Citation:
Envoyé par Mr Ducati
il sont un gros soucis au niveau du developement chez Kawa. Hopper et West sont pas les maitres en la matiere et je ne suis pas certain que OJ soit le meilleur a ce petit jeu la non plus.
De plus, les verts se sont diversifies avec leur moteur Screamer qui d'apres Yamaha etait voue a l'echec des le depart.
Je ne suis pas sur que virer Bartholemi ( au fait cela vient d'oui cette news?) soit la solution.
|
Exactement je pense que c'est la diversification de Kawa qui est la cause du problème, le service course n'a pas encore les moyens de se payer le luxe de développé deux moteurs de front...
Du coup le Big bang est passé à la trappe mais il a fallut attendre le mans pour qu'ils prennent enfin la décision de stopper le développement du screamer...
Je pense qu'a long terme cela peut être une solution intéréssante mais c'est trois à quatre ans trop tôt...
Ils vont ramenés une nouvelle moto à Brno de grosse évo moteur concernant le chassis je sais pas trop! J'espère que cela va relancer Kawa qui malgré un manque de performance de la moto à cette année il faut bien l'avoué a souffert d'un manque de réussite assez impréssionnant!!!
Concernant OJ je pense qu'il ne doit pas être si mauvais à son poste sinon pourquoi le garderais il, de plus il n'est pas le seul pilote de de développement...
Pour Bartholemy non il devrait garder son poste...
Pour le SBK bah la c'est délicat, ce n'est pas vraiment un team officiel à part entière, de plus cette année les écarts y sont relativement faible et de plus selon Tamada lui même le développement à commencé bien trop tard... Cet ensemble de choses conduit irrémédiablement à un manque de performance!!
A voir comment par contre Kawa gère la transition 2008-2009, c'est pour la grosse inconnue, s'il retienne leurs erreurs il y a de l'espoir sinon ils peuvent fermé le banc...
Bon quand même ces erreurs de management peuvent être expliqué par l'absence d'un team officiel et d'un service course depuis plusieurs décennies, on pourrait appelé ça erreur de jeunesse, maintenant il faut ce dire que ce sont sur les erreurs qu'on apprend, c'est cette capacité que je surveillerais aux IRTA en 2009...
Pour le moment j'attend de voir comment le package va évoluer pour la fin de la saison, ce qui permettra de voir en quelque mois comment Kawa peut réagir...
Un autre problème étonnant est l'effondrement de WEst aux US incapable de tourné à moins de 3,5s aux tours sur un circuit relativement courts... Quand on voit Hacking lui mettre une branler comme ça c'est incroyable autant il s'était un peu refait en Angleterre et en Allemagne mais il est tombé plus bas encore... Alors que Hacking montre que la moto est pas si mauvaise que ça malgré tout...