Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15741)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2012, 16h18

Platini veut organiser l'EURO 2020 sur tout le continent

Inédit


Le président de l’UEFA a lancé samedi l’idée d’un EURO 2020 organisé non plus dans un ou deux pays, mais dans une dizaine de villes dans toute l’Europe.
Mis à jour à 12h35 1 Commentaire

Michel Platini.
Image: Keystone



Le comité exécutif de l’UEFA, gouvernement du football européen, va se donner jusqu’à décembre 2012 ou janvier 2013 pour prendre une décision sur cette idée, qui serait une révolution, pour les 60 ans d’existence des championnats d’Europe des nations.
"Je vais faire une annonce, qui va surprendre, j’ai eu l’idée de voir l’EURO en 2020 dans toute l’Europe. C’est une idée, le comité exécutif a donné mandat de réfléchir à cette idée. Il va y avoir des réunions avec les fédérations et des décisions serons prises en décembre ou janvier", a expliqué le patron du football européen lors de la conférence de presse bilan de l’EURO-2012 samedi à Kiev, à la veille de la finale Espagne-Italie.
"Ca marquerait le 60e anniversaire de l’EURO, ça se ferait dans 12-13 villes dans toute l’Europe. L’idée me plaît énormément, et la grande majorité du comité exécutif a trouvé que c’était une très belle idée", a-t-il poursuivi.
"Pourquoi obliger un pays ou deux pays hôtes à construire 10 stades neufs, des aéroports, etc. ? Là, il y aurait un stade par pays, par ville, dans toute l’Europe, ce serait beaucoup plus simple et moins cher. C’est une idée, il n’y a rien de décisif".
Plus cher pour les supporters?
Interrogé sur le coût pour les supporteurs de se déplacer dans toute l’Europe, M. Platini a répondu: "vous savez, il y a des compagnies low-cost, ce sera moins cher de voyager comme ça que d’aller de Kiev à Kharkiv ou de Londres à Donetsk, mais ce sera un beau débat, avec des pour, des contre, je pense que ce sera un très beau débat"
Pour l’heure, pour l’Euro-2020, les candidats déclarés sont les anciennes Républiques soviétiques d’Azerbaïdjan et de Géorgie, avec une candidature commune, l’Irlande conjointement avec l’Ecosse et le pays de Galles, pour une candidature à trois.
Candidature de la Turquie
Concernant la Turquie, la situation est floue. Le président du Comité international olympique (CIO) Jacques Rogge a récemment déclaré que la Turquie ne présentait qu’une "seule candidature officielle", celle aux JO-2020, par opposition à la campagne concurrente pour obtenir l’Euro de football, la même année.
"Nous savons qu’il y a une candidature de la fédération turque de football. Cette candidature n’a pas été acceptée par l’UEFA et n’a pas reçu la garantie du gouvernement", a déclaré M. Rogge lors de la conférence de presse de clôture de la commission exécutive du CIO à Québec.
La Turquie avait fait part de son intérêt auprès de l’UEFA pour organiser l’Euro-2020 de football (dont l’attribution devait être décidée début 2014, sauf si l’idée lancée par Platini de plusieurs pays hôtes prend forme) tandis que la ville hôte des JO-2020 sera élue le 7 septembre 2013.
Le championnat d’Europe des nations va connaître une première petite révolution en passant de 16 à 24 nations engagées à partir de l’édition 2016, qui aura lieu en France.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15742)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2012, 16h20

Cadel Evans: "La victoire au Tour puis les Jeux Olympiques"

© belga.
Philippe Gilbert a laissé la vedette à Cadel Evans, vendredi lors d'une conférence de presse donné à l'hôtel de l'équipe BMC. Quoi de plus logique: l'Australien, n'est rien de moins que le vainqueur de l'an dernier. Et il est bien décidé, porteur du dossard N°1, à ne pas céder son maillot jaune.
A la question de savoir comment il se sent, Evans répond: "Bien. Tant physiquement que mentalement. Je suis en mesure de réaliser le doublé. J'ai de l'ambition et si la santé m'accompagne, je compte m'offrir d'autres succès au Tour. Je ne dis pas que je ferai aussi bien que Lance Armstrong. Toutefois je viserai le plus haut possible."

Cadel Evans estime qu'il a mûri. Qu'il gère mieux la pression. Il prépare aussi avec davantage de minutie son plan de bataille. Ainsi, il assure: "Je peux me tromper, cependant je pense que le Tour se jouera durant la troisième semaine. Là il faudra se tenir prêt, avec une équipe en grande forme. Je sais que certains m'attendent au tournant parce que jusqu'ici, 2012 n'a pas été une année de grandes conquêtes. Je veux remettre les choses au point, même si cela augmente la pression." D'autant qu'après la Grande Boucle, il y aura les Jeux Olympiques. "Tant mieux. Voilà un programme qui demande à être bien gérer."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15743)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2012, 16h23

Prolonger la F1 de 4 ans à Spa-Francorchamps

Sauvega© getty.
Le vicomte Etienne Davignon et les dirigeants de Spa Grand Prix ont proposé à Bernie Ecclestone, patron de la F1, de prolonger de quatre ans la Formule 1 à Spa-Francorchamps, révèle samedi le quotidien L'Echo.
Etienne Davignon, président de Spa Grand Prix, a confirmé avoir soumis "un projet raisonnable d'un Grand Prix annuel à Francorchamps". L'objectif est d'arriver à tout boucler pour communiquer la bonne nouvelle au plus tard fin août-début septembre, lors du GP 2012 à Francorchamps.

Il est question de signer un nouveau contrat d'organisation d'une édition annuelle du GP après 2012, année d'échéance du bail actuel. Le nouveau bail serait de quatre ans et le déficit devrait être inférieur de moitié par rapport à celui enregistré ces dernières années (5,4 millions d'euros).

Pour atteindre l'objectif d'un déficit de 2 millions d'euros par an, les auteurs demandent à Bernie Ecclestone une réduction du prix du plateau, qui passerait de 17 à 15 millions d'euros.

La piste d'une édition une année sur deux dès 2013, en alternance avec la France, est tombée à l'eau depuis l'élection de François Hollande, ajoute le quotidien.

Pour l'instant la vente de tickets pour le GP de 2012 s'annonce prometteuse, avec près de 20 pc de tickets vendus en plus à ce stade par rapport à la même période en 2011.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15744)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2012, 16h24

Prolonger la F1 de 4 ans à Spa-Francorchamps

© getty.
Le vicomte Etienne Davignon et les dirigeants de Spa Grand Prix ont proposé à Bernie Ecclestone, patron de la F1, de prolonger de quatre ans la Formule 1 à Spa-Francorchamps, révèle samedi le quotidien L'Echo.
Etienne Davignon, président de Spa Grand Prix, a confirmé avoir soumis "un projet raisonnable d'un Grand Prix annuel à Francorchamps". L'objectif est d'arriver à tout boucler pour communiquer la bonne nouvelle au plus tard fin août-début septembre, lors du GP 2012 à Francorchamps.

Il est question de signer un nouveau contrat d'organisation d'une édition annuelle du GP après 2012, année d'échéance du bail actuel. Le nouveau bail serait de quatre ans et le déficit devrait être inférieur de moitié par rapport à celui enregistré ces dernières années (5,4 millions d'euros).

Pour atteindre l'objectif d'un déficit de 2 millions d'euros par an, les auteurs demandent à Bernie Ecclestone une réduction du prix du plateau, qui passerait de 17 à 15 millions d'euros.

La piste d'une édition une année sur deux dès 2013, en alternance avec la France, est tombée à l'eau depuis l'élection de François Hollande, ajoute le quotidien.

Pour l'instant la vente de tickets pour le GP de 2012 s'annonce prometteuse, avec près de 20 pc de tickets vendus en plus à ce stade par rapport à la même période en 2011.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15745)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2012, 16h26

Pavel Maslak succède à Kevin Borlée au palmarès du 400 m

© getty.
Pavel Maslak est devenu champion d'Europe du 400 m masculin vendredi à l'Euro d'athlétisme de Helsinki. Il a remporté la finale en 45.24, devant le Hongrois Marcell Deak-Nagy (45.52) et le Français Yannick Fonsat (45.82).

Pavel Maslak, 21 ans, succède au palmarès du 400 m à Kevin Borlée, qui avait été sacré champion d'Europe en 2010 à Barcelone avec un temps de 45.08.
Les frères Borlée ont décidé de ne pas disputer le 400 m individuel de l'Euro, dans l'optique des JO de Londres. Ils sont par contre engagés dans le relais 4x400 m, et Jonathan Borlée est qualifié pour la finale du 200 m.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15746)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2012, 16h28

Une nageuse australienne trop sexy pour Twitter

SauPhoto Twitter @ItsStephRice


Stephanie Rice, triple médaillée olympique, s'est attirée les foudres de Twitter après avoir diffusé une photo d'elle en petite tenue. Ses followers étaient indignés de la voir si légèrement vêtue, criant qu'elle était "trop provocatrice" et "beaucoup trop sexy." Ses détracteurs sont même allés jusqu'à réclamer son éviction de l'équipe olympique australienne! On ne plaisante pas...

Il faut savoir que la nageuse de 24 ans n'en est pas à sa première polémique. Il y a deux ans, elle avait critiqué l'équipe sud-africaine de rugby, les traitant de "faggot." Et en 2008, elle avait posé pour une séance photos en policière, ce que n'avait pas apprécié la communauté conservatrice australienne. Si elle repart avec une médaille de Londres, on lui pardonnera certainement cet écart de conduite...
© afp.© afp.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15747)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2012, 18h31

Fabian Cancellara: «C’est une journée très spéciale»

CYCLISME


Avec des jambes retrouvées et une motivation de tous les instants, le champion olympique du contre-la-montre a gagné le prologue du Tour de France.
Par Laurent Guyot. Mis à jour il y a 8 minutes

Image: Keystone



Huit ans ont passé entre les deux prologues inaugurant le Tour de France. Mais Fabian Cancellara est resté le même guerrier. Revenu au sommet de son art après sa quadruple fracture de la clavicule survenue le 1er avril dans le Tour des Flandres, Spartacus a explosé le chrono sur les 6,3 km dessinés dans les rues de Liège. Bradley Wiggins s’est classé 2e à 7 secondes juste devant Sylvain Chavanel. Ovationné dès son arrivée par une foule acquise à sa cause, le Bernois a insisté sur le rôle de son épouse et de sa famille dans son retour au premier plan. «C’est une journée très spéciale et je ne suis pas prête de l’oublier. Ce nouveau lion reçu en raison de ma victoire et ce 22e maillot jaune je les dédie à notre petit bébé qui va arriver sous peu, à ma femme et à ma famille. Pour moi ils sont à la base de ce succès. Sans eux je ne serais jamais revenu cette saison à un tel niveau. Je suis très fier de cette victoire.» Et le rouleur de RadioShack-Nissan de mettre en avant aussi l’importance du cercle familial dans les succès sportifs. «Regardez Roger Federer, il gagne aussi en s’appuyant sur ses proches et en les remerciant.» Avant d’aller profiter d’un massage bien mérité, le héros du jour n’a pas voulu se projeter sur les étapes à venir. «Je vais prendre les journées les unes après les autres. Demain, l’arrivée à Seraing s’avère délicate. Je vais donner comme d’habitude le meilleur de moi-même tout en sachant que les Sagan, Gilbert et autre Valverde voudront aussi gagner leur étape.»



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15748)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2012, 18h32

Serena Williams passe dans la douleur à Wimbledon

Tennis


Serena Williams (no 6) a souffert pour décrocher son ticket pour les 8es de finale à Wimbledon.
Mis à jour à 18h22

La quadruple lauréate de l'épreuve (2002, 2003, 2009, 2010) s'en est sortie avant tout grâce à sa première balle.
Image: Keystone
Articles en relation





Mots-clés

L'Américaine s'est difficilement imposée 6-7 6-2 9-7 en 2h28' face à la Chinoise Zheng Jie (no 25). Elle est ainsi présente pour la onzième fois en deuxième semaine à Church Road, en treize apparitions sur le gazon londonien.
La quadruple lauréate de l'épreuve (2002, 2003, 2009, 2010) s'en est sortie avant tout grâce à sa première balle. Elle ne concédait pas le moindre jeu de service, effaçant les six balles de break que se procurait Zheng Jie. Elle armait surtout 23 aces, un total impressionnant dans le tennis féminin.
Serena Williams a en revanche souffert à la relance, face à une joueuse pourtant peu efficace sur son propre engagement. Elle devra certainement se montrer plus performante dans ce secteur de jeu au tour suivant face à la Kazakhe Yaroslava Shvedova (WTA 65).
Cette dernière a réalisé un exploit peu banal dans son 3e tour, remporté 6-0 6-4 face à la finaliste de Roland-Garros Sara Errani (no 10): elle a gagné les 24 points disputés dans le premier set, ce que personne n'était parvenu à faire en Grand Chelem depuis le début de l'ère Open (1968).
Les autres favorites du bas du tableau seront également présentes en 8es de finale. Adversaire désignée de Serena Williams en quart, la tenante du titre Petra Kvitova (no 4) se mesurera lundi à Francesca Schiavone (no 24). La tête de série no 2 Victoria Azarenka se frottera quant à elle à Ana Ivanovic (no 14). En cas de victoire, la Biélorusse retrouvera au tour suivant Tamira Paszek (WTA 37) ou Roberta Vinci (no 21).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15749)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2012, 18h33

Fabian Cancellara en jaune à Liège, comme en 2004!

30.06.2012 17:28 mise à jour à 18:46
Fabian Cancellara semble apprécier Liège, où il se pare pour la 2e fois du maillot jaune du Tour de France après un prologue. [YORICK JANSENS - Keystone]

Huit ans après son 1er succès dans un prologue du Tour de France à Liège, Fabian Cancellara (RadioShack) se pare à nouveau du premier maillot jaune de l'édition 2012 en s'imposant lors du prologue... à Liège. Le Bernois devance Bradley Wiggins, l'un des grands favoris à la victoire finale, de sept secondes.
Vainqueur de l'exercice en 2004 sur un tracé quasi-identique, Cancellara a bouclé le parcours très roulant dans le centre-ville de Liège à 53,2 km/h, soit une moyenne approchant les 53,6 km/h réalisés voici huit ans.
Le Bernois, qui est âgé de 31 ans, a gagné pour la cinquième fois le contre-la-montre d'ouverture du Tour. Il s'était déjà imposé à Liège en 2004, à Londres en 2007, à Monaco l'année suivante et à Rotterdam en 2010. En jaune par conséquent pour la cinquième fois au soir de la première journée du Tour, il a rejoint plusieurs autres coureurs qui détiennent ce record particulier, notamment Bernard Hinault.
"Je suis vraiment fier après ce qui m'est arrivé", a déclaré "Cance", dont la campagne de classiques printanières a été arrêtée net, le 1er avril dernier, par une chute au Tour des Flandres (quadruple fracture de la clavicule).
Wiggins (32 ans) a pris pour sa part le dessus sur les autres candidats à la victoire finale parmi lesquels le Russe Denis Menchov s'est positionné en bon rang (à 6 sec du Britannique). L'Australien Cadel Evans, vainqueur sortant, a pris la 13e place de l'étape, à 17 secondes du vainqueur et à 10 secondes de Wiggins, à égalité de temps avec le Slovaque Peter Velits. L'Italien Vincenzo Nibali n'a lâché que 11 secondes par rapport à Wiggins, au niveau du Canadien Ryder Hesjedal. En revanche l'Américain Levi Leipheimer, en retrait, a déboursé 21 secondes sur le Londonien et l'Espagnol Alejandro Valverde 28 secondes.
Franck Schleck lâche 31 secondes

La note s'est révélée lourde aussi pour plusieurs grimpeurs. Le Luxembourgeois Frank Schleck a lâché 31 secondes à Wiggins, l'Espagnol Samuel Sanchez 2 secondes supplémentaires.
Fabian Cancellara endosse son 22e maillot jaune au total. [Christophe Ena - Keystone]Le champion du monde du contre-la-montre, l'Allemand Tony Martin, a été retardé par une crevaison après la mi-course et a dû changer de vélo, la perte de temps de l'incident avoisinant une vingtaine de secondes. L'Allemand s'est classé à 23 secondes de Cancellara.
"Aujourd'hui, c'était phénoménal !", s'est emballé le vainqueur du jour à propos de l'ambiance créée par le public: "J'ai couru dans un vélodrome de 6,4 kilomètres."
Cancellara a dédié sa victoire à sa femme, qui attend un enfant. "Et puis, c'est bien pour l'équipe", a ajouté le coureur de RadioShack, une formation qui a affronté une période troublée ces derniers temps. Son manager général, Johan Bruyneel, visé par une procédure de l'agence antidopage américaine (Usada) pour sa collaboration avec Lance Armstrong, a renoncé à venir sur le Tour et le chef de file de l'équipe, le Luxembourgeois Andy Schleck, a déclaré forfait après une chute au Dauphiné. De surcroît, des retards de paiement de salaire ont été évoqués pour plusieurs coureurs.
"J'espère porter ce maillot jusqu'en France"

"Je fais toujours le maximum", a souligné "Spartacus", le surnom de Cancellara à cause de sa force athlétique. Le Suisse, qui a revêtu le maillot jaune pour la 22e fois de sa carrière, a enlevé sa 8e victoire d'étape. "L'important est de gagner, le reste (les écarts) c'est bien pour la suite", a-t-il souri.
"J'espère porter ce maillot jusqu'en France", a ajouté le Bernois, qui doit négocier les deux prochaines étapes en Wallonie pour atteindre cet objectif. Principalement le parcours de 198 kilomètres menant à Seraing, où l'arrivée est jugée dimanche au sommet d'une côte de 2400 mètres, présentant une partie très pentue (12 % sur 700 m) avant la flamme rouge du dernier kilomètre.
Seraing (63'000 habitants), ville marquée par la sidérurgie, a déjà accueilli le Tour en 1995 (victoire de Miguel Indurain) et 2001 (Erik Zabel). Mais la ligne d'arrivée était alors installée dans un autre site.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15750)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2012, 18h34

Une finale Italie-Espagne, pour la gloire et pour le jeu

30.06.2012 15:14 mise à jour à 17:05
Andrea Pirlo et Xavi regardent dans la même direction, celle du sacre européen. Mais il y aura forcément un déçu... [MAURIZIO BRAMBATTI - Keystone]

L'Italie d'Andrea Pirlo essaiera de détrôner l'Espagne, maître du monde depuis quatre ans et en quête d'un extraordinaire triplé, dans une finale latine de l'Euro 2012 entre deux équipes construites sur le jeu, dimanche à Kiev (RTS2 20h45).
Espagnols et Italiens se partagent tous les titres depuis 2006 et le sacre de l'Italie au Mondial allemand. Les coéquipiers de Xavi et Iniesta ont, eux, remporté l'Euro 2008 et la Coupe du monde 2010, et s'attaquent à un triplé inédit.
Les deux Latins ont misé sur le jeu. Une tradition pour l'Espagne, une révolution pour l'Italie, qui n'est plus celle du "catenaccio", le cadenas devant le but. Le choc a déjà eu lieu en poules, le 10 juin dernier à Gdansk, et les Italiens avaient tenu tête à la "Roja", avant de faiblir dans la dernière demi-heure (1-1).
Une telle double confrontation a déjà eu lieu trois fois dans l'histoire. Elle avait souri à l'Allemagne, vainqueur deux fois de la République Tchèque en 1996 (2-0 et 2-1 au but en or), et à la Grèce contre le Portugal en 2004 (2-1, 1-0). Mais en 1988, les Pays-Bas avaient battu l'URSS en finale (2-0) après avoir perdu 3-1 la première rencontre.
L'Espagne est favorite. Sa success-story avait justement commencé contre l'Italie. Plusieurs joueurs ibériques considèrent le quart de finale de l'Euro 2008 remporté aux tirs au but (0-0, 4-2 tab) face aux "Azzurri" comme leur pierre angulaire.
La "Roja" n'a battu l'Italie qu'une seule fois en "officiel", en 1920

Pour "boucler la boucle", comme le dit Sergio Ramos, le sélectionneur Vicente Del Bosque doit trouver les moyens de contrer l'Italie que la "Roja" n'a battue qu'une seule fois en compétition dans le temps réglementaire... aux Jeux olympiques de 1920. Le milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas propose un mode d'emploi: "neutraliser leurs deux pointes, Cassano et Balotelli, et suivre de près Pirlo, leur maître à jouer".
Le duel entre Iker Casillas (à gauche) et Gianluigi Buffon pourrait être l'une des clés de cette finale. [SRDJAN SUKI - MAURIZIO BRAMBATTI - Keystone]Un défi à la portée des Espagnols, réputés pour leur fluidité offensive mais en passe de devenir une référence défensive. Ils ont de très loin la meilleure défense de l'Euro, un seul but encaissé, justement face à l'Italie. Toujours orpheline de son buteur David Villa, forfait pour une fracture à un tibia, la Roja est devenue moins efficace offensivement, malgré 8 buts inscrits pour parvenir à la finale -contre 6 à l'Italie.
Ni Fabregas, utilisé comme "neuf menteur" au lieu d'un avant-centre de métier, ni l'attaquant Fernando Torres ne se sont imposés comme solution idéale. Del Bosque voudra peut-être bouleverser les habitudes des Italiens et remettre en selle Torres plutôt que Fabregas, aligné à Gdansk et auteur de l'égalisation. Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de surprises, en dehors de Pedro qui pourrait débuter à la place d'un David Silva.
Les fantaisies de Cassano et la puissance de Balotelli

Côté italien, les blessés sont remis et Ignazio Abate devrait reprendre sa place dans son couloir droit, Giorgio Chiellini restant à gauche.
L'Italie sait toujours s'adapter tactiquement, et a réussi sa révolution, initiée par Cesare Prandelli. Après le crash du Mondial 2010, où les "Azzurri" ont calé au 1er tour, le nouveau sélectionneur a développé une équipe plus conquérante.
Au petit jeu des pronostics, ce panda d'un zoo thaïlandais semble avoir fait son choix... [PONGMANAT TASIRI - Keystone]Avec son "Rombo", son milieu en losange parfaitement orchestré par Andrea Pirlo, l'Italie joue, se passe le ballon, et cherche la profondeur. Elle a une arme dans chaque main pour l'exploiter: les fantaisies d'Antonio Cassano et la puissance de Mario Balotelli.
"Fantantonio" Cassano n'a qu'une heure d'autonomie, mais il réussit toujours deux ou trois coups de génie par match, dont un seul peut valoir but ou passe décisive. "Super Mario" a explosé en réussissant un doublé contre l'Allemagne (2-1) en demi-finale, saura-t-il garder la tête froide et confirmer en finale? Le titre de meilleur buteur lui tend les bras, il en est à trois, comme le Russe Dzagoev, l'Allemand Gomez et le Croate Mandzukic, tous éliminés.
Son coéquipier Claudio Marchisio avait dit dix jours avant le début du tournoi: "Ce sera l'Euro de Balotelli". Ou alors ce sera celui de la consécration de l'Espagne comme une des plus grandes équipes de tous les temps.
************************************************** ***************************************
Italie: un 3e scandale, un 3e titre?

Plongée dans un nouveau scandale juste avant le tournoi - celui des matches truqués par la mafia des paris -, l'Italie s'est retrouvée au coeur de la polémique. Comme en 1982 et 2006, avant ses troisième et quatrième titres mondiaux.
Totonero, Calciopoli, Calcioscomesse: la Squadra est en quête d'un autre type de triplé, certes moins reluisant. Mais personne dans la Botte ne s'en plaindra. Bien au contraire.
agences/dbu


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto