Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15301)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/06/2012, 11h42

La France, deux ans après le traumatisme de Knysna

Sauve© reuters.
Jour J-2 avant le coup d'envoi de la grande fête du football européen en Pologne et en Ukraine. Qui succédera à l'Espagne? Dès le vendredi 8 juin, seize nations seront en lice pour remporter la consécration continentale, l'Euro 2012. La rédaction sportive de 7sur7.be vous présente une équipe nationale par jour d'ici le début de la compétition. Nous vous parlerons de la star de chaque équipe, de la plus belle WAG (Wives and Girlfriends), de l'hymne national et du joueur à surveiller. Vous saurez tout sur l'Euro 2012. On parle maintenant de la France, qui après deux tournois désastreux, pourrait très bien faire un "coup" cette année.
France
  • Attractivité
  • Efficacité
  • Chances de qualification
  • Chances de gagner l'Euro
© ap.© afp.
Encore traumatisée par la Coupe du Monde sud-africaine, toute la France attend des Bleus qu'ils redorent enfin le blason de la nation. Sur le papier, les Tricolores en ont les moyens. Après les cuisants échecs de 2008 et surtout 2010, l'attente est énorme.

Le 20 juin 2010, la Coupe du Monde de la France devient officiellement une honte mondiale. Ce jour-là, sous l'impulsion de quelques cadors, les Bleus décident de faire grève pour protester contre le renvoi de Nicolas Anelka. Deux ans plus tard, les Tricolores ne sont pas encore tout à fait remis de cet épisode tragique.

Ils débarquent donc à l'Euro avec l'objectif de faire oublier ce fiasco et surtout, de se racheter une conduite. Outre le Mondial désastreux d'il y a deux ans, la France reste aussi sur un Euro 2008 calamiteux, où elle avait été balayée par les Pays-Bas (4-1) et battue par l'Italie (2-0), après un piètre nul contre la Roumanie (0-0).

Exit Raymond Domenech, l'homme le plus détesté de l'Hexagone, c'est désormais Laurent Blanc qui devra mener les Tricolores sur la voie du succès. Les Français arrivent à l'Euro sur une série de 21 matches sans défaite, ce qui n'était plus arrivé depuis 2004. Le succès en Allemagne en février dernier est un signal fort à ceux qui enterrent un peu trop vite l'équipe de Laurent Blanc. Avec un peu de réussite, et s'ils règlent leurs problèmes défensifs (Mexes ne convainc pas du tout), les Tricolores peuvent espérer faire une bon Euro.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15302)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/06/2012, 11h43

Cristiano Ronaldo veut terminer sa carrière au Real Madrid

© afp.© afp.
Cristiano Ronaldo veut terminer sa carrière de footballeur au Real Madrid, a révélé la star portugaise dans une interview au journal Marca publiée mardi.

"Je suis honnête et je te regarde dans les yeux quand je dis cela: je veux prendre ma retraite au Real Madrid", a expliqué l'attaquant. "Je veux signer un contrat de 10 ans dès maintenant et terminer ma carrière ici. Mais c'est quelque chose qui dépend d'autres personnes", a-t-il ajouté.

Ronaldo, actuellement en pleine préparation pour l'Euro 2012 avec le Portugal, est arrivé au Real en provenance de Manchester United en 2009 pour un montant record de 90 millions d'euros. Il a inscrit 46 buts en Liga cette saison, mais a été battu par son rival du FC Barcelone Lionel Messi, auteur de 50 réalisations. Vainqueur de la Liga, Ronaldo espère mettre un terme à la suprématie de l'Argentin et remporter le Ballon d'Or Fifa, un titre qu'il a gagné en 2008 juste avant que Messi ne laisse plus rien à la concurrence.

"Je ne peux pas nier qu'au fond de moi, j'attends avec impatience de pouvoir le gagner. Le Ballon d'Or est le sommet au niveau individuel. Je suis à mon meilleur niveau, j'ai atteint un point stable tant physiquement que psychologiquement".

Le Real a remporté la Liga cette année mettant ainsi fin à la série de trois titres consécutifs du FC Barcelone. "Nous avons renversé la situation avec Barcelone. Je suis sûr que les choses iront beaucoup mieux maintenant".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15303)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/06/2012, 11h44

Hesjedal veut être au départ du Tour de France à Liège

© belga.
Le coureur cycliste canadien Ryder Hesjedal (Garmin-Barracuda), inattendu lauréat du récent Tour d'Italie, a annoncé son intention d'être au départ du Tour de France le samedi 30 juin à Liège
© photo news.
"Je suis dans la forme de ma vie et je dois en profiter", a-t-il en effet confié au site Cyclingnews. "De toute façon je n'aurai rien à perdre, mais au contraire beaucoup à gagner. Je serai certainement moins stressé que les coureurs ayant tout misé sur cette course. Moi j'ai déjà le Giro en poche, et je ne me sens pas pour autant éprouvé..."

Hesjedal, 31 ans, avait terminé 7e de l'édition'2010 de la Grance Boucle, à 10:15 de l'Espagnol Alberto Contador.

Son équipe américaine n'a pas encore communiqué les noms des coureurs sélectionnés pour le Tour. Le Canadien en serait toutefois le leader avec les Américains Christian VandeVelde (8e en 2009) et Tom Danielson (9e en 2011), deux coureurs ayant comme lui déjà figuré dans le top-10.

L'Italien Marco Pantani est le dernier à avoir réussi le doublé Giro - Tour de France en 1998.

Hesjedal a accompagné les meilleurs grimpeurs sur les plus hauts cols italiens. "Sur trois semaines, le hasard ne joue plus sur une telle course", fait-il remarquer. "Je suis satisfait de mon Giro et ma plus belle récompense, c'est le respect des anciens vainqueurs et des grands noms du cyclisme."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15304)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/06/2012, 11h45

Les maillots de l'Euro 2012 sont dangereux


Plomb, nickel, composés chimiques anti-odeurs, les maillots officiels des équipes qualifiées pour disputer l'Euro-2012 contiennent des substances toxiques dangereuses pour la santé, a mis en garde mardi le Bureau européen des associations de consommateurs (BEUC) basé à Bruxelles.
"Carton rouge pour les maillots de l'Euro 2012", lance l'organisation de défense des consommateurs dans un communiqué au ton volontairement alarmiste, car "les fans de football paient jusqu'à 90 euros pour le maillot de leur équipe".

"Après avoir testé 9 maillots officiels de l'Euro-2012, tous se sont avérés contenir des niveaux inquiétants de produits chimiques", explique l'organisation.

"Le plomb, un métal lourd, se trouve dans 6 des 9 maillots testés: l'Espagne, l'Allemagne, l'Ukraine, la Russie, la France et Italie", précise le BEUC. "Dans les maillots de l'Espagne et de l'Allemagne, le plomb dépasse le niveau légal pour les produits destinés aux enfants", avertit le communiqué.

"Ronaldo, Van Persie et leurs coéquipiers originaires du Portugal et des Pays-Bas joueront eux avec des maillots contenant du nickel", ajoute le BEUC.

Quant aux maillots du pays d'accueil, la Pologne, ils "devraient être interdits dans les boutiques, car ils contiennent un composé d'organo-étain --utilisé pour éviter les odeurs de sueur-- dans des doses plus élevées que la limite légale", précise le BEUC.

"Les résultats des tests de nos membres rappellent tristement que la législation européenne des produits chimiques est inadaptée à l'objectif d'interdire l'usage des substances dangereuses dans des produits de consommation", a dénoncé Monique Goyens, directrice générale du BEUC.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15305)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/06/2012, 11h46

Moreno gagne la 2e étape du Dauphiné, Wiggins reste leader

© ap.
L'Espagnol Daniel Moreno (Katusha) a remporté la deuxième étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), mardi à Saint-Félicien, où le Britannique Bradley Wiggins (Sky) a conservé le maillot de leader.
Dans un sprint en montée, Moreno s'est imposé devant les Français Julien Simon et Tony Gallopin dans cette étape de 160 kilomètres, intégralement en Ardèche, sur un parcours éprouvant.

Wiggins, neuvième de l'étape, a terminé dans le même temps que l'Australien Cadel Evans, septième.

Après un début très animé, une échappée de quatre coureurs (Kadri, Kern, Moncoutié, Sarmiento) a compté près de quatre minutes d'avance avant d'être reprise dans les 7 derniers kilomètres, par le Français Anthony Roux d'abord, le peloton ensuite.

Moreno, 30 ans, a notamment gagné l'an passé une étape de la Vuelta.

Au classement général officieux, Wiggins précède toujours Evans de 1 seconde.

Mercredi, la troisième étape, longue de 167 kilomètres, relie Givors (Rhône) à La Clayette (Saône-et-Loire).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15306)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/06/2012, 11h47

Gay annonce sa rentrée à New York

© reuters.
L'Américain Tyson Gay, deuxième homme le plus rapide de l'histoire sur 100 m, a annoncé mardi sa rentrée samedi, après un arrêt de près d'un an, dans un 100 m "B" organisé en amont de la réunion de New York d'athlétisme, sixième rendez-vous de la Ligue de diamant d'athlétisme.

"Je vais courir un 100 m de niveau modéré lors du Grand Prix Adidas de New York samedi", écrit le sprinteur de 29 ans sur sa page Facebook.
"Ma première course en près d'un an. Je veux voir où j'en suis avant les sélections américaines", programmées du 21 juin au 1er juillet à Eugene (Oregon), explique-t-il.
Gay n'affrontera donc pas directement le Jamaïcain Yohan Blake, champion du monde 2011 présent également à New York, mais inscrit sur le 100 m A de la réunion. Gay courra à 14h12 locales (20h12 françaises) et Blake à 16h23 locales (22h23 françaises), selon les horaires annoncés par les organisateurs.
Tyson Gay n'a plus couru depuis les sélections américaines 2011, où il avait déclaré forfait pour les demi-finales du 100 m après avoir terminé 2e de sa série.
Il avait dû se résoudre à se faire opérer de la hanche droite en juillet, ce qui l'avait privé des Mondiaux-2011 à Daegu. Il n'a pu reprendre le footing qu'en novembre et son niveau actuel constitue une énigme.
Le double champion du monde 2007 (100-200 m) a d'ores et déjà annoncé qu'il ne viserait que le 100 m lors des +trials+ (les sélections américaines).
Lors des jeux Olympiques de Pékin en 2008, il avait échoué en demi-finale du 100 m, gêné, déjà, par une blessure aux ischio-jambiers.
L'année suivante, Gay avait toutefois confirmé qu'il était bien le principal rival de l'époque du Jamaïcain Usain Bolt, en prenant la 2e place des Mondiaux de Berlin sur 100 m. En septembre, il avait même +claqué+ le temps de 9.69, qui constitue toujours le 2e meilleur chrono de l'histoire.
Souvent blessé, Gay a annoncé en mars qu'il entendait prendre sa revanche sur le sort aux JO de Londres. "C'est mon but, je veux une médaille olympique", avait-il déclaré.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15307)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/06/2012, 11h48

Piotr Wiacek, ce Polonais trop souvent déçu

05.06.2012 15:21 mise à jour le 06.06.2012 à 12:05
Son maillot de la Pologne, Piotr Wiacek ne le porte souvent pas très longtemps... [Piotr Wiacek - RTS]

Le nom de Piotr Wiacek ne vous dit peut-être pas grand-chose, ou même rien, à moins de vouer une certaine passion au volley et au LUC, plus particulièrement. Ce Polonais de 33 ans au double passeport, débarqué en Suisse à l'âge de 12 ans, vient pourtant de boucler sa... 15e saison au sein du club universitaire lausannois.
Pas sûr d'ailleurs que le capitaine du LUC prolonge, après une saison difficile. "Après 30 ans, vous ne signez plus que des contrats d'une saison. Je pourrais donc partir sans problème... Et je n'ai plus envie de revivre une saison comme la dernière. Je vais donc attendre de voir ce qui se met en place...". Mais bon ça, c'est une autre histoire.
Et quand il évoque sa passion pour le ballon rond - l'autre, pas son habituel! -, Wiacek ne fait pas de mystère: il soutient à fond son pays d'enfance, même s'il est le plus souvent déçu...
RTSsport.ch: La Pologne, l'un des deux pays hôtes, a un groupe "facile" à l'Euro, avec la Grèce, la Russie et les Tchèques!
En 2008, la Pologne n'avait pas brillé, malgré la présence de Leo Beenhakker sur le banc. [Martin Meissner - Keystone]PIOTR WIACEK: Ah bon, vous trouvez? Sur le papier, peut-être, mais avec la Pologne il est toujours difficile d'y croire, pays organisateur ou non. On se qualifie toujours très bien pour ces gros tournois, mais on ne sort jamais des poules! D'ailleurs, à l'Euro 2008, où on n'avait franchement pas un groupe relevé, on fait 1-1 d'entrée contre une Autriche qui ne valait rien. J'étais au match avec quelques potes, et comme d'habitude avec mon maillot de la Pologne. Autant dire que j'ai vite remis mon pull et nous sommes rentrés...
RTSsport.ch: Alors vous êtes quand même un vrai supporter, celui qui porte le maillot de son équipe nationale!
PIOTR WIACEK: Oui oui, je le mets toujours... mais ça ne dure jamais plus d'un match, tant je suis souvent déçu!
"Dès qu'il y a un mauvais match, le Polonais remet tout en cause"

RTSsport.ch: Mais alors qu'est-ce qui cloche avec votre équipe lors des grands tournois?
PIOTR WIACEK: Les Polonais vivent le foot à fond, et dès qu'il y a un mauvais match - le premier souvent (rires) -, on remet tout en cause, à commencer par le sélectionneur. La presse y va fort aussi. Autant dire que la dynamique ne reste pas positive très longtemps! C'est fou, car on pardonne presque tout à l'équipe nationale de volley, mais rien à celle de foot! Après ce fameux 1-1 contre l'Autriche, la presse avait littéralement "vomi" sur l'équipe. Après, c'était cuit.
RTSsport.ch: Et sinon, qu'attendez-vous de cet Euro dans votre pays?
L'UEFA préférera à coup sûr voir ce genre de supporters polonais que des hooligans à l'Euro 2012. [Jon Super - Keystone] PIOTR WIACEK: Même si l'armée sera bien présente, je redoute un peu le problème du hooliganisme. Les hooligans polonais sont les pires. Ce sont souvent des karatékas, qui maîtrisent bien des techniques de combat. Bon, ils sont surtout actifs lors du football de clubs... Je sais qu'il y a pas mal d'autres fanatiques qui ont renoncé au déplacement par peur des Polonais...
RTSsport.ch: La Pologne exceptée, vous avez le temps de suivre un peu le football?
PIOTR WIACEK: En Suisse, pas tellement, je dois bien l'avouer, même si je vais quand même de temps à autre voir le LS. Mais en ce qui concerne l'Euro ou le Mondial, je suis toujours à fond!
"Une finale Allemagne-Espagne avec un but polonais"

RTSsport.ch: Alors, on se fait un petit pronostic?
PIOTR WIACEK: Dur à dire, surtout que l'Espagne a quelques blessés. C'est amusant, mais beaucoup de Polonais soutiennent l'équipe d'Allemagne! Allez, sans prendre trop de risques, une finale Espagne-Allemagne, avec une victoire allemande 1-0 grâce à un but polonais de Klose à la 85e!
RTSsport.ch: Vous allez le suivre comment, cet Euro? En vous rongeant les ongles seul devant votre TV pour la Pologne?
PIOTR WIACEK: Non non, j'aime bien aller voir des matches là où il y a un peu de monde, sur des écrans publics. Mais alors pas à Ouchy, car là il y a vraiment TROP de monde! Sinon, je vais peut-être inviter quelques amis polonais... pour le premier match au moins!
RTSsport.ch: Votre joueur favori, c'est justement Miroslav Klose?
PIOTR WIACEK: Non, Didier Drogba.
Les supporters polonais ne sont pas toujours tendres avec leur équipe nationale. [KERIM OKTEN - Keystone] RTSsport.ch: Quels sont vos meilleurs/pires souvenirs liés au football?
PIOTR WIACEK: (il réfléchit longuement) Le meilleur, je dirais le récent match qui offre le titre à Manchester City en Angleterre. La façon dont ils gagnent alors qu'ils étaient menés (réd: 2-1 par Queens Park Rangers. City a égalisé à la 91e et marqué le 3e à la 93e!) ... J'adore les matches à scénarios improbables.
Un peu plus loin, je garderai toujours en tête le coup-franc victorieux de Georges Bregy contre les USA lors du match d'ouverture du Mondial 1994. Quelle joie! C'est d'ailleurs la seule fois que je me suis pris au jeu de l'album Panini. Je connaissais même le nom de tous les joueurs!
Pour ce qui est du pire, ce seraient les trois derniers gros tournois de la Pologne, en 2002, 2006 et 2008. Des véritables catastrophes!


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15308)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/06/2012, 11h49

Plus satisfaite de son coach, Fränzi Mägert-Kohli arrête

05.06.2012
Fränzi Mägert-Kohli avait encore soif de victoire, mais elle voulait un nouveau coach... [Alessandro Della Bella - Keystone]

Fränzi Mägert-Kohli (30 ans) prend sa retraite. Après 10 ans passés sous la férule de son entraîneur Christian Rufer, des divergences d'opinion avec celui-ci l'ont menée à cette décision.
"Ma collaboration avec mon coach, c'est désormais du passé", a déclaré la Bernoise dans un communiqué de Swiss-Ski.
"Christian Rufer a été mon entraîneur pendant dix ans. Il m’a amenée avec succès de la Coupe d’Europe à l’élite mondiale. En février dernier, après mûre réflexion sur la suite de mon parcours, je me suis rendu compte que ma soif de succès n’était toujours pas assouvie, mais que j’avais besoin de changement. La routine avait pris le dessus, et mon entraîneur ne parvenait plus à me donner les impulsions dont j’avais besoin. J’ai fait mon temps avec mon entraîneur: notre collaboration n’est plus axée sur la réussite. Si on veut réussir en sport, tout doit être parfait."
Pas suffisamment de fonds pour un coach privé

L'Oberlandaise a bien essayé de trouver des fonds afin de dénicher un entraîneur privé, en vain. Se retirer était donc la seule solution. "J’ai pu réaliser mon rêve d’adolescente, devenir snowboardeuse professionnelle, et je fais le bilan d’une époque très satisfaisante."
Mägert-Kohli avait débuté sa carrière en Coupe du monde en 2002. En 101 slaloms parallèles et géants, elle est montée 21 fois sur le podium au total, remportant 7 victoires. Son plus grand succès est sans conteste son titre de championne du monde de slalom, acquis en 2009 en Corée du Sud.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15309)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/06/2012, 11h50

Lisa Urech a décroché son billet pour les JO de Londres sur 100m haies au meeting de Bellinzone

05.06.2012 21:53 mise à jour à 21:56

Pour sa course de rentrée, huit mois après son opération à la hanche, Lisa Urech a décroché son billet pour les JO de Londres en courant le 100m haies en 13"08 au meeting de Bellinzone. La Bernoise a pris la deuxième place derrière l'ex-championne du monde en salle, l'Américaine Lolo Jones (12"87).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15310)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/06/2012, 11h50

Le sprinter britannique Dwain Chambers n'a pas réussi les minima pour les JO de Londres à Montreuil

05.06.2012 22:42 mise à jour à 22:45

Le sprinter britannique de 34 ans Dwain Chambers a échoué dans sa tentative de réaliser les minima pour les Jeux olympiques de Londres. Il a fini 2e du 100 m de la réunion de Montreuil, près de Paris, en 10"48. Chambers a été devancé par le Jamaïcain Ainsley Waugh (10"47). Il devait réaliser moins de 10"18 pour réaliser les minima britanniques pour les JO de Londres.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto