Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009
Vieux
  (#151)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 26/04/2009, 10h08

Superbe week-end ma foi !!

Lorenzo m'a vraiment surpris, je ne pensais pas qu'il pouvait battre Rossi aujourd'hui. Pas d'erreurs, bonne gestion de la course, pas de précipitation. Belle victoire.
Mais bon, celui qui m'a le plus impresionné, c'est bien entendu Pedrosa. Quel GP ! A part dans mes rêves les plus fous, je ne le voyais pas sur le podium. C'est quand même un sacré pilote. En plus, belle baston avec Rossi. Ca commence à venir ! J'ai hâte qu'il soit à 100 %.
Beu GP de Melandri également. Ca fait plaisir de le revoir attaquer et prendre du plaisir sur une moto !
Vraiment déçu pour Takahashi. Il voulait trop bien faire à mon avis. En plus, il percute Hayden. J'espère que l'Américain n'a rien. Quant à Colin Edwards, râter une course à cause d'un fichier informatique, c'est un coup à se jeter par la fenêtre.
Extrêmement heureux de la perf' d'Aoyama en 250. Quel bonheur de le revoir devant ! Elle ne devait pas être si bien que ça, la KTM ! Magnifique course ! Il m'a vraiement ému à l'arrivée.
Un dont on ne parle pas beaucoup, c'est Shuhei Aoyama. 6e en tant que wild card en partant 17e, ça, c'est de la course !! Dire que ce pilote n'avait soi disant pas de passé ni d'avenir ...

Par contre, catastrophe pour nos frenchies. Et il faut le signaler, c'est Randy qui a marqué les seuls points tricolores du week-end. C'est un signe qu'il progresse, et changé par rapport à l'année passé.

Réponse avec citation
Vieux
  (#152)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 26/04/2009, 10h08

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
je pense que tu t'emportes un peu pour rien, mais la réaction précédente est tout autant justifiée que la tienne, cela dit j'adore moi aussi rouler sous la pluie, je suis même meilleur sous l'eau que sur le sec (spécialité française il parait) mais j'ai déjà vu des épreuves en France annulées pour forte pluie rendant la piste impraticable.

si Rossi et la commission des pilotes jugent la piste impraticable, c'est qu'elle l'est, tu peux leur faire confiance.
Ce ne sont pas des chochotes...

je compare les plaintes envers les annulations, les reports au lendemain etc... au fait que vous (ceux qui se plaignent) pestiez sur les GP, ils sont ennuyeux, c'était la baston avant...etc... au moins en SBK ils se bagarrent en paquet...

c'est uniquement de l'insatisfaction et pas autre chose, regarder la saison 1997 de Doohan et revenez m'en parler...

et surtout cessez de comparez les motogp au sbk, se ne sont pas les même machines... (merde je radote comme un vieux Pasky )

sinon vivement dans 3h 20 je m'impatiente

+1!

arrêtez un peu de râler, on a un sport magnifique avec bcp de spectacle, alors on peut avoir des avis divergents mais arrêtons de se prendre la tête sur oui ou non les pilotes sont des chochottes et poussent le bouchon trop loin (je rêve en lisant ça!)

stoner lui même avait dit la saison dernière avoir revu les saisons précédentes en vidéo (parce qu'on lui rabâchait toujours que "c'était mieux avant") et qu'il n'avait pas été convaincu du tout (+1000 pour la saison 97!)

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#153)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 26/04/2009, 10h12

Citation:
Envoyé par filhou7 Voir le message
De DSF je bascule sur NT1, ils font tres fort ils ont invité un mec de la F1 pour commenter .... De mieux en mieux Si c'est comme çà je repart sur DSF au moin j'entendrais pas leurs conneries
y sont pas mal les commentaires NT1 non?
à part qq erreurs sur les écarts, ils commentent l'action, se coupe qd qqc arrive, c'est qd meme autre chose que les monologues sans intérêts du braillard d'eurosport qui se trompe de pilote, ne commente pas les dépassements ni les chutes et 20s après qd il s'en compte il crie c'est ENORME! à faire saturer son micro. ah ce rémy s'il n'existait pas... ben j'arrêterais de couper le son

Réponse avec citation
Vieux
  (#154)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 26/04/2009, 10h12

Vous avez de nouvelles de Ratthapark Wilairot ? Il quitté le GP sur une civière, et je n'ai toujours rien depuis lors.

Réponse avec citation
Vieux
  (#155)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 26/04/2009, 10h14

Bien vu Red Bull...

Juste un ajout : Kallio (rookie!!!) encore dans le top ten

Et Capi (papie!!! ) 7ème!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#156)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 26/04/2009, 10h15

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
j'ai vu les interview mais par écris j'ai pas.... grosso modo Rossi à dit qu'il avait eu du mal a piloter comme il le voulait en début de course, il pensait s'échaper mais ça clochait quelques part... après s'être bastonné avec Pédrosa il a enfin pu roulait comme il le voulait mais Lorenzo été trop loin...

Lorenzo quand à lui a dit qu'il avait pas pris un top départ (il pensait être 4ème au premier virage) puis il a reussi a remonté sur Rossi est a passé, il pensé faire l'écart desuite mais Rossi s'est acroché il à mis du temps mais est arrivé à faire le trou... à la fin il a gardé le rythme car il a senti Rossi revenir...

Pédrosa est très enchanté de faire un résultat pareil après ces essais et en sachant qu'il n'était pas à 100%...
merci!

Réponse avec citation
Vieux
  (#157)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 26/04/2009, 10h17

Tiens, j'ai pas regarder ce matin la flemme de me lever.

Je regarderais plus tard, peut-être.

Réponse avec citation
Vieux
  (#158)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 26/04/2009, 10h18

Vi, Kallio a encore fait une belle perf'. Il a peut-être trouvé des solutions pour dompter cette Ducati.
Pour Capi, je n'avais pas vu (trop concentré sur Pedro ), mais c'est là aussi un bon résultat. Par contre, Vermeulen termine loin ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#159)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 26/04/2009, 10h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Dovi bien dans le rythme, une grande partie de la course, n'arrive pas à rester avec Pedrosa, je suis déçu.
hein?

pour qqn qui découvre la moto, les pneus et n'a pas eu bcp d'essai, je trouve que c'est pas mal pour un début de saison. alors on peut toujours repartir sur le vieux débat Dovi Lorenzo, et le fait que l'année dernière Lorenzo a vite éclot avec un bon matos, que Dovi a maintenant une bonne moto. mais ne confondons pas la précocité et le talent. il peut tout à fait faire une saison top. attendons un peu Jerez et les autres GPs européens.

j'espère qu'il se mêlera encore à la baston en tête!

Réponse avec citation
Vieux
  (#160)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 26/04/2009, 10h44

Enfin un GP intéressant en MotoGP! Pas forcémment ultra-intense en matière de bagarre mais intéressant tout de même. Car voir 5 pilotes pour la gagne par les temps qui courrent, c'est pas si fréquent.

Lorenzo a fait une très bonne course malgré un départ moyen. Il a vraiment pas lâché le morceau et à l'instar de sa 1ère course MotoGP (Losail 2008), il a réussi à combler le retard sur Rossi, le dépasser de manière autoritaire et prendre la poudre d'escampette. Ambitieux -il se plaignait de l'écart avec le duo Rossi/Stoner au Qatar- il a montré qu'il fallait que l'on compte sur lui pour le titre. Certes, il est le vainqueur d'un GP tronqué par les qualifs... Mais un championnat comporte toujours quelques GPs bizarres et les points marqués comptent autant que lors des GPs "normaux"

Rossi, 2ème pour la deuxième fois en course et au championnat, a connu un GP mitigé. Après un départ parfait et un écart substantiel creusé dès les premiers mètres, tout portait à croire qu'il allait tranquillement s'imposer. Pourtant, le rythme qu'il a imprimé ne fut pas suffisant. Dépassé par Lorenzo, il s'est surtout mis en difficulté moralement je crois. En effet, c'est après avoir perdu l'avant (rattrapé on se sait comment) qu'il connaît son passage à vide: lâché par Lorenzo puis rattrapé par Pedrosa. Son duel homérique avec Pedrosa l'a remis dans la course: sa fin de course fut bonne tant en matière de rythme que d'attaque. Bref, à ce stade là du championnat, ce sont encore 20 bons points pour Vale.

Pedrosa fut l'excellente surprise du GP. Avec un départ canon et un premier virage tout à l'extérieur, il s'est retrouvé dans le bon wagon pour la 1ère fois depuis 6 mois. Encore diminué, il pensait (cf interview après-course) qu'il allait tenir 2-3 tours mais il a fait bien mieux. Accroché aux basques de Rossi, il a enfin tenté des attaques au freinage (sur un circuit stop&go, il n'y a que çà pour dépasser). Même si elles ne furent pas toutes couronnées de succès, c'est peut-être le cap psychologique qu'il lui fallait franchir. On verra si sa courbe de progression sera encore en hausse à Jerez...

Stoner comme Rossi a eu du mal à rentrer dans sa course. Il a d'abord buté sur Melandri et Vermeulen avant de connaître une course poursuite quasi-vaine. On attendait mieux de lui sur le Twin-Ring surtout après les essais mais la 4ème place arrachée au forceps à Dovizioso montre qu'il faudra compter sur lui. Parfois friable dans le passé lors de ses temps faibles (2 sorties de pistes à Jerez 2008 par exemple), il empoche quand même des points qui pourraient être importants lors du décompte final.

Dovizioso, à nouveau 5ème, a connu une course quasi similaire à celle de Losail. Dans le bon wagon sans pouvoir se mêler à la lutte pour la gagne, il baissé de pied en toute fin de GP. Mais Motegi n'est pas le circuit où il donne sa plein mesure. Donc on peut considérer que son apprentissage au sein du HRC est positif.

Pour le(s) reste(s), quel joie de retrouver Melandri à une place honorable! Après une année difficile, on sent qu'il a retrouvé la joie et le plaisir de piloter. 6ème... mais à 30s: cela montre le gouffre entre les 5 de devant et le reste du plateau! On attendait bien mieux des Suzuki: Capirossi, ancien multiple vainqueur à Motegi, n'est que 7 et Vermeulen 10. Kallio confirme que son passage en MotoGP est justifié aux contraires d'un Takahashi, clairement fautif et d'un Canepa fantomatique. DePuniet marque à nouveau quelques points mais à nouveau mangé par Toseland et Vemeulen: un grand classique de ses derniers tours.....

Le championnat MotoGP est enfin lancé

Dernière modification par Gaz&Slide ; 26/04/2009 à 10h47.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages