Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15991)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2012, 10h21

Federer-Murray la revanche

© getty.
Un mois après la victoire de Roger Federer sur Andy Murray en finale de Wimbledon, le Suisse et le Britannique se retrouvent sur le même court pour se disputer l'or olympique dimanche à Londres.

Chose impossible sur le circuit, où il faut attendre au moins un an pour pouvoir rendre sa revanche sur le même terrain, Murray se voit offrir l'occasion de sécher ses larmes seulement quelques semaines après les avoir versées. Une médaille d'or n'équivaudrait peut-être pas un titre du Grand Chelem, derrière lequel la Grande-Bretagne court désespérément depuis 1936.

Mais en termes d'émotion, à domicile et à Wimbledon, cela s'en rapprocherait. Car l'ambiance promet une nouvelle fois d'être magnifique au All England Club, plus rock&roll que lors du tournoi, avec des bébés qui pleurent, des drapeaux qui s'agitent et des cravates qui se dénouent. Presque "shocking" pour les standards en vigueur dans le temple du tennis et de la bienséance. "J'ai déjà joué des grands matches dans des grands stades mais en termes d'ambiance ça n'arrive même pas à la cheville de ce qui se passe ici", a commenté Murray, de nouveau en larmes après sa victoire 7-5, 7-5 sur Novak Djokovic en demi-finale, "une des plus belles" de sa carrière.

Pour l'Ecossais, le tournoi olympique est l'unique manière de défendre les couleurs de son royaume vu sa faillite en Coupe Davis. C'est aussi l'opportunité de décoller un peu son étiquette de loser magnifique, lui qui a perdu ses quatre finales du Grand Chelem, dont trois face à Federer. Rien que pour ça, le Suisse partira favori dimanche, d'autant que lui aussi ne cracherait pas sur une médaille d'or qui compléterait son immense palmarès auquel il ne manquerait plus que la Coupe Davis.

Champion olympique en double en 2008, le N.1 mondial avait échoué avant les demi-finales lors de ses trois premiers Jeux. Il a profité à fond jusque-là du fait que le tournoi se joue dans son jardin pour s'assurer déjà une première médaille en simple. "Je sais que l'émotion va être extrême dimanche", dit le Suisse qui, il y a un mois, avait battu un Murray valeureux en quatre sets 4-6, 7-5, 6-3, 6-4 pour décrocher son septième Wimbledon et retrouver la place de N.1 mondial.

Il compte bien rééditer la performance dans l'ambiance olympique, d'autant qu'il maîtrise aussi les cris des bébés. "Ca me rappelle la maison", explique le heureux papa de deux jumelles, âgées aujourd'hui de trois ans.

Va être chaud, ne pas manquer 15h après-midi


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15992)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 587
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2012, 16h21

Pauvre Norton :(
Suis triste pour toi


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15993)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2012, 16h30

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Pauvre Norton :(
Suis triste pour toi
Ma fois c'est net, pas d'excuses un piètre Federer un exellent Murray Rdv dans 4 ans


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15994)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2012, 17h31

Murray remporte la médaille d'or, Federer l'argent

© reuters.
Le Britannique Andy Murray a remporté la médaille d'or du simple messieurs des JO de Londres, en infligeant une leçon au Suisse Roger Federer, humilié en trois sets 6-2, 6-1, 6-4 en finale, dimanche à Wimbledon.

Murray, 4e mondial a pris sa revanche sur le Suisse, qui l'avait battu il y a un peu plus d'un mois sur le même court en quatre sets 4-6, 7-5, 6-3, 6-4, pour remporter son septième titre à Wimbledon et retrouver la place de N.1 mondial.
L'Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 9), un peu plus tôt dimanche , s'était adjugé la médaille de bronze en battant le Serbe Novak Djokovic (ATP 2)en deux sets 7-5, 6-4.

C'est pas exagéré, Federer n'a rien foutu de bon


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15995)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2012, 18h54

Voile: le Suisse Stauffacher accède à la finale

Londres 2012


En planche à voile, il parvient in extremis à se hisser vers la Medal Race, la course réunissant les dix finalistes. Mais son retard l'empêche déjà d'obtenir une médaille.
Mis à jour il y a 21 minutes

Le véliplanchiste suisse a réussi à se hisser au 10e rang, accédant ainsi à la Medal Race. Mais il ne pourra pas viser mieux sur le podium à cause de son retard.
Image: AFP

Enfin une bonne nouvelle pour la voile suisse aux JO de Londres. En planche à voile RS:X, Richard Stauffacher a décroché in extremis sa place dans la Medal Race, la finale réunissant le top 10.
Au 12e rang samedi, le St-Gallois a grappillé deux places dimanche lors des deux dernières manches, bouclées au 10e puis 12e rang. Le véliplanchiste de Sargans, qui dispute ses troisièmes Jeux, a ainsi rempli son objectif avec cette qualification pour la Medal Race. Il ne pourra toutefois pas viser mieux, son retard étant trop important sur le podium provisoire.
«Je savais que cette Medal Race était dans mes cordes», a relevé Stauffacher. «J’ai eu des ennuis techniques au début des Jeux, puis j’ai fait des erreurs tactiques. Malgré tout, je suis resté concentré sur mon objectif. Je suis heureux d’y être parvenu», a-t-il ajouté.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15996)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2012, 19h01

Saut d’obstacles: les cavaliers suisses dans le coup

Londres 2012


Très solide début de Jeux olympiques pour les cavaliers suisses de saut d'obstacles, avec trois sans faute sur quatre partants.
Mis à jour à 18h08

Steve Guerdat sur Nino des Buissonnets.
Image: AFP


Steve Guerdat a, comme Paul Estermann et Werner Muff, réalisé le parcours parfait dans le Royal Greenwich Park tandis que Pius Schwizer, censé être la locomotive de l'équipe, a frôlé l'élimination.
, Guerdat a parfaitement entamé son pensum de cinq jours en ne touchant aucune barre sur les 12 obstacles (15 efforts). Le Jurassien sent très bien son hongre français. «Ce début de concours est idéal, déclare-t-il, car il me fait gagner encore en confiance et augmente ma motivation pour la suite. Nino a sauté avec facilité tout en conservant une marge de sécurité.»
«Rookies» convaincants
Pour leur première aux Jeux -Guerdat dispute lui à Londres ses troisièmes JO à 30 ans-, Estermann et Muff ont eux aussi laissé une très belle impression. Le premier, sur sa jument irlandaise Castelfield Eclipse, a su maîtriser ses émotions, son plus grand défi. «J'étais plus nerveux que d'habitude, reconnaît-il, mais j'ai bien monté, tout en contrôle. Le parcours était idéal pour mon cheval.»
Muff, sur son hongre brandebourgeois Kiamon, s'est surpris lui-même. «J'étais étonné de mon calme avant de m'élancer et pendant ma manche.» Bonne nouvelle pour le cavalier, les douleurs qu'il a ressenties au niveau des adducteurs lors du CSIO d'Aix-la-Chapelle ont disparu.
Si les trois Suisses ont le sourire, tout comme les 29 autres paires ayant réalisé le sans faute le long du méridien... 0 de Greenwich, Pius Schwizer a bien failli se faire sortir. Avec 8 points de pénalité, le Soleurois est le 60e et dernier qualifié pour la prochaine manche.
Il a fauté en franchissant un oxer sur bidet et sur le second effort d'un double aux formes des monuments de Stonehenge. Le no 3 mondial s'inquiète du comportement de sa jument holsteiner.
Incompréhension
«Je savais que ça allait être difficile avec mes deux fautes, explique-t-il. Je pensais même être éliminé. Carlina a 'bouffé' les obstacles, manquant de hauteur et étant trop 'chaude'. Je ne comprends pas, car elle est normalement à l'aise les premiers jours de compétition.»
Schwizer a dû attendre l'avant-dernière des 75 partants pour pousser un ouf de soulagement. L'Américaine Beezie Madden, double championne olympique par équipes en titre, a en effet été disqualifiée pour deux refus et est avec l'Allemand Christian Ahlmann l'un des deux grands noms sortis prématurément.
Dimanche et lundi, place au concours par équipes (dont les résultats compteront aussi pour l'individuel) avec le même ordre de passage pour la Suisse (Guerdat, Estermann, Muff et Schwizer), qui partira 14e et avant-dernière.
Les résultats de samedi n'ont aucun poids pour l'épreuve collective, tous les compteurs étant remis à zéro. Une place dans le top 8 est nécessaire pour intégrer la finale de lundi.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15997)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2012, 19h03

Zürich lamine le Lausanne-Sport 4 à 0

Super League


Le club alémanique a largement battu les footballeurs vaudois. Un dur retour sur terre après avoir battu Servette 5 contre 1.
Mis à jour à 16h19 25 Commentaires

Chermiti a transformé un penalty en but pour le FC Zürich à la 39e minute.
Image: Keystone
A

Super League

4e Journée

04.08.Sion - FC Bâle1 : 104.08.FC St.Gall - Grasshoppers1 : 105.08.FC Zurich - Lausanne4 : 005.08.FC Thoune - FC Lucerne2 : 105.08.Servette - Young Boys1 : 1État: 05.08.2012 17:51
Classement

NomJVNDButsP1.Sion43107:1102.FC St.Gall42206:383.FC Thoune42114:474.FC Bâle41306:565.Young Boys41215:356.Grasshoppers41214:557.FC Zurich41126:648.Lausanne41125:649.FC Lucerne40224:8210.Servette40132:81État: 05.08.2012 17:55
5e Journée

11.08.FC Lucerne - FC St.Gall- : -11.08.Lausanne - Sion- : -12.08.Young Boys - FC Zurich- : -12.08.Grasshoppers - Servette- : -12.08.FC Bâle - FC Thoune- : -État: 01.01.1970 01:00
Mots-clés

Le FC Zurich a obtenu son premier succès de la saison en battant largement Lausanne 4-0 lors de la 4e journée de Super League. Par ailleurs, Thoune s’est imposé 2-1 contre Lucerne.
Une semaine après son renversant 5-1 contre Servette, le Lausanne-Sport a été sèchement ramené sur terre. Au Letzigrund, les Vaudois ont été déclassés par un FCZ très motivé à l’idée d’enfin pouvoir gagner une rencontre.
Les hommes de Rolf Fringer ont dominé dès les premières minutes. Ils ont pris l’avantage à la 14e par Drmic, bien servi par Chiumiento. Ce dernier obtenait ensuite un penalty que Chermiti transformait (39e). Le Tunisien, qui avait remplacé à la 17e Gavranovic (blessé), signait le numéro trois d’un superbe tir lobé à la 48e. Cette réussite mettait un terme prématuré aux hypothétiques espoirs de remontée des visiteurs. Zurich ajoutait encore un quatrième but à la 82e par Schönbächler.
Thoune bat Lucerne
Battu 2-1 à Thoune, Lucerne se retrouve déjà au bord de la crise. Deux points en quatre matches pour une équipe qui ambitionne de jouer les premiers rôles, le bilan comptable est largement insuffisant. Pourtant, les protégés de Murat Yakin ont réussi un bon début de rencontre, mais ils n’ont pas su se montrer dangereux. Une énorme erreur de Lustenberger permettait à Cassio d’ouvrir la marque pour Thoune à la 25e, contre le cours du jeu.
Mais ensuite, l’équipe de Bernard Challandes, mise en confiance, a progressivement contrôlé la partie. Elle doublait la mise sur un penalty de Schirinzi (47e), octroyé pour une faute de Hochstrasser sur Cassio. Lucerne réduisait l’écart à la 74e par Gygax, à la réception d’un centre de Lustenberger. Malgré un véritable siège du but oberlandais dans les dernières minutes, les Lucernois ne parvenaient pas à arracher le nul.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15998)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2012, 19h05

Les sœurs Williams décrochent la médaille d'or

Londres 2012


Pour la troisième fois, les deux Américaines gagnent la meilleure récompense des Jeux Olympiques en double dames. Serena avait la veille obtenu l'or en simple.
Mis à jour le 05.08.2012

Serena et Venus Williams ont gardé leur titre olympique en battant les Tchèques Hlavackova et Hradecka.
Image: AFP


Venus et Serena Williams ont remporté leur troisième médaille d'or olympique dans le double dames, dimanche à Wimbledon lors des Jeux de Londres.
Les Américaines ont gardé leur titre olympique en battant les Tchèques Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka, 6-4, 6-4, sur un court couvert en cet après-midi pluvieux. La veille, Serena avait remporté l'or dans le simple, en battant sèchement la Russe Maria Sharapova 6-0, 6-1.
Serena devient la première double médaillée olympique en tennis depuis... sa soeur Venus, qui avait gagné le simple et le double lors des Jeux de Sydney en 2000. Les soeurs Williams n'ont pas cédé un set lors de leurs cinq matches olympiques.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15999)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2012, 19h07

Ennis préfère fêter que courir

Londres 2012


La championne olympique d'heptathlon Jessica Ennis a renoncé à participer aux séries du 100 m haies, préférant savourer sa victoire de samedi.
Mis à jour le 05.08.2012

Jessica Ennis.
Image: Keystone


Avec sa performance de 12''54, elle faisait partie des meilleures athlètes engagées et pouvait prétendre se mêler à la lutte pour les médailles.
"Je veux savourer ce moment aussi longtemps que possible", a déclaré l'Anglaise après son succès acquis samedi soir. Elle qui avait pensé pouvoir prendre part aux 100 m haies, s'est rétractée: "Maintenant je pense que mon corps a besoin de repos. Je suis plus qu'heureuse d'avoir gagné une médaille."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16000)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2012, 19h09

ATHLETISME: le marathon dames a été remporté par l'Ethiopienne Tiki Gelana en 2h23'07". Maya Neuenschwander finit 53e

05.08.2012 15:34 mise à jour à 15:37

Le marathon dames a été remporté par Tiki Gelana en 2h23'07". L'Ethiopienne de 24 ans a ainsi prolongé la tradition de son pays dans le marathon olympique après qu'Abebe Bikila eut ouvert la voie, pieds nus, aux JO de Rome en 1960. La Bernoise Maya Neuenschwander a pris la 53e place à près de 12 minutes.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto