Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16371)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2012, 06h31

Eté parfait pour Serena, qui s'impose aussi à New York

10.09.2012 01:25 mise à jour à 02:07
Magnifique été pour Serena, qui remporte Wimbledon, 2 médailles d'or aux JO et l'US Open. [Kevin Lamarque - Reuters]

Serena Williams (no 4) a ajouté dimanche une nouvelle ligne à son immense palmarès. L'Américaine de 30 ans a remporté à New York son 15e titre du Grand Chelem. Elle s'est imposée 6-2 2-6 7-5 en finale de l'US Open face à la Biélorusse Victoria Azarenka (no 1), au terme d'un magnifique combat de 2h18'.
La quadruple championne olympique (simple en 2012, double en 2000, 2008 et 2012) a souffert bien plus que prévu, concédant à la surprise générale son premier set de la Serena Williams sert le poing. L'Américaine, battue en finale l'an dernier, enlève son 15e titre en Grand Chelem. [Mike Groll - Keystone]quinzaine après avoir survolé les débats dans la manche initiale.
Elle a cependant su se faire violence après un deuxième set calamiteux, dans lequel elle négligeait totalement son petit jeu de jambes et accumulait les fautes directes (45 au total). Serena Williams frisait même la correctionnelle, se retrouvant à deux points de la défaite à 3-5 30/30 sur son engagement dans la manche décisive.
Elle faisait cependant parler sa puissance dans le "money time", empochant les quatre derniers jeux de la partie en signant deux breaks face à une Victoria Azarenka à nouveau dépassée. L'Américaine concluait la partie sur sa première balle de match en poussant son adversaire à la faute, avant de s'écrouler sur le dos.
Un été incroyable, une seule défaite

"Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu", s'exclamait la lauréate après s'être relevée. Ce sacre, le quatrième à Flushing Meadows après ceux de 1999, 2002 et 2008, vient en effet ponctuer un été incroyable pour Serena Toute la déception de "Vika", qui est passée à 2 points d'un 2e sacre en Grand Chelem cette année. [Eduardo Munoz - Reuters]Williams. La jeune femme établie en Floride n'a concédé qu'une seule défaite - à Cincinnati - depuis sa surprenante élimination concédée au 1er tour à Roland-Garros, s'adjugeant quatre titres dont ceux de Wimbledon et des Jeux olympiques.
"Je ne peux pas y croire. Je suis même choquée. J'avais pourtant commencé à préparer mon discours de finaliste tant Azarenka jouait bien", lâchait ensuite l'Américaine aux 45 titres WTA, qui a confirmé qu'elle était bien la meilleure joueuse de la planète, même si elle ne pointe qu'au 4e rang du classement mondial.
"C'est dur mais Serena mérite sa victoire, elle a montré quelle genre de championne elle est", a déclaré une Azarenka avec des larmes dans les yeux. "J'ai tout donné et je n'ai aucun regret en sortant de ce court", a ajouté la Bélarusse, qui est assurée de rester no1 mondiale lundi au prochain classement alors que Williams va elle rester à la 4e place malgré sa victoire.
Serena rejoint Steffi et Venus dans l'histoire

Victoria Azarenka et Serena Williams ont livré une magnifique finale à New York. [Kevin Lamarque - Reuters]Williams devient tout de même la troisième joueuse à réussir le prestigieux triplé de l'été Wimbledon-Jeux olympiques-US Open, après Steffi Graf (en 1988) et sa grande soeur Venus (en 2000).
Avec 15 titres du Grand Chelem, elle n'est plus qu'à trois longueurs des Américaines Martina Navratilova et Chris Evert mais encore à bonne distance de l'Australienne Margaret Court (24).
agences/dbu


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16372)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2012, 06h32

Deux nouvelles médailles suisses pour clôturer en beauté

09.09.2012 17:45 mise à jour à 18:03
Malgré la dureté de l'effort, Marcel Hug a avoué avoir profité de l'engouement populaire présent dans les rues de Londres. [ANDY RAIN - Keystone]

La Suisse a raflé deux autres médailles lors de la dernière journée des Jeux paralmypiques de Londres. Dans les épreuves du marathon, Marcel Hug a terminé deuxième derrière le Britannique David Weir, alors que Sandra Graf a gagné la médaille de bronze.
C'est un Marcel Hug frais et dispos qui s'est livré au jeu de l'interview. "Je pourrais repartir pour un nouveau marathon", a-t-il confié. "Je n'ai jamais dû puiser dans mes ultimes ressources et je me suis toujours senti au top durant la course. Avec tous ces supporters ravis, l'ambiance était géniale."
En cinq épreuves disputées à Londres, Hug a remporté deux fois l'argent son autre breloque glanée au 800 m et rentre au pays avec un bilan positif. L'Alémanique de 26 ans ne peut pas nourrir de regrets tant Weir était intouchable devant son public. "Ce n'était juste pas possible de faire mieux aujourd'hui", a-t-il déclaré.
Graf troisième

Sandra Graf aura contribué avec ses deux médailles à la très bonne prestation des Suisses pendant ces Jeux paralympiques. [ENNIO LEANZA - Keystone]Déjà victorieuse de l'or en handbike, Sandra Graf a rajouté une médaille dans son escarcelle, en bronze cette fois-ci. Contrairement à son compatriote Hug, l'Appenzelloise a connu une course difficile. "Je devais constamment être attentive pour ne pas trop me laisser distancer", a-t-elle confié. "Pour moi, la médaille de bronze est comme une victoire. Je n'aurais pas pu espérer mieux." L'athlète de 42 ans a en effet dû puiser dans ses derniers retranchements pour devancer au finish Amanda McGrory (EU). La compétition a été remportée par l'Américaine Shirley Reilly, qui a devancé la locale Shelly Woods. De son côté, la Suissesse Edith Wolf-Hunkeler a été contrainte à abandonner en raison de douleurs à l'épaule.
Le bronze aussi en handbike

Samedi, la Suisse avait décroché sa onzième médaille avec la 3e place du relais mixte par équipes en handbike H2, à Brands Hatch. Heinz Frei, Ursula Schwaller et Jean-Marc Berset ont parcouru les 18 km en 30'58, terminant à 51'' des Etats-Unis, médaillés d'or, et à 8'' de l'Italie, médaillée d'argent.
Il ne manque plus que l'or à Jean-Marc Berset pour compléter son palmarès orné de plusieurs titres mondiaux. [ENNIO LEANZA - Keystone]Pour Jean-Marc Berset, il s'agissait du deuxième podium en 24 heures. Le boulanger-confiseur de Bulle avait glané la médaille d'argent la veille dans la course sur route individuelle. Depuis sa première récompense aux JO de Séoul en 1988, en fauteuil roulant à l'époque, il a accumulé cinq médailles paralympiques.
La Singinoise Ursula Schwaller avait elle déjà décroché le bronze dans l'épreuve du contre-montre à Londres, en handbike également. Quant à Heinz Frei, il a été titré dans le contre-la-montre masculin. Le Soleurois de 54 ans, quinze fois médaillé d'or aux JP, ne compte plus ses podiums aux paralympiques.
En athlétisme, les Suisses ont par contre été moins heureux. Beat Bösch a pris la 4e place de la finale du 200 m (catégorie T52), en 32''75. Sur 100 m (T 54), Manuela Schär s'est classée 5e, en 16''76, tandis que chez les messieurs, Bojan Mitic (fauteuil roulant T34) finissait 4e en 16''69, à 0''28 du podium.
Bilan suisse positif

Avec treize médailles, la Suisse a dépassé de deux unités l'objectif fixé par son chef de mission Ruedi Spitzli. "Nos espérances ont été comblées", a-t-il réagi, estimant toutefois que les seuls rangs finaux ne résumaient pas l'ensemble des performances.
Autre aspect positif: le fait que sept athlètes différents ont remporté du métal. Les handbikers Tobias Fankhauser et Ursula Schwaller ont ainsi glané leur première médaille individuelle à des Jeux paralympiques. Le reste de la moisson a été apportée par des athlètes plus chevronnés: Edith Wolf-Hunkeler (1/2/1), Heinz Frei (1/0/0), Sandra Graf (1/0/1), Jean-Marc Berset (0/1/0) et Marcel Hug (0/2/0). Enfin, la treizième médaille a été décrochée par le relais mixte en handibike (Frei/Schwaller/Berset).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16373)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2012, 06h33

Lewis Hamilton dicte sa loi dans le temple de la vitesse

09.09.2012 15:28 mise à jour à 16:28
Le Britannique a réalisé une course très solide sur la piste italienne. [Luca Bruno - Keystone]

Lewis Hamilton (McLaren) a remporté le GP d'Italie à Monza. Le Britannique a devancé de manière surprenante le Mexicain Sergio Perez (Sauber-Ferrari) qui s'est fait l'auteur d'une somptueuse course. Fernando Alonso (Ferrari) vient compléter le podium en prenant la troisième place.
Parti en pole position, Hamilton a livré une course solide et sereine en tête. Il a fêté le 20e succès de sa carrière en formule 1, le troisième cette année. Les 25 points ainsi conquis lui permettent de se hisser au 2e rang du championnat du monde, à 37 points du leader Alonso.
"C'est fantastique de gagner ici", a commenté Hamilton, dont le meilleur résultat à Monza était une 2e place acquise en 2007. "Je suis très content pour l'équipe", a-t-il ajouté. Les McLaren semblent avoir fait un saut de qualité puisqu'elles viennent de gagner les trois dernières courses, avec Hamilton (Hongrie/Italie) et Button (Belgique).
Perez impressionne

Sergio Perez est venu confirmer les bonnes dispositions de la Sauber cette saison. [VALDRIN XHEMAJ - Keystone]Comme souvent cette saison, Sergio Perez s'est montré extrêmement rapide en course. Le Mexicain, dont la voiture préserve bien les gommes, a effectué une remontée spectaculaire alors qu'il s'était élancé en 6e ligne. Il a retardé son arrêt alors qu'il était en pneus durs, et a pu gagner plusieurs rangs ensuite, dépassant notamment les deux Ferrari en fin d'épreuve. C'est le troisième podium obtenu par le jeune pilote mexicain en 2012.
"C'était une grande course pour moi et mon team. C'est incroyable de terminer sur le podium à Monza. J'ai choisi de partir en pneus durs et de retarder mon arrêt au maximum: cela m'a permis de finir très fort avec des gommes neuves", a expliqué le pilote Sauber.
Alonso rigole, Vettel pleure

Sebastian Vettel n'a pas pu compter sur la fiabilité de sa voiture et perd ainsi de gros points sur ses concurrents. [LUCA ZENNARO - Keystone]Fernando Alonso, 10e seulement sur la grille, a finalement bien limité les dégâts en finissant sur la troisième marche du podium. L'Espagnol a de plus eu la chance de voir les deux Red Bull-Renault de Sebastian Vettel (All) et Mark Webber (Aus) contraintes à l'abandon. "La course ne pouvait qu'être difficile en partant de si loin. Mais on savait que c'était possible de remonter, car la voiture était peut-être la plus rapide ce week-end ici. Au final, c'est un bon résultat", a déclaré le double champion du monde.
L'écurie suisse Sauber a encore inscrit deux points grâce à la 9e place du Japonais Kamui Kobayashi. Les McLaren auraient pu signer le premier doublé de l'année, mais Jenson Button, alors 2e, a dû abandonner au 34e tour. Toujours constant, Kimi Raikkonen (Fin/Lotus-Renault) a pris la 5e place devant les Mercedes des Allemands Michael Schumacher et Nico Rosberg, les seules parmi les dix premiers à avoir choisi une stratégie à deux arrêts.
Fin de la tournée européenne

Au championnat du monde, Fernando Alonso reste solidement en tête avec 179 points. Son principal adversaire pourrait bien être Lewis Hamilton. Les deux hommes sont les seuls à avoir gagné trois fois cette saison. Raikkonen et Vettel, à respectivement 38 et 39 points du leader, n'ont cependant pas encore perdu toute ambition. La F1 quitte désormais l'Europe. La prochaine course aura lieu le dimanche 23 septembre en semi-nocturne à Singapour.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16374)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2012, 06h34

La troupe d'Hitzfeld en route pour un premier vrai pas

09.09.2012 15:16 mise à jour à 16:38
Les joueurs helvétiques ont eu droit à un bain de foule bienvenu avant d'affronter l'Albanie. [WALTER BIERI - Keystone]

La victoire rend toujours la vie plus belle ! Même si Ottmar Hitzfeld et Gökhan Inler assurent que "tout reste à faire", le succès de vendredi à Ljubljana change bien toute la donne pour l'équipe de Suisse dans le tour préliminaire de la Coupe du monde. Le capitaine Inler et ses coéquipiers ont pu le vérifier dimanche matin à Freienbach. Plus de 500 supporters leur ont réservé un accueil qu'ils n'avaient plus connu depuis des lustres.
Le temps du désamour semble révolu. Si elle s'impose mardi à Lucerne contre l'Albanie, la Suisse aura fait, cette fois, un premier vrai pas vers le Brésil. La défaite de la Norvège en Islande sert sa cause. Battus 2-0 à Reykjavik, les Norvégiens affrontent mardi la Slovénie dans un match qui sera déjà capital. L'équipe qui le perdra n'aura pratiquement plus aucune chance de remporter ce groupe.
Ottmar Hitzfeld et ses joueurs mesurent pleinement l'enjeu du match de mardi. S'ils le gagnent, ils auront en quelque sorte validé le résultat de Ljubljana. Une deuxième victoire suscitera à nouveau un énorme engouement autour de l'équipe, un engouement qui sera, bien sûr, profitable à tout le football suisse.
Un match pas comme les autres

Lorik Cana, ici sous le maillot de l'Olympique de Marseille, est la figure la plus connue de l'équipe albanaise à l'étranger. [Charles Platiau - Keystone]Ce match contre l'Albanie n'est pourtant pas vraiment un match comme les autres. L'incapacité des Suisses à enchaîner les performances dans un passé récent à la Coupe du monde 2010 contre l'Espagne et cet été après le 5-3 devant l'Allemagne -, un adversaire qui sera porté plusieurs milliers de supporters, et, bien sûr, la charge émotionnelle que comporte cette rencontre pour cinq sélectionnés suisses dont les racines sont albanaises, font de cette partie une partie "délicate".
Mais Ottmar Hitzfeld est trop avisé pour surestimer l'Albanie. Vendredi à Tirana face à Chypre, les Albanais n'ont-ils pas forcé la décision qu'à la 84e minute bien aidé par une sortie aventureuse du portier adverse ? Un seul joueur albanais, l'ancien junior du Lausanne-Sport Lorik Cana, évolue dans un club renommé, la Lazio en l'occurrence où il est loin d'être un titulaire indiscutable. Le principal atout offensif de l'entraîneur italien Giovanni De Biasi est le Luganais Armando Sadiku. Une équipe de Suisse aussi inspirée qu'à Split et aussi concentrée à Ljubljana ne devrait pas vraiment trembler contre cet adversaire.
"Je n'oublierai jamais d'où je viens"

Le match face à l'Albanie aura un caractère bien particulier pour Valon Behrami. [GEORGIOS KEFALAS - Keystone]Behrami, Xhaka et Shaqiri, sans oublier les deux remplaçants Dzemaili et Mehmedi, sont tous albanophones. "Je n'oublierai jamais d'où je viens, lâche Valon Behrami. L'aigle albanais tatoué sur mon mollet me le rappelle sans cesse. Mais que l'on ne se trompe pas ! Je joue pour la Suisse et je ferai tout pour qu'elle gagne mardi. Mon message est simple: il faut préparer ce match comme nous préparons tous les autres !"
La suspension de Barnetta -"son expulsion à Ljubljana était un gag", lâche Ottmar Hitzfeld -, devrait permettre à Valentin Stocker de retrouver la lumière. Le Lucernois est le candidat no 1 pour occuper le flanc gauche de l'attaque. Avec le retour de Mario Gavranovic remis de sa contracture musculaire, Ottmar Hitzfeld disposera mardi soir sur son banc d'un buteur capable de débloquer la situation en fin de match si la situation l'exigeait.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16375)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2012, 06h35

Ralph Näf est le 1er champion du monde "par élimination", nouvelle épreuve au calendrier des Mondiaux de VTT

09.09.2012 18:16 mise à jour à 18:19

Ralph Näf et Alexandra Engen/SWE, qui s'est imposée en force devant la fraîche championne du monde espoirs Jolanda Neff, ont remporté les courses par élimination de cross-country à Saalfelden/ AUT, une première pour la discipline au cours de Championnats du monde de VTT. Näf, 11e samedi en cross-country, a devancé Halzer/SLO et Federspiel/AUT. Romina Forchini a, elle, dû se contenter du "chocolat" (4e) chez les dames. Les participants ont d'abord réalisé un 1er parcours chronométré (2x 450m en ville), les 32 plus rapides se qualifiant pour les 1/8. Par la suite, les 2 premiers de chaque série passaient.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16376)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2012, 06h36

La flamme paralympique s'est éteinte après 11 jours d'épreuves. Londres passe le relais à Rio de Janeiro

10.09.2012 00:12 mise à jour à 00:54

La flamme paralympique s'est éteinte dimanche vers 22h30 (heure suisse) après 11 jours d'épreuves à Londres, qui passe le relais à Rio de Janeiro. Le Brésil accueillera les prochaines joutes en 2016. Cette extinction marque la fin d'un été dédié au sport de haut niveau dans la capitale britannique, qui a aussi accueilli les JO. Ces joutes ont connu une affluence record, avec 2,7 mio de tickets vendus et des tribunes pleines à craquer, sans compter une audience médiatique inédite Les Londoniens auront encore droit à une grande parade dans les rues avec tous les athlètes britanniques.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16377)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2012, 06h37

Lars Petter Nordhaug, qui devait emmener le sprint d'un coéquipier, enlève le GP cycliste de Montréal

10.09.2012 00:24 mise à jour à 00:27

Lars Petter Nordhaug (Sky), qui avait pour consigne d'emmener le sprint de son coéquipier et compatriote Edvald Boasson Hagen, a remporté la 3e édition du GP de Montréal. Le Norvégien, qui a attaqué à 4km de l'arrivée, a mis tellement de puissance dans son offensive qu'il est allé lui-même cueillir les lauriers de ce qui représente le plus beau succès de sa carrière, à 28 ans.
Mark Cavendish n'est pas parvenu à remporter la 1ère étape du Tour de GrandeBretagne, victime d'une chute collective dans les ruelles de Norfolk. Le Gallois Luke Rowe, son coéquipier chez Sky, a profité de l'aubaine. Bradley Wiggins a terminé au sein du peloton.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16378)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2012, 06h38

Les Paralympiques de Londres jeux de tous les records

© getty.
Le chef du comité d'organisation des Jeux de Londres Sebastian Coe a salué dimanche la réussite des jeux Paralympiques -2,7 millions de tickets vendus, un record- qui ont, selon lui, changé le regard sur le handisport et sur le handicap.
"Nous avions l'objectif d'éveiller les consciences. Je pense vraiment que nous avons réussi, pas seulement sur le sport de haut niveau mais aussi en contribuant à transformer ces talents extraordinaires en célébrités", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse au parc olympique de Straford (est de Londres).

"Nous avons créé de nouvelles stars", a-t-il même dit, assurant avoir "offert un tremplin au handisport". "Ca a vraiment été encourageant. Selon les premières enquêtes, plus de 70% des gens voient maintenant les Paralympiques comme étant du sport de haut niveau", a encore dit M. Coe, en remerciant le public d'avoir soutenu les athlètes pendant les Jeux.

Changement de regard
"On a vendu 2,7 millions de billets. On aurait pu en vendre plus. Il y a eu une demande sans précédent", a précisé le responsable. Selon lui, les deux tiers de la population britannique ont suivi les Jeux à la télévision. Ils ont également été diffusés à travers le monde "devant un nombre inouï de téléspectateurs", dans "plus de cent pays", un chiffre selon lui sans précédent. Les Jeux ont aussi "contribué à changer de façon révolutionnaire le regard du public" sur le handicap, d'après le chef du Locog: "Trois quarts (des gens) pensent que les jeux Paralympiques ont ouvert la voie à un meilleur traitement des personnes handicapées".

"Je pense que les gens ne verront plus le sport de la même façon. Je pense qu'ils ne verront plus jamais le handicap de la même façon", a encore dit Seb Coe, appelant à conserver cet engouement, ce nouveau regard et cette visibilité d'ici Rio 2016. Pendant les Paralympiques, plus de 1500 médailles ont été attribuées à environ 75 pays.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16379)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2012, 06h39

Vinci et Errani remportent le double dames à l'US Open

© ap.
Les Italiennes Roberta Vinci et Sara Errani (N.2) ont remporté dimanche le tournoi de double de l'US Open en battant en finale les Tchèques Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka (N.3), 6-4, 6-2.
La paire italienne s'adjuge un deuxième titre du Grand Chelem, après Roland-Garros. Elles étaient déjà finalistes à l'Open d'Australie.

Errani, demi-finaliste cette année à Flushing Meadows en simple, va devenir N.1 mondiale de double à l'issue du tournoi alors que Vinci, quart de finaliste à New York en simple face à Errani, va passer à la 2e place du classement.

.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16380)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2012, 06h40

Frederic Van den Heede 7e médaillé belge à Londres

© afp.
Frederic Van den Heede a déposé une septième et dernière médaille dans l'escarcelle de la délégation belge, dimanche à Londres lors de l'ultime journée des Paralympiques-2012. Notre compatriote s'est en effet classé 3e du marathon dans sa catégorie (T46).
Van den Heede, 36 ans, a couvert les 42,195 km de l'épreuve mythique en 2h31:38, son nouveau record personnel. Il a franchi la ligne d'arrivée tracée sur le désormais mondialement célèbre Mall, 58 secondes après le Brésilien Tito Sena (2h30:40). L'Espagnol Abderrahman Ait Khamouch s'est classé 3-ème en 2h31:04.

Van den Heede était le dernier Belge engagé dans cette paralympiade 2012.

Sa médaille de bronze s'ajoute à celles en or récoltées par l'amazone Michèle George (2), l'athlète en chaise roulante Marieke Vervoort, également médaillée d'argent, et celles en bronze de l'équipe de boccia et du handbiker Wim Decleir dans l'épreuve sur route en ligne (H4).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto