Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16941)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2012, 21h06

Senderos: «C’était un petit peu trop tôt pour l’équipe de Suisse»

Football

Le défenseur genevois va beaucoup mieux, rejoue et fait marquer. Comme vendredi dernier avec la réserve de Fulham contre son homologue de Chelsea (3-1).

Absent du rassemblement de l’équipe nationale, Philippe Senderos n’en a pas moins le moral au beau fixe et le cœur à Feusisberg. «Je suis totalement remis de ma blessure au pied et enchaîne les matches avec nos M21 pour retrouver le rythme de la compétition, confie-t-il au téléphone depuis Londres. Alors bien sûr, l’équipe de Suisse me manque car j’ai besoin de cette fierté que représente le maillot national. Mais nous avons régulièrement fait le point avec Ottmar Hitzfeld et ces deux rencontres contre la Norvège et l’Islande arrivent juste un peu trop tôt pour moi.»
Le Genevois espère bien retrouver le maillot à croix blanche au mois de novembre lors du match amical prévu en Tunisie. «Je dois d’abord jouer régulièrement avec mon club avant de pouvoir m’y projeter», précise celui qui a fêté son retour dans le groupe professionnel ce week-end à l’occasion du déplacement des Cottagers à Southampton (2-2). «Mon objectif est d’être prêt quand l’équipe aura besoin de moi. Ce jour-là, il faudra que je saisisse ma chance.» Pour y parvenir, le patron historique de la défense suisse pourra toujours s’inspirer de la magnifique ouverture qu’il distilla vendredi soir en direction de Charles Banya lors de la victoire des M21 de Fuhlam contre Chelsea (3-1, voir vidéo après 20 secondes). Appréciez au passage l’inspiration du jeune milieu de terrain anglais.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Philippe Senderos dans «Le Matin» de mercredi 11 octobre.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#16942)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2012, 21h07

Privé de "chrono", Tony Martin défend sa muraille de Chine

08.10.2012 10:05 mise à jour à 10:06
La mission s'annonce difficile pour Tony Martin qui avait bâti sa victoire sur un excellent chrono l'an dernier. [Ng Han Guan - Keystone]

L'Allemand Tony Martin aura fort à faire pour défendre son titre de vainqueur sortant dans la deuxième édition du Tour de Pékin. La dernière épreuve du WorldTour s'élance mardi de la place Tienanmen au coeur de la capitale chinoise. A la différence de l'année passée, le champion du monde du contre-la-montre ne peut toutefois compter sur un "chrono" pour faire la différence puisque les organisateurs ont prévu cinq étapes en ligne.
"Ce sera très dur de gagner car il n'y a plus de chrono", convient Martin, désavantagé par rapport à des coureurs tels que le Norvégien Edvald Boasson Hagen ou encore l'Australien Heinrich Haussler qui peuvent miser sur les bonifications (3, 2 et 1 sec aux deux sprints intermédiaires par étape, 10, 6 et 4 sec à l'arrivée).
Andy Schleck sans ambition

L'épreuve chinoise, installée en fin de saison, réunit l'intégralité des 18 équipes du WorldTour, automatiquement qualifiées et pour certaines intéressées par l'obtention de points afin de garder leur place en première division. Andy Schleck a vu sa saison gâchée par une fracture du bassin. [Bas Czerwinski - Keystone] Mais la fatigue pèse dans les jambes des coureurs qui abordent, avec une motivation inégale, le dernier rendez-vous.
Le Luxembourgeois Andy Schleck, qui a fait sa rentrée mardi dernier dans Binche-Tournai-Binche (abandon vers le 130e km) après quatre mois d'absence suite à sa chute du Dauphiné, est présent dans le peloton rassemblé à Pékin. Avec des objectifs forcément limités: "Je suis content d'être là mais je n'ai pas d'ambitions. J'espère juste aller au bout."
Cyclisme et tennis

Autres têtes d'affiche présentes en Chine, le Canadien Ryder Hesjedal, vainqueur du Giro en mai dernier, l'Américain Taylor Phinney, médaillé d'argent du contre-la-montre lors des Mondiaux de Valkenburg (Pays-Bas) le mois dernier, et l'Espagnol Juan Jose Cobo, qui s'était imposé dans la Vuelta 2011, enrichissent le plateau.
Les coureurs, arrivés pour la plupart vendredi afin de réduire ou d'éliminer les séquelles du décalage horaire, ont 'roulotté' à l'entraînement sur les routes autour de Pékin, quelques-uns choisissant d'aller voir le tournoi de tennis dans la capitale.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16943)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2012, 21h08

Exempté de 1er tour, Roger Federer sera opposé à Yen-Hsun Lu mercredi pour son entrée en lice à Shanghai

09.10.2012 14:20 mise à jour à 14:22

Exempté de 1er tour, Roger Federer sera opposé à Yen-Hsun Lu (ATP 62) mercredi pour son entrée en lice à Shanghai. Le Bâlois sera assuré de passer une 300e semaine au sommet de la hiérarchie s'il atteint les quarts de finale en Chine.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16944)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2012, 21h09

Le Genoa, club de Serie A, devra s'acquitter d'une amende de 30'000 euros en raison d'incidents dans son stade

09.10.2012 17:06 mise à jour à 17:07

Le Genoa a écopé d'une amende de 30'000 euros et son attaquant Giuseppe Sculli a été suspendu un mois pour des faits remontant à avril. Ces sanctions sont liées aux incidents intervenus durant le match Genoa-Sienne. Des "Ultras" du Genoa avaient alors créé des échauffourées dans les tribunes.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16945)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2012, 21h10

Officiel: Marouane Fellaini est forfait

Sa© photo news.
La fédération a confirmé le forfait de Marouane Fellaini, qui ne jouera pas en Serbie ni contre l'Ecosse. Le médian d'Everton effectuera sa rééducation en Belgique. Marc Wilmots ne fera pas appel à un remplaçant.
© photo news.© photo news.
"Fellaini souffre d'une petite déchirure au niveau de la transition du muscle vers le tendon à hauteur du genou. Cette blessure a été révélée lors d'un scan cet après-midi. Fellaini s'est blessé samedi passé au cours du match entre son club d'Everton et Wigan Athletic. Il sera out trois semaines", indique l'Union Belge sur son site internet.

Après Romelu Lukaku, voilà donc un deuxième Diable Rouge qui ne pourra pas tenir sa place. Une tuile supplémentaire pour Marc Wilmots, qui doit aussi compter avec la suspension de Guillaume Gillet et l'incertitude de Vincent Kompany.

Kompany, Witsel et Gillet douteux
Reste le point d'interrogation pesant sur Vincent Kompany en souffrance avec son mollet et qui n'a pas joué le week-end dernier avec son club de Manchester City.

Axel Witsel (adducteurs) a quant à lui suivi une séance particulière d'entraînement, comme Guillaume Gillet (contracture). La préparation de notre équipe nationale est donc fortement chamboulée et on s'en serait bien passé...

Réponse avec citation
Vieux
  (#16946)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2012, 21h11

Legear: "Je ne roulerai plus après avoir bu"

9/10/12 - 16h14© belga.
MISE À JOURJonathan Legear, 25 ans, qui a embouti dans la nuit de samedi à dimanche le shop d'une station-service de Tongres, a présenté, au cours d'une conférence de presse ses excuses "aux victimes touchées de près ou de loin" par cet accident.

© ap.© belga.© belga.© ap.© belga.© belga.
Jonathan Legear, qui pourrait se voir infliger une peine de prison d'un an s'il s'avère qu'il était sous l'emprise de l'alcool lors de son accident dimanche, a tenu à s'exprimer dans une conférence de presse à Hermalle-sous-Argenteau. Voici les premiers extraits.

"Il était temps de changer mon comportement"
"Après l'accident, j'étais au plus bas. Pour les victimes, pour mon comportement, pour la mauvaise image que j'ai donnée. Il était temps de changer mon comportement. Je voudrais m'excuser auprès des personnes touchées par cet incident. C'est moi qui ai décidé de m'excuser car j'ai donné le mauvais exemple, vient de reconnaître Jonathan Legear.

Inadmissible
Le Liégeois, qui a admis ne pas avoir été bien encadré il y a trois ans lors d'un accident similaire, a confié que son comportement était inadmissible. Il a aussi reconnu avoir été choqué par les images de l'accident.

"Je ne me sens pas bien"
"Depuis dimanche, je ne me sens pas bien. L'important dans cette situation n'est pas ma carrière sportive mais bien de vouloir me prendre en main pour changer et pour sensibiliser celles et ceux qui boivent et qui prennent le volant afin qu'ils changent de comportement. Je ne boirai plus lorsque je conduirais".

"Transmettre un message"
"Quand on voit les circonstances de l'accident et qu'on voit ce qu'il s'est passé, quand on voit les images, on se rend compte qu'on doit faire quelque chose pour les jeunes qui voient ça. Le but n'est pas de changer mon image pour dire que je veux redevenir quelqu'un de bien. Si je me suis encadré, c'est pour transmettre un message aux gens qui ont vu ça".

ASBL RED
L'ancien Anderlechtois travaillera également avec l'asbl RED (Responsability Experience Defensive) en s'intégrant dans un programme de rencontres avec des accidentés de la route. "98% des personnes passées par chez nous n'ont pas récidivé dans les 5 ans", a assuré Dominique Hermans, le président de cette association créée en 1994.

Enquête
L'enquête suit son cours, aucune information complémentaire n'ayant été donnée par le conseil du joueur qui s'est cependant inscrit en faux concernant les messages postés par le joueur sur twitter ou sur facebook, "mon client ne possède ni compte, ni profil".

Le joueur repart pour la Russie ce mercredi. Le prochain match de Terek Grozny est programmé le 21 octobre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16947)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2012, 21h13

De nouvelles règles au tennis vont être testées

© belga.
L'ATP va introduire de nouvelles règles durant les trois premiers mois de l'année 2013. Des règles qui seront testées dans les tounois challengers, et pourquoi pas portées sur le grand circuit si les essais sont concluants. Deux règles sont concernées.

-Le "let" au service: traditionnellement, le service doit être rejoué lorsque la balle touche le filet et rebondit dans la partie de terrain de l'adversaire. L'ATP veut changer ça: désormais, les balles devront être jouées, même au service. Pas sûr que cela fasse l'unanimité autour des joueurs "moyens", qui disputeront tantôt un tournoi challenger, tantôt un tournoi du grand circuit. Ils devront sans cesse s'adapter à un autre règlement...

-le dépassement de temps: actuellement, le joueur dispose de 25 secondes pour servir ou pour se replacer s'il est le receveur. S'il dépasse ce temps, il écope d'un avertissement puis d'un point de pénalité s'il récidive. A partir de 2013, ces règles seront changées pour les tournois ATP (mais pas pour l'Open d'Australie). Le receveur sera toujours sanctionné d'un point de pénalité, mais le serveur perdra sa première balle s'il est trop lent. Et logiquement, il sera pénalisé d'une double-faute s'il est trop lent sur sa deuxième balle.

Pour l'heure, les trois premiers mois de 2013 serviront de test. En cas de résultats positifs, ils pourraient être portés à l'ensemble du circuit.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16948)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2012, 21h15

Un coach des NY Red Bulls assassiné en pleine rue

© ap.
Une tragédie vient de toucher le club des New York Red Bulls où évolue notamment un certain Thierry Henry.
© afp.© afp.
Michael Jones, un entraîneur d'une équipe de jeunes des New York Red Bulls, a été assassiné en pleine rue dans la métropole américaine dimanche matin.

Coups de couteau, oreille arrachée
Ce jeune homme de 25 ans, originaire de Liverpool (Angleterre) a été retrouvé avec des marques de couteau au cou, au torse et avec une oreille arrachée.

"Un homme avec une queue de cheval"
Cette agression mortelle s'est déroulée aux alentours de 4h30, près d'Union Square. La police de New York recherche toujours un suspect. Il s'agit d'un homme arborant "une coiffure avec une queue de cheval".

"Un entraîneur fantastique"
D'après les premiers témoignages, Michael Jones aurait eu une vive altercation avec une autre personne. On ne sait toujours pas si les deux hommes se connaissaient.

"C'était un entraîneur fantastique qui aimait le soccer", peut-on lire dans un communiqué publié par le site des NY Red Bulls. © afp.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16949)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2012, 21h17

La petite provocation de Casillas

Sauv© epa.
Iker Casillas a réservé une petite surprise à ses coéquipiers espagnols à quelques jours de la rencontre France-Espagne (dans une semaine exactement) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014.

Attendu au centre d'entraînement de "Las Rozas" (Madrid), le "QG" de la "Roja", le capitaine de l'équipe nationale hispanique et du Real Madrid est arrivé avec un t-shirt de la France sur ses épaules.

Un comportement inhabituel chez "San Iker" et qui est déjà perçu comme une véritable provocation en France. Même si on a dû mal à croire que c'était l'objectif recherché par le natif de Mostoles.

:amoure ux:

Réponse avec citation
Vieux
  (#16950)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/10/2012, 21h19

Le Français Steve Houanard contrôlé à l'EPO suspendu

© photo news.
Le Français Steve Houanard (AG2R), 26 ans, a été contrôlé positif à l'EPO le 21 septembre dernier et suspendu provisoirement par l'UCI, a annoncé l'Union cycliste internationale mardi.

Steve Houanard, vainqueur du Trophée des Champions en 2008 et 3e du Tour d'Alsace la même année, avait terminé 133e du Tour d'Espagne. Il a été contrôlé positif le 21 septembre, hors compétition, et le laboratoire accrédité de Barcelone a indiqué un résultat d'analyse anormal (présence d'EPO) dans son échantillon d'urine.
Steve Houanard, qui devait quitter l'AG2R en fin de saison, peut demander l'analyse de son échantillon B.
Il restera suspendu jusqu'à une décision de la fédération française de cyclisme.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages