Arnaud De Puniet à été un pilote connu en France dans les années 80, plusieurs participations au bol/24 h du Mans et co pilote de Monneret à plusieurs reprise.
Les pilotes se plaignent aujourd'hui du manque de grip des bridg à Motegi. Ca craint vraiment ce debut de saison motogp, la pluie, la pluie et des pneus pas très performants
c'était le but aussi non de descendre les perf des 800?
Mais niveau sécurité c'est quand meme pas le top.
On se retrouve ici avec un choix de gomme dure qui ne se mette pas en température vu la fraicheur de la piste en cette saison et des gommes tendres qui ne tiendront probablement pas la distance de la course.
Rajoutons à cela un temps d'essai réduit, faite vous même vos conclusions....
c'était le but aussi non de descendre les perf des 800?
Mais niveau sécurité c'est quand meme pas le top.
On se retrouve ici avec un choix de gomme dure qui ne se mette pas en température vu la fraicheur de la piste en cette saison et des gommes tendres qui ne tiendront probablement pas la distance de la course.
Rajoutons à cela un temps d'essai réduit, faite vous même vos conclusions....
Trouvé sur motoGP. com
Melandri s’inquiète des performances de ses pneus, un flanc gauche trop dur pose problème à la star italienne. Pour nous, le problème est que Bridgestone a durci le flanc gauche de ses pneus, et ils sont difficiles à chauffer durant les trois premiers tours
Capi : Les conditions d’aujourd’hui n’ont pas aidé parce qu’il faisait très froid et nous n’avons pas réussi à chauffer les pneus. Nous n’avons utilisé qu’un set de pneus pour toute la séance et le flanc gauche parait encore neuf !”
A noter durant la séance, que le rookie finlandais Mika Kallio a été victime d’un spectaculaire highside
Dovi : Le jeune italien a déclaré, “Cette séance d’essais a été un peu bizarre parce qu’il faisait vraiment froid et il était difficile de mettre les pneus à température, ça a été notre principal problème.”
Le manufacturier unique ne devait pas réduire les écarts et résoudre tous les problèmes ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Pour doviciozo déjà en milieu de course au quatar on voyait qu'il perdait au fil des tours du grip, mais c'est qu'avec le froid à motegi beaucoup de pilotes se plaignent
Petite aparté sur bridgestone J'ai mis dans la buvette un post concernant le biker's club bridgestone. Pour l'achat d'un train de BT-016 ou Bt-021, ils remboursent 40€ Moi j'ai trouvé ça sympa. Comme personne n'a je pense vu mon sujet dans la buvette, je me permets de le redire ici
Et ça continue :
Rossi après la première séance de Jerez : “Nous avons réussi à évaluer toutes les gommes, des tendres aux dures, très rapidement et nous avons pu constater que la course allait être difficile pour les pneus si les températures restent comme ça.”.........
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "