Citation:
Envoyé par fazer72
|
ma question était un peu osée... n'est-ce pas ?!
Citation:
Envoyé par Xor
Avec Photoshop ==>
Images
Réglages
Niveaux automatiques
C'est souvent "magique" sur des photos justes en luminosité ou prises dans de mauvaises conditions.
Ca m'a par exemple amélioré de façon spectaculaire des photos prises à travers une vitre pas très nette un jour maussade
|
Ok je vais tenter l'aventure... peut-être que mes photos seront plus belles que jamais...
Merci pour le tuyau mon cher Xor !!
ps : bonnes vacances !
Citation:
Envoyé par Rossifumi_46
Euh, mis a part l'allusion douteuse de Fazer .
Les niveaux/courbes que je regle avec les couleurs de la photo (redefinir le noir, le blanc, le gris avec la pipette), les contrastes aussi. Si ya un peu de bruit, un coup de reduction de bruit. Netteté optimisée. Un coup de flou optimisé pour pas avoir des contours trop nettes. Un peu de bricolage histoire de se rapprocher de ce que mon oeil a réellement vu ce jour la.
Ya moyen de passer beaucoup de temps apres si t'es acharné. Du genre detourer les zones de couleurs differentes (herbe, bitume) et les corriger une par une, ...
|
C'est assez flagrant sur ta photo... J'ai photoshop (7.0... ca date!
) depuis longtemps, je l'utilise de temps en temps (notamment pour signer automatiquement mes photos), mais je dois dire que je ne maîtrise pas tellement la retouche photo. Il faudrait que j'approfondisse les différentes options qui sont possibles... vais m'y essayer dès que j'aurais un peu de temps (après les exa). Par exemple je ne sais pas traiter les zones une par une, je ne sais pas faire... tes réglages tu les fais toujours sur un nouveau calque ou directement sur la photo ?
Merci beaucoup pour les infos...