Citation:
Envoyé par Pasky
Là aussi une belle machine !!
Une merveille "neuve" première main, ça mets les larmes aux yeux (je suis sérieux).
Je n'ai pour ma part qu'une 500 VTE de 87 et une 125 TDE de 85 des machines passe partout, qui n'ont pas vraiment connu de succès, et qui depuis qu'elles ont été arrêtées ne manquent à personne. Et pourtant je les bichonne, les aime, les astique, les ménage... alors, une machine comme la tienne ou celle de Xor, c'est du bonheur et du rêve à l'état pur. !
|
Exact...
J'ai eu une 125 DTF entre 76-78, je regrette de l'avoir vendue, c'est elle qui m'a donnée le plus de plaisir, même ma Supercity pourtant deux fois plus puissante et dotée d'un Brembo de 320mm ne m'a jamais fait oublier ma bitza avec ses roues de 18, son kit 175, son bas moteur de TY, sa fourche de 125 GT et son disque démoniaque, ma meilleurs moto, mes 400 viennent juste derrière c'est pour dire!
Tranche de vie: C'était une moto piège pour les autres, un enduriste s'est retourné bien que je l'eusse prévenu de ne pas se servir de la première vitesse, un type en 125 Tobec n'a jamais pu me suivre, on se retrouvait le matin sur le trajet du boulot, voies rapides entre Champigny et Sevran.
Un jour j'ai retrouvé par hasard Eric Delcamp (alors en tête du Challenge Honda 125) à Coulommiers, on s'est tiré la bourre sur le circuit toute l'après-midi, après il est venu me trouver, bluffé par ma bécane qui allait au moins aussi fort que son mono ultra affûté et aussi par moi qui lui avait fait plusieurs fois l'exter dans la grande courbe du fond et le freinage à l'épingle, j'ai été très étonné et flatté qu'il m'ait remarqué sur les courses, moi qui n'ai jamais réussi à me qualifier pour les finales, mais bon, je fréquentais le gratin et ma combine était repérable, arlequin rouge et verte avec un énorme 104 dans le dos, on m'a vu à Dijon où je suis tombé en panne d'essence dans le dernier tour après une méga-bourre avec deux autres gars, j'ai récupéré ma moto dans le box du futur ministre Estrosi, qui m'a très gentiment donné un bidon de mélange (aviation+huile) pour que je puisse retourner au parc du Challenge, j'ai dû prendre le même chemin que les spectateurs qui partaient, avec mon mono qui fumait comme un pompier, ma combine toujours sur le dos, j'ai aussi fait une 1/2 finale remarquée à Magny-Cours, tout le monde était loin alors que je tentais toujours de démarrer ce foutu mono, le speaker ne parlait que de moi, j'ai vu des gens applaudir quand enfin le moulbif a donné de la voix, j'ai rattrapé le gros de la troupe au fond du circuit où ça bouchonnait à un freinage, il s'est mis à pleuvoir un peu et j'ai pu remonter jusqu'à la 6ième place (ils prenaient les 5 premiers!), Eric se rappelait ces deux faits d'arme, du coup il m'a présenté ses parents qui étaient là aussi puis il m'a montré son album de photo... c'était sympa.
On voit très mal sur la photo, le cadre et la pince de frein sont rouge et le pot blanc! (Krylon haute température, ça tenait super bien), à l'époque ce genre de moto était plutôt dérangeant, et moi aussi car en général fringué plutôt minet avec des gants blancs!