Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16101)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/08/2012, 14h41

Usain Bolt: «J'inculquerai le respect à mes enfants»

Athlétisme


Invité par son partenaire Hublot, Usain Bolt a eu droit à un survol des Alpes en hélicoptère avant de goûter au gâteau de ses 26 ans. Et de se prêter à l’interview, en sept minutes chrono.
Par Gaëlle Cajeux. Mis à jour le 21.08.2012 1 Commentaire

1/22Lundi, Usain Bolt, présent en Suisse pour Athletissima, s'est rendu dans la demeure de Jean-Claude Biver (à gauche), patron de Hublot, son sponsor, à La Tour-de-Peilz (VD).
Jean-Luc Barmaverain








- Bienvenue sur terre! Comment était-ce de tutoyer d’autres légendes, les Alpes?
C’est la troisième fois que je vole en hélicoptère, mais cette vue est unique. Magnifique! Je n’ai jamais été aussi proche des montagnes. Les voir comme ça, depuis les airs, c’était fabuleux, ce sera un beau souvenir à raconter à mes enfants et à mes amis. Je vais leur montrer des photos. Le pilote m’a dit que tout était encore bien plus beau recouvert de neige. Mais noooon ( il insiste ), je ne viendrai pas en hiver, je ne suis vraiment pas fan du froid.
- Vous le phénomène êtes encore «impressionnable»?
Oui bien sûr! Je ne pense jamais à des choses précises, mais, lorsque les opportunités se présentent, je me dis: «Oh yes! Ce serait génial à faire.» J’ai pu aller dans un speed boat, j’ai pu conduire une Ferrari sur une piste… Avoir vu les montagnes ainsi est une expérience que je n’oublierai jamais. J’ai le privilège de pouvoir faire des choses dont je rêvais quand j’étais un enfant.
- Vous avez toujours conservé son regard?
(Il rit .) Oui, j’apprécie vraiment. Spécialement car je sais d’où je viens. Quand je me pose et que je pense à toutes ces opportunités qui me sont données, je reste très humble face à tout ça.
- Le gamin de Trelawny a-t-il jamais imaginé être, à 26 ans, le plus grand sprinter de l’histoire?
J’ai toujours rêvé d’être couronné champion olympique sur 200 m. Mais je n’ai jamais pensé devenir une légende. C’est après mes deux premières saisons (2008-2009), après les Jeux olympiques de Pékin et les Mondiaux de Berlin ( ndlr: où il a établi les records du monde sur 100 m (9’’58) et 200 m (19’’19) que je me suis dit que je pouvais faire beaucoup plus. Donc je me suis fixé cet objectif: devenir une légende.
- Vous y êtes parvenu cet été à Londres, en réalisant un «double triplé» olympique (100, 200 et 4 x 100 m) historique. Après ce triomphe, vous disiez vouloir vous relaxer, faire la fête, avant de réfléchir à un nouvel objectif. C’est fait?
Oui, j’ai un peu fait la fête. Je suis notamment allé à Paris, un peu pour travailler, mais ensuite j’ai eu deux jours pour me relaxer. C’était beau. Mais, maintenant, c’est le retour à la réalité. Retour à l’entraînement…
- En visant quel objectif?
Nous verrons ça après la saison. Coach Mills et moi nous assiérons autour d’une table et nous discuterons de là où nous voulons aller. Mais je pense que nous trouverons facilement, car il y a encore beaucoup à réaliser en athlétisme, dans différentes disciplines, ou simplement essayer d’aller encore plus vite. Donc je peux envisager beaucoup de nouveaux buts pour la suite de ma carrière.
- Que pense la légende vivante d’Usain Bolt?
Franchement, je n’ai pas changé. Je suis toujours un bon gars, un mec sympa, c’est ma personnalité. Que je sois sur la piste ou en dehors, j’aime rire. Je suis juste un peu plus sérieux quand il est temps de travailler, mais, autrement, je suis toujours la même personne. J’aime rester moi-même et ne laisser personne me dicter mon jugement ou changer ma façon d’être.
- Rester très proche de vos parents, Jennifer et Wellesley, de vos racines, est une assurance anti-grosse tête?
Sans doute ( il sourit ). En tout cas, peu importe où je suis, nous sommes toujours en contact. Mes parents sont venus à Londres. Ma maman m’a même accompagné à Paris. Mon père, lui, n’aime pas trop prendre l’avion. Alors il est rentré directement en Jamaïque. Dès lors que nous en avons la possibilité, nous passons beaucoup de temps ensemble. Quand je suis à Kingston, ce sont le plus souvent eux qui viennent me voir, car je dois m’entraîner. Maintenant, je me réjouis d’arriver à la fin de la saison pour pouvoir rentrer et voir toute la famille élargie.
- La fête s’annonce belle!
Oui! Ce sera fun. Mais, quand on se retrouve, ce n’est pas tellement la fiesta, on aime mieux se poser tranquillement, discuter, rire de tout. On cuisine beaucoup de bonnes choses. Les mecs jouent aux dominos, les femmes discutent. Ce sont toujours de bons moments lorsqu’on a la chance de se retrouver tous en famille.
- A peine arrivé de Paris, vous voilà dans la paisible campagne vaudoise…
C’est ce que j’aime! C’est là où j’ai grandi, au calme. Je vais en ville lorsque c’est nécessaire, mais sinon, c’est dans la nature que je suis bien. J’y ai grandi, au milieu des arbres, en entendant le chant des oiseaux. Quand j’arrêterai de courir, j’essaierai de trouver l’endroit le plus paisible pour y vivre. Un endroit tranquille, où les enfants peuvent jouer dehors, rire.
- Vous évoquez souvent les enfants…
Parce que je suis impatient d’en avoir, mais je dois d’abord trouver celle qui sera ma femme.
- Quelles valeurs souhaitez-vous leur transmettre?
Le respect de l’autre. C’est ainsi que j’ai été éduqué et je remarque chaque jour qu’en étant respectueux, ouvert, agréable avec les gens – en restant naturel en fait – la vie est belle. C’est ce que je veux inculquer à mes enfants.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16102)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/08/2012, 14h43

Débuts difficiles pour Lulu Favre

Football


Le Borussia Mönchengladbach de Lucien Favre a manqué son grand retour sur la scène européenne en s’inclinant 3-1 à domicile contre le Dynamo Kiev lors du match aller des barrages de la Ligue des champions.
Mis à jour à 08h43 1 Commentaire

Image: Keystone



League des Champions - Phases Finales


Finale

19.05.Bayern Munich - Chelsea4 : 5État: 19.05.2012 23:30
Ligue des Champions - Groupe A

6e Journée

07.12.Manchester City - Bayern Munich 2 : 007.12.Villarreal - SSC Naples0 : 2État: 07.12.2011 22:37
Classement

NomJVNDButsP1.Bayern Munich 641111:6132.SSC Naples632110:6113.Manchester City63129:6104.Villarreal60062:140État: 07.12.2011 22:43
Ligue des Champions - Groupe B

6e Journée

07.12.Lille - Trabzonspor0 : 007.12.Inter - CSKA Moscou 1 : 2État: 07.12.2011 22:35
Classement

NomJVNDButsP1.Inter63128:7102.CSKA Moscou 62229:883.Trabzonspor61413:574.Lille61326:66État: 07.12.2011 22:37
Ligue des Champions - Groupe C

6e Journée

07.12.FC Bâle - Manchester United2 : 107.12.Benfica - Otelul Galati1 : 0État: 07.12.2011 22:36
Classement

NomJVNDButsP1.Benfica63308:4122.FC Bâle632111:10113.Manchester United623111:894.Otelul Galati60063:110État: 07.12.2011 22:43
Ligue des Champions - Groupe D

6e Journée

07.12.Dinamo Zagreb - Lyon1 : 707.12.Ajax - Real Madrid0 : 3État: 07.12.2011 22:35
Classement

NomJVNDButsP1.Real Madrid660019:2182.Lyon62229:783.Ajax62226:684.Dina mo Zagreb60063:220État: 07.12.2011 22:37
Ligue des Champions - Groupe E

6e Journée

06.12.Chelsea - Valence3 : 006.12.Genk - Bayer Leverkusen1 : 1État: 06.12.2011 22:38
Classement

NomJVNDButsP1.Chelsea632113:4112.Bayer Leverkusen63128:8103.Valence622212:784.Genk60332:1 63État: 06.12.2011 22:42
Ligue des Champions - Groupe F

6e Journée

06.12.Olympiakos - Arsenal3 : 106.12.Borussia Dortmund - Marseille2 : 3État: 06.12.2011 22:43
Classement

NomJVNDButsP1.Arsenal63217:6112.Marseille63127:410 3.Olympiakos63038:694.Borussia Dortmund61146:124État: 06.12.2011 22:49
Ligue des Champions - Groupe G

6e Journée

06.12.FC Porto - Zenit Petersburg0 : 006.12.APOEL Nicosia - Shakhtar Donetsk0 : 2État: 06.12.2011 22:38
Classement

NomJVNDButsP1.APOEL Nicosia62316:692.Zenit Petersburg62317:593.FC Porto62227:784.Shakhtar Donetsk61236:85État: 06.12.2011 22:44
Ligue des Champions - Groupe H

6e Journée

06.12.FC Barcelone - BATE Borisov4 : 006.12.Plzen - AC Milan2 : 2État: 06.12.2011 22:39
Classement

NomJVNDButsP1.FC Barcelone651020:4162.AC Milan623111:893.Plzen61234:1154.BATE Borisov60242:142



Dans une rencontre à forte consonance helvétique, la jeune équipe de Lucien Favre a payé cash son manque d’expérience au niveau international.
Mönchengladbach a pourtant commencé son match de manière idéale en se créant rapidement plusieurs occasions de buts. Les Allemands ont logiquement ouvert le score par leur milieu de terrain finlandais Alexander Ring (13e), sur une frappe tendue qui n’a laissé aucune chance au portier Koval. A la baguette dans l’entrejeu, Granit Xhaka aurait même pu doubler la mise à la 25e minute après un joli numéro personnel, mais son tir ne faisait qu’effleurer le montant droit du gardien ukrainien.
Sans Admir Mehmedi (finalement entré à la 92e) mais avec l’ancien Xamaxien Ideye Brown à la pointe de l’attaque, le Dynamo Kiev a refroidi la chaude atmosphère du Borussia-Park en marquant sur le corner consécutif à sa première occasion du match, par l’intermédiaire de son capitaine Mikhalik qui a pu adresser un tir imparable alors que la défense allemande peinait à se replacer. L’expérimentée formation ukrainienne, qui a recruté plusieurs joueurs d’expérience tels le Portuguais Miguel Veloso, le Nigérian Taye Taiwo ou encore le meneur de jeu croate Nico Kranjcar, a doublé la mise dans la foulée, profitant à nouveau de la naïveté de leurs adversaires (Yarmolenko, 36e).
Möchengladbach n’est jamais parvenu à reprendre le dessus en seconde mi-temps, et ce malgré l’impulsion offensive donnée par Arango et Xhaka. Au contraire, c’est le transfuge néerlandais Luuk De Jong - qui est né et a vécu les quatre premières années de sa vie à Aigle - qui a offert le 1-3 au Dynamo Kiev en marquant un malheureux but contre son camp.
A Moscou, Fenerbahçe a réalisé une assez bonne opération en s’inclinant 2-1 sur le terrain du Spartak. Les Turcs conservent toutes leurs chances au match retour grâce à un but à la 65e de Dirk Kuyt, ancien attaquant de Liverpool. Dans les deux dernières rencontres, Le FC Copenhague a battu Lille sur la plus petite des marges (1-0) et le Celtic a fait un grand pas vers la qualification en allant gagner 2-0 en Suède contre Helsingborg. (SI/Le Matin)
Créé: 22.08.2012, 08h46


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16103)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/08/2012, 14h45

Le blues de Fabian Cancellara

Cyclisme


A un mois des championnats du monde du Limburg, le champion bernois n’a pas encore confirmé sa participation à Swiss Cycling.
Par Laurent Guyot. Mis à jour le 21.08.2012

Image: Reuters



Sa communication s’est résumée à deux petits tweets. Depuis son retour à la maison après ses échecs olympiques, Fabian Cancellara a tiré la prise. Le Bernois a séché ses larmes du côté d’Ittigen aux côtés de Stefanie, son épouse, et de ses filles, Giulia (6 ans) et Elina (née le 13 juillet). Un silence inquiétant qui laisse Swiss Cycling dans l’expectative à un mois des Mondiaux sur route prévus du 16 au 23 septembre dans le Limburg néerlandais.
Un rendez-vous mondial où la Suisse, contrairement aux prévisions imaginées après la publication des classements UCI World Tour, devra se contenter de six et non de neuf partants pour la course des pros dimanche 23 septembre. La faute à une subtilité du système de qualification que l’UCI a édicté. Malgré sa 9e place au classement par nations, la Suisse ne compte pas neuf coureurs dans le top 100 du classement individuel, condition sine qua non pour être acceptée avec neuf coureurs comme la France (10e) par exemple.
Sans voix
A Berne, les responsables de Swiss Cycling sont restés sans voix en prenant connaissance de l’info. Seuls Michael Albasini (GreenEdge-Orica), Fabian Cancellara (RadioShack), Martin Elmiger (AG2R-La Mondiale), Matthias Frank et Johann Tschopp (BMC) figurent au sein du top 100 de cette liste pas représentative du talent de coureurs appelés à jouer les porteurs d’eau pour leur leader dans les équipes financées par des sponsors privés.
Steve Morabito, Martin Kohler, Michael Schär et Danilo Wyss (tous BMC) roulent pour Cadel Evans, Tejay Van Garderen ou Greg Van Avermaet en sacrifiant leurs propres chances. Et il en va de même pour Gregory Rast, Marcel Wyss, Reto Hollenstein et autres Andreas Dietziker. La pilule est d’autant plus difficile à avaler que l’Allemagne, la Slovénie et la Colombie, en tête respectivement de l’Europe Tour et de l’America Tour, aligneront sept partants, le Maroc, l’Argentine, le Japon mais aussi l’Ukraine la Russie et la Pologne six.
Opération en vue
De la décision de Fabian Cancellara de participer ou de renoncer aux épreuves prévues sur le circuit de Valkenburg dépendra la liste des coureurs retenus par Swiss Cycling. Une sélection qui devrait tomber dans les premiers jours du mois de septembre.
Or le quadruple champion du monde du chrono, annoncé par son équipe au départ du Tour du Poitou-Charentes aujourd’hui, aimerait passer sur le billard pour enlever sa vis en titane posée le 2 avril pour consolider sa quadruple fracture de la clavicule. Mais aussi se donner le temps de réfléchir aux offres reçues de Katusha, Saxo Bank et IAM Cycling pour changer d’air malgré un contrat valable jusqu’à fin 2013 chez RadioShack.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16104)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/08/2012, 14h47

Pas de duel Bolt-Blake au Mémorial Van Damme

© belga.
Les sprinters jamaïcains Usain Bolt, sextuple champion olympique, et Yohan Blake, son dauphin sur 100 et 200 m aux Jeux de Londres, ne s'affronteront plus cette saison, a annoncé Cubee Seegobin, manager de Blake, mercredi à Lausanne.
Bolt, 26 ans depuis mardi, courra le 200 m et Blake participera au 100 m jeudi soir dans la cité vaudoise.

Les deux partenaires d'entraînement, médaillés d'or du 4X100 m à Londres et auteurs du record du monde (36.83), resteront sur les mêmes distances le 30 août à Zurich. A Bruxelles, le 7 septembre, Blake disputera le demi-tour de piste et Bolt +redescendra+ sur la ligne droite.

Interrogé sur les possibilités d'une revanche et son envie réelle de se mesurer à nouveau à son aîné, Blake a répondu: "Oui, j'aime toujours courir contre lui. Mais demandez à mon manager qui connaît bien le business".

"Coach Mills (Glen Mills) donne le programme de Yohan et on s'aligne en fonction des désirs des uns et autres. Cela concerne les managers, le directeur du meeting, les sponsors. Et je ne raisonne pas en terme de confrontation mais par rapport à ce que me propose l'organisateur", a souligné Seegobin.

Et même si Zurich a tenté de monter cette revanche, Cubee Seegobin n'en voit pas trop l'utilité après les Jeux -le summum de la saison-, alors que les deux meilleurs sprinters du monde avait déjà été opposés aux sélections nationales, fin juin à Kingston, où Blake, 22 ans, avait pris le meilleur sur 100 et 200 m.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16105)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/08/2012, 14h48

Valverde très remonté sur Sky après son attitude antisportive

© epa.
Aljeandro Valverde est scandalisé par l'attitude de l'équipe Sky hier, lors de la quatrième étape de la Vuelta. Victime de la chute collective à plus de 30km de l'arrivée, il a vu l'équipe de Christopher Froome en profiter pour l'attaquer. Du coup, l'Espagnol a perdu son maillot rouge après ce comportement antisportif. Il n'a pas manqué de le faire savoir à l'issue de l'étape.
© reuters.© reuters.
"C'est inouï que, en tant qu'équipe, tu provoques la chute et qu'ensuite tu décides quand même de continuer et de former une bordure", a réagi l'ancien leader du classement général Alejandro Valverde.

À 35 kilomètres de l'arrivée, Valverde, porteur du maillot rouge, a été l'une des victimes d'une chute collective. Team Sky n'a alors pas respecté une règle tacite du peloton qui dit qu'un leader au sol ne peut être attaqué et a créé une bordure dans le peloton. Valverde s'est alors retrouvé dans un groupe de poursuivants à plus d'une minute des autres favoris.

"Manque de sportivité"
"Sky a fait preuve d'un manque total de sportivité. Ceux de Team Sky roulaient au milieu de la route et, pour créer une bordure, ils se sont déportés d'un coup sur la droite. Comme s'ils étaient seuls au monde. La conséquence, c'est qu'une vingtaine de coureurs se sont retrouvés au sol. Qu'ils aient quand même continué à rouler montre avec quelle sorte de champions nous avons à faire."

"Si tu remarques qu'autant de coureurs sont au sol, tu as au moins la sportivité d'attendre les gars qui sont tombés", estime le manager de l'équipe Movistar Unzue.

Du côté de Team Sky, on trouve les critiques de manque de sportivité "fantaisistes".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16106)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/08/2012, 14h49

Copenhague et Jacobs surprennent Lille

© ap.
Lille a été battu 1 but à zéro par le FC Copenhague, et le Borussia Mönchengladbach s'est incliné 3 buts à 1 face au Dynamo Kiev.
© ap.© epa.© ap.© ap.
Le FC Copenhague, entraîné par Ariel Jacobs, a battu Lille par 1 but à 0, mardi dans le match aller des barrages de la Ligue des Champions. Les Lillois auraient pu prendre l'avantage au quart d'heure lorsque Kalou fut accroché dans le rectangle par Oviedo. Le gardien Wiland repoussait cependant le penalty de Payet.

Le seul but du match est l'?uvre de Santin, qui reprenait de la tête un centre de Jacobsen (38e). Copenhague, bourreau du FC Bruges au tour précédant, est donc en position favorable avant le match retour, prévu à Lille le 29 août. L'attaquant lillois Gianni Bruno est resté sur le banc.

Mönchengladbach battu
Filip Daems et Igor de Camargo risquent bien de ne pas disputer la Ligue des Champions: le Borussia Mönchengladbach s'est incliné à domicile 1-3 face au Dynamo Kiev, mardi dans le barrage aller de la Ligue des Champions. Les choses avaient pourtant bien débuté pour les Allemands, qui prenaient l'avantage à la 13e minute via Ring.

Mais Mihalik égalisait à la 28e d'une frappe de l'extérieur du rectangle légèrement déviée par Daems. Le Belge, aligné toute la rencontre, se faisait ensuite surprendre sur une passe en profondeur de Garmash. Le ballon arrivait à Yarmolenko qui fusillait Koval (38e).

En seconde période, le Borussia tirait souvent mais ne cadrait que trop rarement pour inquiéter réellement les Ukrainiens. De Camargo était remplacé par Hanke à la 68e minute. À la 81e, le malheureux De Jong trompait son propre gardien en intervenant sur un coup-franc de Veloso. Le match retour aura lieu à Kiev le 29 août.

© afp.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16107)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/08/2012, 14h51

Floyd Mayweather sort un million de dollars en cash



vidéo
Après avoir purgé une peine de prison de 90 jours, Floyd Mayweather a repris son luxueux train de vie. En 2011, le boxeur a amassé 85 millions de dollars (soit 67,5 millions d'euros) en seulement deux combats, faisant de lui le sportif le mieux payé, devant Tiger Woods ou LeBron James.

Surnommé "The Money", on comprend mieux pourquoi en regardant la vidéo diffusée il y a peu. Sur celle-ci, l'ami du rappeur 50 Cent a compté les billets qui se trouvaient dans son sac, dans son jet privé. Au total, il en avait pour un million de dollars en grosses liasses. Une manière d'exhiber sa réussite...

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=JWhmJ0gWIpM


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16108)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/08/2012, 14h54

De rage, Djokovic a scié ses raquettes

Sauvegarder
Par:Julien Collignon
22/08/12 - 12h49© ap.
Novak Djokovic a loupé la médaille aux Jeux Olympiques, battu par Juan Martin Del Potro dans le match pour la médaille de bronze. Abattu, il a passé ses nerfs sur ses raquettes après la rencontre.
© getty.© reuters.
Vlade Divac, président du comité olympique serbe et ancien joueur de NBA, a expliqué que le "Djoker" avait découpé ses raquettes à la... scie pour évacuer toute sa frustration.

"Désolé"
"C'est quelque chose que ne peut pas faire quelqu'un qui n'est pas intéressé par le résultat. Pour lui le plus important était Roland-Garros et les Jeux Olympiques. Il m'a dit: ''Vlade, désolé'' ; je lui ai répondu ''tu n'as pas a t'excuser, tu es un champion et tu le resteras''", a confié Divac, des propos rapportés par L'Equipe.

"Après la défaite face à Del Potro, il ne voulait plus parler à personne. Il est allé dans une salle où il y avait d'autres joueurs. Il s'est assis. Et il a carrément scié ses raquettes ! Vlade Divac s'est approché de lui, et l'a consolé. Il a lui dit que ce n'était pas la fin du monde et qu'il aurait d'autres occasions de rendre heureux les Serbes", a expliqué une autre source proche du joueur.

"Un trou dans le coeur"
Après Londres, l'ancien numéro 1 mondial était inconsolable. "J'ai encore un gros trou dans le coeur en pensant que j'ai raté une chance de remporter une médaille olympique. J'en rêvais et je savais aussi combien c'était important pour mon pays. Mais le sport m'a appris à être fort dans la victoire et encore plus dans la défaite", disait-il sur sa page Facebook.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16109)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/08/2012, 14h55

Remise de peine pour les 4 Sud-Coréennes

22.08.2012 12:23 mise à jour à 12:27
Jung Ky-Ung (à gauche) et Kim Ha-na ont bien fait de faire appel. [Andres Leighton - Keystone]

Les quatre joueuses de badminton sud-coréennes sanctionnées pour avoir délibérément perdu des matches aux Jeux olympiques de Londres ont vu leur suspension réduite de deux ans à six mois en appel, a annoncé mercredi la Fédération sud-coréenne.
Jung Ky-Ung, Kim Ha-na, Ha Jung-Eun et Kim Min-Jung ont déclaré qu'elles n'avaient fait qu'obéir aux ordres de leur entraîneur Sung Han-kook et de son adjoint Kim Moon-soo, a précisé la Fédération. Les deux techniciens, qui avaient été bannis à vie, ont eux aussi vu leur sanction réduite, à deux ans de suspension. Au total, 8 joueuses de double, sud-coréennes, indonésiennes et chinoises, avaient été disqualifiées pour avoir perdu volontairement des rencontres afin d'éviter de rencontrer certaines adversaires par la suite.
Après ce scandale, la star chinoise Yu Yang a définitivement quitté le badminton. Le président de la Fédération Internationale de badminton, Kang Young-joong, a cependant exclu que le scandale puisse mettre en péril l'avenir olympique de son sport. La Corée du Sud a remporté une médaille de bronze en badminton à Londres, son pire résultat aux Jeux olympiques.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16110)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/08/2012, 21h34

Blake explose son record personnel!

23.08.2012 21:43 mise à jour à 22:03
Sur la ligne, Yohan Blake a bien conscience d'avoir réussi un très gros temps en jetant un oeil au chronomètre. [SALVATORE DI NOLFI - Keystone]

Yohan Blake a réalisé un sacré exploit sur le 100 m d'Athletissima. Alors que le meeting somnolait un peu au coeur d'une soirée étouffante, le Jamaïcain est devenu le deuxième homme le plus rapide de l'histoire en s'imposant en 9''69, avec un vent légèrement défavorable (- 0,1 m/s).
Le jeune homme, alias "The Beast", n'est définitivement pas un champion du monde au rabais. Si certains avaient pu chipoter avec son sacre planétaire de Daegu l'an dernier en arguant de la disqualification d'Usain Bolt, Blake a démontré à quel point il constituera une terrible menace pour le sextuple champion olympique au cours des prochains mois et des prochaines années.
Il a pulvérisé de 0''06 son record personnel et s'est approché à 0''11 du record du monde de maître Bolt. Il est le troisième homme de l'histoire à descendre sous les 9''7, à égalité avec l'Américain Tyson Gay (9''69 lui aussi). Gay, 4e aux JO de Londres, s'est valeureusement défendu en terminant en 9''83 (2e), mais il n'a rien pu faire face à la fusée Blake. Réputé piètre partant, ce dernier a cette fois été crédité du deuxième temps de réaction et démontré qu'il en avait sous le pied après ses deux médailles d'argent (100 et 200 m) et son titre (4 x 100 m) des JO de Londres. Le record du meeting que détenait son compatriote Asafa Powell depuis 2008 (9''72) est passé à la trappe. La 3e place est revenue au Jamaïcain Nesta Carter (9''95).
Inarrêtable, jusqu'où Yohan Blake va-t-il aller? [JEAN-CHRISTOPHE BOTT - Keystone]Avec une telle explosivité sur 100 m, Blake (22 ans) constituera une menace sérieuse pour le record du monde du monde de Bolt sur 200 m, auquel il pourrait s'attaquer à Bruxelles début septembre. Et dire qu'après les Jeux, il avait souffert d'un petit refroidissement!
"Il a été vraiment énorme ce soir, c'est un chrono absolument fou", s'est enflammé le Français Jimmy Vicaut, excellent 5e de la course en 10''02, et qui pourrait tout bientôt rejoindre son compatriote Christophe Lemaitre - absent à Lausanne - sous les 10''.
Photo-finish chez les femmes

Le 100 m féminin a été remporté par l'Américaine Carmelita Jeter, vice-championne olympique, qui s'est imposée à la photo-finish (10''86 pour les deux athlètes) devant la double championne olympique en titre Shelly-Ann Fraser-Pryce (Jam). "Pocket Rocket" - le surnom de la Jamaïcaine de poche - s'est fait coiffer sur les derniers mètres.
Renaud Lavillenie est insatiable. Le Français a remporté son onzième concours sur treize cette saison en s'envolant à 5m80 à la perche. Il s'est imposé au nombre d'essais devant l'Allemand Malte Mohr et le Britannique Steve Lewis (5m80 tous les deux). Champion d'Europe et champion du monde en salle en 2012, et surtout champion olympique, Lavillenie est en passe de réussir la saison parfaite avec devant lui un troisième succès consécutif qui se profile en Ligue de diamant.
si/fayet

:am oureux:Viens de quitter le stade, pas de vent et pas une goutte de pluie .Le feu d'artifice vient de finir, qu'elle soirée les coupine et coupains


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto