Qu'est ce que c'est une vraie moto ?
Une boite à emmerdes ?
Pour moi, une vraie moto, c'est un truc qui te permet de te déplacer sans soucis.
Vexé?....
je rigole, rien ne m'a jamais vraiment plu chez Honda, aujourd'hui la Hornet pour la route peut-être?... autrefois la 125 NSR 2T full power (j'en ai essayée une à Dijon Presnois), la NSR 400 et la CB 450 K1 (Le Liard en avait une), pour la course j'ai bavé devant la 125 5 cyl et la 250 6 cyl...
mais tu as raison pour les motos sans problème... c'est pour ça qu'il faut éviter les Ducati....
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
mais tu as raison pour les motos sans problème... c'est pour ça qu'il faut éviter les Ducati....
lorsque l'on partait en viré avec un pote qui roulait en CBX,les galères de réglage de soupapes et carburation étaient bien plus fastidieuses que sur mon MHR
ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
L'engin avec lequel j'ai eu le moins de problème, c'est un Kreidler 50 RS.
A l'époque, je faisais 120 km dessus tous les jours dont 110 d'autoroute ou de périph.
Toujours à fond, bien sur (80 sans vent, 95 en descente, et 70 dans les faux plats avec vent dans le nez)
Tous les 15000 km, je décalaminais, sinon les segments accrochaient la lumière d’échappement).
Lorsque l'on me l'a volé, il avait un peu plus de 120000 km et je n'avais changé que les vis platinées (3 fois) la bougie (assez souvent) les pneus, bien sur, remplacé quelques rayons) l'huile de boite et de fourche et il me semble bien que c'est tout.
Même mes BMW m'ont causé beaucoup plus de soucis.
J'ai eu quelque Japonaises dont une 125 DTMX avec laquelle j'ai percé 3 pistons dont le premier à 29 km. Sonauto me les a changé (exceptionnellement) sous garantie.
Au troisième, elle avait 11000 km et j'ai abdiqué. Repris une 500 SR dont on disait le plus grand bien. Cette bécane était fade mais fiable.
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger