Duchâtelet: "Ce Standard peut être champion"
La sonnette d'alarme n'a pas fini de retentir au Standard de Liège. La laborieuse qualification en Coupe de Belgique contre Mouscron-Peruwelz (2-3) n'a pas fait oublier le mauvais départ des Rouches en championnat, le plus mauvais en dix ans! Mais le président Roland Duchâtelet ne semble pas s'en inquiéter.
© photo news.
© photo news.
© photo news.
© photo news.
© belga.
Le pire mauvais début de saison en championnat depuis dix ans! C'est la statistique négative qui colle à la peau de Ron Jans depuis son arrivée comme T1 au Standard.
Bilan insuffisant
En huit journées de championnat, les Rouches ont pris seulement dix points contre des équipes de seconde zone: le Lierse (0-0), Malines (3-2), et les nouveaux venus en D1: Waasland-Beveren (3-1) et Charleroi (2-6). Les Liégeois n'ont pris aucun point contre les équipes de première zone (FC Bruges, Beerschot et La Gantoise) et restent donc sur trois défaites consécutives en Pro League.
Un bilan insuffisant pour un club qui a pourtant lourdement investi cet été. Roland Duchâtelet ne s'en fait pas pour autant.
"Nous avons été malchanceux"
"À Mouscron, j'ai trouvé l'équipe physiquement et mentalement très forte. À dix contre onze, nous avons dominé le match et nous avons montré de la combativité. Et de la qualité. Sinon à dix contre onze, on ne peut pas marquer trois fois. Mouscron Péruwelz est une équipe solide. C'est un des candidats au titre en D2."
"Nous avons été particulièrement malchanceux lors des matchs précédents, surtout avec les cartes rouges. Ok, nous avons fait 0 sur 9. Mais souvent, nous étions la meilleure équipe sur le terrain, et nous avons manqué de chance. Je crois toujours que nous pouvons jouer le titre, surtout avec l'esprit combatif que nous avons montré à Mouscron."
"Suffisamment armés"
Ne manquerait-il pas un peu d'équilibre dans le noyau des Rouches? "Je n'ai rien à dire sur les transferts. Du bon travail a été fait cet été. Celui qui prétend le contraire fait une erreur."
"Nous avons encore un problème en défense car nous prenons trop de buts. Mais je pense que dans le futur, ce problème sera résolu. Il y a encore un nouveau joueur qui n'a pas encore joué (Ndlr: le Français Tavares), Kanu doit revenir de blessure, Opare aussi. Et nous avons attiré un arrière gauche de Manchester United (Ndlr: Fryers). Nous sommes suffisamment armés."