|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
12/09/2012, 18h57
Devenyns: "Le circuit des Mondiaux me convient bien"
© belga.
Dries Devenyns est heureux de finalement figurer dans la sélection belge qui disputera la course en ligne des Mondiaux de Valkenburg, aux Pays-Bas. Le coureur de l'équipe Omega Pharma-Quick.Step remplace son équipier Stijn Vandenbergh, légèrement blessé au genou.
"Je suis content d'être sélectionné pour les Mondiaux", a réagi Devenyns. "C'est un grand objectif pour moi. Je veux bien faire sur ce circuit car il me convient. Je pense que je pourrai apporter ma pierre à l'édifice. Bien sûr je trouve cela dommage pour Stijn. Ce n'est pas seulement un équipier mais également un ami. J'espère qu'il sera vite rétabli. Après les deux courses au Canada (GP de Québec et Montréal), je roulerai encore le GP Impanis samedi. Je suis en forme, mais je veux encore faire des kilomètres avant une grande course comme le Championnat du monde".
"Ca fait mal car je disputais une bonne saison", a réagi de son côté Vandenbergh. "Les Mondiaux sont un des grands rendez-vous de la saison, j'avais hâte d'aider l'équipe à réaliser un grand résultat. C'est dur à digérer, mais pour défendre son pays il faut s'aligner à 100%. Ce n'est pas mon cas", a expliqué l'équipier de Tom Boonen chez Omega Pharma-Quick.Step. "J'espère que Dries va réaliser une excellente course."
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/09/2012, 08h36
Non-lieu pour Criscito, qui avait été privé d'Euro
L'international italien de football Domenico Criscito n'est plus suspecté de corruption dans l'affaire Calciocommesse, le scandale des matchs truqués en Italie. Les enquêteurs ont en effet décidé de clôturer par manque de preuves le dossier dans lequel étaient mêlés Criscito et trois de ses anciens coéquipiers de la Genoa, Omar Milanetto, Dario Dainelli et Rodrigo Palacio.
Le défenseur de l'équipe d'Italie avait été privé d'Euro 2012 suite à son implication présumée dans une falsification du derby de mai 2011 entre la Genoa et la Sampdoria.
Dans le cadre de l'enquête fin mai de cette année, Criscito, 25 ans, actuel équipier de Nicolas Lombaerts et Axel Witsel au Zenit Saint-Petersbourg, avait été interrogé alors qu'il participait à un camp d'entraînement de la Squadra Azzurra. A son retour, le sélectionneur Cesare Prandelli lui avait fait comprendre qu'il lui serait préférable de renoncer à l'Euro en Pologne et en Ukraine "afin de clarifier sa situation".
"Je suis satisfait mais aussi fâché", a réagi mardi Criscito. "La rage de ne pas avoir pris part à l'Euro n'est toujours pas disparue. J'ai toujours clamé que j'étais innocent." . .
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/09/2012, 08h39
Les ZSC Lions réussissent leur rentrée
12.09.2012 22:01 mise à jour à 22:58
Le Zurichois Jeff Tambellini (en bleu) célèbre son but du 2-0, au grand désarroi de Martin Stettler. [Steffen Schmidt - Keystone]
Les ZSC Lions, champions en titre, ont emporté le match d'ouverture de la saison 2012/13. La troupe de Marc Crawford a dominé Langnau 3-1.
Lors du premier tiers, les Zurichois ont mis à mal l'arrière-garde emmentaloise à plusieurs reprises. Mais tant Patrik Bärtschi que Thibaut Monnet ont buté sur l'excellent portier des Langnau Tigers, le Tchèque Jaroslav Hübl. Tout s'est décanté lors du tiers médian. Sur une belle bourde de Philipp Rytz en supériorité numérique, les Zurichois ont pu ouvrir le score par Reto Schäppi sur une très belle passe de Mark Bastl.
Les hommes de Marc Crawford n'ont pas mis long à doubler la mise. Trois minutes plus tard, sur une superbe action amorcée par Luca Cunti, c'est le Canadien Jeff Tambellini qui a ouvert son compteur cette saison.
Wick trouve la faille
Solides défensivement, les Zurichois ont définitivement assurés leur succès à six minutes de la fin de la rencontre sur un tir de Roman Wick. Le transfuge de Kloten, à nouveau en infériorité numérique, a battu le gardien Hübl d'un lancer des poignets qui n'avait rien de fulgurant. Alors que Lukas Flüeler se dirigeait vers un blanchissage, Sandro Moggi est parvenu à le battre à neuf secondes de la fin du temps réglementaire. Les Emmentalois ont en outre vu Claudio Moggi et Kim Lindemann rejoindre les vestiaires prématurément sur blessure.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/09/2012, 08h40
Triste aujourd'hui, peu de nouvelles
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/09/2012, 08h48
France-Biélorussie: Ménès flingue Evra et Benzema!
Si les Bleus ont assuré l'essentiel en dominant la Biélorussie au Stade de France (3-1) mardi soir, Pierre Ménès n'a que très peu apprécié les performances de Patrice Evra et de Karim Benzema...
"EVRA (4) : Je ne sais plus quoi dire sur Evra. D'habitude, je me borne à constater ses erreurs. Là, je ne l'ai pas vu. Je ne sais pas à quoi il a servi. A rien probablement. En tout cas, rien qui puisse être porté à son crédit (...) BENZEMA (4,5) : Ca, on ne peut pas dire, il est resté à droite. Mais je l'aurais volontiers découpé en rondelles s'il n'avait pas distribué sa passe décisive habituelle. On est quand même en droit d'attendre autre chose de la part d'un mec qui joue au Real Madrid depuis trois ans. Ca n'a pas l'air de gêner grand monde que l'attaquant numéro 1 des Bleus ne plante pas depuis 7 matchs. Eh bien moi je trouve que c'est un problème. Et un vrai." a ainsi posté le journaliste sur son blog après le match.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/09/2012, 08h51
L'ATP testera de nouveaux règlements
Mercredi 12 septembre 2012
ASSOCIATED PRESS
Le président exécutif de l'ATP, Brad Drewett (Photo Getty)
NEW YORK, États-Unis - Le conseil d'administration de l'ATP a l'intention d'évaluer de quoi aurait l'air le tennis professionnel masculin si on décidait de ne plus obliger le serveur à effectuer un deuxième service lorsque sa première balle touche au filet et tombe en jeu.
Les dirigeants du circuit ont approuvé l'élimination des 'lets' sur le circuit Challenger pour les trois premiers mois de la saison prochaine.
Le président exécutif de l'ATP Brad Drewett a indiqué que le conseil croyait fermement qu'un «essai au niveau du circuit Challenger serait une bonne façon de tester cette nouvelle initiative dans un environnement compétitif, et de prendre le pouls des joueurs et du public avant de décider si elle sera adoptée officiellement».
Le conseil a également annoncé une modification des pénalités pour dépassement de temps, qui entrera en vigueur l'an prochain.
Le nouveau règlement modifie la conséquence attribuée aux joueurs lorsqu'ils dépassent d'une seconde ou plus les 25 secondes qui leur sont accordées entre les jeux. Une faute sera dorénavant appelée aux dépens du serveur dans le tort (il devra donc passer à son deuxième service ou accorder le point à son adversaire dans le cas où le dépassement de temps serait effectué sur sa deuxième balle), tandis que le joueur qui attend le service aura un point de pénalité.
À l'heure actuelle, la pénalité infligée pour violation à ce règlement est d'un point pour le serveur, et la même chose pour celui qui attend le service.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/09/2012, 08h53
MOD70/ Tour de l'Europe (2e étape). Le finish de Guichard !
13 septembre 2012 - Réagir à cet article
Au terme d'un nouveau final à suspense, Yann Guichard et l'équipage de «Spindrift Racing» ont remporté, hier matin au Portugal, la deuxième étape, Dùn Laoghaire - Cascaïs devant le «Foncia» de Michel Desjoyeaux.
«Spindrift Racing» a fait coup triple, hier matin, à Cascaïs. Non contents de s'imposer entre Dublin et la cité lusitanienne, Yann Guichard et ses cinq équipiers (Jacques Guichard, Léo Lucet, Yann Eliès, Pascal Bidégorry et Thierry Douillard) se sont également emparés de la tête du classement général provisoire.
De 30 à 2 noeuds de vent
«On est "cassé", mais la satisfaction nous fait oublier la fatigue», expliquait le skipper morbihannais. Dans 30 noeuds comme dans 2 noeuds de vent, Guichard et ses hommes ont aussi ajouté la petite part de chance qui leur avait si cruellement fait défaut à l'arrivée en Irlande, quand à quelques milles de l'arrivée, «Foncia» les avait dépossédés d'une victoire qui leur semblait acquise. L'histoire n'a pas bégayé au Portugal, malgré un scénario en de nombreux points identiques. A l'approche des côtes portugaises, le vent a complètement disparu: «En quelques minutes, la vitesse du bateau est passée de 30 à... 2 noeuds», explique Guichard. Un petit bord vers le large donnait à Guichard et ses boys l'opportunité d'accrocher une des dernières risées de la nuit. Risée salvatrice qui les portait sur la ligne et effaçait le spectre de Dùn Laoghaire. «Je crois que nous méritons à nouveau notre victoire. Nous sommes restés en permanence aux avant-postes et l'équipage a très bien navigué».
Trois jours de régates dans le Tage
Pour l'équipage de «Spindrift» Racing, le bilan est très positif: les voilà en tête au classement général avec un seul point d'avance sur Michel Desjoyeaux. Les deux équipages semblent un petit cran au-dessus de leurs concurrents, mais cette étape a montré que le niveau se resserre par le haut. Sidney Gavignet peut aussi être content de cette deuxième étape qui lui permet de devancer Stève Ravussin au classement général. L'escale de Cascais va distribuer pas mal de points puisque les MOD70 vont enchaîner trois jours de régates dans le Tage (vendredi, samedi, dimanche) puis s'élancer sur un parcours côtier le long du Portugal pour 24heures de course lundi. Douze points pour le meilleur équipage sur la City Race, cinquante points pour le tour du Portugal... Largement de quoi chambouler la hiérarchie! Deuxième étape, Dùn Laoghaire - Cascais: 1. Spindrift Racing (Yann Guichard) en 2 jours 15h37' 36''; 2. Foncia (M. Desjoyeaux) à 49' 13'' du premier; 3. Musandam-Oman Sail (S. Gavignet) à 55' 46''; 4. Groupe Edmond de Rothschild (S. Josse) à 1h m; 5. Race for Water (S. Ravussin) à 1h15' 54''. Classement général: 1. Spindrift Racing (122 pts); 2. Foncia (121 pts); 3. Groupe Edmond de Rothschild (106 pts); 4. Musandam-Oman Sail (93 pts); 5. Race for Water (90 pts).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/09/2012, 20h39
Merkel appelle les footballeurs gays à faire leur «coming out»
Allemagne
—
La chancelière allemande Angela Merkel a encouragé jeudi les footballeurs gays à révéler, sans crainte, publiquement leur homosexualité.
Mis à jour il y a 21 minutes
Angela Merkel.
Image: AFP
«Je suis d'avis que ceux qui possèdent la force et le courage - et nous avons une longue tradition en la matière dans la classe politique - doivent savoir qu'ils vivent dans un pays où ils n'ont rien à craindre», a-t-elle déclaré lors d'un forum à Berlin sur le thème de l'intégration dans le sport.
La chancelière a expliqué que «le fait qu'il subsiste des craintes chez certaines personnes à propos de leur situation personnelle signifie que nous devons envoyer un message clair: 'N'ayez aucun crainte'».
«Suis ton chemin»
En Allemagne, où plusieurs hauts responsables politiques comme le ministre des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, et le maire de Berlin, Klaus Wowereit, ont fait leur coming out, aucun footballeur évoluant en Bundesliga n'a encore révélé son homosexualité.
Selon le président du Bayern Munich Uli Hoeness, ce n'est cependant qu'une question de temps avant qu'un premier joueur ne s'exprime à ce propos. «Cela va arriver d'un moment à l'autre. Tous les clubs ont été informés afin de se préparer à cette question, c'est pourquoi ils sauront bien réagir», a assuré Uli Hoeness, qui s'exprimait également dans le cadre de ce forum placé sous le slogan intitulé «Suis ton chemin».
Le dirigeant bavarois a indiqué qu'il sera crucial de «protéger autant que possible» tous les joueurs qui reconnaîtront qu'ils sont gays, rappelant que le sujet n'est pas nouveau dans le football allemand.
Ils «joueraient comme s'ils étaient libérés»
En 2009, l'ancien président de la Fédération allemand (DFB) Theo Zwanziger avait estimé que les footballeurs devaient être encouragés à faire leur coming out, s'ils souhaitaient le faire, et avait répété ce message avant de quitter son poste en janvier.
L'année dernière, l'international Mario Gomez avait estimé que les footballeurs qui se diraient ouvertement homosexuels «joueraient comme s'ils étaient libérés»: «Etre gay ne devrait plus être un sujet tabou», avait-il ajouté.
Mais le capitaine de la Mannschaft Philipp Lahm avait mis en garde, estimant qu'«un joueur ouvertement gay s'exposerait à des insultes homophobes». «Pour celui qui le fait, cela deviendrait très difficile», avait-il expliqué, rappelant que «le prix que vous devez payer pour vivre le rêve de jouer en Bundesliga est immense».
Ce Merkel de quoi cette GUINE
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/09/2012, 20h40
La mascotte sera un tatou en voie de disparition
Mondial 2014
—
La mascotte de la Coupe du monde 2014 au Brésil sera un «tatu-bola». Il s'agit d'un mammifère en voie de disparition pouvant se mettre en boule quand il se sent menacé.
Mis à jour à 18h52
La mascotte du Mondial 2014 sera un tatou.
Mots-clés
Le «tatu-bola», appartenant à l'ordre des édentés, à été retenu après un long travail de l'Association Caatinga, une ONG de protection de l'environnement de l'Etat du Ceara. «Le tatou est menacé d'extinction. Nous voulons mettre à profit la renommée mondiale de l'événement sportif pour mieux protéger notre précieux environnement», a déclaré le responsable de l'Association Caatinga, Rodrigo Castro.
Le tatou-boule est un petit animal d'environ 50 centimètres de long «qui se transforme en boule quand il est menacé par ses prédateurs», a expliqué Rodrigo Castro. «C'est la seule espèce 100% brésilienne», a-t-il ajouté.
Décimé dans le passé par les chasseurs pour sa chair, le tatou est aujourd'hui en danger, victime de la déforestation, de la croissance urbaine et de l'expansion agricole, souligne l'ONG. La FIFA a enregistré mardi dernier le dessin officiel du tatou, aux couleurs du Brésil. Le tatou a évincé le puma et l'ara, ainsi que le «Saci», un personnage du folklore brésilien, qui étaient également en lice pour devenir la mascotte du Mondial.
Le nom du petit animal sera choisi à l'issue d'un concours public sur internet, selon la FIFA.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/09/2012, 20h43
Claude Makelele relaxé par la justice française
Football
—
Accusé de «violences» sur une ex-petite amie britannique, l'ancien joueur de football français Claude Makelele a été relaxé par la justice française.
Mis à jour le 13.09.2012
Claude Makelele.
L'ancien joueur de football français Claude Makelele a été relaxé par la justice française des accusations de «violences» à son domicile dans la banlieue de Paris, portées en 2010 par une ex-petite amie britannique.
La constitution de partie civile de cette femme, Thandi Ojeer, 37 ans, a été déclarée irrecevable par le tribunal de Versailles et la plaignante a été condamnée à payer 2000 euros (2400 francs) pour «abus de constitution de partie civile».
|
|
|
Règles de messages
|