Mon ressenti de la course.
Comme prévu Jorge était le plus fort, je pensais en revanche que Pedrosa allait plus l'embêter ou en tout cas plus longtemps.
Sinon pour Stoner, les qualifs étaient vraiment moyennes de sa part, et là il ne paraissait pas dans le coup. Ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vu aussi mal (depuis 2010 et son début de saison, notamment ici au Mugello où il se bat avec deux Honda clients et se plaint en fin de course
). Son erreur est "bizarre", se rater comme ça alors qu'il n'était pas spécialement sous pression, pas comme au Sachsenring où il avait pris des risques.
Après pour son dépassement sur Bauti, rien de bien méchant, viril mais correct
.
Dovi sur le podium, pas si surprenant quand on le voit sur le week end, mais je le voyais finir plus proche de la tête.
Un qui mérite un grand coup de chapeau c'est Bradl, alors oui, il prend encore un bon départ, ce qui lui permet de suivre Dovi ou Hayden mais tenir toute la course
. Je ne le voyais pas tenir plus de 15 tours. Il a failli monter sur le podium et l'aurait mérité pour ce qu'il fait depuis le début de saison.
Pour les Ducati, c'est mieux, mais rien d'exceptionnel. Un peu déçu de la course de Barbera, je me doutais bien qu'il ne ferait pas podium mais il a disparu assez rapidement pour faire une course anonyme comme souvent.
Hayden fait une belle course, pas de chance sur la fin, mais c'est comme ça.
Rossi sur son circuit fait je pense sa meilleure course de la saison sur le sec, mais s'il revient pour la bagarre pour le podium c'est sur la fin, ce n'est pas comme s'il avait fait la course devant.
Sinon pour les CRT, RDP finit pour la 3ème fois 1er avec une avance assez conséquente, pas vu ce qu'a fait Espargaro (sorti?) car il avait fait un super départ avant de reculer, mais il s'en sort bien en doublant deux pilotes dans le dernier tour et ne perd que 1 point sur Randy.