Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16031)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2012, 07h02

Hockey sur gazon: les Pays-Bas en or, 4 ans après

Londres 2012


Les Néerlandaises, déjà championnes olympiques 2008, ont remporté le tournoi féminin des JO 2012. Elles se sont imposées 2-0 (0-0) face aux Argentines.
Mis à jour à 00h00

Maartje Paumen (au centre) est devenue la meilleure buteuse olympique avec 14 buts.
Image: AFP


Les Pays-Bas ont remporté leur troisième titre, après 1984 et 2008, grâce à une contribution de leur capitaine Maartje Paumen qui est devenue au passage la meilleure buteuse olympique avec 14 buts.
Les Néerlandaises sont les seules avec les Australiennes, championnes olympiques à Atlanta puis Sydney, en 1996 et 2000, à avoir réussi à conserver leur couronne. Au passage elles reviennent à la hauteur des Australiennes avec trois titres olympiques au total.
Déception par contre pour les «Lionnes» argentines, toujours à la recherche de l'or après leurs médailles d'argent en 2000 et 2004 et le bronze de Pékin en 2008. Dans le match pour la médaille de bronze, les Britanniques se sont imposées face aux Néo-Zélandaises, sur le score de 3-1, grâce notamment à leur capitaine Kate Walsh, qui s'était fracturé la mâchoire il y a une semaine seulement.
«Team GB» n'avait pas atteint un tel niveau dans cette compétition depuis les Jeux de Barcelone en 1992. Les «Kiwis», elles, sont toujours à la recherche d'une première médaille. La cinquième place a été décrochée par les Australiennes, triples championnes olympiques, grâce à une victoire 2-0 sur les Chinoises, les vice-championnes olympiques de Pékin.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16032)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2012, 07h06

Steve Guerdat a un grand-papa en or massif

Hippisme


Le champion olympique de saut d’obstacles ne porte pas seulement le plus précieux des métaux autour du cou, il a aussi un grand-papa – Serge – adorable. Rencontre.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour le 10.08.2012

Serge Guerdat photographié vendredi 10 août 2012 à son domicile de Bassecourt (JU).
Image: Sandro Campardo
Galerie Photos

Serge Guerdat
Un grand-père en or






«Cela fait deux jours que je pleure.» Aïe, comment interpréter cette entrée en matière? Croire ce brave pépé au cœur immense? Il n’attend que cela, ce bougre qui ne peut s’empêcher de raconter des blagues, ce touche-à-tout qui finira par nous dire, sur le pas de sa porte, «ah oui, j’ai aussi été champion du monde. En Afrique du Sud.» Et là, ma foi, c’est sérieux, car Serge Guerdat, né en pays horloger, était si habile de ses mains qu’on lui doit quelques-unes des plus belles réalisations de l’histoire du modélisme aérien.
Dans son fauteuil
Il n’a donc pas pleuré pendant deux jours, mais une larme ou l’autre a coulé sur son visage, mercredi dernier: «J’étais assis ici, dans mon fauteuil, devant ma télévision, avec un whisky et un cigare (ndlr: Docteur, rassurez-vous: vous connaissez bien le Serge, c’est encore une de ses blagues. Il nous a juré qu’il prenait chaque jour ses médicaments). A la fin du premier parcours, je me suis dit: ouh, tout cela sent bon. Après, quand on a été sûr que Steve serait médaillé, j’étais heureux, même avec le bronze. Alors, l’or, vous pensez. Depuis, mon téléphone n’arrête pas de sonner, des cavaliers néerlandais, belges, qui me félicitent, qui me disent: «Serge, tu te souviens de moi?» Je réponds par l’affirmative, même si j’ai de plus en plus de peine à retenir les noms.»
Serge Guerdat est un patriarche heureux. Dans son petit appartement de Bassecourt, on découvre une photo géante, avec huit de ses neuf petits-enfants – la plus jeune n’était pas encore née au moment où le cliché a été réalisé. En pied, sur la gauche, visage timide, Steve Guerdat. Trente ans cette année, champion olympique. Et Serge, le grand-père, qui savoure, mais qui refuse de prendre sur lui une part du succès de son petit-fils. Même si… «Je crois que j’ai toujours aimé les chevaux. Quand j’étais gamin, j’allais aider un paysan à rentrer les foins uniquement pour la récompense qui m’était promise: au retour, je pouvais me tenir sur le dos du cheval, en m’agrippant à son collier. Ensuite, j’ai pratiqué un peu tous les sports; je devais avoir 35 ans quand j’ai participé à mes premiers concours, après avoir pris des cours chez Tintin Léchot, au manège de Bienne.»
Serge Guerdat est en selle et, déjà, Philippe et Michel, ne sont pas loin: «A 26 ans, la famille était complète, quatre enfants. Quand ils sont devenus un peu plus grands, mon épouse, qui n’aimait pas particulièrement le sport, m’a dit: «Je m’occupe des filles, toi va t’amuser avec tes fils et vos chevaux.» La deuxième génération était donc en marche. Philippe – le père de Steve, cavalier olympique à Los Angeles, puis à Séoul – et Michel, le plus fidèle des supporters du neveu en or, apprennent déjà à aimer, à respecter les animaux: «Philippe était tout gosse quand je l’ai installé sur un poney; quand il tombait, je l’obligeais à se relever et à y retourner. Un jour, une brave dame qui avait assisté à une de ces scènes s’est affolée: «On devrait vous dénoncer à la police pour mauvais traitement.» Si elle avait pu deviner, la dame.
Le talent précoce
La brillante carrière de Philippe Guerdat va bientôt, elle aussi, passer au second plan. C’est l’heure, désormais, de Yannick et de Steve: «Immédiatement, Steve s’est montré meilleur que son frère aîné. Lui (ndlr: Yannick est à côté, il rigole) se croyait en train de piloter une moto.» Grand-papa devient intarissable: «Puis, un jour, Steve est venu vers moi. C’était l’heure d’un choix décisif. Devait-il poursuivre son école de commerce ou choisir sa passion? Je lui ai dit de faire du cheval, qu’il aurait plus de plaisir. Mais je ne sais pas s’il a fait ce choix à cause de moi.»
On connaît la suite: une première médaille à Pékin, le top 10, l’or olympique mercredi dernier. Il est loin le temps où Serge Guerdat achetait son premier cheval: «Il ne voyait que d’un œil, mais celui qui me l’avait vendu ne l’avait pas dit.»

Belle histoire...........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16033)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2012, 07h07

Handball: la France en finale contre la Suède

Londres 2012


La France défendra son titre dimanche en finale du tournoi olympique messieurs. Les «Experts» ont battu leurs vieux rivaux croates 25-22.
Mis à jour le 10.08.2012

Le gardien français Thierry Omeyer a été exceptionnel dans les buts.
Image: AFP





Mots-clés

Pour s'imposer, les Français ont notamment pu compter sur les prouesses de leur gardien Thierry Omeyer, auteur de 19 parades. En attaque, Abalo, Narcisse et Honrubia ont été les plus prolifiques avec quatre buts chacun.
En finale, la France affrontera la Suède. Les Scandinaves sont revenus vers les sommets en dominant en demi-finale la Hongrie 27-26 (15-12). Depuis leur victoire à l'Euro 2002 sur leur sol, ils n'avaient plus remporté la moindre médaille. Un comble pour une nation triple médaillée d'argent olympique en 1992, 1996 et 2000.
La France partira favorite de cette finale. Si elle parvient à conserver son titre olympique, elle réussira ce qu'aucune nation n'a jamais pu faire.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16034)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2012, 07h09

Le perchiste Lavillenie haut, très haut

Londres 2012


Renaud Lavillenie est devenu le troisième champion olympique français de la discipline en maîtrisant un concours avec des nerfs d'acier franchissant in extremis 5m97 pour écarter la menace allemande.
Mis à jour le 10.08.2012

Après son raté à 5m91, Lavillenie a choisi de monter directement à 5m97. Avec succès.
Image: AFP


Ce fut un très beau concours, avec des impasses à plusieurs hauteurs des perchistes qui ont rivalisé de ruse. Le tenant du titre Steve Hooker (Aus) et l'ancien champion du monde Brad Walker (EU) rapidement éliminés, la lutte s'est cristallisée en un duel franco-allemand qui a atteint des sommets d'intensité.
Lavillenie, grand favori après une saison 2012 démarrée en fanfare, se retrouvait au pied du mur (3e derrière Björn Otto et Raphael Holzdeppe) après avoir manqué sa première tentative à 5m91. Les Allemands avaient eux franchi cette barre.
Mais le Clermontois, qui avait battu les deux Germains aux derniers Européens à Helsinki, ne pouvait pas manquer l'occasion de remporter enfin un grand titre planétaire en plein air. Deux titres de champion d'Europe et un sacre mondial en salle ne suffisaient pas à le rassasier.
Car l'homme est un «fanatique» de cette discipline, qui jouait déjà à sauter à la perche dans son enfance, avec des tringles de rideau ou des bouts de bois. Après son raté à 5m91, il a choisi de monter directement à 5m97, histoire de repasser devant les Allemands en cas de réussite.
Mais il n'avait plus que deux chances. La première fut manquée, la deuxième fut la bonne: il pouvait laisser éclater son cri de joie.
16 ans après Galfione
Showman et ambitieux, Lavillenie est passé ensuite à 6m02 (un échec), avant de se réserver un ultime coup de folie en faisant poser la barre à 6m07 pour ses deux derniers essais.
Il échouait mais gardait sa médaille d'or, seize ans après le sacre de son idole Jean Galfione et vingt-huit ans après celui du regretté Pierre Quinon. Björn Otto prend l'argent et Raphael Holzdeppe le bronze (5m91 tous les deux).
Perchiste plutôt atypique par sa taille modeste (1m76), Lavillenie compense par une vitesse d'élan supérieure à celle de ses rivaux et un style acrobatique qui lui permet de retourner parfois les situations les plus compromises. Il l'a encore démontré vendredi dans le ciel de Londres.

Super..................


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16035)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2012, 07h10

Les Américaines pulvérisent un vieux record

4x100m


Un record invraisemblable est tombé avec les 40''82 du relais 4x100 m féminin des Etats-Unis en finale olympique. Le point aussi sur le 1500 et 5000m féminin.
Mis à jour le 10.08.2012 2 Commentaires

L'ancienne marque était détenu par l'ex-Allemagne de l'Est depuis octobre 1985.
Image: AFP



Tianna Madison, Allyson Felix, Bianca Knight et Carmelita Jeter ont pulvérisé de 55 centièmes l'ancienne marque que détenait l'ex-Allemagne de l'Est depuis octobre 1985.
C'est le deuxième plus vieux record de l'athlétisme féminin qui a ainsi été amélioré, par une soirée à la température parfaite (23 degrés), légèrement ventée. Seul celui du 800 m de Jarmila Kratochvilova est antérieur.
Le quatuor américain a été mis sur orbite par un premier relais hallucinant de Tianna Madison. Cette ancienne championne du monde du saut en longueur a vite fondu sur ses rivales, la Jamaïque en premier lieu, dans le virage, avant de transmettre à Felix qui obtient son deuxième titre à ces JO, après celui du 200 m.
Pour Jeter, auteur aussi d'un excellent dernier relais, il s'agit du troisième podium sur les huit derniers jours, pour la première fois sur la plus haute marche. La Jamaïque de Shelly-Ann Fraser-Pryce et Veronica Campbell-Brown (2e en 41''41, tout de même!) n'a eu aucune chance. L'Ukraine remporte le bronze.
L'équipe des Etats-Unis, dans l'ombre de la Jamaïque en sprint pour l'instant à Londres, revient ainsi dans le match à ces Jeux. Les Américaines n'avaient plus gagné le 4x100 m olympique depuis 1996.
Alptekin sacrée
Sur 1500 m, pas question de record. Mais les dames se sont livrées à une intéressante bataille tactique, dont ont émergé les Turques pour un doublé surprenant et inédit. Asli Cakir Alptekin, déjà championne d'Europe, l'a emporté au sprint (4'10''23) devant sa compatriote Gamze Bulut. L'ancienne double championne du monde Maryam Jamal (Bahreïn/ex-Stade Lausanne) décroche sa première médaille olympique (3e).
Dibaba fatigué
Tirunesh Dibaba aurait pu devenir la première femme à décrocher quatre titres olympiques, en cas de victoire du le 5000. Mais l'Ethiopienne, sans doute marquée par ses efforts après son succès sur 10'000 m une semaine plus tôt, a manqué d'énergie dans le dernier tour.
Elle s'est fait coiffer dans la dernière ligne droite par sa compatriote et ennemie intime Meseret Defar, qui glane son deuxième titre olympique huit ans après son sacre à Athènes (en 15'04''25). Dibaba (3e) s'est même fait dépasser par la Kényane Vivian Cheruiyot pour la médaille d'argent.
Les Bahamas en surprise
Une sensation s'est produite sur le relais 4 x 400 m masculin, avec la défaite des Etats-Unis (2es) devant les Bahamas (Chris Brown, Demetrius Pinder, Michael Mathieu, Ramon Miller). Les Américains avaient gagné 16 des 22 éditions précédentes aux JO.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16036)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2012, 07h11

La Suède revendique l'or comme Nicola Spirig

Londres 2012


Le Comité national olympique suédois a saisi le Tribunal arbitral du sport: il exige qu'une deuxième médaille d'or soit attribuée à sa triathlète Lisa Norden, battue à la «photo-finish».
Par Jérémy Santallo. Mis à jour le 10.08.2012 3 Commentaires

Pour le CNOS, il est impossible de déterminer avec précision la position du torse de la Suissesse, cachée par la silhouette de la Suédoise.
Image: Reuters
Galerie Photos

Spirig décroche la première médaille suisse des JO
La Zurichoise Nicola Spirig a remporté le triathlon olympique au terme d’un sprint endiablé.



Articles en relation


Les instances suédoises du triathlon ne digèrent toujours pas que Nicola Spirig ait raflé l'or à la place de Lisa Norden dans l'épreuve féminine du triathlon, le 4 août dernier.
Dans un communiqué, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a annoncé vendredi qu'il allait étudier une demande d'arbitrage déposée par le Comité national olympique suédois (CNOS) et la Fédération suédoise de triathlon (STF).
Les deux organisations contestent la médaille d'or de la Suissesse Nicola Spirig, sortie vainqueure samedi dernier à la la «photo-finish» devant Lisa Norden. Pour le CNOS, il est impossible de déterminer avec précision la position du torse de la Suissesse, cachée par la silhouette de la Suédoise.
Les deux instances suédoises souhaitent donc que les deux athlètes soient classées premières ex-aequo et qu’une deuxième médaille d’or soit attribuée à Lisa Norden. Il s'agit du deuxième appel du CNOS, qui avait déjà saisi la Fédération internationale de triathlon (ITU). Cette dernière avait rejeté la première demande suédoise le 8 août.
Une audience se tiendra à Londres dans la soirée alors que la décision finale devrait être connue demain avant midi, précise le communiqué.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16037)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2012, 07h12

Basket-ball: Team USA retrouvera l'Espagne en finale

Londres 2012


L'Espagne disputera dimanche dès 16 heures sa deuxième finale olympique consécutive face au grand favori de la compétition, les Etats-Unis.
Mis à jour à 00h11

L'Espagne a souffert pour décrocher son ticket. La joie fut immense en fin de match.
Image: AFP


Les deux favoris seront bien présents dimanche en finale du tournoi olympique masculin. Les Etats-Unis ont rejoint l'Espagne en dominant l'Argentine 109-83 dans la seconde demi-finale vendredi soir dans l'O2 Arena de Londres.
Cette finale sera la troisième dans des JO entre ces deux nations, la deuxième d'affilée. Les Américains, qui partiront en quête d'un 14e titre olympique -en 18 tournois- ont dominé l'Espagne au stade ultime de la compétition tant en 1984 qu'en 2008. A Pékin, ils s'étaient difficilement imposés 118-107.
Le Team USA n'a, comme prévu, guère tremblé pour prendre le dessus sur son «bourreau» de la demi-finale des JO 2004. Les Argentins ont eu le mérite de ne rien lâcher après un début de match délicat pour eux: promis au massacre après 3'51'' (15-4), ils atteignaient la pause avec un handicap de sept unités à la suite d'un tir primé inscrit au «buzzer» par leur star Manu Ginobili (47-40).
Ginobili en vain
Les champions olympiques 2004 revenaient même à quatre longueurs dans les premières secondes de la deuxième mi-temps grâce à un nouveau tir à 3 points de l'arrière des San Antonio Spurs, auteur de 18 points au final.
Les Etats-Unis plaçaient alors une nouvelle accélération pour reprendre définitivement le large grâce notamment à deux paniers à 3 points consécutifs de Kevin Durant (59-46 après 23'32''). Ils géraient parfaitement leur affaire par la suite, n'assurant cependant le spectacle que par intermittence.
LeBron James (18 points, 7 rebonds et 7 assists) et ses équipiers abusaient en revanche fortement des tirs lointains (42 tentatives à 3 points, contre 39 à 2 points !).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16038)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2012, 07h13

BMX: aucune chance pour Rinderknecht

Londres 2012


Roger Rinderknecht a largement manqué la finale des JO de Londres. Le Zurichois a fini au 7e et avant-dernier rang de sa demi-finale.
Mis à jour le 10.08.2012

Le Letton Le Letton a crédité son pays d'un premier titre aux JO de Londres.
Image: Reuters


Le bicrossien de 31 ans n'a jamais eu sa chance lors des trois manches de sa demi-finale, terminant deux fois au 7e rang et une fois à la 5e place. A sa décharge, il a été pris dans une chute collective lors de la première manche. Il a ensuite été pénalisé par un mauvais couloir de départ, ne parvenant jamais à se glisser aux avant-postes.
Comme aux JO 2008 de Pékin, le pilote de Winterthour s'est donc arrêté en demi-finale. Il espérait pourtant intégrer la finale, synonyme de top 8 et de de diplôme olympique.
Premières pour la Lettonie et la Colombie
La médaille d'or est revenue au Letton Maris Strombergs, qui a conservé le titre conquis quatre ans plus tôt à Pékin. Strombergs, en tête de bout en bout dans la finale, a devancé le champion du monde, l'Australien Sam Willoughby, et le Colombien Carlos Mario Oquendo.
Le Letton, qui est âgé de 25 ans, a crédité son pays d'un premier titre aux JO de Londres. Premier champion olympique de l'histoire en 2008, Strombergs s'est montré impérial dans la finale après avoir éprouvé quelques difficultés en demi-finale (3e).
Chez les dames, Mariana Pajon a aussi apporté son premier titre des Jeux à la Colombie. La jeune bicrosseuse de 20 ans a dominé en finale la Néo-Zélandaise Sarah Walker et la Néerlandaise Laura Smulders.
La victoire de Mariana Pajon est une surprise. Elle n'occupait que la dixième place au classement mondial avant les JO.

suite dans la journée............


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16039)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/08/2012, 07h47

Athlétisme: Mo Farah imite Usain Bolt

Londres 2012


Devant un public en délire, le Britannique est devenu l'égal d'Usain Bolt aux JO de Londres en remportant une deuxième médaille d'or individuelle, sur 5000 m.
Mis à jour le 11.08.2012

Mo Farah a fait valoir son finish dévastateur au terme d'une formidable bataille tactique.
Image: Reuters


Les 80'000 spectateurs étaient debout pour acclamer leur héros, qui avait déjà remporté le 10'000 m huit jours plus tôt.
Farah a gagné en 13'41''66, le 5000 m le plus lent aux JO depuis 1966. Mais quel dernier tour (52'')! «Il a été plus difficile de remporter ce 5000 m que le 10'000 m, a révélé Farah. Aujourd'hui, je ressentais pas mal de fatigue dans les jambes.»
La tension était énorme entre les favoris, très proches les uns des autres et qui se surveillaient comme le lait sur le feu. Farah a produit une longue accélération sur 500 m et n'a plus été dépassé. L'Ethiopien Dejen Gebremeskel récolte l'argent (13'41''98) et le Kényan Thomas Longosiwa le bronze (13'42''36).
Auparavant, le désormais double médaillé d'or olympique s'était longtemps maintenu en queue de peloton, en dernière position même. Les temps de passage après 2 km et même encore 3 km (8'42) étaient plus lents qu'à un Championnat de Suisse. Chacun connaissait le poids de l'histoire qui pesait sur cette course.
Préparation californienne
Les experts britanniques avaient dit que si Farah réalisait le doublé, il pourrait être considéré comme le plus grand athlète britannique de l'histoire, dans un sport qui ne manque pas de grands noms.
Farah est le 7e homme à signer le doublé 5000-10'000 aux JO, après Kenenisa Bekele (Eth) en 2008, Miruts Yifter (Eth) en 1980, Lasse Viren (Fin) en 1972 et 1976, Vladimir Kuts (URSS) en 1956, Emil Zatopek (Tch) en 1952 et Hannes Kolehmainen (Fin) en 1912.
«Farah, c'est le genre de gars que vous imagineriez courir avec vous au club le mardi soir, quelqu'un de très populaire et réellement humble, qui est juste plus rapide que tout le monde», a relevé l'ancien recordman du monde du 5000 m Dave Moorcroft.
Déjà champion du monde en titre et triple champion d'Europe, Farah s'entraîne depuis l'an dernier en Californie sous la houlette de l'ancien champion de marathon Alberto Salazar, avec qui il a réalisé de gros progrès. Ce coureur d'origine somalienne, arrivé en Angleterre à l'âge de 11 ans et grand fan d'Arsenal, se prépare régulièrement dans l'Est de l'Afrique.
Après le 10'000 m, pour faciliter sa récupération, il avait suivi une séance en chambre de cryothérapie, une thérapie par le froid par une température de - 90 degrés... De quoi être chaud sur la piste pour son 5000 m, quelques jours plus tard!


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16040)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/08/2012, 07h48

La Foudre Bolt frappe une troisième fois

Londres 2012


La superstar des Jeux a décroché son troisième titre en une semaine, le sixième d'affilée avec Pékin-2008, en s'imposant sur le 4x100 m avec ses copains jamaïcains, record du monde à la clé.
Mis à jour le 11.08.2012

Usain Bolt a terminé le travail à Londres sur un record du monde.
Image: AFP
Mots-clés



Avec «Lightning» Bolt, il faut toujours s'attendre à de l'extraordinaire, mais le public reste à chaque fois surpris. L'«extra-terrestre» a pris le témoin, pour le quatrième passage, légèrement en retard par rapport à l'Américain Ryan Bailey, mais il l'a avalé pour parachever son triomphe à ces Jeux.
Le sien mais aussi celui de son pays et de son entraîneur: les athlètes de Glen Mills, après avoir réussi le triplé sur 200m, ont pris une très large contribution à ce nouveau succès grâce, en plus de Bolt, à l'excellent virage de Yohan Blake. Auparavant, Nesta Carter et Michael Frater avaient très bien lancé les fusées jaunes.
Bolt, qui aura 26 ans ce mois, pourra fêter son anniversaire sans retenue. Il réalise le «double triplé», un exploit inédit dans l'histoire du sprint aux JO. A Pékin en 2008, il avait établi trois records du monde. Cette fois, un, mais il ne fut pas loin sur 100 et 200 m. Ces 36''84 améliorent de façon vertigineuse les 37''04, l'ancienne marque jamaïcaine, qui datait des Mondiaux 2011 à Daegu. A ces Mondiaux, Bolt aurait aussi sans doute réalisé le triplé sans sa disqualification sur 100 m pour faux départ.
Même battus, les Etats-Unis gardent la tête haute. En 37''04, ils égalent l'ancien record du monde. C'est la deuxième médaille pour Justin Gatlin, après son bronze du 100 m, et la première à ces JO pour Tyson Gay. Trinité-et-Tobago (38''12) prend le bronze, profitant de la disqualification des Canadiens.
Sur les six courses de sprint à Londres, hommes et dames, la Jamaïque a dominé au final les Etats-Unis quatre victoires à deux.
Troisième titre pour Allyson Felix
Tout comme Bolt, Allyson Felix a décroché une troisième médaille d'or à ces joutes (mais une seule en individuel). La gracile Californienne a fait partie du relais 4 x 400 m américain sacré en 3'16''87 devant la Russie et la Jamaïque.
Felix avait déjà gagné le 200 m et sur 4 x 100 m. Cette athlète polyvalente compte quatre titres olympique et huit titres mondiaux à son palmarès! Ses coéquipières du relais étaient DeeDee Trotter, Francena McCorory et Sanya Richards-Ross.
La plus grande surprise de ces JO est venue du javelot. Le junior de Trinité-et-Tobago Keshorn Walcott (19 ans) a réécrit l'histoire des lancers en s'imposant dans une discipline jusque-là chasse gardée des Européens, ou presque. Avec 84m58, il a battu de quelque 2 m son record personnel et devancé l'Ukrainien Oleksandr Pyatnytsya (84m51) et le Finlandais Antti Ruuskanen (84m12).
La biographie officielle de Walcott, hormis son titre mondial juniors, était quasi vierge jusqu'à présent. Jamais un athlète des Caraïbes n'avait gagné une médaille olympique dans un concours de lancer. Walcott s'entraîne avec un coach cubain, Ismael Lopez. Double champion olympique, Andreas Thorkildsen n'a fini que 6e.
L'athlétisme russe a vécu une belle soirée. Dans la foulée des deux titres sur les 20 km (Elena Lashmanova) et 50 m marche (Sergey Kirdyapkin), Mariya Savinova a enlevé le 800 m. Déjà championne du monde en titre, elle a devancé d'une seconde la Sud-Africaine Caster Semenya, qui ajoute l'argent olympique à son or mondial de 2009, et la championne de Russie Ekaterina Poistogova.
A la hauteur, Anna Chicherova s'est élevée à 2m05, ajoutant le titre olympique à son sacre mondial de l'an dernier. La Russe, mère d'une fillette depuis deux ans, n'a jamais été aussi forte qu'après sa maternité. «Devenir mère m'a donné la confiance et le 'fighting spirit'», dit-elle. L'Américaine Brigetta Barrett (2m03) a enlevé la médaille d'argent et la Russe Svetlana Shkolina le bronze (2m03).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto