Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15611)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/06/2012, 11h54

L'Allemagne n'a jamais battu l'Italie

© ap.
La demi-finale de l'Euro 2012 entre l'Allemagne et l'Italie, qui a éliminé l'Angleterre aux tirs au but dimanche (4-2), est le "Classique des classiques" entre les deux pays les plus titrés d'Europe, jamais remporté par les Allemands dans une grande compétition.
© afp.© epa.© epa.© reuters.
"Le plus beau match du monde", dit la légende à propos de la demi-finale de la Coupe du monde 1970, avec cinq buts dans la prolongation, gagnée par les Italiens (4-3 a.p.) au bout de 120 minutes d'anthologie synthétisées dans l'image de Franz Beckenbauer, le capitaine allemand, le bras en écharpe.

"Le football est un jeu qui se joue à onze contre onze où les Allemands gagnent à la fin". Mais jamais contre les Italiens, pourrait-on ajouter à la célèbre phrase de l'Anglais Gary Lineker.

Car, en sept confrontations en phases finales, les Allemands, qui sont le cauchemar des Anglais ou des Français dont ils ont deux fois chacun brisé les rêves en demi-finales, n'ont jamais fait plier les "Azzurri".

Le premier choc remonte au Mondial chilien en 1962, un affreux 0-0 au premier match de poules, un nul vierge comme il y en aura deux autres, dans la deuxième phase de poules en 1978 et à l'Euro-1996. Ce dernier est le seul qui ait fait mal aux Italiens, invaincus contre les Allemands mais éliminés de ce groupe, devancés par leurs adversaires et les Tchèques.

Une autre rencontre de poules les avaient opposés, en ouverture de l'Euro-1988 (1-1). Roberto Mancini avait ouvert le score, mais Andreas Brehme avait immédiatement égalisé.

Légende
Mais les trois matches de légende furent à élimination directe, deux demi-finales et une finale, tous, donc, gagnés par les Italiens.

Il sera difficile aux hommes de Joachim Löw et Cesare Prandelli de faire aussi bien à Varsovie que l'immense duel du stade Aztec, feu d'artifice de suspense, de buts et d'engagement.

Karl-Heinz Schnellinger a égalisé à la dernière minute du match, répondant à Roberto Boninsegna (8e), et Gerd Müller a tout de suite donné l'avantage aux siens dans la prolongation (2-1, 94e), donnant à croire que les Allemands avaient pris le dessus psychologiquement.

Mais Tarcisio Burgnich a répondu quatre minutes plus tard (2-2). Gigi Riva a donné une avance qui paraissait décisive à l'Italie, juste avant la mi-temps de la prolongation (3-2, 104e), mais Müller marquait encore (3-3, 110e).

Mais Gianni Rivera, en redonnant l'avantage à l'Italie une minute seulement après le "Bomber", portait, cette fois, le coup de grâce.

La malédiction s'est poursuivie pour l'Allemagne, qui a perdu la finale du Mondial espagnol (3-1), après avoir laissé trop de forces dans la demi-finale contre la France (3-3, 4 t.a.b. à 3).

Le dernier choc entre les plus beaux palmarès du continent, sept Coupes du monde (quatre pour l'Italie) et quatre Euros (trois pour l'Allemagne), remonte au Mondial-2006. Les "Azzurri" se sont imposés en jouant l'offensive à outrance dans la fin de la prolongation. Une accélération de Fabio Grosso a pétrifié les Allemands (119e), avant un but d'Alessandro Del Piero en contre-attaque (120+1).

Gianluigi Buffon et Andrea Pirlo étaient sur le terrain, Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger et Miroslav Klose aussi.

Prendront-ils leur revanche? Réponse jeudi soir à Varsovie...

F ORZZA ITALIA


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15612)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/06/2012, 11h55

Ashton Eaton bat le record du monde du décathlon

Sauvegar© afp.
Ashton Eaton a signé le record du monde du décathlon avec un total de 9039 points, samedi à Eugene (Oregon) lors des sélections américaines pour les jeux Olympiques, et effacé une marque vieille de onze ans pour devenir le favori N.1 des JO de Londres. Le précédent record du monde était la propriété du Tchèque Roman Sebrle depuis 2001 avec 9026 points.

"C'est dur d'expliquer ce que je ressens, les mots ne sortent pas à cause de l'émotion, a déclaré Eaton, âgé de seulement 24 ans. J'adore ce sport, c'est tout mon monde. Et savoir que je suis le meilleur à ça, c'est spécial." "C'est la concrétisation de tout le travail que j'ai fourni, un ensemble de petites choses qui ne se voient pas qui ont rendu la chose possible." Cette performance est d'autant plus remarquable qu'elle a été réalisée dans des conditions atmosphériques peu propices à la performance, avec une première journée vendredi qui s'est intégralement déroulée sous la pluie et une deuxième journée marquée par des averses. "J'espère qu'il y aura des parenthèses ou des astérisques dans les livres d'histoire pour dire à quel point les conditions étaient ignobles et faire comprendre à quel point ce score est impressionnant", a déclaré le champion du monde du décathlon, Trey Hardee, 2e à Eugene derrière Eaton.

"Après la perche (8e épreuve) et avant le javelot (9e épreuve), mon entraîneur m'a dit: il va falloir que tu fasses ça pour y arriver. Je lui ai dit pour battre le record des Etats-Unis ?. Il m'a regardé: non, le record du monde. J'ai vu son conviction et je me suis persuadé d'y aller." Eaton a parachevé son exploit en pulvérisant de plus de quatre secondes sa meilleure performance personnelle sur 1500 m, la dernière des dix épreuves, avec un chrono de 4 min 14 sec 48/100 qui lui a offert 850 points. Il comptait alors 8189 points et avait besoin de 838 points pour battre le record du monde.

"Je savais que ce stade de Hayward Field était un endroit magique mais maintenant j'en ai la preuve car je l'ai senti dans les 600 derniers mètres du 1500 m, a raconté Eaton. Je me suis dit: ça y est, c'est maintenant, c'est en train d'arriver."

Eaton avait entamé son 1500 m sur des bases inférieures au temps qui lui aurait offert le record du monde mais il a fini en trombes sous les acclamations de près de 20.000 fans massés dans le stade de cette ville universitaire où l'athlétisme est une véritable religion. L'athlète originaire de l'Oregon, qui a battu son précédent meilleur score de 410 points, avait entamé son décathlon vendredi en réalisant deux meilleures performances de l'histoire par épreuve lors des deux premières épreuves au menu: 10.21 sur 100 m et 8,21 m à la longueur.

"Mais je ne veux pas être traité de façon spéciale car ce record je le dois aussi aux autres compétiteurs. Tout le monde me disait (avant le 1500 m): tu peux le faire. Tout le monde me tapait dans la main. Certains m'ont proposé de m'aider et je leur ai dit non. J'avais de doutes mais je me suis dit que je n'aurais peut-être plus jamais d'autres occasions de le faire."

Eaton est le médaillé d'argent des Mondiaux-2011 à Daegu (Corée du Sud) et le médaillé d'or des Mondiaux-2102 en salle à Istanbul (heptathlon). Il détient déjà le record du monde de l'heptathlon (salle), réalisé à Istanbul avec 6645 points. "Mais le décathlon, c'est différent, c'est l'évènement avec un grand E. L'heptathlon, c'est plus comme un entraînement."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15613)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/06/2012, 11h56

Les tirs au but, le cauchemar de l'Angleterre

© epa.
Eliminée aux tirs au but par l'Italie en quart de finale de l'Euro 2012 (4-2), l'Angleterre présente un bilan désastreux dans cet exercice avec une seule victoire pour six défaites.
© ap.© epa.
. Mondial 1990, demi-finale: Allemagne (RFA) et Angleterre 1-1 (4-3 aux tirs au but pour l'Allemagne, avec des échecs de Pearce et Waddle)

. Euro 1996, quart de finale: Angleterre et Espagne 0-0 (4-2 aux t.a.b. pour Angleterre)

. Euro 1996, demi-finale: Allemagne et Angleterre 1-1 (6-5 aux t.a.b. pour l'Allemagne, avec un échec de Southgate)

. Mondial 1998, 8e de finale: Argentine et Angleterre 2-2 (4-3 aux t.a.b. pour l'Argentine, avec des échecs de Ince et Batty)

. Euro 2004, quart de finale: Portugal et Angleterre 2-2 (6-5 aux t.a.b. pour le Portugal, avec des échecs de Beckham et Vassell)

. Mondial 2006, quart de finale: Portugal et Angleterre 0-0 (3-1 aux t.a.b. pour le Portugal, avec des échecs de Lampard, Gerrard et Carragher)

. Euro 2012, quart de finale: Italie et Angleterre 0-0 (4-2 aux t.a.b avec des échecs de Young et Ashley Cole.



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15614)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/06/2012, 11h58

Roy Hodgson: "On n'a pas pu saisir notre chance"

© epa.
Roy Hodgson, le sélectionneur de l'Angleterre, estimait que l'Angleterre, élimine par l'Italie aux tirs au but en quarts de finale de l'Euro 2012 dimanche, n'avait pu "saisir sa chance".
"On a fait de notre mieux, on a travaillé le plus dur possible, on a surmonté les crampes et les problèmes physiques. On a essayé, on n'a pas joué pour aller aux tirs au but. On a très bien défendu, surtout lors des périodes de poussée italiennes. Mais on n'a pas pu saisir notre chance. Ces joueurs ont tiré des penalties à l'entraînement, car vous le savez, c'est un peu devenu une obsession dans le football anglais. Et ils ont été très bons, mais il est impossible de reproduire la façon dont ça se passe en match", a dit Roy Hodgson.

Super sympa discuté avec 5 mn à Berne quand il entrainait la Suisse

Un grand Monsieur


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15615)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/06/2012, 11h59

Philippe Gilbert: "J'ai tenté le tout pour tout"

Sauve© belga.
Philippe Gilbert n'a pas réussi à décrocher un deuxième titre national consécutif dimanche à Geel. Dans le final de la course, Gilbert a tenté de revenir en solitaire sur le groupe de Boonen, mais sans succès.

"Quand j'ai senti que les coureurs qui travaillaient dans le peloton ne seraient pas parvenus à boucher le trou, j'ai tenté l'attaque, le tout pour le tout. D'abord j'ai pu profiter du vent pour sortir du peloton et revenir un peu, mais sur cette longue ligne droite, c'était irréalisable pour un seul homme de rejoindre la tête. J'ai joué et j'ai perdu donc, mais, à une semaine du départ du Tour, c'était très utile d'aller encore une fois très loin dans l'effort."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15616)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/06/2012, 18h31

Ménez et Nasri s'étaient déjà fait remarquer à l'échauffement

© photo news.
La France ne pardonne rien à ses joueurs, après le désastre de l'Afrique du Sud. Du coup, au fil des heures, les révélations se succèdent sur le comportement très limite de certains Bleus à l'Euro. Et c'est encore Ménez et Nasri qui sont impliqués dans cette nouvelle histoire. Récit.
© reuters.© reuters.© getty.© afp.
Il y a eu les insultes de Nasri envers un journaliste de l'AFP. Il y a eu celles de Ménez envers son propre capitaine, Hugo Lloris. Grâce à Libération, on sait maintenant que les deux joueurs avaient déjà dérapé avant la rencontre contre l'Espagne.

Tout commence deux heures avant le match. Les réservistes montent sur la pelouse pour reconnaître le terrain. Très vite, on constate que certains pensent à tout sauf au match. Blaise Matuidi en profite pour faire des photos avec sa famille, Jérémy Ménez déambule en tong et finit par s'asseoir sur le banc. Hatem Ben Arfa, lui, est carrément en train de discuter avec son agent, ce qui a le don d'agacer Marino Faccioli, le directeur administratif de l'équipe de France.

"C'est la merde"
Enfin, pendant trente bonnes minutes, Samir Nasri demande des explications à Alain Boghossian, l'adjoint de Laurent Blanc, sur sa non-titularisation. A l'issue de celle-ci, Boghossian a confié à un proche: "C'est la merde", d'après le quotidien français, comme s'il avait compris que Nasri allait créer des problèmes.

Acte II, une heure plus tard. Cette fois, toute l'équipe part à l'échauffement. Samir Nasri, Jérémy Ménez et Marvin Martin sont les trois derniers à monter sur la pelouse. Les deux premiers commencent alors à faire n'importe quoi. Le Parisien indique par exemple que le joueur du PSG s'amuse à bloquer le ballon en mettant les deux pieds dessus... tout en effectuant le salut militaire. Il va d'ailleurs se faire mal à la cheville lors d'une de ses tentatives! Eclats de rires évidemment entre les deux joueurs, tout sauf concernés par la future tâche qui attend les Bleus.

Provocation
Quelques minutes plus tard, ils s'amusent à tirer au but, à pleine puissance, à seulement une vingtaine de mètres des titulaires qui sont déjà dans leur match. "Pour avoir mal pris leur mise sur le banc, Nasri et Ménez s'offrent alors une petite provocation en mondovision", écrit Libération.

On comprend mieux pourquoi ils ont été si discrets lors de leur montée au jeu...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15617)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/06/2012, 18h34

Nalbandian battu à Wimbledon, Federer qualifié

© getty.
L'Argentin David Nalbandian, qui s'est signalé dernièrement en se faisant disqualifier en finale du Queen's, a été éliminé lundi dès le premier tour de Wimbledon par le Serbe Janko Tipsarevic, tête de série N.8, en trois sets 6-4, 7-6 (7/4), 6-2.
L'ancien N.3 mondial, aujourd'hui 40e, avait légèrement blessé un juge de ligne en donnant un coup de pied dans un panneau publicitaire posé devant sa chaise il y a huit jours lors de la finale du traditionnel tournoi londonien de préparation.

Nalbandian, 30 ans, avait été finaliste à Wimbledon en 2002. Tipsarevic affrontera au deuxième tour l'Américain Ryan Sweeting.

Le Suisse Roger Federer s'est, quant à lui, qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon en battant lundi l'Espagnol Albert Ramos en trois sets 6-1, 6-1, 6-1.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15618)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/06/2012, 18h35

Venus Williams dit déjà au revoir à Wimbledon

© reuters.
Premier jour de Wimbledon et première surprise du tournoi: Venus Williams, quintuple vainqueur de l'épreuve, a été éliminée dès le premier tour par la Russe Elena Vesnina (6-1, 6-3).
© reuters.© afp.© getty.
L'aînée des Williams, quintuple vainqueur de Wimbledon (en 2000, 2001, 2005, 2007 et 2008), a repris la compétition au mois de mars après six mois d'arrêt dû à une maladie. Agée de 32 ans, elle est classée au 58e rang mondial.

C'est la deuxième fois de sa carrière seulement que Venus Williams est battue au premier tour des Internationaux de Grande-Bretagne après une pareille mésaventure en 1997 lors de ses débuts sur le gazon de Wimbledon.

Son dernier titre à Wimbledon remonte à 2008. Elle avait encore joué la finale l'année suivante en 2009.

Au deuxième tour, Elena Vesnina, 79e joueuse du monde, sera opposée à la Polonaise Agnieszka Radwanska, 3e mondiale.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15619)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/06/2012, 18h36

Première victoire de Ruben Bemelmans en Grand Chelem

© photo news.
Ruben Bemelmans a réussi à se qualifier pour le deuxième tour des Internationaux de Grande-Bretagne sur le gazon de Wimbledon, lundi à Londres.
© photo news.© photo news.
Après s'être extirpé des qualifications, le Limbourgeois, 131e mondial, a surpris le 37e joueur du monde, l'Argentin Carlos Berlocq en 4 sets: 7-5, 6-7 (4/7), 6-3, 7-6 (7/2).

Au 2e tour, Ruben Bemelmans sera opposé au Français Richard Gasquet, 18e tête de série et 19e mondial, vainqueur de son côté de l'Allemand Tobias Kamke, 84e à l'ATP, 6-2, 6-2, 6-2.

C'est la première fois que les deux hommes se rencontreront sur le circuit ATP.© photo news.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15620)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/06/2012, 18h37

Trezeguet fait le bonheur de River Plate

Sauvegarder© afp.MISE À JOUR© belga.© ap.
L'attaquant franco-argentin David Trezeguet a reverdi ces derniers mois, à l'approche de ses 35 printemps, en étant le grand artisan de la remontée en première division de son club de coeur, River Plate, mythique équipe de Buenos Aires.

Samedi, il a fait chavirer des dizaines de milliers de supporteurs en inscrivant un doublé face à Almirante Brown, synonyme de retour dans l'élite du club 33 fois champion d'Argentine. Un scénario parfait pour Trezeguet, qui a poussé ses premiers ballons au Platense, autre formation de la banlieue de Buenos Aires, mais aussi "la fin du cauchemar" pour les Rouge et Blanc, dont la descente en seconde division avait été vécue comme une tragédie. Ainsi, l'attaquant n'hésite pas à ranger son premier but face à Almirante Brown au même rayon sur l'étagère des souvenirs que celui, décisif, marqué face à l'Italie avec les Bleus en finale de l'Euro 2000.

"Ce furent deux moments importants. D'un point de vue sentimental, à cette période, je jouais peu en sélection et ce fut un soulagement. Mais celui-ci (contre Almirante Brown) a été plus important. Non seulement ça a été le but de la remontée, mais en plus je le vis comme supporteur. Il dépasse celui de l'Euro", a relevé Trezeguet. "J'ai connu des émotions très fortes durant ma carrière, mais ce que j'ai vécu cette fois est très particulier", a-t-il ajouté, alors que les rues de la capitale argentine se paraient de Rouge et Blanc samedi soir.

Débarqué en janvier à Buenos Aires, après une courte expérience aux Emirats arabes unis, Trezeguet avait annoncé vouloir "écrire l'histoire" de River Plate. "Je suis arrivé alors que River était dans une situation très difficile. C'était un groupe qui avait beaucoup souffert, c'est donc un titre mérité", a souligné l'ancien buteur de la Juventus Turin. Résolu à se mettre au service de l'équipe, il a accepté sans ciller d'être souvent remplaçant lors de ces six mois. Mais, sorti du banc, il s'est aussi montré tranchant, inscrivant 13 buts au total.

"Pour moi, c'était un objectif important de démontrer à tout le monde que j'étais en bonne forme, même si l'objectif principal était la montée", a souligné l'avant-centre. Double champion de France avec Monaco (1997, 2000), double champion d'Italie avec la Juventus (2002, 2003), meilleur buteur en Italie lors de l'exercice 2001-2002, champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000, le joueur a déjà pratiquement tout gagné. Mais, engagé pour deux saisons avec River, la remontée lui ouvre de nouveaux défis pour étoffer encore un peu son palmarès. "Pour l'instant, on s'accorde un petit moment pour profiter mais ensuite nous reprendrons le travail pour bâtir une équipe pour l'année prochaine", a-t-il assuré.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto