Course et week end bizarre.
La première séance avec des favoris loin, mais une course où
Stoner gagne vraiment facilement.
Pedrosa prend le podium mais ne pouvait pas lutter.
Pour
Spies, il doit être déçu après le départ raté mais bon il est resté sur ses roues, ça aurait pu finir par terre.
Lorenzo très très rapidement laché, je pense que cette fois le championnat est fini. Car même si Stoner ne gagne pas toute les courses, je ne vois pas Lorenzo reprendre autant de points. On a vu ce soir que Spies peut très bien le battre, Pedrosa sera surement très souvent devant lui. Il aura malgré tout tenu la moitié de la saison alors que beaucoup ne croyait pas du tout en lui en début de saison...
Dovi encore discret mais encore placé, pas transcendant comparé à ses deux coéquipiers mais finit juste derrière Lorenzo.
Content pour
Alvaro, la Suzuki n'est pas une mauvaise moto
. Déjà plusieurs résultats aux alentours de 30 secondes. C'est peut être loin mais souvent en bagarre avec les Ducati officielles...
Edwards est un peu décevant après ses très bons essais.
Pour
Randy je suis content, enfin un week end où il n'a pas un soucis de pneus ou avec l'avant. C'est loin d'être exceptionnel, c'est même pas super en chrono mais enfin il a pu faire des séances entières sans s'arrêter et chercher pendant 10 minutes ce qu'il fallait changer. Dommage pour le départ une nouvelle fois de se retrouver dernier, sinon il aurait pu accrocher Edwards...
Pour
Aoyama course bizarre, départ très moyen, se retrouve dernier et remonte petit à petit.
Sic' doit vraiment avoir les boules, mais d'un côté dès le 7ème tour, il avait du mal. Le GP a fait 2 tours de trop pour lui.
Crutchlow me déçoit de plus en plus, il est présent en essais mais en course...
Elias marque une nouvelle fois des points mais bon...
Pour
Rossi, il est très loin mais il a surtout fait une erreur car il continuait par la suite à être constant contrairement à
Hayden qui perdait du 4 secondes par tour et qui lui aussi doit se demander ce qu'il lui arrive. Dire qu'il se battait avec Dovi pendant la première partie de course.
Et
Capi, no comment, je ne serais pas aussi acerbe que Mahé (qui a quand même été un peu fort) mais une fois de plus ça tombe sur lui...