Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP Laguna seca (21-22 juillet)
Vieux
  (#161)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 23/07/2007, 09h46

Je suis d'accord avec toi mais il n'empeche que ça ns fait pas de belles courses
Qd Bridge a le dessus, Stoner s'envole et qd c'est michelin c'est Rossi ou Pedrosa, ce serait qd même plus sympa qu'ils soient tout le temps en bagarre comme à Catalunya ou à Assen

Réponse avec citation
Vieux
  (#162)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 23/07/2007, 09h53

Citation:
Envoyé par rossi59
attend, en sbk il n'y a pas que des ducat mais un seul manufacturié et le spectacle est au rendez vous.
Je ne comprend pas trop ta remarque la.
ma remarque veut dire que les coupe avec du monomarque au niveau de l'evolution du materiel ne sont pas aussi performante que si il y a de la concurence, en sbk ok il y a de la belle bagarre mais est ce que les pirreli evolu aussi vite que brige ou michelin car apres avoir ete en competition les produit sont derive pour le grand public et c'est en partie grace au motogp que il y a des bi-gommes sur les routes.
et comme le dit imean on ne va commencer a changer le reglement l'anné ou la roue tourne, car il me semble que c'est la premiere saison ou michelin est autant malmene, serais par ce que rossi n'a pas les bon pneu qu'il faille changer ?

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#163)
ishi
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 23/07/2007, 10h11

C'est vrai que c'est penible les GP comme cette semaine ou la semaine derniere ou des pilotes galerent vraiment a cause de leurs pneus. Ca devient une course de materiel et plus d'homme et surtout c'est pas interessant.
Mais d'un autre cote est-ce que les pneus pirelli sans concurrence en SBK evoluent autant que Bridge/Michelin en motogp ?? J'en doute, mais j'ai jamais roule en pirelli moi meme ...

Ceci etant dit meme si tout le monde avait eu des pneus performant Stoner aurait peut-etre eclate tout le monde, comme depuis le debut du WE.

Réponse avec citation
Vieux
  (#164)
blacktwin
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 23/07/2007, 10h17

et qui se souci du sort de tamada et guintoli qui roulent en dunlop??

personne??
pourtant tamada a fait une belle course hier, dunlop a fait un pas de plus.
vous avez trouve la course ennuyeuse? pas moi.
c'est vrai que stoner a fait cavalier seul, mais derriere ça a bien bastonné, melandri a tres bien roulé, rossi a remonté sur la fin, le groupe pour la 6eme place avec rdp, west, et tamada aussi.
pedrosa avait une moto apparemment qui bougait beaucoup hier, et qui ne doit pas etre etrangere à sa descente dans le classement.
rdp fait une belle 6eme place.

on ne peut pas avoir de courses tout les week end avec 4 pilotes se battant pour la victoire.
arreter de dire que pedrosa est un cornichon et que c'est pas un battant, car quand on voit comment il a roulé en allemagne et meme depuis le debut de la saison, je trouve qu'il se demerde plutot bien avec un package qui n'est pour l'instant pas le plus performant du plateau. (je tiens a preciser que je ne suis pas plus fan de pedrosa que d'un autre pilote).

encore bravo à stoner pour sa victoire, a vermeulen qui a fait une belle 2eme place et a melandri pour sa 3eme place avec une honda client.

en tout cas, ce gp aura ete pearl harbor pour les pilotes locaux cette année

Réponse avec citation
Vieux
  (#165)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 23/07/2007, 10h21

quand meme,mélandri! il est vraiment fort! chute le samedi,et il fait 3 le lendemain! il m'a bluffé! par contre,rossi,il perd encore des gros points! je me demande si on va avoir le scénario de l'an dernier(si vous voyez ce que je veux dire)! stoner toujours aussi bien!
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Vieux
  (#166)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 23/07/2007, 10h24

Oui Michelin est malmené, oui ils doivent réagir
Mais NON il ne faut pas qu'il y ai un seul manufacturier de pneu, ce serais dommage.

Voici pourquoi:

En SBK il n'y a que Pirelli, et ce n'est pas pour ça que les pneus ne font pas la différence en course: car souvent avec les pirellis, il y a des diffénces entre les même trains de pneus, liés à des problèmes de fabrication, donc c'est encore plus loterie, car 2 pilotes peuvent faire le même choix, gomme / construction et avoir des pneus complètement différents! Car le manufacturier unique ça n'incite pas à travailler pour faire progresser ses produits.

Au moins là il y a 3 manufacturiers qui travaillent tous dans le sens de la performance, pour arriver premier.

De plus pour les usagers lambda ça a un intérêt! moi perso maintenant je roule avec un pneu arrière bigomme. Cela type de monte n'aurait jamais été développé avec un manufacturier unique!

LA BATAILLE DU PNEU A UN AVANTAGE PRINCIPAL: L'AMELIORATION GENERALE DES PNEUS DE ROUTE!

Enfin pour finir je voudrais tirer un immense coup de chapeau à Stoner qui fait une saison incroyable, et un grand-prix phénoménal hier, il a tourné comme une horloge et mis une valise à tous ses adversaires, même ceux avec les mêmes pneus voire la même machine: regardez Barros qui fini à plus de 40 secondes, sur un circuit si petit c'est tout bonnement incroyable! Quel pilote! Et quel mental pour rouler comme ça 32 tours!

Réponse avec citation
Vieux
  (#167)
Vanjey
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 23/07/2007, 10h46

Sacré Stoner mettre la pige comme ça aux US sur un tracé aussi special ! C'est du grand ! Il me fais de + en + penser à son compatriote Doohan une machine à gagner (pas la Ducat' mais bien celui assis dessus !!) ! Il ma impressionné aux QP: à 4 min de la fin il est "relegué" à la 5e position, change de pneus, tour de chauffe, tour de ouf et paaaf il sort dans les graviers, il continue, tour suivant décroche la pole et il enchaine le bougre ! et améliore son propre temps sous le drapeau à damier ! Impressionnant (attention à pas en faire trop qd même, une erreur dans un tour pareil serait vraiment dommage alors qu'il detenait la pole avec + de 0.250 s)

Quand même dégouter pour les Michelin boys

Envoyer un message via MSN à Vanjey  
Réponse avec citation
Vieux
  (#168)
rossi59
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 23/07/2007, 10h59

Citation:
Envoyé par pool
ma remarque veut dire que les coupe avec du monomarque au niveau de l'evolution du materiel ne sont pas aussi performante que si il y a de la concurence, en sbk ok il y a de la belle bagarre mais est ce que les pirreli evolu aussi vite que brige ou michelin car apres avoir ete en competition les produit sont derive pour le grand public et c'est en partie grace au motogp que il y a des bi-gommes sur les routes.
et comme le dit imean on ne va commencer a changer le reglement l'anné ou la roue tourne, car il me semble que c'est la premiere saison ou michelin est autant malmene, serais par ce que rossi n'a pas les bon pneu qu'il faille changer ?
Je ne dis pas ca pour defendre ROSSI ou michelin. Je veux juste que la MOTOGP NE TOMBE dans les travers de la F1 d'il y a quelques années ou sincérement c'etait chiant a regarder, parce que shumacher dominé tout le monde( d'ailleur comme ROSSI).
Je dis juste ca pour que notre sport reste plaisant a regarder avec de l'action des depassements. Que se soit rossi ou stoner qui gagne peut un porte ce qui compte c'est que le MOTOGP reste magique et pas un défilé de moto comme ce dernier GP.

PERSO je ne me suis pas couché pour regarder ce GP, j'ai trouvé stoner magique, vermeulen trés fort pour sa deuxieme année, mélandri trés courageux rossi assure ses points, mais je me suis fais chié a mort. car pour moi cette course j'aurai mieux fait de l'enregistré et de la regarder le lendemain.

maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"

Réponse avec citation
Vieux
  (#169)
rossi59
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 23/07/2007, 11h05

Citation:
Envoyé par ca_roule
Oui Michelin est malmené, oui ils doivent réagir
Mais NON il ne faut pas qu'il y ai un seul manufacturier de pneu, ce serais dommage.

Voici pourquoi:

En SBK il n'y a que Pirelli, et ce n'est pas pour ça que les pneus ne font pas la différence en course: car souvent avec les pirellis, il y a des diffénces entre les même trains de pneus, liés à des problèmes de fabrication, donc c'est encore plus loterie, car 2 pilotes peuvent faire le même choix, gomme / construction et avoir des pneus complètement différents! Car le manufacturier unique ça n'incite pas à travailler pour faire progresser ses produits.

Au moins là il y a 3 manufacturiers qui travaillent tous dans le sens de la performance, pour arriver premier.

De plus pour les usagers lambda ça a un intérêt! moi perso maintenant je roule avec un pneu arrière bigomme. Cela type de monte n'aurait jamais été développé avec un manufacturier unique!

LA BATAILLE DU PNEU A UN AVANTAGE PRINCIPAL: L'AMELIORATION GENERALE DES PNEUS DE ROUTE!

Enfin pour finir je voudrais tirer un immense coup de chapeau à Stoner qui fait une saison incroyable, et un grand-prix phénoménal hier, il a tourné comme une horloge et mis une valise à tous ses adversaires, même ceux avec les mêmes pneus voire la même machine: regardez Barros qui fini à plus de 40 secondes, sur un circuit si petit c'est tout bonnement incroyable! Quel pilote! Et quel mental pour rouler comme ça 32 tours!
je ne pense pas que baros possede la meme moto que stoner!!!!
Comme guintoli n'as pas la meme moto que rossi
ou encore melandri face a pedrosa!!!

maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"

Réponse avec citation
Vieux
  (#170)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP Laguna seca (21-22 juillet) - 23/07/2007, 11h20

Rossi 59:
"je ne pense pas que baros possede la meme moto que stoner!!!!
Comme guintoli n'as pas la meme moto que rossi
ou encore melandri face a pedrosa!!!"

Il y a sans doute des petites différences mais rien qui ne justifie un écart de pus d'1 seconde au tour Et puis melandri est devant Pedrosa, et Tamada devant edwards donc les différences ne sont surement pas si énormes...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages