Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16291)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/09/2012, 06h32

Victoire de Piedra à la Vuelta

Joaquin Rodriguez toujours leader© belga.
L'Espagnol Antonio Piedra (Caja Rural) a remporté dimanche la 15e étape du Tour d'Espagne entre La Robla et Lagos de Covadonga (186,5 km), son compatriote Joaquim Rodriguez (Katusha) restant, lui, en tête du classement général de l'épreuve.
Antonio Piedra s'est adjugé cette étape de montagne devant son compatriote Ruben Perez et le Français Lloyd Mondory. Kevin Seeldraeyers a terminé 7e et meilleur Belge, à près de 2:30 du vainqueur.

La 16e étape reliera lundi Gijon à Valgrande-Parajes sur 183,5 km.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16292)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/09/2012, 06h52

Serie A

02 septembre 2012 22:46; Act: 02.09.2012 22:50Print
La Juventus sereine, L'AC Milan va mieux

Les Turinois et Stephan Lichtsteiner se sont promenés 4-1 sur la pelouse de l'Udinese, grâce à un doublé de Giovinco, un penalty de Vidal et un but de Vucinic.

La Juventus de Turin s'est promenés face à l'Udinese. (photo: Reuters)

on off i





Avec Behrami et Dzemaili d'entrée de jeu, Naples a lui aussi remporté son deuxième match, à domicile contre la Fiorentina (2-1). Dzemaili a joué un rôle prépondérant dans ce succès puisqu'il a inscrit, du pied gauche après un corner, le second but napolitain, son premier de la saison et son quatrième pour le club de San Paolo en championnat. Inler a remplacé Behrami en début de deuxième période.
Battu lors de sa première sortie par la Sampdoria, l'AC Milan s'est remis dans le sens de la marche en allant s'imposer 3-1 à Bologne 3-1 grâce à un triplé de Gianpaolo Pazzini, l'homme qu'il a échangé contre Antonio Cassano avec l'Inter. Pazzini n'avait plus marqué le moindre but depuis le... 13 mars, et même depuis le 22 janvier en Serie A.
La Sampdoria, justement, a battu Sienne 2-1 et figure ainsi à une seule longueur du groupe des leaders, en raison de sa pénalité d'un point. Jonathan Rossini, qui fera son retour en équipe nationale dès lundi, a une fois de plus tenu sa place 90 minutes durant en défense centrale, tout comme Steve Von Bergen avec Palerme (tombé 3-0 chez la Lazio, elle aussi avec 6 points au compteur).
2e journée
Samedi:

Torino - Pescara 3-0
Bologne - AC Milan 1-3

Dimanche:
Udinese - Juventus 1-4
Cagliari - Atalanta Bergame 1-1
Catane - Genoa 3-2
Inter Milan - AS Rome 1-3
Lazio Rome - Palerme 3-0
Naples - Fiorentina 2-1
Parme - Chievo Vérone 2-0
Sampdoria - Sienne 2-1
Classement:
1. Juventus 6. 2. Naples 6. 3. Lazio Rome 6. 4. Sampdoria 5. 5. AS Rome 4. 6. Catane 4. 7. Parme 3. 8. Genoa 3. 8. Inter Milan 3. 10. AC Milan 3. 11. Fiorentina 3. 12. Chievo Vérone 3. 13. Torino 3. 14. Cagliari 1. 15. Udinese 0. 16. Bologne 0. 17. Palerme 0. 17. Pescara 0. 19. Atalanta Bergame -1. 20. Sienne -5.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16293)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/09/2012, 06h55

Ligue 1

03 septembre 2012 06:25; Act: 03.09.2012 06:33Print
Quatre sur quatre pour l'OM D'Elie Baup

Paris SG s'est imposé dimanche pour la première fois de la saison en Ligue 1 lors du choc à Lille (2-1), dans une 4e journée où Marseille, a consolidé sa mainmise sur la tête.

André Gignac a inscrit un but splendide (2-1) et nous fait déjà oublier sa dernière saison. (photo: Keystone)

on off i






  • Cette fois le PSG a mis les choses au point. C'est «Supersonique Ibrahimovic» qui a donné le ton en ouvrant le score au Grand Stade de Lille au bout de 27 secondes. Et «SuperZlatan» a doublé la mise pour s'offrir seul la tête du classement des buteurs (4 buts).


Avec un nouveau dispositif à deux attaquants, «Ibra» et Menez, dans lequel Nene a été repositionné sur... le banc des remplaçants au début de match, le PSG a livré son match le plus abouti de la saison.
Pastore, incroyable de nonchalance, reste toutefois une énigme. Rien à voir avec un Jallet très actif, sans doute piqué au vif par l'arrivée prochaine au PSG de l'international néerlandais de l'Ajax Van der Wiel. Ce dernier, qui joue comme le capitaine parisien au poste de latéral droit, était d'ailleurs en tribunes.
Le «Qatari SG» se devait de gagner après 3 matches nuls. Les trois maigres points parisiens récoltés jusqu'ici faisaient désordre après plus de 260 millions d'euros dépensés en transferts sur les trois dernières fenêtres de mercato (été 2011, hiver 2012, été 2012).
Le PSG est 8e et peut regarder en haut du classement où trône l'ennemi juré, Marseille. Le match de l'OM s'est déroulé sous les yeux de sa nouvelle recrue, Joey Barton, «bad boy» en opération séduction qui doit attendre en tribunes jusqu'en novembre que prenne fin sa suspension en championnat, héritée de ses débordements en Angleterre (il pourrait cependant jouer en Europa League).
Marseille pouvait s'enorgueillir d'être la seule équipe de L1 à ne pas avoir encaissé de but cette saison jusqu'à ce que Féret égalise pour Rennes après l'ouverture du score de Morel. Mais peu importe, car le but --superbe-- de Gignac (son 3e en L1 cette saison) en fin de match a remis l'OM aux avant-postes, dans une ambiance survoltée qui a dû plaire à Barton. Le but contre son camp de Danzé fut anecdotique. Désormais, l'OM a 12 points (4 victoires en 4 matches), devant Lyon (10 points).
Derrière l'OM et l'OL, en 3e position, on trouve Lorient, qui a éreinté Nancy (3-0), samedi.
Bordeaux, 4e, peut se mordre les doigts. Les Girondins avaient l'occasion de rejoindre l'OL en 2e position. Mais les hommes de Francis Gillot, émoussés après leur barrage retour d'Europa League contre l'Etoile Rouge (3-2), et réduits à dix, ont concédé le nul à domicile contre Nice (1-1).
Les autres points marquants furent la première victoire cette saison du champion en titre, Montpellier (3-1 à Sochaux, toujours lanterne rouge) et le «show» Saint-Etienne: après Brest, corrigé 4 à 0 la semaine dernière, c'est Bastia, invaincu depuis 42 matches à domicile, qui est passé sous le rouleau compresseur vert (3-0).
La page émotion a été écrite samedi par le gardien de Lyon Hugo Lloris, qui vient de signer à Tottenham et a fait un tour d'adieux à Gerland lors de la victoire sur Valenciennes (3-2).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16294)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/09/2012, 06h58

US Open

29 août 2012 16:24; Act: 29.08.2012 16:27Print
Un écureuil sème le trouble en plein match

Lors de la rencontre du 1er tour du tour de l’US Open entre Julien Benneteau et Olivier Rochus a été interrompue à deux reprises par un rongeur.



US Open


Un écureuil sème le trouble en plein match

Lors de la rencontre du 1er tour du tour de l’US Open entre Julien Benneteau et Olivier Rochus a été interrompue à deux reprises par un rongeur.


De mémoire de spectateur à Flushing Meadows, on n’avait encore jamais assisté à pareil spectacle. Un petit écureuil s’est invité mardi sur le court No 11, où le Français et le Belge se livraient bataille.
Pour le plus grand plaisir du public, la petite bête s’est aventurée jusqu’au filet, avant d’être chassée par les ramasseurs de balles.
Benneteau c’est mieux remis de l’événement que son adversaire, puisqu’il s’est imposé 7-6 6-2 6-3.


mange un castor tu sauves un arbre

Dernière modification par Norton ; 03/09/2012 à 07h01.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16295)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/09/2012, 07h03

Football

Servette touche le fond. Sans révolte, sans colère, sans âme!

Par Kuhn Fabien. Mis à jour il y a 47 minutes
Moribonds, les Grenat ont sombré à Thoune et payé le prix de leur transparence. Tout s’est effondré en deux mois

A l'image d'Esteban, dominé par Ghezal, les Servettiens se sont fait marcher dessus par les Thounois.
Image: Eric Lafargue
FC Thoune 3 (1) Servette FC0 (0)

ThunArena, 5069 spectateurs.

Arbitre: M. Wermelinger.

Buts: 7e M. Schneuwly, 66e Ferreira, 90e Ngamukol.

Thoune: Faivre; Lüthi, Schindelholz, Ghezal, Wittwer; Ngamukol, Bättig, Demiri (76e Zuffi), Ferreira (81e Steffen); M. Schneuwly, Salamand (70e Schirinzi).

Servette: Gonzalez; Schneider, Kusunga, Mfuyi, Routis (29e Lang); Pasche, Grippo; Tréand (56e Eudis), Paratte, Moubandje; Esteban (70e Esteban).

Avertissements: 12e Ferreira (jeu dur), 14e Kusunga (jeu dur), Mfuyi (réclamation), 77e Lang (antijeu), 79e Schneider (jeu dur), 85e Schindelholz (antijeu).
Alves est-il sur la sellette?

La question n’est pas incongrue: avec 8 matches, 2 points et le néant aperçu hier, la position de Joao Alves (photo Lafargue) est fragile. Il ne s’agit pas de brûler celui qui a été encensé il y a peu, au bénéfice d’une fin de saison dernière glorieuse, avec une qualification pour l’Europa League à la clé. Mais si Servette doit chercher des solutions, alors la possibilité d’un choc psychologique fait forcément partie de l’arsenal de mesures potentielles.

Le tout est de savoir si cela serait utile. Et ça, on ne le sait qu’après. Cela dit, pour qu’un électrochoc fonctionne, il faut aussi un groupe prêt à réagir. Or, dans le moment présent, rien ne permet de dire qu’une mesure radicale serait de nature réveiller les spectres grenat.

Arpad Soos, directeur sportif du club, était présent à Thoune. Le cas Alves est-il en question? «Tout ce que je peux dire, c’est que le président Quennec a toujours manifesté son soutien à M. Alves, expliquait-il. Et que, pour le reste, ce genre de décision lui appartient. Nous allons discuter, il le faut, pour tout mettre en œuvre afin que Servette retrouve du mordant, de l’agressivité, un vrai mental. Tout le monde doit prendre ses responsabilités, y compris le staff technique.»

Joao Alves ne fuyait pas ses responsabilités, justement. «Je suis l’entraîneur, donc la tête visible sur le plan sportif et je suis là, je réponds. Ce n’est pas mon genre de jeter l’éponge. Je crois que chacun doit faire son mea culpa. Parce qu’en deux mois, beaucoup des choses qui avaient été construites se sont effondrées. Le prochain match de championnat est dans trois semaines, avec la pause et la Coupe, il faut dégager des solutions.»

C’est peu de le dire. Servette est aux soins intensifs, avec un pouls qui bat si faiblement…

D.V.




Le degré zéro de l’efficacité, le degré zéro de l’inspiration, le degré zéro de l’implication. La liste est loin d’être exhaustive, Servette n’est plus qu’un moribond en souffrance, qui n’effraie plus personne, ou alors lui-même. Avec une sixième défaite en huit matches, pour deux points dérisoires récoltés presque par hasard, les Grenat devraient avoir le rouge de la honte et de la révolte au front. Ils n’ont cependant que la pâleur blême de leurs indignes performances pour seul grimage, maquillage transparent de leur fardeau.
Le match à Thoune devait être celui du réveil, d’une prise de conscience, il a été celui du plus parfait fiasco, avec un cinglant 3-0 qui sanctionne un collectif évanoui. Pas besoin de rentrer dans les détails: Servette devait faire preuve de caractère. Au lieu de cela, il a disparu, naufrage pathétique d’un contingent qui coule de plus en plus profond. Joao Alves tente tout, sans plus donner l’impression de maîtriser encore le bateau ivre. Il a lancé Routis dans le bain, en tant que latéral gauche. Il l’a sorti dès la 30e pour reculer Moubandje, qui avait débuté au milieu. Il a titularisé Paratte, placé Esteban en pointe, mais plus rien ne fonctionne. Aucun schéma, aucune action ou si peu.
Un navire à la dérive
Ce navire à la dérive n’est plus qu’un équipage sans âme. Et, au-delà du pire début de saison que les Grenat aient sans doute jamais connu de leur histoire, c’est bien l’absence de toute révolte qui laisse muet. Dans un groupe qui sombre, il y a normalement des coups de gueule, des cris, parce que l’on n’enfile pas les défaites comme des perles sans hurler. C’est en tout cas comme cela dans un groupe qui vit. Or, à Servette, rien de tout cela. Sur pelouse bernoise, il n’y avait pas que le gazon à être artificiel. Le semblant d’équipe servettienne l’était tout autant, amorphe, apathique, dans l’acceptation et non pas dans la colère.
Au sortir du pensum, il fallait voir comment, pourquoi. Geoffrey Tréand a pris une grande inspiration et n’a pas éludé les questions. «Franchement, c’est dur, il ne faut plus avoir peur des mots: c’est la honte, soufflait-il. Il y a un énorme sentiment d’impuissance. On est sur le terrain, à la 60e, et on sait déjà qu’à moins d’un miracle, il ne se passera plus rien. On ne s’engueule même pas, c’est vrai. Mais je ne sais pas quoi dire, ni quoi faire pour que cela change. Cela ne sert à rien de dire qu’il faut réagir.» Non, cela semble vain. Servette a besoin d’actes. Mais avec qui pour les assumer? Sur le terrain, en tout cas, aucun n’a les épaules assez larges. Et dans sa fuite en avant, Joao Alves semble lui aussi perdu, dans le doute ou au moins dans une position si délicate. L’homme reste un entraîneur d’expérience. Mais il constate, amer, que tout ce qu’il a construit depuis trois ans, avec une promotion à la clé, a disparu d’un coup, en moins de deux mois. Le football est ainsi fait qu’il n’a pas de mémoire. Les succès du passé ne sont que les vestiges de temps meilleurs, mais c’est dans le présent que l’efficacité doit exister. Pour l’instant, elle fuit Servette.
Rien que le maintien
Pourquoi? Une préparation ratée, un contingent avec dix nouveaux joueurs mais sans âme, des blessures, de la fatigue, des frustrations de la saison passée, un budget si modeste. Là aussi, la liste n’est pas exhaustive. Mais Servette ne peut plus se cacher derrière ces circonstances atténuantes.
Joao Alves, les joueurs, les dirigeants, le staff technique, le président: tous ont pour obligation de regarder les choses en face, sans faux-fuyant. Faute de quoi le maintien, la seule perspective qui demeure après la gabegie de ce début de saison, sera déjà trop vite compromis.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16296)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/09/2012, 17h32

Oscar Pistorius présente ses excuses après son coup de sang

03.09.2012 12:40 mise à jour à 16:34
Oscar Pistorius, à droite, a été devancé de manière surprenante par le Brésilien Alan Oliveira sur 200m. [JULIAN STRATENSCHULTE - Keystone]

Oscar Pistorius, qui a perdu son titre sur 200m aux Jeux paralympiques dimanche, a présenté des excuses lundi pour avoir dénoncé, à la suite de l'épreuve, une course inéquitable. Le motif de l'indignation du Sud-Africain porte sur la longueur des lames de ses concurrents.
A la surprise générale dimanche, le Brésilien Alan Oliveira a remporté le 200 mètres, devant Pistorius, grand favori. A peine la course terminée, le Sud-Africain a dénoncé les lames utilisées par certains de ses concurrents, qu'il juge trop longues, et mis en cause les instances paralympiques. "Je ne veux rien enlever à la performance d'Alan, c'est un grand athlète, mais ces gars sont beaucoup plus grands (à cause de leurs prothèses, ndlr), vous ne pouvez pas rivaliser avec la longueur de leurs enjambées", a-t-il argué. "Vous avez vu comme il est revenu de loin. Nous ne sommes pas face à une course équitable. J'ai fait de mon mieux", a-t-il ajouté.
"Blade Runner" revient sur ses propos

La poignée de main entre les deux athlètes n'était pas des plus amicales après la course. [Eddie Keogh - Reuters]"Je pense qu'il y a un problème" concernant les prothèses, mais je reconnais que soulever ce débat immédiatement après la course était inapproprié", a déclaré Pistorius dans un communiqué. "Je ne souhaite jamais gâcher cet instant où un athlète triomphe et je tiens à présenter mes excuses pour le moment que j'ai choisi pour faire mes commentaires", a-t-il ajouté. "C'était le moment d'Alan (Oliveira, médaille d'or, ndlr) et je voudrais insister sur le respect que j'ai pour lui. Je suis un athlète paralympique fier et je crois en l'équité du sport", a-t-il encore dit.
Après la course, Pistorius a demandé à rencontrer le Comité international paralympique (CIP) pour discuter du sujet, a indiqué le CIP dans un communiqué lundi. "Nous avons accepté de le rencontrer" lors d'une réunion qui sera organisée "loin de l'émotion du stade", a précisé le responsable de la communication du Comité, Craig Spence, sans avancer de date. "Je salue l'occasion qui m'est faite de discuter avec le CIP", a réagi le Sud-Africain.
Règlement concernant les prothèses respecté selon le CIP

Le CIP a par ailleurs rappelé que tous les athlètes qui avaient participé dimanche au 200 mètres hommes de la catégorie T44, celle d'Oscar Pistorius, avaient été "contrôlés" avant la compétition et que "tous respectaient le règlement" du CIP en matière de prothèses. "Depuis 2010, les athlètes qui participent à des compétitions internationales du CIP sont contrôlés à de nombreuses reprises", a rappelé le Comité. Et "lors des Jeux paralympiques de Londres, tous les athlètes participant aux compétitions dans les catégories T42/43/44 (amputés au-dessus et en-dessous du genou) ont eu leurs prothèses mesurées pour voir si elles étaient conformes aux règlements du CIP".

Mon avis? Il me fait le Pistorius....:diable :


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16297)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/09/2012, 20h32

nouvelles demain...............


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16298)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/09/2012, 22h26

Contador: «Je vais donner tout ce que j'ai»

Cyclisme


L'Espagnol, deuxième actuellement de la Vuelta avec 28 secondes de retard sur le leader Rodriguez a promis de dynamiter encore la course.
Mis à jour à 22h19






Le cycliste espagnol Alberto Contador, deuxième au classement général du Tour d’Espagne, a affirmé mardi qu’il allait «tout donner» pour gagner une course dont l’actuel leader, son compatriote Joaquim Rodriguez, ne se voit «pas encore» vainqueur.«Je vais donner tout ce que j’ai», a lancé Contador en conférence de presse à Comillas (nord) pendant la journée de repos des coureurs.«Je suis en ce moment en deuxième position, ce que j’aimerais changer pour passer en tête mais je sais à quel point il est difficile de gagner», a-t-il toutefois ajouté. Alberto Contador, qui compte 28 secondes de retard au classement général sur Joaquim «Purito» Rodriguez, le petit grimpeur catalan, s’inquiète surtout du peu de jours et des rares étapes de montagne qui restent à parcourir, un terrain sur lequel le coureur de Saxo Bank est plus à l’aise.«Cette année, il manque au Tour un col près de la ligne d’arrivée, sans attendre les derniers kilomètres» et pouvoir ainsi attaquer tôt, a ajouté le cycliste qui place ses espoirs sur l’avant-dernière étape.
«Je me vois encore vainqueur»
«Il reste la Bola del Mundo et nous allons tenter le coup», a-t-il ajouté en référence au sommet situé dans la montagne au nord de Madrid où s’achèvera cette étape samedi, après une course difficile, avec trois cols de première catégorie et un de deuxième avant l’ascension finale. De son côté, Rodriguez a assuré ne pas se voir encore sur la plus haute marche du podium à l’arrivée dimanche à Madrid.«Il reste une semaine et je ne me vois pas encore vainqueur», a-t-il déclaré.«Bien que ce soit peu, j’ai creusé un bon écart par rapport aux autres leaders, a-t-il ajouté. Si nous suivons cette ligne de conduite, je pense que nous pourrons y arriver».«Il est clair qu’il faut que je colle à la roue de Contador, a-t-il analysé. Ses changements de rythme ne me vont pas mal. Je le connais depuis plusieurs années et je sais ce que je dois faire. Je porte le maillot rouge et c’est la meilleure des motivations.»Le coureur de Katusha a enfin affirmé qu’il ne baisserait pas sa garde face à Contador.«Je ne crois pas que son moral soit entamé, a-t-il estimé. Il a toréé dans des endroits et des circonstances plus difficiles, je suis sûr qu’il a encore une carte à jouer.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16299)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/09/2012, 22h29

Les raisons du malaise Ronaldo à Madrid

Football


Manque de reconnaissance de ses coéquipiers ou d'amour du public, jalousie envers Ibrahimovic qui gagne plus que lui, et volonté d'obtenir un nouveau contrat. Récit de l'affaire Ronaldo qui secoue Madrid.
Par Jérémy Santallo. Mis à jour à 22h03 7 Commentaires




Les joueurs de foot les mieux payés au monde. (Image: DR)
Art


L'imbroglio Ronaldo débute samedi, dans le bureau de Florentino Perez. Deux jours après s'être vu préférer Iniesta pour le prix UEFA de meilleur joueur de l'année, Ronaldo décide de vider son sac face à son président. La star portugaise explique regretter le manque de soutien du club autour de sa reconquête du Ballon d'Or alors que le FC Barcelone pourrait offrir un contrat à vie à Lionel Messi.
D'après As, il explique ne plus se sentir à son aise au Real Madrid. Capitaine en sélection portugaise, Ronaldo est loin d'être LA voix du vestiaire madrilène. Casillas, l'actuel propriétaire du brassard, Ramos ou encore Xabi Alonso, seraient les véritables leaders dans l'intimité merengue. Malgré ses 150 buts en 149 matches, Ronaldo n'est toujours pas devenu le chouchou du stade Santiago-Bernabeu.
Aussi, le Portugais n'aurait pas digéré les déclarations de son ami Marcelo. Le 3 août dernier, la latéral brésilien avait expliqué que le gardien Iker Casillas méritait le Ballon d'Or. Deux mois plus tôt, il racontait que Lionel Messi était actuellement le meilleur joueur du monde. Un affront de plus pour Ronaldo.
La colère de Florentino Pérez
D'après un journaliste d'El Confidencial, très proche du club merengue, voici quelle aurait été la réaction de Florentino Perez lors du passage de Ronaldo dans son bureau. «Mais pourquoi tu me dis ça aujourd'hui, avec le marché presque fermé et sans qu'on puisse réagir?»
Ronaldo pas indispensable à Madrid? C'est en tout cas ce que pense le club espagnol. «Cristiano Ronaldo n'a aucune raison de se plaindre». L'article du journaliste expliquant que les dirigeants ne souhaitent pas garder des joueurs qui ne sont pas impliqués totalement dans le projet et que Ronaldo aurait été transféré si il avait fait part de sa demande une semaine plus tôt.
L'affaire Ronaldo, privé jusqu'alors, va ensuite exploser sur la place publique. Auteur d'un doublé dans le succès du Real (3-0) dimanche soir, le Portugais décide de ne pas célébrer ses deux réalisations. Plus tard, en conférence de presse, il explique être «triste pour un motif professionnel, c'est pour cela que je ne fête pas mes buts. Les gens du club savent. Ils le savent, je ne peux rien dire de plus.» Toujours d'après As, il serait rentré en larmes chez lui.
Le PSG et City sur les rangs?
Samedi, Cristiano Ronaldo aurait surtout demandé à Perez une importante revalorisation salariale avec un nouveau contrat à la clé. Pour la presse espagnole, l'argent est la raison principale du caprice du Portugais.
Plusieurs joueurs, Albiol, Di Maria ou encore Arbeloa, ont déjà paraphés un nouveau bail avec le Real. Ronaldo, lui, attend toujours. Avec un salaire de 10 millions d'euros annuels, il n'est «que» le dixième joueur le mieux payé de la planète foot. Et ne comprendrait pas que Ibrahimovic à Paris ou Eto'o en Russie gagnent beaucoup plus d'argent que lui (voir infographie).
Du coup, le joueur et son agent Jorge Mendes espèrent voir arriver une offre mirobolante de dernière minute afin de faire céder le club. Selon le Daily Star, Manchester City s’apprêterait à faire une offre de 95 millions de livres (environ 117 millions d’euros) au Real Madrid pour s’attacher les services de Ronaldo la saison prochaine. Une information démentie par le club anglais, qui dénonce une manœuvre de Jorge Mendes.
Très actif cet été sur le marché des transferts, le PSG a tenté de désamorcer la rumeur envoyant Ronaldo dans la capitale française. «Beaucoup de choses sortent autour du PSG et un peu trop. Ronaldo est un joueur du Real Madrid», a expliqué à RMC le directeur sportif parisien Leonardo.
Arbeloa déclare sa flamme
Depuis lundi, Ronaldo a décidé de garder le silence. Au camp de préparation du Portugal à Obidos, le joueur a expliqué que «chaque problème a une solution» avant de refuser d'en dire davantage aux médias. Sorti à la 65e minute dimanche pour une blessure à la cuisse gauche, Ronaldo devrait reprendre l'entraînement mercredi.
Lors du rassemblement des Espagnols, le défenseur madrilène Arbeloa a raconté à quel point Ronaldo était important à Madrid. «Il est conscient qu’il est dans la meilleure équipe du monde et que c’est notre joueur décisif. Nous allons tous l’aider, les joueurs, le club et le public. Cristiano est une personne comme les autres, avec ses moments forts et d’autres moins bons. Tout le monde a le droit d’être triste un jour».

pauvre garçon, il y a meilleur que lui.............


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16300)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/09/2012, 22h31

Pistorius ne sera pas sanctionné pour ses critiques

Paralympiques


Le Sud-Africain Oscar Pistorius ne subira pas de sanction disciplinaire malgré les vives critiques formulées dimanche soir par le champion, qui a accusé ses adversaires d'utiliser des prothèses trop longues.
Mis à jour le 04.09.2012

Oscar Pistorius, qui a remporté la médaille d'argent au 200 mètres T44, ne subira finalement pas de sanction pour les critiques qu'il a formulées.
Image: Keystone



«Il n'y aura pas de sanction disciplinaire contre Oscar», a déclaré le porte-parole du CIP Craig Spence lors d'une conférence de presse.
Furieux d'avoir perdu son titre en finale du 200 m T44 (amputés des membres inférieurs), où il a fini seulement 2e, Pistorius a relancé la controverse sur les bienfaits réels ou supposés des lames en carbone utilisées par les coureurs amputés, alors que lui même en avait fait les frais avant les jeux Olympiques.
Il avait accusé les organisateurs ne pas avoir assez bien contrôlé la taille des lames en carbone avant de reconnaître lundi que soulever ce débat juste après la course était «inapproprié».
Mais il était revenu à la charge sur le problème des prothèses, demandant à être entendu par le CIP.
Il n'y a pas encore de date fixée pour cette rencontre entre le CIP et Pistorius, a précisé Craig Spence, ajoutant qu'il n y avait pas eu de contact entre les deux parties depuis dimanche.
«Nous attendons que le comité national paralympique d'Afrique du Sud saisisse l'IPC et une rencontre sera organisée», a-t-il dit.
Le CIP a déjà souligné que tous les finalistes du 200 m avaient couru avec des prothèses autorisées, dont la longueur est calculée à partir d'une formule complexe, proportionnellement au corps des sportifs.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto