Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15311)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/06/2012, 11h51

La Suisse a perdu trois places au classement FIFA et occupe désormais le 21e rang

06.06.2012 10:45 mise à jour à 12:18

La Suisse a perdu trois places au nouveau classement FIFA, publié mercredi. Après sa victoire contre l'Allemagne et sa défaite contre la Roumanie, l'équipe nationale occupe le 21e rang. L'Espagne est toujours en tête devant désormais l'Uruguay (+1) et l'Allemagne (-1).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15312)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2012, 07h41

Sefolosha et le Thunder décrochent la timbale

07.06.2012 07:46 mise à jour à 08:08
Un dunk de Thabo Sefolosha qui laisse les joueurs de San Antonio sans voix . [LARRY W. SMITH - Keystone]

Un Suisse disputera la finale de la NBA! Thabo Sefolosha est désormais en mesure de réaliser le rêve ultime pour un basketteur. Oklahoma City a en effet remporté la finale de la Conférence Ouest face à San Antonio. Le Thunder a gagné cette série 4-2 en s'imposant 107-99 devant son public lors du match VI.
Le Thunder a su réagir à la perfection après un début de match dominé par Tony Parker. Le Français a enfin pu s'extraire de la défense de Sefolosha pour permettre aux Spurs de compter un avantage de... 18 points à la 10e minute (34-16). Parker a réussi sept de ses neuf premiers tirs pour inscrire 29 points au total.
Durant au sommet de son art

Mais un partiel de 11-2 relançait le Thunder au début du troisième quarter. Cette seconde période était tout à l'avantage d'Oklahoma City emmené par un Kevin Durant au sommet de son art avec 34 points et 14 rebonds. Pour la première fois de la saison, Durant n'a Les héros du Thunder soulèvent le trophée pour leur victoire dans leur Conférence. [Keystone]pas pris le temps de souffler ne serait-ce qu'une seconde sur le banc. Thabo Sefolosha a bénéficié d'un temps de jeu de 28 minutes. Le Vaudois a inscrit 9 points (4 sur 5 au tir), cueilli 1 rebond et délivré 1 assist.
L'adversaire du Thunder en finale sera Boston ou Miami. Boston mène 3-2 avant le match VI de jeudi soir. Le Thunder aura l'avantage du terrain pour cette finale dont le premier match aura lieu mardi à Oklahoma. Sefolosha et ses coéquipiers ont donc désormais cinq jours pour préparer ce grand rendez-vous dont ils seront, quel que soit leur adversaire, les grands favoris.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15313)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2012, 07h42

Sharapova et Kvitova s'offrent une demie indécise

06.06.2012 16:07 mise à jour à 17:53
Sharapova a passé un peu plus d'une heure sur le court pour venir à bout de Kanepi. [IAN LANGSDON - Keystone]

Maria Sharapova et Petra Kvitova se disputeront un ticket pour la finale de Roland-Garros. Si la no 2 mondiale a fait forte impression contre Kaia Kanepi, la Tchèque a lâché un set face à la qualifiée Kazhake Yaroslava Shvedova.
Les surprises ont été nombreuses dans le simple dames à Roland-Garros, mais la logique a été respectée dans le bas du tableau. Petra Kvitova (no 4) défiera jeudi en demi-finale la grande favorite Maria Sharapova (no 2), qui retrouvera la 1re place mondiale en cas de victoire.
Kvitova (no 4) s'est difficilement imposée 3-6 6-2 6-4 en 1h53' face à la qualifiée Kazakhe Yaroslava Shvedova (WTA 142) en quart de finale. La Russe (no 2), qui avait souffert pendant 3h11' pour vaincre la résistance de Klara Zakopalova (WTA 44) au 4e tour, s'est quant à elle pleinement rassurée mercredi en dominant l'Estonienne Kaia Kanepi (no 23) 6-2 6-3 en 74'.
La Tchèque (22 ans) est revenue de loin avant de savourer sa première qualification pour les demi-finales à Paris. Menée 2-4 dans la manche décisive alors qu'elle semblait avoir pris l'ascendant en s'adjugeant le deuxième set, la Tchèque a su serrer le jeu pour empocher les quatre derniers jeux. Elle imposait finalement sa plus grande force de frappe, réussissant 38 coups gagnants contre 14 pour Yaroslava Shvedova.
Duel indécis en vue

Maria Sharapova (25 ans) n'a pas connu les mêmes difficultés même si elle concédait un break alors qu'elle servait pour le gain du match à 6-2 5-2. Sacrée en 2004 à Wimbledon, en 2006 à New York et en 2008 à Melbourne, la blonde Sibérienne a échoué à deux reprises au stade des demi-finales à Paris. Elle s'était inclinée en deux manches tant en 2007 face à Ana Ivanovic (6-2 6-1) que l'an passé face à la future championne Li Na (6-4 7-5). "Je suis plutôt contente de me retrouver pour la troisième fois en demi-finale ici. Le titre conquis à Rome avant de débarquer à Paris m'a donné la confiance nécessaire pour briller", lâchait-elle.
Le choc entre Maria Sharapova et Petra Kvitova s'annonce particulièrement indécis, alors que la finaliste 2010 Samantha Stosur (no 6) partira avec les faveurs du pronostic face à l'Italienne Sara Errani (no 21) dans l'autre demi-finale.
La Russe a remporté trois de leurs cinq affrontements, dont le plus récent sur la terre battue - indoor - de Stuttgart il y a quelques semaines (6-4 7-6). Elle a cependant subi la loi de Petra Kvitova dans le match qui comptait le plus, en finale de Wimbledon 2011, où la talentueuse gauchère avait parfaitement su gérer ses émotions pour sa première finale majeure (6-3 6-4).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15314)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2012, 07h43

Kim, un pétillant cocktail à l'Oranje

06.06.2012 14:30 mise à jour le 07.06.2012 à 08:36
Kim espère que les Pays-Bas glaneront une deuxième couronne européenne après 1988. [RTS]

Un sourire radieux, un regard brillant: assurément Kim Grootscholten a conquis le coeur de bien des téléspectateurs de la RTS dans son costume de speakerine ou dans celui d'animatrice de l'émission "Les Petits animateurs". La pétillante comédienne de formation, qui offrira sa voix à la deuxième édition de "Mon village a du talent" diffusé cet été, s'est confiée à rtssport.ch quelques jours avant l'Euro 2012.
La Franco-néerlandaise de 32 ans, en attente d'un heureux événement, avoue porter un regard détaché sur le monde du foot. Elle n'en suivra pas moins l'événement d'un oeil forcément Oranje.
"J'ai fui pendant un mois et demi en 2008"

RTSsport.ch: Quel est votre lien avec le foot?
KIM GROOTSCHOLTEN: Je suis obligée de m'y intéresser un peu pour assurer à l'antenne durant cette période (rires). Si elle ne partage pas forcément la fièvre Oranje, Kim sera bel et bien derrière les Pays-Bas. [Peter Klaunzer - Keystone] Non, je ne suis pas une inconditionnelle, mais j'aime bien les événements comme l'Euro pour l'ambiance. Quand je suis arrivée en Suisse en 2006, je m'étais laissée prendre par l'engouement autour de la Coupe du monde et je soutenais naturellement mon pays d'accueil. Je travaillais alors à One FM, on avait assisté avec des collègues à quelques matches à Plainpalais et même à la Praille. C'était très sympa.
RTSsport.ch: Et lors de l'Euro 2008?
KIM GROOTSCHOLTEN: C'était organisé en Suisse notamment. J'ai donc fui en Thaïlande pendant un mois et demi (rires). C'était drôle d'ailleurs là-bas, il y avait des gens incollables, ils connaissaient le nom de tous les joueurs, même les numéros! Il y a une vraie passion, accentuée encore par l'importance des paris. Et au final, j'ai vu quelques matches, tard à cause du décalage, pendant ces vacances.
"On s'éloigne du côté populaire du foot"

RTSsport.ch: Vous serez donc assidue devant votre écran pour l'édition 2012?
KIM GROOTSCHOLTEN: Je vais surtout suivre les matches événements. Pour ces parties-là, à l'approche de la finale, on se réunira avec quelques amis et on ira ensemble dans les bars les vivre sur grand écran. J'aime bien cette atmosphère autour de l'événement, le côté festif. Je tiens d'ailleurs à dire que je vais regretter les vuvuzelas de 2010!
RTSsport.ch: Vous avez un souvenir particulier en tête lorsqu'on parle football?
KIM GROOTSCHOLTEN: La Coupe du monde 1998 en France. J'étais alors à Paris. C'était un succès fédérateur. Cette équipe blacks-blancs-beurs, je l'appréciais, elle incarnait cette belle mixité de la France et montrait un bel esprit de corps. Je m'étais d'ailleurs rendue sur les Champs Elysées pour fêter la victoire. L'esprit était beau. Je regrette aujourd'hui la violence sur la pelouse et évidemment dans les tribunes. Sur le terrain, j'ai l'impression que presque tout est joué d'avance. Il y a trop d'enjeux financiers, on s'éloigne du côté populaire du foot. Ca m'amène à rester en recul par rapport à ce sport.
Le charisme de l'ancien capitaine de l'équipe de France ne laisse pas la speakerine de marbre. [Sergei Chirikov - Keystone]"Je soutiendrai les Pays-Bas"

RTSsport.ch: Vous avez déjà assisté à un match?
KIM GROOTSCHOLTEN: Oui, j'ai eu la chance d'aller au stade Santiago Bernabeu pour voir une partie entre le Real et Barcelone, il y a quelques mois. Voir cette ferveur, la vivre de l'intérieur, c'était vraiment génial!
RTSsport.ch: Vous avez un joueur fétiche?
KIM GROOTSCHOLTEN: Oui, cela reste Zinédine Zidane. Il avait un côté humble, jouait très bien. Il était efficace. Et il est plutôt pas mal (rires). Je regrette simplement son geste contre l'Italie en 2006, c'est dommage.
RTSsport.ch: Si nous parlions des Pays-Bas...
KIM GROOTSCHOLTEN: J'aime bien regarder cette équipe, elle joue de manière très offensive. Et puis naturellement avec mes origines, j'ai un coup de coeur pour "l'Orange mécanique".
RTSsport.ch: Ce sera votre équipe favorite?
KIM GROOTSCHOLTEN: Oui, la France m'a déçue. Là, je soutiendrai les Pays-Bas uniquement. Mais je me méfie de l'Espagne après la finale en 2010.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15315)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2012, 07h44

La fameuse KLM est orpheline, Vladimir Krutov n'est plus

06.06.2012 14:32 mise à jour à 18:50
Vladimir Krutov était le père d'Alexei, également ancien joueur des ZSC Lions. [ALESSANDRO DELLA BELLA - Keystone]

Le hockey russe est en deuil. Double champion olympique et ancien joueur de Zurich, Vladimir Krutov est décédé des suites d'une hémorragie interne mercredi.
Vladimir Krutov, double champion olympique et sextuple champion du monde avec l'équipe de Russie de hockey sur glace, est décédé dans un hôpital de Moscou à l'âge de 52 ans, a annoncé mercredi la Fédération russe de hockey sur glace. Krutov, victime d'une hémorragie interne, avait été hospitalisé d'urgence dimanche.
Krutov-Makarov-Larionov

Ailier gauche natif de Moscou, Vladimir Krutov fit partie dans les années 80 de la fameuse ligne d'attaque baptisée KLM, en compagnie de Sergei Makarov et Igor Larionov, qui avait guidé l'équipe de Russie jusqu'à deux titres olympiques en 1984 et 1988.
Krutov avait inscrit 59 buts en 90 matches sous le maillot de la Russie, avant de prendre sa retraite de joueur en 1996. Il était devenu ensuite de 1996 à 2000 entraîneur-ajoint du CSKA Moscou, le club où il avait débuté en 1977, puis entraîneur à partir de 2001.
Légende club moscovite, il avait également tenté sa chance en NHL au sein des Vancouver Canucks durant une saison (1989-1990) avant d'atterrir en Suisse du côté de Zurich de 1990 à 1992.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15316)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2012, 07h45

Groupe A: le "groupe de la vie"

24.05.2012 11:28 mise à jour le 01.06.2012 à 09:38
Véritable star au pays, le Polonais Lewandowski a droit à "son" mur dans un des bâtiments de Varsovie. [Czarek Sokolowski - Keystone]

On pourrait l'appeler le "groupe de la vie", par opposition aux célèbres "groupes de la mort". Il compte trois détenteurs du trophée, mais des vainqueurs sépias, l'URSS en 1960 et la Tchécoslovaquie en 1976, et la plus grosse surprise de l'histoire de la compétition, la Grèce (2004). La Pologne, galvanisée par l'organisation d'une première grande compétition internationale sur son sol, et la Russie, à l'effectif le plus relevé partent avec un petit avis favorable.
Le groupe A est le plus ouvert de l'Euro 2012, avec un des deux pays organisateurs, la Pologne, et trois outsiders, la Russie, la République Tchèque et la Grèce.
Lewandowski chef de file polonais

La Pologne n'a plus Lato, Gadocha ni Boniek, les héros de 1974 et 1982 (3e du Mondial). "Nous traversons une petite crise en termes d'individualités, admet le sélectionneur, Franciszek Smuda. Mais nous avons assemblé une équipe jeune qui évolue à 100% de ses capacités. Sur le plan tactique, nous avons particulièrement progressé, on ne concède plus autant de buts qu'au début de mon mandat."
Il compte surtout sur le buteur champion d'Allemagne du Borussia Dortmund, Robert Lewandowski, et le gardien d'Arsenal Wojciech Szczesny, seules stars de la sélection. Smuda s'appuie aussi sur ses deux joueurs d'origine française, Damien Perquis (Sochaux) et Ludovic Obraniak (Bordeaux).
La Grèce au rythme du "fado"

Avec la Pologne, la Russie peut être considérée comme l'autre favorite. Mais l'équipe est très inconstante: demi-finaliste il y a quatre ans avec l'explosion d'Andrei Arshavin, elle a manqué le Mondial sud-africain. Arshavin, lui, n'a jamais confirmé et est retourné à son cher Zenit Saint-Pétersbourg, après trois saisons mitigées à Arsenal. Le Néerlandais Dick Advocaat s'appuie sur lui et le buteur Pavel Pogrebnyak (Fulham), absent sur blessure en 2008, et sur un groupe solide.
La Russie de Dick Advocaat présente sur le papier la meilleure équipe du groupe A. [Misha Japaridze - Keystone]Il ne faut jamais écarter la Grèce des pronostics depuis sa victoire surprise en 2004, mais sans son mage Otto Rehhagel, sélectionneur de 2001 à 2010, l'équipe manque de grands joueurs... comme il y a huit ans! Le Portugais Fernando Santos s'appuie sur quelques héros rescapés de l'Odyssée de 2004, le capitaine Giorgios Karagounis (35 ans), le milieu Kostas Katsouranis (31 ans) et Angelos Charisteas (32 ans). Il a aussi renouvelé les cadres, à l'image de l'attaquant du PAOK Salonique Dimitris Saplingidis ou du défenseur du Werder Brême Socratis Papastathopoulos, et la Grèce a remporté sans perdre son groupe de qualifications, devant la Croatie et Israël.
République tchèque: la pire attaque

Reste l'inconnue tchèque. Le jeune sélectionneur Michal Bilek (46 ans) arrive en Pologne avec la pire attaque (12 buts). Son meilleur buteur en qualifications est un défenseur Michal Kadlec, auteur de... 2 buts. Il faudra compter sur les stars Petr Cech, le gardien de Chelsea, et Tomas Rosicky (Arsenal). A suivre enfin l'inconnu Theodor Gebre Selassie, défenseur de 25 ans du Slovan Liberec. Né à Trebic d'un père éthiopien et d'une mère tchèque, il est le premier joueur de couleur à porter le maillot national (7 sélections).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15317)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2012, 07h46

Marc Wilmots est confirmé dans ses fonctions de sélectionneur de la Belgique jusqu'au Mondial 2014

06.06.2012 18:56 mise à jour à 18:59

Marc Wilmots sera le sélectionneur de la Belgique jusqu'au Mondial 2014. Intérimaire depuis un mois, l'ancien Diable Rouge de 43 ans a été confirmé dans ses fonctions malgré un nul face au Monténégro (2-2) et une défaite en Angleterre (1-0) en amical.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15318)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2012, 07h47

Goran Pandev signe s'engage jusqu'en 2015 avec Naples, 5e de Serie A en 2011/12

06.06.2012 21:43 mise à jour à 21:46

Naples a levé l'option d'achat de l'attaquant Goran Pandev, prêté par l'Inter Milan. Le Macédonien de 29 ans a signé un contrat jusqu'en 2015. Le montant du transfert s'élève à 8 millions d'euros, selon la presse italienne.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15319)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2012, 07h48

En battant Andy Murray, David Ferrer gagne le droit de défier Rafael Nadal en demie à Roland-Garros

06.06.2012 21:08 mise à jour à 21:10

Le Valencien a gagné le droit de défier le grandissime favori en dominant Andy Murray (no 4) 6-4 6-7 6-3 6-2 dans une bataille longue de 3h45', concédant son premier set dans ce tournoi. David Ferrer disputera, à 30 ans, sa première demi-finale à la Porte d'Auteuil. S'appuyant notamment sur un coup droit toujours aussi performant, le finaliste du Masters 2007 a réparé cette anomalie en prenant logiquement le dessus sur un Ecossais trop inconstant. On imagine mal l'inusable Ferrer déjouer les pronostics en demie. Il reste sur quinze sets perdus consécutivement sur terre battue face à Nadal...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15320)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2012, 07h50

Michel Platini: «On va laisser un héritage»

Football


A la veille du coup d’envoi, Michel Platini, président de l’UEFA s’est livré sans retenue. Drôle, sérieux et toujours passionné, Platoche évoque plusieurs thèmes brûlants. Interview.
Par Nicolas Jacquier - Varsovie. Mis à jour le 06.06.2012

Image: AFP



A 24 heures du coup d’envoi, quel est l’état d’esprit du président de l’UEFA?
Je suis ravi de vous voir! En cinq ans, beaucoup de choses ont été dites, mais encore plus de choses ont surtout été faites. C’était un long, difficile et périlleux challenge. En toute modestie, je pense qu’il est en passe d’être réussi. On n’est pas loin d’atteindre la perfection. Tout a été fait pour que tout soit presque parfait. Vous savez, il y aura toujours des soucis, plus ou moins gros, mais le football permet aussi de générer des milliards de belles choses.
Ce n’était pourtant pas gagné d’avance…
Non, car il a fallu construire, surtout en Ukraine, ce qui existe déjà ailleurs: des routes, des stades, des hôtels, des aéroports. L’Ukraine a gagné 30 ans en matière de transports. On va laisser un héritage pour ce qui concerne la façon de vivre des gens. Sans doute les deux pays ne se rendaient-ils pas compte de la difficulté de ce qui les attendait. Ça allait être compliqué et ça l’a été. Tout était à créer. J’ai inauguré tous les terminaux d’Ukraine. Je suis devenu le spécialiste des aéroports! (Rires.) Ça a été dur pour en arriver là, mais en Ukraine comme en Pologne, je ne pense pas que ça sera difficile de faire la fête.
En Angleterre, des voix, dont celle de Campbell, suggèrent de boycotter l’Ukraine…
Chacun fait ce qu’il veut.
Mais n’est-ce pas politiquement incorrect d’avoir confié un tel événement à un pays, un régime qui bafoue les droits de l’homme?
Il faut le demander à ceux qui ont voté pour l’Ukraine. En 2007, tous les pays avaient applaudi cette ouverture à l’Est. Les politiciens font de la politique, chacun est dans son rôle. Je suis dans le mien. (…) Nous pouvons parler de Mme Timochenko, des matches truqués en Italie, de la corruption. Dès demain soir, vous allez embêter les joueurs, les entraîneurs, reparler de foot. A moi, ça va me faire un peu des vacances.
La Pologne connaît pourtant une montée inquiétante des extrémismes. N’êtes-vous pas préoccupé par ces actes de racisme qui se multiplient?
Si l’on considère l’Europe, il y a de plus en plus de nationalisme. Pointer du doigt l’Ukraine et la Pologne, c’est trop facile. On a les mêmes problèmes en France, en Angleterre, etc. C’est plus un problème de société, de la compétence des Etats eux-mêmes, que du football. Le président de l’UEFA ne peut pas présager du comportement de 60 000 personnes dans un stade.
Mario Balotelli a déjà menacé de quitter le terrain s’il était victime d’insultes racistes. Le cas échéant, le soutiendrez-vous?
On soutiendra surtout l’arbitre s’il arrêtait le match comme il en a la compétence. Balotelli encourt un carton jaune s’il devait s’en aller sans avoir reçu l’aval de l’arbitre. Nous, à l’UEFA, on prône la tolérance zéro.
L’Italie est frappée par un nouveau scandale de matches truqués, visant même des internationaux. Est-ce à dire que l’on ne parviendra jamais à éradiquer ce fléau des temps modernes?
Ceux qui ont été ou seront pris pour avoir faussé des résultats ne rejoueront plus au football, parole de président. C’est la trahison même du football car on est au cœur du jeu… Cela dit, les petits joueurs, qui ne sont plus payés depuis des mois, constituent des proies vulnérables à cause de la crise. Il faut être inflexible avec ceux qui vendent leurs propres matches. Maintenant si des joueurs veulent parier sur Nadal ou Djokovic…
Prandelli avait néanmoins menacé de retirer la Squadra azzurra…
Je connais bien Prandelli, j’ai joué 5 ans avec lui à la Juve. C’est un grand blagueur.
Un mot sur l’arbitrage à cinq, dont l’expérience sera poursuivie durant ce mois de juin…
Un arbitre ne pourra jamais tout voir. Avec des yeux supplémentaires, il ne sera plus seul pour prendre une mauvaise décision, enfin… même parfois bonne. C’est étonnant de se dire que lorsqu’il n’y avait pas d’arbitre du tout, ça se passait bien dans le football.
En son temps, vous aviez dénoncé les prix prohibitifs des hôtels, parlant même d’escrocs dans certaines villes. Pour le supporter lambda, cet Euro n’est-il pas trop cher?
Quand vous achetez un billet de match 35 francs et qu’à l’arrivée, votre séjour vous coûte plus de 900 francs, c’est qu’il y a un problème qui ne concerne pas l’UEFA, mais les autorités des pays concernés.
Venons enfin au sport. A qui remettrez-vous la Coupe le 1er juillet? Quel est votre pronostic?
Il y a les équipes favorites, comme l’Allemagne et l’Espagne, et celles qui seront difficiles à battre. C’est très ouvert et je n’ai pas de boule de cristal devant moi. Il peut y avoir beaucoup de surprises, le football est irrationnel, c’est ce qui en fait aussi sa beauté. Qui aurait parié sur la Grèce en 2004?
La France?
Une équipe difficile à battre.
Avant le match d’ouverture, qu’auriez-vous envie de dire aux deux sélectionneurs?
Faites-nous rêver. On a bossé comme des forçats. On en a trop bavé pour ne pas être récompensé en retour. Il vaut mieux un 3-3 qu’un 0-0. C’est plus marrant.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto