open 2006…»
Roland-Garros
«J’ai d’excellents souvenirs à Roland-Garros, je n’ai jamais été déçue ici. Je n’ai jamais été éliminée au premier ou deuxième tour, j’ai toujours au moins disputé les quarts de finale. Alors, chaque fois, je suis heureuse de revenir à Paris. Même si je n’ai finalement pas réussi à gagner le tournoi, cela ne change rien à mon plaisir d’être là. En fait j’ai quand même gagné Roland-Garros: en juniors et chez les légendes (ndlr: victoire l’an dernier, associée à Lindsay Davenport). Chez les jeunes et chez les vieux. ( Elle rit. ) J’ai joué ici ces derniers temps avec des joueuses qui disputaient les qualifications, parce que ce sont des jeunes avec qui je m’entraîne de temps en temps. Et je me sens comme à la maison!»
Académie
«J’interviens comme consultante à l’académie Mouratoglou. Je m’entraîne avec de jeunes joueuses auxquelles j’essaie de transmettre mon expérience, leur faire profiter de ce que j’ai pu apprendre durant ma carrière. Je m’inspire évidemment des méthodes de ma mère. Même si c’est très différent d’être la mère de la joueuse, car on a une connexion spéciale. Moi je m’entraîne avec les joueuses, ce n’est pas tout à fait pareil. Enfin, je me dis qu’avec maman on a dû faire 95% des choses bien, sinon je ne serais jamais arrivée No 1 mondiale (ndlr: plus jeune No 1 de l’histoire, à 16 ans, 6 mois et 1 jour). Et je ne serais pas restée à cette place durant 4 ans en tout (ndlr: 209 semaines entre 1997 et 2001 ).»
Tennis féminin
«Aujourd’hui, on ne voit plus des joueuses qui parviennent à s’installer solidement au sommet de la hiérarchie. Honnêtement, je ne sais pas pourquoi il n’y a plus vraiment de patronne. Notre sport est devenu physique, c’est clair que cela change la donne. C’est une nouvelle génération. Moi, j’avais ma mère derrière moi. Lindsay ( Davenport), Monica (Seles) et les Williams avaient également leurs parents vraiment derrière elles. Et je pense que nous étions plus disciplinées. On s’entraînait, on était là tous les jours, tout le temps. Nous étions totalement concentrées sur ce que nous faisions. Or quand je m’entraîne avec les jeunes, je ne vois pas cette même implication, cette admiration du jeu tout le temps. On peut leur donner beaucoup de choses pour leur montrer le bon chemin. Mais c’est à la personne elle-même de décider si elle veut vraiment le suivre ou pas. La technique ne suffit pas pour réussir.»
Vie privée
«Ma vie a bien changé, je me suis mariée… (ndlr: avec le cavalier français Thibault Hutin). Mais comme je fais encore souvent des exhibitions ou ces tournois des légendes, je ne suis pas tout le temps à la maison. C’est sympa parce que mon mari aime désormais bien le tennis. Avant, il ne connaissait pas du tout ce sport, il était totalement concentré sur les chevaux. Mais il est ici à Roland, avec des amis, il regarde les matches. Il apprend. Mais le cheval reste sa passion et le tennis la mienne. D’ailleurs lorsque j’ai arrêté, j’ai posé la raquette pendant un temps, mais depuis ces deux, trois dernières années, je rejoue beaucoup plus.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15290)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/06/2012, 09h12

Blanc: «On a passé une bonne soirée»

Football


Après la victoire des Bleus face à l'Estonie (4-0), Laurent Blanc était très satisfait de l'état d'esprit de ses troupes.
Mis à jour à 09h04

1/18Image: Reuters








Laurent Blanc: «On peut être satisfait (par cette 3e victoire en trois matches). Il y a d’autres domaines où on l’est moins, mais on a passé une bonne soirée. Paradoxalement, c’était un match facile, très facile à jouer. Ce qui me gêne, c’est qu’on s’est mis en difficulté nous-mêmes. Il faut faire les choses simplement, c’est comme ça qu’on est le plus efficace. On n’a pas joué simple en défense et ça nous a mis en difficulté. »
«(Nasri, Benzema et Ribéry): Ils ont du plaisir à jouer ensemble, ils ont des qualités intrinsèques différentes mais s’ils mettent leurs qualités au service de l’équipe, tant mieux pour nous. Ils ont été efficaces et mettent en danger l’adversaire. Il faut être plus rigoureux au niveau défensif. Ribéry et Benzema ont un potentiel énorme qu’ils montrent dans leurs clubs, mais fallait-il encore qu’ils mettent leur potentiel au service de l’équipe de France. En tout cas, si j’étais chargé de superviser la France, je saurai quels joueurs cibler.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto