Citation:
Envoyé par danlos
L'info du jour, c'est Kenan Sofuoglu qui annonce que Toprak va quitter BMW pour aller en MotoGP l'an prochain dans une équipe officielle.
|
Sofuoglu déclare qu'il a informé BMW du souhait de Razgatlioglu de rejoindre le motoGP, ce n'est pas la même chose
Sofuoglu est coutumier des déclarations tonitruantes .
Est-ce que BMW est assez naïf pour avoir signé un contrat de deux ans permettant à Razgatlioglu de leur faire faux bond après un an ?
Citation:
Envoyé par danlos
Donc Honda, Yamaha, Aprilia??
|
Si on part du principe que l'arrivée Razgatlioglu en motoGP est réelle, alors il ne peut aller que chez Aprilia et encore.............
Honda est au fond du trou et je comprendrais que le HRC puisse être séduit par le Turc qui semble avoir permis à la BMW de progresser.
En revanche, quel intérêt pour Razgalioglu de risquer de se perdre sur une machine en retrait ?
Et si jamais la RCV de 2025 marche d'enfer, aurait-il assez de talent pour être devant les autres pilotes Honda ?
Je suis persuadé que Sofuoglu préfère un pilote se battant pour le podium tous les week-end en WSBK qu'un pilote luttant pour la dixième place (au mieux) en motoGP
Yamaha l'a testé en motoGP, n'a pas donné suite et la M1 n'est pas attirante.
Ne pas oublier non-plus que Yamaha n'a fait aucun effort pour le conserver en WSBK.
Ne reste donc qu'Aprilia, mais je vois mal ce constructeur réputé pour être près de ses sous faute de budget, s'offrir le luxe de payer le dédit (parce que je suis persuadé qu'il y en a un) à BMW pour récupérer un pilote juger pas suffisamment fort par Yamaha.
En conclusion, je pense que la déclaration de Sofuoglu est juste histoire de faire parler de son poulain, mais aussi et surtout d'augmenter sa valeur marchande auprès de BMW si jamais ce dernier se décidait à rejoindre le motoGP comme la rumeur le dit en 2027.