Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#151)
Big Horn
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 26/03/2007, 17h48

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
Ba... KAWA!
Ah je comprends mieux
Effectivement çà peut représenter une piste en cas d'éviction d'un pilote Kawa.
Mais je suis toujours pas convaincu que c'est une bonne affaire pour quiconque integrera ce team,en l'état actuel.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#152)
pietro46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 26/03/2007, 17h53

enfin une victoire de vale, sa faisiat lontemps!
par contre dommage pour capi.
et pis quelle course en 250! dommage que bautista n'es pas gagné^^.
quand a hayden, dsl, car je vais peut etre un peu méchant.
pour moi la moto n'es qu'un petit facteur a problème pour lui.
le plus gros souci vient de lui. l'anné dernière, il ne faut pas oubliè qu'il a eu énormément de chance(d'ailleurs, avec toutes les débordoires des autres pilotes, il n'a eu que 5points d'avance sur le deuxième...). maintenant, les autres pilotes ont trouvé leurs rythme, et du coup hayden n'arrive pas a suivre, car il est moin fort en talent pur.
d'ailleurs, il y'es de fortes chance qu'on le voit souvent a cette place, bon peut etre des5/4ème place ( ou poduim au usa), car pour moi, c'est sa véritable place.

dsl pour ces propos qui ne vont peut etre pas plaire.

Réponse avec citation
Vieux
  (#153)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 26/03/2007, 17h59

Citation:
Envoyé par Alex 636
J'ai pas eu le temps de tout lire, mais je m'étonne que tu n'en parles pas Loud : n'avez vous pas remerquez que pedro disposait de 2 motos différentes ce week end ? une moto 100 % analogue (à priori) à celle d'hayden et des Sat' et une qu'il a essayéen alternance pendant les essais et qu'il a choisi pour la course. La grosse différence visible se situait à l'échappement qui (sur celle de pedro) était énorme et de forme un peu carré à droite et beaucoup plus petite et ronde à gauche ...
Là ou Nicky n'avait que sa moto avec deux sorties rondes et de la même taille : faut il y voir là encore une marque de dédain envers l'américain, ou celui ci n'a t'il pas voulu faire de tests ce week end vu ses résultats de la course précédente ? Ou Pedro n'est il pas de plus pus favorisé par le HRC, qui n'hésite pas à lui refiler des pièces maximisée en premier ??
Dans le même esprit puisqu'on parlait des honda Sat, on a pu voir pendant la présentation la KR aux stands et son compte tours affiche 20 000 Trs comme les honda du HRC ... donc à priori pas de différences majeures en moteurs.
Sinon belle course, même si elle était un peu morne ....
+1 j'ai remarqué ça pendant les essais, Pédrosa avait une moto dont un des échappements été conique et sortait dans la partie arrière en bas du carénage gauche...peut-être est-ce du favoritisme de Honda ou alors une petit cadeau à Hayden car vu comme il galère pour mettre au point la Honda il n'été pas en mesure de tester des pièces donc ils l'ont fait faire à Pédrosa... (car il ne faut pas oublier que certains se plaignaient l'an dernier qu'Hayden n'arretait pas de tester des pièces et ne pouvait pas se concentrer sur la course)...en tout cas se qui est clair c'est qu'il ne c'est pas encore adapté à cette moto et au pilotage qui va avec...Par contre je suis agréablement surpris de la part d'Edwards car il vient aussi du SBK mais c'est parfaitement adapté à ce style de moto...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#154)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 26/03/2007, 18h05

Citation:
Envoyé par Valentino46
+1 j'ai remarqué ça pendant les essais, Pédrosa avait une moto dont un des échappements été conique et sortait dans la partie arrière en bas du carénage gauche...peut-être est-ce du favoritisme de Honda ou alors une petit cadeau à Hayden car vu comme il galère pour mettre au point la Honda il n'été pas en mesure de tester des pièces donc ils l'ont fait faire à Pédrosa... (car il ne faut pas oublier que certains se plaignaient l'an dernier qu'Hayden n'arretait pas de tester des pièces et ne pouvait pas se concentrer sur la course)...en tout cas se qui est clair c'est qu'il ne c'est pas encore adapté à cette moto et au pilotage qui va avec...Par contre je suis agréablement surpris de la part d'Edwards car il vient aussi du SBK mais c'est parfaitement adapté à ce style de moto...
Bien vu !! Effectivement, ceux qui pense que HRC pénalise Nicky, ne seraient ils pas les mêmes qui reprochaient au HRC de lui faire tester des pièces pendant un wek end de course ?
Il faut être cohérent et admettre que le HRC ne cherche pas à nuire à Hayden

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#155)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 26/03/2007, 18h10

il faut voir aussi que HONDA a complètement refondu sa moto

Yam est repartis sur la partie cycle existante et y a incorporé le moteur 800cc (enfin c'est pas si simple mais presque)

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#156)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 26/03/2007, 18h13

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
il faut voir aussi que HONDA a complètement refondu sa moto
oui ce qui explique les galères de Hayden aussi...mais il ne faut pas oublier que Pédrosa à la même et s'en débrouille très bien (ok il a surement plus de talent pur mais quand même...). Pour la Yam c'est un choix judicieux car vu les galères connu l'an dernier avec le chassis valait mieux pas recommencer...par contre pour etre exact dans les explications ce n'est pas le chassis de l'an dernier mais un chassis très proche de celui de 2005 (comme l'été celui de l'an dernier) mais qui diffère (de celui de 2006) de quelques points tout de même...

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 26/03/2007 à 18h15.
Réponse avec citation
Vieux
  (#157)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 26/03/2007, 18h19

Citation:
Envoyé par Loud@y
Hé mais y'a pas à être désolé !
Et je sais que Vermeumeu, Edwards, Hopkins sont des pilotes SBK mais entre nous, seul Edwards arrive à tirer son épingle du jeu.
Pas tellment vrai, Hopkins fait 4ème au quatar (avec une moto pas aussi bonne que la honda et avec un poigné encore un peu en vrac) il finit au fesse de Pédrosa et à mon avis il aurait fait dans le top 5 si il n'était pas tombé à Jerez...

Réponse avec citation
Vieux
  (#158)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 26/03/2007, 18h40

Citation:
Envoyé par Valentino46
Pas tellment vrai, Hopkins fait 4ème au quatar (avec une moto pas aussi bonne que la honda et avec un poigné encore un peu en vrac) il finit au fesse de Pédrosa et à mon avis il aurait fait dans le top 5 si il n'était pas tombé à Jerez...

En tt cas pas au niveau moteur : la suz fait partie des meilleures vitesses de pointe et les observateurs afirment que du bord de piste, la motricité de la Suz est supérieure aux autres machines (tu me diras : y sont pas dessus !).
Bref, je suis assez circonspect sur les prestations d'Hopper : pour moi la véritable révélation de l'équipe est Vermeulen et pourtant il n'arrive pas à progresser depuis la fin du champinnat 2006.
Hopkins est trop "foufou" pour espérer un titre mondial : ça n'engage que moi.
Concernant Hayden, je suis pas fan, mais dire qu'il ne fera pas de podium de l'année, ça me parait s'avancer .....
On est qu'au deuxième GP : personne n'est à l'abri d'une chute, même l'expérimenté et sûr Capi en a fait les frais : le championnat est long ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#159)
ROSSIFUMI
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 26/03/2007, 18h43

Allez, je me lance pour mon premier "vrai" message sur ce forum!

Je voudrais revenir sur le GP de jerez, pour dire 2 choses:

Les vrais déceptions de ce début de saison (ça fait que 2 courses mais quand même) sont capirex, qui va avoir une saison bien difficile à suivre la roue arrière de son coéquipier casey stoner et marco melandri, qui se plaint beaucoup je trouve. Un coup c'est la faute de sa moto qui n'est pas aux normes "HRC", une autre fois c'est les pneus bridge qui sont pas bons, lui qui disait l'année dernière qu'il était défavorisé par michelin qui lui refusait certains pneus en course.
Marco il oubli qu'il c'est fait mettre à la rue par son coéquipier elias à jerez et que moralement c'est un pilote qui semble assez fragile, dès qu'il est pas en position de jouer la gagne ou le podium il se décourage.

Deuxièmement pour dire que rossi est redevenu rossi sur ce GP de jerez, un rossi qu'on n'avait pas vu aussi fort et determiner depuis 2 saisons. En effet cela faisait longtemps qu'il n'avait pas mené un GP de la sorte du 1er au dernier tour, en gagnant avec une marge confortable! Il faut dire que la yam marchait trés bien (n'est ce pas edwards!)

Enfin dire également que j'aime beaucoup john hopkins, qui semble s'adapter trés bien à la 800cc. S'il n'était pas tombé il aurait terminer 4ème ou 5ème de ce GP.

Vivement la turquie...

Dernière modification par ROSSIFUMI ; 26/03/2007 à 19h02.

Réponse avec citation
Vieux
  (#160)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 26/03/2007, 19h12

Citation:
Envoyé par Alex 636
En tt cas pas au niveau moteur : la suz fait partie des meilleures vitesses de pointe et les observateurs afirment que du bord de piste, la motricité de la Suz est supérieure aux autres machines (tu me diras : y sont pas dessus !).
oui mais elle est peut être moins facile à mettre au point et peut être elle à un moteur plus brutal (faut pas oublier que la vitesse de pointe ne fait pas tout, voir quasi rien sur un circuit comme Jerez...)

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages