Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15411)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/06/2012, 03h30

La Supercoupe d'Italie Juventus-Naples à Pékin

Sau© reuters.
La Supercoupe d'Italie entre le champion, la Juventus Turin, et le vainqueur de la "Coppa Italia", Naples, aura lieu à Pékin le 11 août, a révélé mardi le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis.
"Nous jouerons à Pékin samedi 11 août", a dit De Laurentiis à la radio du club, Radio Marte.

Le premier match officiel de la saison italienne se jouera pour la seconde fois d'affilée dans la capitale chinoise, après AC Milan-Inter Milan (2-1) l'an dernier.

La saison 2012-2013 de la Serie A reprend le week-end du 26 et 27 août


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15412)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/06/2012, 03h58

Löw: «On peut encore améliorer notre jeu»

Football


Le sélectionneur allemand était bien sûr satisfait de la prestation de son équipe. Mais «ce genre de tournoi est un long chemin» a-t-il prévenu.
Par Mathieu Aeschamnn. Mis à jour le 14.06.2012





Joachim Löw, quel regard portez-vous sur la performance de votre équipe par rapport au match contre le Portugal?
Dans un championnat d’Europe, je ne pense pas qu’il soit pertinent de comparer les rencontres. Mes joueurs ont fourni ce soir une belle performance collective, notamment sur le plan défensif. Et lorsque je vois que nous menons ce fameux groupe de la mort avec six points, je me dis que nous avons fait du bon boulot face à une opposition de très bonne qualité. Ensuite, je pense qu’il était capital de marquer les premiers dans cette chaleur. Car les difficultés physiques viennent toujours plus vite chez l’équipe qui court après le score.
On a eu l’impression que votre équipe s’est un peu reposée sur son avance en milieu de seconde mi-temps. Au point de s’exposer au retour néerlandais. Vous êtes d’accord?
C’est vrai que nous aurions pu mieux gérer quelques attaques au fil de la deuxième mi-temps. A la pause, on avait décidé de les fatiguer en faisant tourner la balle. Et peut-être que nous avons manqué parfois de précision dans notre jeu vers l’avant. Mais au final, j’ai trouvé que nous avions bien géré la possession, en profitant d’un gros trou dans le milieu de terrain hollandais. Car finalement, après l’exploit individuel de van Persie, mon équipe n’a pas été mise en difficulté.
Mario Gomez a encore inscrit deux buts. Vous l’avez toujours soutenu lorsqu’il était critiqué. Cela doit vous faire plaisir?
Mario a en effet eu quelques moments difficiles avec l’équipe nationale, comme lors de l’Euro 2008. Mais je ne m’intéresse pas aux critiques car j’ai ma propre échelle d’évaluation. Et je peux vous dire que Mario a toujours lutté, toujours cru à ses qualités de buteurs. Et c’est un joueur qui n’a pas besoin de beaucoup de rythme car il lui suffit d’une occasion pour réaliser le bon geste. Il est capital pour notre équipe.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15413)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/06/2012, 04h04

L'Allemagne prend une option pour les quarts

Euro 2012


Grâce à un doublé de Mario Gomez, la Mannschaft a battu les Pays-Bas 2 à 1. Les Néerlandais sont, eux, presque éliminés de la compétition.
Mis à jour à 23h05 3 Commentaires

Les Allemands ont remporté leur deuxième match de cet Euro.
Image: AFP



L'Allemagne a fait un grand pas en direction des quarts de finale de l'Euro 2012. A Kharkiv, la Mannschaft a battu les Pays-Bas 2-1 grâce à un doublé de Mario Gomez en première période, contre un but de Van Persie (73e).
Avec deux succès dans ce groupe B, l'Allemagne n'aura besoin que d'un point contre le Danemark pour poursuivre sa route dans une compétition dont elle fait partie des grands favoris. Si la victoire acquise contre le Portugal (1-0, but de Gomez) n'avait pas forcément convaincu, il en a été autrement face aux Oranje.
La sélection de Joachim Löw, à forte connotation bavaroise -sept joueurs du Bayern sur la pelouse au coup d'envoi- a confirmé ses ambitions en dominant un adversaire contre lequel elle évolue toujours avec une motivation extrême.
Encore Gomez
Les Néerlandais ont fait illusion durant une vingtaine de minutes. Ils avaient bien entamé la partie, se procurant même une occasion nette dès la 7e sur une ouverture de Van Bommel pour Van Persie, dont la reprise un peu faible arrivait sur Neuer. Avec Arsenal, c'est le genre d'actions qui finit au fond des filets...
Les Allemands répliquaient du tac au tac. Une volée d'Özil se heurtait au poteau (8e). Mais les Pays-Bas conservaient l'initiative, et il fallait deux interventions de dernier recours de Boateng (16e) et Hummels (18e) pour éloigner le danger.
Réaliste, dynamique, l'Allemagne réalisait le k.-o. à la 24e, sur un mouvement élaboré par trois joueurs du Bayern: Müller servait Schweinsteiger, étrangement seul à 20 mètres du but, lequel lançait Gomez dans l'axe pour l'ouverture du score.
Néerlandais assommés
Cette réussite assommait les Néerlandais. Les joueurs ne se trouvaient plus en phase offensive, et la défense laissait de gros trous dans lesquels les hommes de Joachim Löw pouvaient plonger avec délice.
A la 37e, le défenseur Badstuber se retrouvait seul à cinq mètres du but sur un coup franc d'Özil, mais sa reprise de la tête arrivait dans les bras de Stekelenburg. Le numéro deux arrivait pourtant dans la foulée. Une fois encore, Schweinsteiger déchirait l'arrière-garde batave et servait Gomez, dont la frappe croisée finissait au fond des filets (38e) pour sa troisième réussite du tournoi.
Sur ce but, Stekelenburg semblait coupable. Le portier des finalistes de la dernière Coupe du monde se rachetait dans les arrêts de jeu sur un coup franc de Schweinsteiger qui avait pris une trajectoire bizarre suite à une déviation.
Exploits individuels
A la reprise, le sélectionneur Bert Van Marwijk tentait le tout pour le tout en faisant entrer Van der Vaart et Huntelaar, sacrifiant l'un des deux demis défensifs (Van Bommel) et le transparent Affelay.
Mais cette mesure ne modifiait pas vraiment la physionomie d'un affrontement qui tournait au monologue allemand. Le collectif germanique prenait largement le dessus contre une formation déséquilibrée et désunie, qui ne valait que par quelques exploits individuels.
Mais ce talent permettait néanmoins aux Oranje de reprendre espoir. Après plusieurs essais infructeux par Robben ou Sneijder, Van Persie trouvait enfin la cible d'une superbe frappe (73e) qui relançait le suspense. Mais l'Allemagne parvenait à gérer son avance jusqu'au bout, en monopolisant le ballon.
Les Pays-Bas se retrouvent ainsi dans une situation très compliquée avec deux défaites. Un succès contre le Portugal pourrait quand même leur ouvrir la porte des quarts de finale, en fonction du résultat de l'autre match.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15414)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/06/2012, 04h26

L'Allemagne envoie pratiquement les Hollandais dans l'avion

© epa.
Impressionnante de facilité et d'efficacité, l'Allemagne a logiquement dominé les Pays-Bas grâce à un doublé de Mario Gomez en première période (2-1). Les hommes de Joachim Löw (qui ne sont pas encore officiellement qualifiés) sont plus que jamais des candidats très sérieux à la victoire finale. Pour les Bataves, qui ont tout de même réussi à réduire le score par Van Persie à vingt bonnes minutes du terme, l'élimination est proche, voire quasiment actée: ils devront battre le Portugal par deux buts d'écart... tout en espérant une victoire allemande contre le Danemark.
© epa.© afp.© getty.© epa.© epa.© reuters.
Cliquez ici pour voir les plus belles images

Cliquez ici pour revivre le direct commenté

1. L'Allemagne frappe fort
Un peu décevante lors de son entrée en lice contre le Portugal, la Mannschaft a été impressionnante de facilité contre les Pays-Bas. Passé un premier quart d'heure où les "Oranje" ont tenté de les secouer, les Allemands ont mis le pied sur le ballon pour dominer la partie de la tête et des épaules. Schweinsteiger a fait ce qu'il voulait dans l'entrejeu tandis que Mario Gomez s'est régalé en plantant deux roses. Après la réduction du score de Van Persie, on a cru que les Sneijder, Van der Vaart ou Robben allaient appuyer sur le champignon mais il n'en fut rien. Désignée comme favorite de la compétition, l'Allemagne a pleinement justifié son statut. Cette équipe-là, très équilibrée et compétitive dans tous les secteurs de jeu, il va falloir aller la chercher... d'autant qu'elle semble encore pouvoir monter dans les tours.

2. La défense hollandaise à la rue
Van der Wiel-Heitinga-Mathijssen-Willems : avouons que, sur papier, cette défense n'a rien de très impressionnant. Là où les Allemands proposent peut-être le meilleur quatuor défensif du tournoi (Hummels, Boateng ou Lahm ont encore été excellents), les Hollandais ont affiché toutes leurs lacunes face à la vitesse d'exécution adverse. Jetro Willems, plus jeune joueur de l'histoire de l'Euro à 18 ans, a vécu une soirée cauchemardesque face au remuant Müller. Et que dire de l'axe central, Heitinga-Mathijssen, complètement roulé dans la farine sur les deux buts de Gomez. Finalement, la possible (ou probable) élimination des Hollandais est-elle vraiment une surprise?

3. Mario Gomez meilleur buteur ?
"Super Mario" a donc encore frappé deux fois. L'attaquant du Bayern Munich occupe désormais la tête du classement des buteurs avec 3 buts (ex-aequo avec le Russe Dzagoev) et quelque chose nous dit qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Le numéro 23 de la Mannschaft a étalé toute sa classe et son sens du but, dans la lignée de ce qu'il a montré ces derniers mois en Bundesliga. Quand on possède un avant-centre de sa trempe, capable de marquer sur ses rares possibilités, on peut résolument se montrer optimiste. Les adversaires sont prévenus.


Les Pays-Bas qualifiés si...Ils battent le Portugal par deux buts d'écartET que l'Allemagne gagne contre le Danemark© epa.© epa.© epa.© afp.© reuters.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15415)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/06/2012, 04h29

A.Schleck: "La plus grosse déception de ma carrière"

© afp.
Le Luxembourgeois Andy Schleck a qualifié de "plus grosse déception" de sa carrière son forfait annoncé mercredi pour le Tour de France à cause d'un trait de fracture au sacrum, suite à sa chute de jeudi dernier au Critérium du Dauphiné.
© afp.© reuters.© afp.© reuters.
Le Luxembourgeois, qui est âgé de 27 ans, espère être rétabli à temps pour participer aux JO de Londres fin juillet.

"Hier (mardi), j'ai essayé de rouler une heure, sous la pluie, mais j'ai compris tout de suite que c'était impossible", a déclaré le vainqueur du Tour 2010 au cours d'un point-presse tenu au Luxembourg.

"Quand j'ai abandonné (samedi) au Dauphiné, j'avais mal et là, c'était encore bien pire. Je savais depuis que je ne pourrais pas être au Tour", a-t-il ajouté. "C'est la plus grosse déception de ma carrière. J'aurais préféré terminer dernier de ce Tour plutôt que de ne pas y participer."

"Il me faudra être à cent pour cent pour reprendre. J'espère faire les Jeux", a poursuivi le cadet des frères Schleck. "Ensuite, il y a le Tour d'Espagne, les Championnats du monde sur un parcours qui devrait bien me convenir (à Valkenburg, Pays-Bas), le Tour de Lombardie."

Entouré par deux médecins, Andy Schleck est apparu ému, parfois au bord des larmes.

"Maintenant c'est fini"
"Mon grand rêve, c'était de gagner le Tour de France. Maintenant, c'est fini. Je dois accepter même si ce n'est pas facile. J'ai eu beaucoup de temps pour y penser. Je suis un homme comme les autres, je ne dis pas que je ne pleure jamais", a-t-il déclaré.

Le coureur luxembourgeois, auteur d'une saison blanche jusqu'à présent à cause de différents problèmes, a précisé avoir parlé avec le responsable de l'équipe RadioShack, John Bruyneel, parti au Tour de Suisse.

"L'équipe est déjà très forte. Je leur souhaite le meilleur, gagner des étapes ou même gagner le Tour", a-t-il dit en cherchant une consolation dans un rappel du passé: "Quand on regarde l'histoire du cyclisme, il y a souvent eu des coureurs dans mon cas. Beaucoup ont dû faire l'impasse sur le Tour pour cause de blessure."

Depuis trente ans, des vainqueurs sortants ou récents du Tour ont dû en effet renoncer sur blessure. Entre autres les Français Bernard Hinault (en 1983) et l'Américain Greg LeMond (en 1987), qui ont de nouveau gagné par la suite. Mais aussi le Français Laurent Fignon (en 1985) et l'Allemand Jan Ullrich (en 1999), qui n'ont plus jamais remporté le Tour.

Andy Schleck a chuté jeudi dernier dans le contre-la-montre de Bourg-en-Bresse, lors de la 4e étape du Critérium du Dauphiné.

"C'est incompréhensible qu'il ait pu se relever, terminer l'étape et courir le lendemain", a souligné le Dr Charles Delagardelle, médecin de la Fédération luxembourgeoise, présent à côté d'Andy Schleck.

Le coureur a abandonné la course deux jours après sa chute. Il a passé des examens lundi dernier.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15416)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/06/2012, 04h30

Lance Armstrong à nouveau dans la tourmente du dopage

© getty.
L'Agence américaine antidopage (USADA) a ouvert une procédure antidopage contre le septuple vainqueur du Tour de France Lance Arsmtrong, a annoncé mercredi le Washington Post.
Selon le quotidien, l'USADA a envoyé une lettre à Armstrong et plusieurs personnes en formulant à l'encontre de l'Américain de nouvelles accusations de dopage, concernant notamment sa période de retour à la compétition en 2009-2010, et a demandé son interdiction de toutes compétitions de triathlon, son nouveau sport.

Dans cette lettre de quinze pages, dont le Washington a eu copie, l'USADA affirme que des échantillons sanguins d'Armstrong collectés en 2009 et 2010 sont "parfaitement compatibles avec des manipulations sanguines incluant l'usage d'EPO et/ou de transfusions sanguines".

L'agence américaine assure également disposer de témoignages démontrant que Armstrong et cinq anciens partenaires de son équipe, dont le médecin italien Michele Ferrari et le manageur de l'équipe Johan Bruyneel, étaient engagés dans une opération de dopage entre 1998 et 2011.

Armstrong a gagné le Tour de France sans interruption de 1999 à 2005, date de sa première retraite. Il est revenu à la compétition en 2009 avant d'arrêter sa carrière cycliste au début de l'année dernière.

En 2005, Armstrong a été accusé une première fois de dopage à l'EPO par le quotidien sportif français L'Equipe qui se basait sur des échantillons censés lui appartenir et datant du Tour de France 1999.

Armstrong, qui a rejeté ces accusations, n'a jamais été sanctionné pour dopage durant sa carrière.

En février dernier, la justice fédérale américaine a abandonné une enquête ouverte à Los Angeles il y a deux ans et qui cherchait notamment à vérifier si lui et d'autres cyclistes américains avaient eu recours au dopage lorsqu'ils couraient pour la formation US Postal. L'USADA avait alors fait savoir qu'elle ne souhaitait pas renoncer à ses propres investigations.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15417)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/06/2012, 04h31

Bafé Gomis en garde à vue

© afp.
Le footballeur de l'Olympique lyonnais Bafétimbi Gomis et un de ses anciens coéquipiers à Saint-Etienne se trouvaient mercredi soir en garde-à-vue à Lyon dans le cadre d'une enquête pour "viol en réunion" ouverte dans la matinée, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le second mis en cause, Yohan Benalouane, a joué cette année en Italie, à Cesena, qui a terminé dernier du championnat.

Selon le site internet du magazine Lyon Capitale, "les faits se seraient déroulés dans la nuit de mardi à mercredi entre 1h00 et 2h30 du matin", dans l'appartement de Bafétimbi Gomis qui y aurait "invité une femme de 38 ans" en compagnie d'un autre homme.

Cette femme accuse les deux hommes "de l'avoir violée et s'en serait ouverte à une amie venue la chercher en pleine nuit", ajoute Lyon Capitale.

Une enquête a été ouverte dans la matinée et confiée à la Sûreté départementale, selon une source policière qui a refusé de confirmer les éléments relatés par le magazine.

L'accusatrice a porté plainte dans l'après-midi, selon la source proche de l'enquête.

L'attaquant international de l'OL Bafétimbi Gomis a formellent démenti sur sa page Facebook les accusations de viol portées contre lui.

"Je vous informe que je démens formellement les accusations qui sont portées contre moi", a écrit le joueur dans un message également posté sur Twitter.

Gomis a également démenti avoir passé la nuit de mardi à mercredi en garde à vue, comme l'écrivaient certains médias, et a remercié ses +followers+ pour tous leurs "messages de soutien".

Dans un communiqué publié dans l'après-midi, l'OL souligne avoir pris "acte de l'existence d'une enquête" et affirme suivre "en parfaite synergie son évolution".

Alors que dans la matinée était mis en cause momentanément un second joueur de l'OL, le club avait démenti cette information et fait part de ses vifs regrets après "les diffusions hâtives de médias dont la finalité est de porter atteinte à son image alors qu'aucune conclusion policière ou judiciaire n'existe à ce jour et que les informations diffusées sur la garde à vue (dans la nuit de mardi à mercredi, NDLR) de Bafétimbi Gomis sont erronées".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15418)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/06/2012, 04h37

Roberto Di Matteo confirmé comme manager de Chelsea

© photo news.
L'Italien Roberto Di Matteo, qui a conduit Chelsea à sa première victoire en Ligue des champions en mai, a été confirmé au poste de manager du club londonien pour une durée de deux ans, a annoncé mercredi le directeur exécutif de Chelsea, Ron Gourlay.
Agé de 42 ans, l'ancien international italien avait pris en mars la succession du Portugais Andre Villas-Boas, dont il était l'adjoint.

Roberto Di Matteo, qui avait porté le maillot de Chelsea en tant que joueur de 1996 à 2002, avait auparavant entraîné Milton Keynes Dons et West Bromwich Albion.

Quatre Belges sont sous contrat à Chelsea: Eden Hazard, Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois, qui est prêté à l'Atletico Madrid. Lukaku et De Bruyne devraient aussi être prêtés la saison prochaine.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15419)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/06/2012, 04h38

Nadal a retrouvé sa montre à 300.000 euros

© photo news.
Que Rafael Nadal dorme sur ses deux oreilles, la police a retrouvé sa montre évaluée à environ 300.000 euros. Elle était cachée dans un fourré près d'une voie ferrée à Corbeil-Essonnes, apprend Le Parisien. Un employé de l'hôtel où séjournait Nadal est passé aux aveux.
Après avoir avoué, l'employé de l'hôtel a conduit les policiers à l'endroit où était dissimulé la montre, dans le VIIIe arrondissement.

L'auteur du vol était déjà connu de la police. Il s'agirait d'un barman de 39 ans. Ce dernier a été trahi par son badge magnétique qui lui a permis d'entrer dans la chambre de Rafael Nadal.

La montre à 300.000 euros avait disparu de la chambre d'hôtel de l'Espagnol dans la nuit de lundi à mardi. Elle avait été prêtée au champion de tennis par la marque Richard Mille.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15420)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/06/2012, 04h40

Darcis battu au 2e tour au Queen's

© belga.
Steve Darcis a été éliminé au 2e tour du tournoi de tennis ATP du Queen's, traditionnelle épreuve de préparation à Wimbledon, disputée sur gazon et dotée de 625.300 euros, mercredi à Londres.
Le Liégeois, 71e joueur mondial, s'est incliné 6-3, 3-6, 7-5 face à l'l'Espagnol Feliciano Lopez, 17e mondial et tête de série N.5.

Deux autres joueurs belges sont en lice mardi au Queen's. Xavier Malisse (ATP 84) affronte le Russe Alex Bogomolov Jr. (ATP 46/N.13) et Ruben Bemelmans (ATP 131) est opposé à l'Argentin David Nalbandian (ATP 39/N.10).

Olivier Rochus (ATP 61) avait de son côté été éliminé au 1er tour mardi.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto