Citation:
Envoyé par vince
Qques réflections :
- certaines CRT n'avaient JAMAIS roulé, logique de les voir à la ramasse... le potentiel d'évolution est sans doute plus important.
- d'ailleurs, on en est où avec le moto2, quand on voit qu'à leur début elle étaient tant décriées avec les chronos inférieurs aux SSP?
- les pilotes CRT ne sont pas non plus les plus représentatifs du plateau... Quelle est/sera leur aptitude à comprendre et améliorer les chassis des CRT qui sont aussi pointus que sont ceux des protos.
- à ce titre, l'évolution de Colin Edwards sera un bien meilleur indicateur
- la Dorna se réserve le droit d'adapter le réglement en faveur des CRT en cours de saison (si je me rapelle bien). La différence avec les protos pourrait changer...
- on n'a jamais dit qu'une CRT serait championne du monde en 2012 (à moins qu'on ne rajoute 10 tours à chaque GP et qu'on maintient la différence de capacité de réservoir avec les protos...)
Bref, conclusion de l'histoire : on n'est vraiment qu'au balbutiement d'une saison pleine de changements avec une nouvelle cylindrée et un nouveau type de motos à côté des protos habituels... Pas de quoi s'exiter à ce stade!
- des motos qui en course tournent 4 à 6 secondes (par exemple) moins vite sont-elles si dangereuses pour la tête de course??? Honnêtement ce sera bien plus facile à dépasser et donc à gérer que des motos qui tournent 1 seconde moins vite...
|
- Le potentiel dévolution est limité par le simple fait que les moteurs seront limités, et que les pilotes le sont déjà.
- Les moto2 sont toujours et resteront plus lente que les SSP vue la différence de puissance en revanche, faudrait regarder les temps des 250cc qui étaient la référence.
- L'aptitude des actuels pilotes à améliorer les chassis est proche de l'aptitude de Tissier à devenir intelligent, autant dire que la marge de manoeuvre est étroite
-Je ne pense pas que Colin soit bien meilleur metteur au point que les autres. Je sais qu'il a une bonne réputation, mais n'a jamais été leader en développement. (Xleu, si tu nous lis)...
- Question dangerosité, ce n'est pas le dépassement qui va poser problème, si il se trouve en ligne droite, mais deux moto GP en duel comme Pedrosa et Dovi le week-end dernier,qui arrivent sur 2 ou 3 CRT qui s'arsouillent dans une chicane, ou au point de freinage ou juste à la réaccelération, ça peut très vite être dangereux.