Citation:
Envoyé par Pégase
Malgré ses huit titres, Marc Marquez ne suscite pas autant d'enthousiasme que Vale auprès du public.
|
Mais personne ne fera mieux que Rossi en terme d'engouement. Des centaines de milliers de personnes ont commencé à suivre les GP grâce à Rossi, au changement qu'il apportait dans le sport. Donc beaucoup ont adoré, voir adulé, Rossi. Il est là depuis 25 ans.
C'est comme ceux qui ont suivi les courses dans les années 70, ils vont te parler d'Agostini, de Sheene.
Dans les années 80, c'était aussi avec les ricains.
Sauf que Rossi, ça dure depuis 25 ans
Citation:
Envoyé par Pasky
Je n'en suis pas persuadé.
Selon moi, il faut différencier le nombre de personnes qui "suivent" un pilote sur les réseaux sociaux et la "qualité" des personnes qui suivent.
A ce petit jeu, je ne suis pas certain que Rossi sorte vainqueur..
|
Marquez est surtout apprécié par les "jeunes", les enfants ou les ados/jeunes adultes. Cela fait 10 ans qu'il est au plus haut niveau (125/Moto2 et MotoGP depuis 2013). Donc ceux qui ont grandi avec Marquez sont fan de lui.
Et comme Rossi en son temps, Marquez est très souvent souriant. L'un comme l'autre, ils ont un truc qui fait que tu les apprécies, même si tu ne les connais pas du tout, si tu les vois seulement en interviews ou sur le podium.
Citation:
Envoyé par romain46
Hum, si il y avait bien une chose que je n'avais pas aimé chez le Marquez 2019, c'est son manque de faire play. Il suçait des roues tout le temps alors qu'il en a pas besoin. Toujours a essayé de déranger ses adversaires. C'est efficace, c'est sur, mais peu classe.
|
Mouais, il a fait ce que tout le monde fait. Comme quoi, il ne dominait pas tant que ça.
Citation:
Envoyé par pool
par ce que tu crois que l'autre suscite tant d'enthousiasme? il a surtout attiré et mis en avant un public de type foot (au mans quand pedro se casse a gueule aux chemins aux bœuf et qu'en se relevant avec la clavicule casse il n'y avait que du mongol a casquette jaune pour en être ravi, je cite cet exemple par ce que j'y étais dans ce virage)
qu'il se casse et laisse les vrai amoureux de la moto entre eux ( des fois que tu ne l'ai pas remarqué je ne l'aime pas )
|
Franchement, même si ce que tu dis est vrai, j'ai trouvé lors des deux dernières années où j'avais été au GP de France que les gens étaient plutôt respectueux des pilotes. Enfin sauf quand Marquez et Dovi avaient chuté, ça hurlait (et même dans la tribune Honda/Marquez)