Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#161)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 429
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 11/09/2022, 00h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Niveau règle à la con, celle là est très bien!
Pourquoi ne pas prendre le deuxième meilleur chrono de chaque pilote dans ce cas?
Je ne trouve pas que cette règle soit vraiment à la con par rapport à certaines autres!
Par contre prendre le 2ème meilleur temps ça peut le faire aussi




Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Waouh! quelle superbe course Superbike ! ......

En tous cas, Les deux pilotes ont fait un beau cadeau à Bautista qui prend encore une belle longueur d'avance au championnat .
.....
C'est cet évènement qui a fait que ce fut une belle course!
C'est sur que c'est Bautista le grand bénificiare..


Le pauvre Christophe Guyot va finir par déprimer.
Mais je pense malgré tout que Debise a un niveau international!!

Dernière modification par criducati ; 11/09/2022 à 00h26.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#162)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 697
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 11/09/2022, 09h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...Je ne sais pas si un type a jeté une malédiction...
Pogba et Redding seraient copains et auraient été voir un marabout ensemble ? BFM devrait enquêter

Rea a vraiment la hargne en lui, on le voit se battre comme un diable pour redresser son bracelet, rentrer au stand pour que les mécanos interviennent et repars avec 1 tour de retard pour prendre le max d'infos.
On peut dire ce qu'on veut mais c'est un grand pro et ça je respecte !


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#163)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 429
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 11/09/2022, 11h01

Belle victoire de Toprak dans la course SP.
Bautista a bien gagné en agressivité et ça se voit et lui a permis de finir 2 devant Rea.. Mème si la Ducati est plus rapide.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#164)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 697
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 11/09/2022, 16h56

Deuxième course avec un "petit" accrochage entre Rea et Bautista.
Rea qui met dehors Bauti, j'ose espérer qu'il n'a pas vraiment fait exprès contrairement à ce que dit Bautista, mais en tout cas ce n'est pas joli...
Surtout, ça fait long lap pour Rea (et un vrai long lap à Magny Cours ) et un 0 pointé pour Bautista.
Toprak en profite avec la victoire.

Sur le week end, ça fait 34 points pour Bautista, 42 points pour Toprak et seulement 18 pour Rea.
Au général, on est avec Bautista qui a 30 points d'avance sur Toprak et 47 sur Rea.
Je pense que pour l'ami nord irlandais, c'est un peu mort même s'il reste encore 5 week-end et donc 310 points maximum à prendre


En Supersport, podium pour Jules Cluzel, ça fait vraiment plaisir.
C'est un pilote que j'ai toujours apprécié, c'est cool de le voir terminer à Magny Cours sur un podium au vu de la difficulté qu'il a cette saison.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#165)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 345
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 12/09/2022, 18h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Deuxième course avec un "petit" accrochage entre Rea et Bautista.
Rea qui met dehors Bauti, j'ose espérer qu'il n'a pas vraiment fait exprès contrairement à ce que dit Bautista, mais en tout cas ce n'est pas joli...
...
A l'image, il n'y a pas photo () Rea a délibérément fait un mouvement sans équivoque pour éjecter Bautista !

Alors il n'a peut être pas voulu le faire chuter (ce que je pense), mais il l'a vraiment pousser volontairement vers l'extèrieur , et ça, c'est vraiment pas joli, et ça n'est en rien un fait de course du à une erreur de Rea .

Je suis totalement contre les pénalités données à un pilote qui fait chuter un autre par une erreur de pilotage car cela est un fait de course, mais quand un pilote écarte volontairement son adversaire pour le passer, la sanction doit être exemplaire .

Et là Rea s'en sort bien, un simple long lap pour une telle action !

Ducati a logiquement déposé une réclamation auprès de la Cour d’Appel FIM , à suivre...

En tous cas, le championnat se resserre, Razgatlioglu passe devant Rea au championnat , et revient à 30 points de Bautista.
Quand on voit le retard qu'il avait il y a quelques manches, le titre est loin d'être perdu pour lui .

Perso, que ce soit Razgatlioglu ou Bautista, je serais content (je suis pour le pilote turc mais aussi pour Ducati ! ), du moment que Rea ne soit pas titré !
Et ce n'est pas son action sur Bautista qui me fera changer d'avis sur le personnage de Rea, bien au contraire !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#166)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 590
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 12/09/2022, 19h10

Eh bien moi Rea m’a fait changer d’avis. En effet contrairement à beaucoup ici, j’appréciais tellement son pilotage que je me foutais totalement de sa personnalité. Mais là, je suis écœuré de son comportement. Je suis persuadé qu’il l’a jeté volontairement.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#167)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 869
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 12/09/2022, 20h17

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Rea a délibérément fait un mouvement sans équivoque pour éjecter Bautista !
Perso je ne pense pas.
Rea voit que ça va mal se mettre s'il reste sur la trajectoire qu'il a et l'angle qui va avec. Donc il relève un bref instant et ça touche Bautista qui chute.
Je ne pense pas une seconde qu'il le fasse exprès, car il est loin d'être con, il sait que tous les mouvements quels qu'ils soient sont auscultés par les caméras.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je suis totalement contre les pénalités données à un pilote qui fait chuter un autre par une erreur de pilotage car cela est un fait de course, mais quand un pilote écarte volontairement son adversaire pour le passer, la sanction doit être exemplaire .
Donc non, tu n'es pas "totalement" contre
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.. du moment que Rea ne soit pas titré !
Partialité qui influence ton jugement quant à l'action que tu juges volontaire
Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Eh bien moi Rea m’a fait changer d’avis. En effet contrairement à beaucoup ici, j’appréciais tellement son pilotage que je me foutais totalement de sa personnalité. Mais là, je suis écœuré de son comportement. Je suis persuadé qu’il l’a jeté volontairement.
C'est marrant, car pour moi c'est juste l'inverse. Je n'aime pas du tout sa personnalité, sa façon de se croire plus malin que les autres, sa façon fourbe se présenter propre sur lui mais de balancer Razgatlioglu ayant roulé dans le vert par exemple.
Mais là dans cette course, je suis plutôt du côté de ceux qui pensent que la manœuvre est un résultat pas une volonté.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 13/09/2022 à 12h12.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#168)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 697
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 13/09/2022, 05h48

Je ne comprends même pas comment Rea peut se dire "et si je le foutais par terre, ou que j'essayais de le mettre dehors? Peut-être qu'avec un peu de chance, personne ne verra rien"
Aujourd'hui, si tu es 1cm en dehors de la piste, tu es pénalisé.
Donc il savait très bien que la moindre action limite, il allait se prendre une pénalité.
Pour moi, il se foire complètement, tout simplement
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#169)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 345
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 13/09/2022, 18h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Partialité qui influence ton jugement quant à l'action que tu juges volontaire
....
Il est vrai qu'en sachant que je n'aime pas la personnalité de Rea, on pourrait croire que cela a pu influencer mon jugement sur son action .
Mais c'est totalement faux, l'action aurait été le fait d'un autre pilote, mon jugement aurait été exactement le même.

Pour dire vrai, j'ai eu du mal à croire qu'un tel pilote aussi expérimenté et talentueux, sextuple champion du monde, face une telle action sur son adversaire .
j'ai beau à ne pas l'apprécier, je n'aurais jamais pensé qu'il puisse faire ce genre de manoeuvre.

Mais j'ai beau à re-visionner la vidéo, pour moi, il n'y a aucun doute, le mouvement qu'il fait quand il est à hauteur de Bautista est sans équivoque, il le fait pour écarter volontairement ce dernier de la trajectoire, même si son intention n'était pas de le faire chuter (ce que je pense quand même), mais de le sortir de sa trajectoire afin de le dépasser .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#170)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 869
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 13/09/2022, 19h03

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais j'ai beau à re-visionner la vidéo, pour moi, il n'y a aucun doute, le mouvement qu'il fait quand il est à hauteur de Bautista est sans équivoque, il le fait pour écarter volontairement ce dernier de la trajectoire, même si son intention n'était pas de le faire chuter (ce que je pense quand même), mais de le sortir de sa trajectoire afin de le dépasser .
Comme Danlos, je pense que Rea fait une boulette et que sa manœuvre n'avais pas pour but de sortir Bautista.
Comme tu le dis le type est 6 fois champion du monde, il sait comment ça se passe en piste et en dehors, et même si je ne l'aime pas, je ne le pense pas assez stupide pour avoir fait ça volontairement.
On pourrait, à la limite, éventuellement, se dire que peut-être ce n'est pas tout à fait involontaire si ça se passait dans les deux derniers tours après que Rea ait passé sa course à essayer de dépasser Bautista sans y parvenir. Mais là, il restait 20 tours, donc largement de quoi patienter, essayer ré-essayer.
Il semble que Bautista pense comme toi, car on peut lire sur ses lèvres qu'il dit que cela mérite un drapeau noir.

Pour moi, les conséquences sont importantes, c'est vrai, mais Rea est pénalisé pour conduite irresponsable par un long lap,s'il avait été reconnu responsable d'un acte volontaire il aurait eut comme le demandait Bautista un drapeau noir.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto