Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16001)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2012, 19h43

Le cheval de Philippe Le Jeune déclare forfait

Sauvegard© belga.
MISE À JOURVigo d'Arsouilles, le cheval de Philippe Le Jeune, a déclaré forfait pour la troisième partie des qualifications du saut d'obstacles en individuel, a confirmé Wendy Laeremans, la chef d'équipe des cavaliers belges dimanche. Une décision a rapidement été prise concernant la monture de Philippe Le Jeune. Vigo d'Arsouilles ne prendra pas le départ lundi.
"Il a une gène au pied, ou quelque chose dans le sabot. Il ne sait pas bien tourner. Il a passé la nuit avec le pied dans la glace", avait expliqué Philippe Guerdat, coach de l'équipe belge, juste après les épreuves qualificatives pour le concours par équipe. "Si nous étions encore dans le concours par équipe, on aurait tout fait pour trouver une solution."

A l'issue des épreuves disputées dimanche à Greenwich Park, la Belgique n'a pas réussi à se qualifier pour la finale (Top 8) du concours par équipes. Jos Lansink (Valentina), 17e (4 pts de pénalité), Gregory Wathelet (Cajdanine Z) 31e (8pts) et Dirk Demeersman (Bufero), 31e (8pts) se sont qualifiés parmi les 45 cavaliers qui pourront poursuivre lundi en individuel pour la 3e manche de qualifications à l'issue de laquelle les 35 meilleurs pourront disputer la première manche de la finale, mercredi, où les points seront remis à zéro.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16002)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2012, 23h28

La fusée Usain Bolt dépose ses rivaux

05.08.2012 21:06 mise à jour à 23:34
Usain Bolt prend sa fameuse pose. La conservation de son titre olympique le valait bien. [Matt Slocum - Keystone]

Magique Usain Bolt! Alors que tous ses rivaux rêvaient de le faire tomber, le Jamaïcain a dominé la finale du 100m dans un temps canon (9'63"). Le désormais double champion olympique a devancé son jeune compatriote Yohan Blake (9'75") et Justin Gatlin (9'79").
Personne n'a le droit de douter d'Usain Bolt. Le Jamaïcain de 25 ans a dominé sa redoutable concurrence pour s'offrir un deuxième titre olympique sur 100 m (9''63/record des JO et meilleure performance mondiale de l'année) après son sacre de 2008. Un doublé que seul l'Américain Carl Lewis avait réussi (1984-1988) dans l'histoire des Jeux.
Bolt efface la désillusion de Daegu

Bolt a devancé son compatriote et plus sérieux contradicteur, le champion du monde en titre Yohan Blake (9''75/record personnel égalé), et l'Américain Justin Gatlin (9''79/record personnel), de retour au premier plan après quatre ans de suspension pour dopage entre 2006 et 2010. La "Foudre" prend ainsi et surtout une revanche éclatante sur son élimination pour faux départ en finale des Mondiaux de Daegu l'an dernier.
On le disait dans une forme moyenne, après avoir connu les blessures et un accident de la route. On le pensait traumatisé par son couac du 28 août 2011. Mais Bolt reste le maître absolu du sprint. Si sa mise en train fut, il est vrai, moins bonne que celles de plusieurs autres prétendants au titre suprême, sa puissance et son aisance dans la seconde moitié de course ont suffi pour le faire franchir la ligne en tête.
Bolt avait déjà marqué les esprits en demi-finale, remportant sa série en 9''87 tout en se relâchant... sur les 40 derniers mètres. Peu auparavant, Gatlin avait également fait fort (9''82) alors que Blake avait terminé en 9''85 avec un vent fort (1,7 m/s).
Yohan Blake (gauche) ne se montre nullement déçu de sa médaille d'argent et formera une équipe de feu avec Usain Bolt (droite) lors du 4x100m. [Keystone]En attendant les sacres sur 200m et 4x100m?

Ce sacre place sans doute l'homme le plus rapide du monde (9''58) dans les meilleures conditions pour rééditer à Londres le fantastique triplé 100-200-4x100 m qu'il avait réalisé à Pékin. Un exploit que personne d'autre encore n'a jamais fait et qui passera par une victoire dans le 200 m qui s'annonce royal jeudi.
Usain Bolt (double champion olympique du 100m):"Je suis très heureux. J'étais ici pour défendre mon titre et je l'ai fait: c'est un honneur. J'ai fait ce que j'avais à faire et cela me ravit. Beaucoup de gens ne me voyaient pas favori mais je suis resté concentré et j'ai fait mon job. Quand j'ai disputé ma première course ce matin, je me suis dit 'OK, je peux le faire'. Je dois avouer que j'étais un peu inquiet au départ des séries. Je ne voulais pas faire un nouveau faux-départ (en référence à son faux-départ en finale du 100 m des Mondiaux 2011). Je suis un peu resté dans les blocks, ce n'est certainement pas le meilleur départ de ma carrière. Mon coach m'a dit avant la course: 'ne te préoccupe pas du départ car là où tu es le meilleur, c'est sur la fin'. Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, quand les grands championnats sont là, je réponds présent".
Yohan Blake (médaillé d'argent du 100m): "Cette médaille est douce à mes yeux, car je courrais ici contre les meilleurs au monde. Je félicite Usain d'avoir pu défendre son titre. De mon côté, j'ai fais ce que je devais en restant concentré sur ma course."
Justin Gatlin (médaillé de bronze du 100m): "L'or reste l'or et là, ce n'est que le bronze mais il est si bon de revenir aux Jeux après huit ans ! Qui plus est dans un stade si électrique. J'ai connu quelques problèmes pendant ma course mais je vais corriger tout cela pour la suite."
si/bond

trop fort


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16003)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/08/2012, 06h34

ATHLETISME: le Kényan Ezekiel Kemboi a perpétué la tradition de son pays en remportant le 3000 m steeple

05.08.2012 23:22 mise à jour à 23:25

Le 3000 m steeple reste le domaine réservé des Kényans. Pour la 8e fois de suite, un coureur du pays des coureurs rois s'est imposé sur la distance, avec la victoire d'Ezekiel Kemboi, devant le Français Mahiedine Mekhissi-Benabbad, qui réédite son exploit de Pékin (2e). La reine du tour de piste Sanya Richards-Ross, la femme la plus régulière de l'histoire sous les 50", a enfin enlevé un 1er titre olympique individuel. La Jamaïcaine a bouclé son 400 m en 49"55, faisant tomber de son piédestal la chouchou du public Christine Ohuruogu. La Kazakhe Olga Rypakova a, elle, glané l'or du triple saut (14m98).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16004)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/08/2012, 04h41

Kirani James et Felix Sanchez, les perles des Caraïbes

Londres 2012


L'athlète de la Grenade Kirani James, 19 ans, est devenu champion olympique du 400 m, tandis que Felix Sanchez, de la République dominicaine, signait un retour marquant à presque 35 ans pour s'imposer sur 400 m haies.
Mis à jour le 06.08.2012

1/9 Felix Sanchez.
Image: Reuters






Les athlètes des Caraïbes continuent de faire un tabac à Londres!
Kirani James, 19 ans, est devenu champion olympique du 400 m, tandis que Felix Sanchez signait un retour marquant à presque 35 ans pour s'imposer sur 400 m haies, huit ans après un premier titre olympique à Athènes.
En 43''94, James, déjà champion du monde l'an dernier à Daegu, est devenu le 9e performer mondial de tous les temps. Les athlètes des petites îles des Caraïbes réalisent même le triplé puisque le Dominicain Luguelin Santos, 18 ans seulement et champion du monde juniors, décroche la médaille d'argent (44''46) et Lalonde Gordon (Trinité-et-Tobago) le bronze en 44''52. Pour la première fois de l'histoire olympique, nonobstant les JO de 1980 boycottés par les Américains, aucun athlète des Etats-Unis ne s'est hissé en finale!
Sur 400 m haies, Felix Sanchez a remporté une médaille d'or sur laquelle personne n'aurait parié un kopeck il y a quelques semaines encore. Revenu de nulle part cet été après plusieurs saisons dans l'anonymat, en raison de blessures, le coureur de la République dominicaine s'est imposé en 47''63, au centième près le même temps que celui lui ayant permis de devenir une première fois champion olympique en 2004 à Athènes. A presque 35 ans (il les aura le 30 août), il est devenu le plus âgé des athlètes ayant jamais remporté un titre olympique sur une distance égale ou inférieure à 400 m.
«J'ai montré au monde que je suis de retour», avait déclaré Sanchez déjà après sa démonstration en demi-finales. Autrefois imbattable - il avait signé 43 succès consécutifs entre 2001 et 2004 -, celui qui était alors surnommé «Super Sanchez» a dû faire preuve d'une incroyable force morale pour remonter la pente. Ovationné par le public, il a devancé l'Américain Michael Tinsley (47''91) et le Porto Ricain Javier Culson (48''10), seulement 3e alors qu'il était invaincu cette saison.
Isinbayeva: la chute
Yelena Isinbayeva n'a pas réussi son pari de devenir la première femme à remporter trois titres olympiques dans une discipline. La perchiste russe aux 28 records du monde, à la peine cet été, repart 3e et battue avec 4m70, au terme d'un concours rendu difficile par le vent et la pluie. C'est l'Américaine Jennifer Suhr qui s'impose avec 4m75, devant la Cubaine Yarisley Silva (4m75 également).
Valerie Adams a, cette fois, trouvé plus forte qu'elle au poids. La tenante du titre olympique et triple championne du monde néo-zélandaise ne s'est cette fois pas sublimée et doit se contenter de la médaille d'argent avec 20m70, battue par la surpuissante Biélorusse Nadezhda Ostapchuk (21m32). Une défaite rageante pour la protégée du coach neuchâtelois Jean-Pierre Egger, qui restait sur huit succès d'affilée sur Ostapchuk. Depuis qu'elle s'est établie à Macolin pour travailler avec Egger, elle avait retrouvé une belle assise technique. «Pour être honnête, je suis déçue», a reconnu la Néo-Zélandaise. «Je suis contente d'avoir une médaille mais suis déçue de la couleur. J'ai pourtant lancé avec tout mon coeur.»
Le 3000 m steeple féminin reste en main russe, avec la victoire de Yuliya Zaripova en 9'06''72, quatrième chrono de l'histoire. L'argent revient à la Tunisienne Habiba Ghribi (9'08''37) et le bronze à l'Ethiopienne Sofia Assefa (9'09''84).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16005)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/08/2012, 04h42

Lutte: la Russie émerge grâce à Khugaev

Londres 2012


Alan Khugaev (23 ans), qui n'avait jamais remporté de titre international, a été sacré champion olympique des moins de 84 kg en gréco-romaine, apportant à la Russie son deuxième titre de l'histoire après celui d'Aleksey en 2004.
Mis à jour le 06.08.2012

Alan Khugaev champion olympique des moins de 84 kg en gréco-romaine.
Image: Reuters

Alan Khugaev (23 ans) décroche l'or devant le favori égyptien Karan Mohamed Gaber Ebrahim qui a pris l'argent tandis que le Polonais Damian Janikowski et le Kazakh Danyal Gajiyev ont décroché le bronze. Aux Jeux de Pékin, en 2008, aucun Russe n'avait atteint le podium.
Chez les -60 kg, le titre est revenu à l'Iranien Omid Haji Noroozi, champion du monde en titre, qui a battu en finale le Géorgien Revaz Lashkhi. Le podium est complété par le Russe Zaur Kuramagomedov et le Japonais Ryutaro Matsumoto.
Le Cubain Mijain Lopez a lui remporté la catégorie des moins de 120 kg, toujours en gréco-romaine, en battant l'Estonien Heiki Nabi. Le Turc Riza Kayaalp et le Suédois Johan Euren ont décroché le bronze.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16006)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/08/2012, 04h43

Haltérophilie: l'Ukrainien Torokhtiy en or

Londres 2012


Oleksiy Torokhtiy est devenu champion olympique des -105 kg, en soulevant un total de 412 kg.
Mis à jour le 06.08.2012

Oleksiy Torokhtiy décroche la médaille d'or.
Image: AFP

L'Ukrainien, en bronze lors des derniers Mondiaux, a devancé d'un seul kilo l'Iranien Navab Nasirshelal. Le Polonais Bartlomiej Wojciech Bonk a terminé troisième.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16007)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/08/2012, 04h44

Natation synchronisée: les Suissesses à la vingtième place

Londres 2012


Pamela Fischer et Anja Nyffeler ne disputeront pas mardi la finale de la natation synchronisée qui réunira les douze premières des qualifications. Les Suissesses sont loin du compte avec leur vingtième rang.
Mis à jour le 06.08.2012

Pamela Fischer et Anja Nyffeler terminent 20e.
Image: Keystone

Vingtièmes déjà après la routine technique, Fischer/Nyffeler n'ont pas gagné un seul rang lors du libre. Leur performance a toutefois été jugée très positive par leur entraîneur Julia Vasilieva. «Elles sont sur la bonne voie. Elles obtiendront un bien meilleur classement en 2013 aux Championnats du monde de Barcelone», assure Julia Vasilieva.
La médaille d'or ne devrait pas échapper aux Russes Natalia Istshenko et Svetlana Romashina. Elles ont survolé les qualifications et semblent véritablement intouchables.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16008)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/08/2012, 04h45

Vitesse: le Britannique Jason Kenny en or

Londres 2012


Jason Kenny a remporté le titre le plus prestigieux du cyclisme sur piste, lundi, aux JO de Londres.
Mis à jour le 06.08.2012 1 Commentaire

Jason Kenny.
Image: AFP

Jason Kenny, vainqueur du Français Grégory Baugé dans la vitesse messieurs, a confirmé l'hégémonie de la Grande-Bretagne sur la piste des JO de Londres. Grâce au succès de Kenny, les Britanniques ont engrangé une cinquième médaille d'or en sept épreuves.
Champion du monde en avril, Baugé a été sèchement battu en deux manches par Jason Kenny, impressionnant depuis le début des épreuves sur piste. L'Australien Shane Perkins s'est emparé de la médaille de bronze.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16009)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/08/2012, 04h47

Le Brésilien Arthur Zanetti nouveau seigneur des anneaux

Londres 2012


Arthur Zanetti a été sacré champion olympique aux anneaux. Le Brésilien, vice-champion du monde 2011, a soufflé l'or au grand maître de la discipline, le Chinois Chen Yibing, qui se présentait en tant que tenant du titre et quadruple champion du monde de la spécialité.
Mis à jour le 06.08.2012

Arthur Zanetti.
Image: ap

Le Brésilien Zanetti est passé devant le Chinois Yibing.
Les deux hommes ont signé un mouvement avec le même niveau de difficulté, mais aux yeux des juges, Zanetti s'est montré plus impeccable dans l'exécution. L'Italien Matteo Morandi a pris la médaille de bronze. Quant au Bulgare Jordan Jovtchev, qui disputait à 39 ans ses sixièmes JO (record en gymnastique masculine), il s'est classé 7e.
En saut, le Sud-Coréen Yang Hak-seon s'est imposé devant le Russe Denis Ablyazin et l'Ukrainien Igor Radivilov. Le gymnaste de 19 ans est le premier Asiatique depuis 1988 à remporter aux Jeux le titre suprême à cet agrès dominé traditionnellement par les Européens.
Pour son premier passage, le jeune extra-terrestre a ressorti sa trouvaille, une lune salto avant tendu avec triple vrille, qui porte son nom depuis qu'il l'a tentée pour la première fois aux championnats du monde à Tokyo en octobre. Crédité de la plus forte note de difficulté, ce saut, quand il le réussit, lui permet d'être intouchable.
Première aux JO pour Mustafina
Dans la finale dames du jour, la Russe Aliya Mustafina s'est imposée aux barres asymétriques, enlevant sa troisième médaille de la quinzaine, après l'argent par équipes et le bronze au concours général.
Avec un mouvement parfaitement soigné, elle a empêché la Chinoise He Kexin de conserver son titre de Pékin en la reléguant à la deuxième marche du podium. Elisabeth Tweddle, qui portait les espoirs de la Grande-Bretagne d'avoir une première championne olympique de gymnastique, s'est satisfaite du bronze.
Mustafina, qui fut la grande héroïne des Mondiaux 2010 à Rotterdam (5 médailles, dont 2 tires) avant de se blesser à un genou six mois plus tard, a enfin touché la gloire olympique.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16010)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/08/2012, 04h48

Le Dominicain Felix Sanchez champion du 400 m haies

Londres 2012


Felix Sanchez a remporté lundi le 400 m haies des jeux Olympiques 2012 de Londres, devant l'Américain Michael Tinsley, 2e, et le Portoricain Javier Culson, 3e.
Mis à jour le 06.08.2012

1/9 Felix Sanchez.
Image: Reuters






Sanchez, double champion du monde, s'est imposé exactement dans le même temps (47.63) que lors de son premier titre olympique à Athènes. C'est aussi la meilleure performance mondiale de l'année.
Il s'agit d'un formidable retour au sommet pour le Dominicain, âgé de 34 ans et victime de nombreuses blessures ces dernières années après avoir écrasé la distance entre 2001 et 2004, restant invaincu 43 courses d'affilée.
Sanchez, né à New York de parents dominicains et élevé en Californie, n'avait pu défendre son titre à Pékin et avait été éliminé dès les séries.
Après avoir passé la ligne d'arrivée, Sanchez, surnommé «Superman», a sorti une photo, rangée sous son dossard, de sa grand-mère dont il avait appris la mort le jour des séries du 400 m haies des JO-2008 de Pékin.
Grande émotion
Lors de la remise de sa médaille d'or, Sanchez, visiblement très ému, était incapable de retenir ses larmes.
A Londres, le Dominicain qui porte des chaussures sur lesquels est inscrit «Abuela», toujours en hommage à sa grand-mère, avait rappelé avant la finale à tout le monde qu'il faudrait compter avec lui, signant la meilleure performance de l'année (47.76) lors de sa demi-finale samedi.
L'Américain Michael Tinslay a lui réalisé un record personnel (47.91) pour s'emparer de l'argent, devant Culson, l'un des grands favoris pour le titre (48.10).
Malgré les cris d'encouragement du public, le Britannique David Greene a échoué au pied du podium (4e en 48.24).
L'Américain Angelo Taylor, 33 ans, champion olympique en 2000 et en 2008, n'a pris que la 5e place.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto