Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#151)
ddjedje
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 23/05/2006, 18h49

j'ai vu ça sur motonet

J.Arsouille (le 23/05/06 à 16:52) : Salut les gens, j'interviens dans la conversation parce que Gixxxer (je ne lui en veux pas de me croire sur parole ;-)) m'y oblige en mettant en cause mon commentaire au sujet du fait de course qui a causé la chute de Rossi. J'avoue, mea culpa, ne pas avoir bien vu l'affaire au 1er coup d'oeil, car en regardant Rossi, on ne voyait pas bien Pedrosa. Après avoir vu les images du dessus, je suis maintenant certain d'une chose : c'est Pedrosa qui fait une grosse bourde ! Quand on part dans un paquet et qu'on entre à plusieurs dans le premier virage, il est suicidaire de prendre une trajectoire qui fait utiliser toute la piste ! Or, en pareil cas, le pilote qui entre à l'intérieur dans un paquet reste à l'intérieur (copmme Rossi), celui qui entre au milieu reste au milieu (comme Randy ET NON PEDROSA !),et ceux qui sont à l'extérieur restent à l'extérieur, comme Gibernau et Edwards. Ceci afin d'éviter les carambolages de ce genre...Pedrosa arrive de l'extérieur et veut absolument revenir à l'intérieur du gauche (pif) de la chicane Dunlop pour avoir la bonne trajectoire dans le droite (paf). Or, en revenant ainsi sur la corde, Pedrosa prend un gros risque, et c'est lui qui revient percuter la roue de Rossi (qui, déséquilibré, est envoyé vers Randy) et non le contraire ! Le responsable de la chute de Randy (et du retard pris par Gibernau et Edwards), ce n'est pas Rossi, mais Pedrosa...et le fait que le jeune espagnol n'aime pas la course en paquet ! A bientôt au Mugello ! J.Arsouille.
  Envoyer un message via MSN à ddjedje  
Réponse avec citation
Vieux
  (#152)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 23/05/2006, 19h05

+1
c'est bien ce qui me semblé avoir vu de ma tribune

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#153)
Thraxas
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 23/05/2006, 20h12

Bon je vais direct sur motogp.com me remater tout ca!!!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#154)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 24/05/2006, 14h16

Nicky Hayden avait la grippe, c'est pour ça qu'il a fait un week-end en demi-teinte.

Voilà, comme il ne me semble pas l'avoir déjà lu, je le dis car par contre j'ai lu (et moi aussi j'avais pensé sur le coup) que Hayden, malgré ses progrès, n'a pas la carrure d'un Champion.

D'ici le GP du Mugello il devrait donc être remis mais la tâche qui l'attend là-bas ne va pas être des plus aisées, entre un Rossi qui veut 25 points A TOUT PRIX, un Capirossi qui va encore faire parler la puissance de sa Ducati dans la ligne droite et un Melandri qui devrait, comme l'an dernier, faire des freinages de dingue en fin de ligne droite afin de repasser Capirossi qui l'aura doublé dans la ligne droite.

Sans oublier Pedrosa, Stoner, Gibernau ou même Edwards si le nouveau chassis lui convient.
Il l'a essayé et adopté lundi après la course du Mans mais il veut toujours garder l'ancien en réserve. Il prévoit donc d'aller au Mugello avec une "M1 2006 chassis du début de saison" et une "M1 2006 nouveau chassis".

Toujours concernant Edwards, j'ai la nette impression qu'il aurait eu son mot à dire pour la vitoire au Mans s'il n'était pas sorti de piste dans la première chicane. Car durant les 8 premiers tours il n'a fait que doubler des adversaires et ce n'est qu'à partir du 9ème tour qu'il a eu le champ dégagé devant lui (Tamada étant à 3 secondes devant). En 4 tours il a rattrapé Tamada et l'a doublé dans la foulée (au 14ème tour). Les autres étant trop loin, sa course était finie pour lui et avec l'abandon de Valentino il termine 6ème, mais à seulement 11 secondes de Melandri.
Et s'il n'était pas sorti au 1er tour, il n'aurait donc pas bataillé pendant 9 tours pour remonter plus de la moitié du peloton (passé de 17ème à 8ème) et perdu une bonne dizaine de secondes dans l'histoire.
Il n'aurait peut-être pas pu suivre Rossii et Pedrosa, mais il aurait certainement tenu Melandri ou Capirossi et quand on voit que ces 2 là ont fini 1 et 2, on peut se demander si Edwards ne tenait pas là sa première victoire en GP...

Bien sûr, comme à chaque course, plus d'un pilote aurait pu gagner mais là, je ne sais pas pourquoi, j'y ai pensé dès que j'ai vu comment il remontait tout le plateau. En outre, il avait déjà fait podium l'an dernier au Mans et ses essais du vendredi et samedi étaient bons...

Je ne suis pas fan d'Edwards, je suis même plutôt déçu de ses saisons en MotoGP, et pourtant, il y a quelquechose qui me fait dire que...

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#155)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 24/05/2006, 18h14

C'est vrai que Edwards a fait une superbe course.
C'est la même chose pour Nakano. Dommage qu'il ait eu ce stop-and-go !
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#156)
Tetrelinette
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut 24/05/2006, 19h07

Bah apparement chez Yam ils ont resolu une bonne partie de leur probleme et maintenant ils vont pouvoir utiliser les memes michelin que Honda y a que en qualifs avec les pneu hyper tendre que le dribble revient mais ils ne les gens pas trop

Mais Edwards a reussi a modifié sont styles de pilotages pour s'adapter a la M1 en fin de saison derniere et puis pour l'instant je crois qu'il en est a 25 gp de suite dans les points c'est quand mems pas mal et je suis sur que cette année il va gagner u ngp

"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Vieux
  (#157)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 24/05/2006, 19h18

edwards a été pas trop mal tout le week end , j attendais de voir se qu il pouvait faire en course ,mais bon le sort en a décidé autrement , sinon quelqu un sait ce qui est arrivé a la KR ?? il devait recevoir un nouveau chassis , mais ça pas été le top ce week end pour la robert's family. dommage.

Réponse avec citation
Vieux
  (#158)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 24/05/2006, 21h22

Kenny Roberts est rentré aux stands à la fin du tour de chauffe (pour changer de pneus, donc de machine ?) et n'a fait qu'un tour en course avant de rentrer de nouveau, mais cette fois définitivement.
Je n'en sais pour l'instant pas plus sur son abandon. Désolé.

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#159)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Connecté
Par défaut 25/05/2006, 01h25

il est rentré au stand avec la moto réglée pour temps sec a cause d'un probleme d'alimentation en essence, il est reparti avec le moto 2 équipée pour la pluie (pneus et réglage suspension) ce qui n'est pas utilisable plus de quelque tour sur le sec, il est donc rentré trés tôt et en revanche je ne sais pas pourquoi il n'est pas reparti.

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#160)
Fast'keyser
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut 25/05/2006, 07h55

D'après Cecchinello dans moto-critique ( que j'ai trouvé super sympa d'ailleur) Hayden piloterait une machine différente de Pedro, plus petite qui préfigurerait la future 800cc.

Cecchinello a dit qu'Hayden préfèrrait avoir la moto de Pedro que la sienne qui est en plein développement.

On voit bien les priorités d'Honda, et je pense qu'il doit bien avoir les boules le père Hayden.

"Pas plus vite qu'à fond"

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages