Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15391)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/06/2012, 15h56

Nadal: «J’ai toujours peur de perdre»

Tennis


Rafael Nadal s'estime ravi d'être contemporain de Federer et Djokovic, et avoue que la recette de son succès réside dans sa peur de perdre.
Interview: Gaëlle Cajeux. Mis à jour le 12.06.2012

1/17Image: AFP








Etes-vous d’accord avec Novak Djokovic qui vous considère comme le meilleur joueur de terre battue de l’histoire.
Je remercie Novak pour ce qu'il a dit. Je ne sais pas si je suis le meilleur ou pas. Honnêtement, ce n'est pas à moi de le dire. Tout ce que je sais, c'est que je suis meilleur sur terre battue. Je pense que c'est parce que j'ai travaillé très dur pendant toute ma vie. Parce que mon jeu , mes amorties et mes déplacements s'adaptent très bien à cette surface. Je suis très fort sur cette surface parce qu'il faut courir, souffrir, avoir plus de tactique. Et puis j’ai toujours peur de perdre, donc je rentre sur le court avec énormément de respect pour mon adversaire. Enfin, si j’ai eu tant de bons résultats sur terre ces 8 dernières années, ce n'est pas parce que j'ai joué au meilleur de mon niveau à chaque fois, c'est impossible... Seulement même si je joue moyennement, je suis toujours présent à 100% mentalement.
Djokovic s’est incliné face à vous sur une double faute, comme ce fut le cas à Rome. Comment l’interprétez-vous?
Les choses sont comme elles sont. On ne peut pas sauver tous les moments ni jouer de manière fantastique tout le temps. On ne peut pas s'attendre à ce que tous les joueurs servent sur les points les plus importants, avec un service extraordinaire. N'oubliez pas que Novak a gagné en Australie, à Miami, à Indian Well's. Il n'a perdu que 7-6 au troisième. Il a fait les finales à Monte-Carlo, à Rome et ici. Il a une saison extraordinaire. Ses doubles fautes ne sont que des coïncidences, de mon point de vue. N'oubliez pas non plus que, l'année dernière, il a sauvé son match en demi-finale de l'US Open de manière incroyable. Cette année, ici, il a sauvé son match contre Seppi, quatre balles de match contre Tsonga. On ne peut pas s'attendre à ce qu'il puisse tout sauver comme cela, en jouant aussi bien qu'il jouait contre Tsonga. Il a fait tout ce qu'il pouvait. De toute façon, quel que soit le joueur, on ne peut pas jouer de manière parfaite à tous les coups.
Votre oncle Toni estime que vous êtes plutôt malchanceux de jouer à l'époque de Djokovic et Federer. Quel est votre avis?
Non, je trouve que j'ai énormément de chance. C’est une très belle époque pour jouer au tennis parce qu'on affronte des joueurs fantastiques. Je suis plus qu'heureux de disputer des matches comme cette finale. J'ai aussi beaucoup aimé la finale en Australie (défaite contre Djokovic). J'ai souffert, mais j’ai eu beaucoup de plaisir. Ce sont des finales, des matches très importants que j'ai pu jouer contre des joueurs fantastiques comme Novak, Federer, Murray.
Vous venez de fêter vos 26 ans, l’âge auquel Björn Borg a décidé d’arrêter sa carrière de tennisman. Jusqu’à quand envisagez-vous de jouer?
Alors là je n'en sais rien. Je ne peux pas prévoir l'avenir. Je serai là, je reviendrai, je continuerai à jouer tant que mon physique suivra. Tant que j'aurai la possibilité de jouer, tant que mon esprit, mon mental me permettra d'être motivé, d'avoir la passion pour ce que je fais… J'espère que ce sera encore pendant longtemps. En tout cas tous les matins, je me lève suffisamment motivé pour aller à l'entraînement désireux d’améliorer mon jeu. Le jour où tout cela changera, je pense que ce sera le moment de dire: «Salut les gars, je passe à autre chose!» Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. D’ailleur je serai à Halle, à l’entraînement ce mardi déjà. Je joue le simple jeudi, sauf si je me blesse pendant la nuit!


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15392)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/06/2012, 15h57

Nasri lance un «Ferme ta gueule!» au journal L’Equipe

Euro 2012


L’attaquant de l’équipe de France Samir Nasri s’est offert une première polémique à l’Euro 2012 en lançant un très clair «Ferme ta gueule!» destiné au journal L’Equipe lors de la célébration de son but égalisateur contre l’Angleterre (1-1).



Désigné par l’UEFA «homme du match», le joueur a attendu près de 3 heures avant de venir s’expliquer sur cette scène aussi mystérieuse - sur le coup - que surprenante.
Immédiatement après son but (39e) et les accolades de ses coéquipiers, Nasri s’est dirigé vers son banc et s’est clairement adressé à quelqu’un sur le bord du terrain, en lâchant très distinctement sur les images TV un «Ferme ta g.... !», accompagné de gestes de la main.
Interrogé plus tard pour savoir à qui était adressée son insulte, Nasri a répondu: «C’est le journal L’Equipe».
Un journaliste du quotidien sportif «m’a demandé (lors de la conférence de presse au cours de laquelle il a reçu le trophée de l’homme du match, ndlr) contre qui étaient (les insultes, ndlr), j’ai dit que c’était pour lui», a expliqué le joueur en passant en zone mixte après le contrôle antidopage, auquel il fut soumis avec Franck Ribéry.
Le joueur s’était auparavant exprimé sur TF1 et avait indiqué que sa mère, malade toute l’année selon lui, avait été touchée par les critiques le concernant.
Blanc botte en touche
«Des fois, il y a des réactions d’humeur qu’un joueur peut avoir, a-t-il déclaré. Je ne regrette pas, je ne lis pas les journaux. Il faut dresser le bilan après la compétition. On fait tout pour déstabiliser l’équipe de France. Il faut la laisser travailler.» Il a aussi tenté de modérer ses propos en parlant de maladresse. «Cela ne me déstabilise pas car je ne lis pas la presse mais ma mère est souffrante et quand elle lit que son fils est ’bidon’, c’est délicat, a-t-il ajouté. Il y a eu une réponse de ma part peut-être maladroite.»
Le sélectionneur Laurent Blanc, interrogé après le coup de sifflet final sur la réaction de son joueur, avait préféré botter en touche. «C’est entre lui et ses détracteurs, a déclaré le sélectionneur. C’est quelque chose de personnel, je n’ai pas à m’immiscer. Il était content d’avoir marqué un but. Ce geste d’humeur, c’est à lui qu’il faut demander à qui il était adressé.»
Reste à savoir quelle ampleur va prendre cette histoire et surtout quelle conséquence elle aura sur les Bleus et leur relation avec la presse. Le souvenir du Mondial-2010 est encore évidemment tout frais pour tout le monde: joueurs et journalistes.
En Afrique du Sud, les Bleus avaient souillé leur image en refusant de s’entraîner devant les caméras du monde entier à Knysna, avant leur dernier match du Mondial-2010, restant dans leur bus. Cette grève était un geste de solidarité avec Nicolas Anelka, exclu du groupe pour avoir insulté le sélectionneur de l’époque Raymond Domenech et dont les propos avaient barré la Une de «L’Equipe».


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15393)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/06/2012, 15h58

Les Los Angeles Kings remportent la Coupe Stanley

Hockey sur glace


Les Los Angeles Kings ont remporté pour la première fois de leur histoire la Coupe Stanley grâce à leur victoire devant New Jersey (6-1) dans le match No 6 de la finale de NHL.
Mis à jour le 12.06.2012

1/19Image: Keystone








Los Angeles qui disputait sa deuxième finale depuis la création de la franchise en 1967, a remporté la série 4 victoires à 2, alors que le légendaire Wayne Gretzky, sous contrat avec les Kings de 1988 à 1996, n’avait pas réussi à remporter la Coupe Stanley sous ce maillot, perdant la première finale, en 1993, contre Montréal.
L’équipe entraînée par Darryl Sutter, nommé en cours de saison, est entrée dans l’histoire de la NHL à plus d’un titre.
Elle est en effet la première équipe à avoir terminé 8e de sa Conférence et donc arraché la dernière place pour les play-offs à s’adjuger le titre suprême. Mieux, il ne lui a fallu que 14 matches de play-offs (4-1 contre Vancouver, 4-0 contre St Louis, 4-1 contre Phoenix), record dans l’histoire de la NHL, pour atteindre la finale.
Mais Los Angeles a failli laisser une trace indélébile pour une autre raison, beaucoup moins glorieuse cette fois: victorieuse des trois premiers matches de la finale, elle a complètement relancé New Jersey en perdant les deux matches suivants.
Alors que les observateurs commençaient croire possible le sacre de New Jersey, emmené par son impressionnant gardien de but Martin Brodeur, Los Angeles a dissipé les doutes dès le premier tiers-temps du match N.6 sur sa glace.
En quatre minutes, profitant d’une situation de supériorité numérique après la pénalité majeure de cinq minutes frappant Steve Bernier, ils ont marqué trois fois, dont le premier but par leur capitaine Dustin Brown, passeur décisif pour les deux suivants (3-0).
Après un 2e tiers-temps plus équilibré (4-1), les Kings ont définitivement assuré leur victoire et leur sacre avec deux réalisations supplémentaires dans le dernier tiers. "Cela fait 45 ans que cette ville attend cela, je suis très fier d’être le premier King à brandir la Coupe Stanley", s’est félicité le capitaine Dustin Brown.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15394)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/06/2012, 16h00

Les manoeuvres des Bleus pour redorer leur image


vidéoPour la France, l'Euro 2012 est aussi l'occasion de se refaire une image. Encore marqué par le fiasco du Mondial en Afrique du Sud, l'encadrement de l'équipe a tout mis en oeuvre pour donner une image positive des joueurs. Le Petit Journal a mis en lumière les procédés utilisés par la FFF.
Au-delà des résultats sportifs, l'équipe de France entend aussi être irréprochable en dehors des terrains. Une mission difficile tant l'équipe a été fortement secouée ces dernières années, surtout lors de la dernière Coupe du Monde.

Il y a deux ans, les Bleus avaient pris leur quartier dans un palace luxueux, ce qui leur avait été fortement reproché. Cette fois, ils séjournent dans un hôtel modeste, bien loin du "bling bling" qui avait fait débat il y a deux ans. Contrairement à 2010, aucune prime n'a été négociée jusqu'à présent.

Un bain de foule mis en scène
Quand ils sont accueillis par leurs supporters, les joueurs s'attardent à donner des autographes, à poser pour des photos, à saluer la foule. Après enquête, comme le montre les images du Petit Journal, une partie des sympathisants n'ont pourtant rien à voir avec l'équipe de France. Ainsi, quelques minutes avant l'arrivée du bus, des drapeaux français sont distribués à des locaux, histoire de donner l'image d'une équipe soutenue par les siens.

La presse éloignée de l'hôtel
Autre sujet sensible: les relations avec la presse. Pour éviter toute polémique, le centre de presse a été établi à 25 kilomètres de l'hôtel. Ainsi, les journalistes ne sont pas constamment collés aux basques du groupe. "On recherche la tranquilité", explique d'ailleurs Henri Emile, membre de l'encadrement.

Les joueurs ne semblent pourtant pas apprécier ces déplacements inutiles. Même si certains comme Jérémy Menez ou Mathieu Valbuena bottent en touche, on peut entendre Franck Ribéry lâcher un "C'est la misère pour venir." Soit.

Surtout, saluer les supporters
Enfin, il ne faut pas oublier de saluer les supporters qui viennent assister aux séances d'entraînement. Si les joueurs ne semblent pas très réactifs face aux encouragements de leurs fans, Laurent Blanc est là pour rappeler à tout le monde qu'il doivent soigner leur com'. Sur les images du Petit Journal, on peut voir le sélectionneur des Bleus réunir ses joueurs pour leur demander d'adresser un signe de sympathie envers le public.

L'affaire Nasri fait tâche
Dans ce contexte, l'affaire Samir Nasri est plutôt malvenue. Le médian de Manchester City a adressé un "Ferme ta gueule" à la presse après avoir inscrit son but contre l'Angleterre. "J'aurai une conversation avec lui", a expliqué "Le Président" après la rencontre d'hier. "Après, au niveau de la réaction des joueurs, on ne peut pas tout maîtriser. Et s'il y a des problèmes entre deux personnes, ou entre une personne et un journal, j'ai envie de dire que vous êtes des grands garçons et que vous devez être capables de régler ce problème entre vous."

Pour regarder la séquence du Petit Journal, cliquez ici (à partir de 12'00)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15395)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/06/2012, 16h02

Goffin reçoit une wild card pour Wimbledon et Rosmalen

© belga.
MISE À JOURComme nous le révélions ce matin, David Goffin va participer à Wimbledon. Le Liégeois a obtenu une "wild card" qui lui permettra de disputer le troisième Grand Chelem de l'année. L'information vient d'être confirmée par les organisateurs du tournoi. Par ailleurs, il participera aussi, dès lundi, au tournoi de Rosmalen, où il a également été invité. Hier, on apprenait qu'il allait disputer les prochains Jeux Olympiques de Londres. Pour rappel, Goffin a gagné 45 places au classement ATP après sa superbe performance à Roland-Garros.
C'est la semaine des bonnes nouvelles pour David Goffin. Qualifié lundi pour les Jeux Olympiques, le Liégeois, 64e joueur mondial, a reçu mardi une wild card pour Wimbledon, le troisième tournoi du Grand Chelem, ont annoncé mardi les organisateurs de l'épreuve sur gazon qui débutera le 25 juin. Le joueur belge de 21 ans a également reçu une invitation pour le tournoi sur herbe de Rosmalen, qui aura lieu la semaine prochaine aux Pays-Bas.

David Goffin disputera à Wimbledon le deuxième tournoi du Grand Chelem de sa carrière, après Roland Garros, dont il a été la révélation. Repêché des qualifications en tant que lucky loser, il a atteint les 8e de finale à Paris, avant d'être battu par Roger Federer.

Les autres joueurs bénéficiaires d'une wild card à Wimbledon sont, notamment, l'Australien Lleyton Hewitt, vainqueur en 2002, l'Allemand Tommy Haas chez les messieurs et chez les dames, la Française Virginie Razzano, 90e mondiale, qui avait a réussi l'exploit de battre l'Américaine Serena Williams au premier tour de Roland-Garros fin mai.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15396)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/06/2012, 16h07

Une pétition pour virer Eric Gerets


Eric Gerets est sur la sellette au Maroc, où l'opinion publique réclame sa tête après les deux partages obtenu contre la Gambie (1-1) et la Côte d'Ivoire (2-2). Le ras-le-bol a également atteint les MRE (Marocains résidant à l'étranger).

"Le reponsable, c'est Gerets"
Yahya Yahyaoui, un juriste en Belgique d'origine marocaine, fait partie des détracteurs du Lion de Rekem, qui serait le grand responsable des malheurs des Lions de l'Atlas. L'homme vient de lancer une pétition en ligne pour appeler à la démission ou au licenciement de Gerets.

"Nous, supporters depuis toujours de l'équipe nationale, sommes atterrés, choqués, et révoltés par les résultats des Lions de l'Atlas. Nous voyons à chaque match une équipe totalement désordonnée, qui n'arrive pas à grand-chose. Nous voyons que dans tout cela, un homme, et un seul, est en grande partie responsable de cette affligeante déroute qui sape, peu à peu, l'honneur et la renommée du Maroc. Cet homme est l'entraineur Eric Gerets", précise le texte, qui a déjà recueilli plus de 1000 signatures.

"Les Marocains paient le salaire de Gerets!"
"Ce que je trouve dommage c'est qu'actuellement le Maroc tout entier y compris nous les MRE sommes pris en otage. Ce qu'on attend de Gerets c'est d'avoir des résultats et d'avoir une équipe marocaine forte. On paie d'ailleurs assez cher pour ça. Ce sont les impôts des Marocains qui payent le salaire de Gerets! On en est même revenu à aimer beaucoup plus regarder les matchs de la Coupe d'Europe que de suivre les matchs de l'équipe nationale!", confie-t-il au site Yabiladi.com.

"Pour nous MRE, l'équipe du Maroc est un symbole d'unité quelque soit la région du monde dans laquelle on vit. C'est une fierté pour nous de supporter l'équipe du Maroc car cela nous permet de rester en contact avec nos origines. Lorsque l'équipe gagne, ce sont tous les Marocains qui gagnent", prolonge-t-il.

Affaire d'Etat
Depuis plusieurs semaines, le sort d'Eric Gerets tourne à l'affaire d'Etat au Maroc. Le manque de transparence autour des émoluments de l'entraîneur belge provoque le courroux des observateurs locaux. Et les piètres résultats en vue du Mondial 2014 n'ont fait que fragiliser sa position.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15397)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/06/2012, 16h11

Décès de Teofilo Stevenson, légende de la boxe cubaine

© reuters.
L'ancien boxeur cubain Teofilo Stevenson, triple champion olympique dans les années 1970, est décédé à la suite d'un accident cardiaque à l'âge de 60 ans, rapporte lundi la presse cubaine.
© epa.© ap.
"Le boxeur cubain Teofilo Stevenson, triple champion olympique et du monde, est mort aujourd'hui à La Havane après un infarctus", a annoncé l'agence de presse Prensa Latina. Stevenson était présenté comme le meilleur boxeur amateur de l'histoire après avoir remporté trois titres olympiques consécutifs dans la catégorie des lourds (1972, 1976, 1980).

Il aurait pu prétendre à une quatrième médaille d'or en 1984, mais Cuba avait boycotté les jeux de Los Angeles. L'élégant boxeur de Puerto Padre a également remporté trois titres mondiaux (1974, 1978, 1986) et a terminé sa carrière sur un bilan de 301 victoires en 321 combats amateurs.

Stevenson a suscité rapidement, dès son premier titre olympique, l'intérêt des promoteurs américains qui espéraient le faire passer professionnel et l'opposer à Mohamed Ali, légende des lourds. Malgré la promesse d'une bourse d'un million de dollars, il a refusé l'exil pour rester fidèle à la révolution cubaine et au régime de Fidel Castro qui lui a offert une maison en guise de récompense.

Après avoir raccroché les gants en 1986, il a rejoint l'encadrement de la Fédération cubaine de boxe comme entraîneur, puis dirigeant, participant notamment à l'éclosion de Felix Savon, triple champion olympique des lourds comme lui (1992, 1996, 2000).







© reuters.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15398)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/06/2012, 16h12

La première journée du Queen's annulée

© reuters.
La première journée du tournoi sur herbe du Queen's a dû être annulée lundi à cause de la pluie qui n'a pas cessé de tomber sur Londres, ont déclaré les organisateurs.
David Nalbandian, Lleyton Hewitt ou encore Ivo Karlovic qui étaient au programme devront revenir mardi pour commencer leur tournoi. C'est aussi le cas pour Ruben Bemelmans, Olivier Rochus, ainsi que pour Dick Norman et Xavier Malisse, associés en double.

L'édition 2011 avait déjà été fortement perturbée par la pluie. Andy Murray avait battu Jo-Wilfried Tsonga dans une finale disputée le lundi.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15399)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/06/2012, 16h13

Sylvain Wiltord met un terme à sa carrière


L'ancien attaquant de l'équipe de France Sylvain Wiltord, 38 ans, a annoncé lundi qu'il mettait un terme à sa carrière, a-t-on appris auprès de son club, le FC Nantes.
Né le 10 mai 1974 à Neuilly-sur-Marne (93), Sylvain Wiltord restera l'auteur de l'égalisation de dernière minute face à l'Italie, en finale de l'Euro-2000 à Amsterdam. Ce but avait permis d'arracher la prolongation, au cours de laquelle David Trézeguet avait donné la victoire à la France.

Egalement finaliste de la Coupe du monde 2006 et vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2001 et 2003, Wiltord a été sélectionné 92 fois, inscrivant 26 buts.

Il a également connu une riche carrière en club, brillant par sa vélocité, sa polyvalence et son efficacité en attaque. Formé et révélé par le Stade Rennais, où il a évolué entre 1991 et 1997, il a décroché son premier titre -champion de France- avec Bordeaux en 1999 au terme d'une saison où il a fini meilleur buteur de première division (22 buts).

Il est ensuite parti à Arsenal, où il a été sacré deux fois champion d'Angleterre (2002 et 2004) avant de revenir en France, à l'Olympique lyonnais, avec lequel il a remporté trois fois le championnat (2005, 2006, 2007).

Après un passage de 6 mois sur le banc de l'Olympique de Marseille en 2009, il a ensuite été transféré à Metz (Ligue 2) puis Nantes (Ligue 2) au début de la saison 2011-2012, sa dernière.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15400)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/06/2012, 16h14

Maria Sharapova, qui a gagné à Roland-Garros, sera le porte-drapeau de la Russie aux JO de Londres

12.06.2012 15:35 mise à jour à 15:38

Maria Sharapova, qui vient de gagner à Roland-Garros, sera le porte-drapeau de la délégation russe aux Jeux de Londres, a annoncé mardi le président de sa Fédération, Shamil Tarpishchev. "Nous sommes parvenus à un accord à ce sujet après la finale de l'Open de France", a annoncé Tarpishchev, qui fait aussi partie du Comité olympique russe.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto