Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02)
Vieux
  (#161)
brice4571
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) - 28/02/2010, 18h03

Sylvain avait sa place en moto gp.Quand on voyait ce qu'il faisait avec le yamaha équiper de dunlop j'aurais aimer le voir en michelin ou bridgestone.Mais je pense qu'avec un bon matos il aurait pus etre devant bon il aurait peut être pas fait partis des 4 fantastiques mais aurait pus titiller edwards.
Aujourd'hui il a la bonne moto il est devant.
Pilote régulier, très fort sous la pluie on va surement avoir la chance d'entendre la marseillaise plus d'une fois cette année

COCORICO

Réponse avec citation
Vieux
  (#162)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) - 28/02/2010, 18h24

Citation:
Envoyé par brice4571 Voir le message
Sylvain avait sa place en moto gp.Quand on voyait ce qu'il faisait avec le yamaha équiper de dunlop j'aurais aimer le voir en michelin ou bridgestone.Mais je pense qu'avec un bon matos il aurait pus etre devant bon il aurait peut être pas fait partis des 4 fantastiques mais aurait pus titiller edwards.
Justement je ne pense pas qu'il aurait pu faire de gros résultats, même avec une très bonne moto il n'aurait jamais fait mieux que des top8, un peu comme RDP, un très bon niveau mais pas des champions en puissance, de temps en temps de belles perfs mais sur une saison entière pas mieux qu'une 8ème place finale.

Réponse avec citation
Vieux
  (#163)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) - 28/02/2010, 18h59

Après avoir tout vu ça promet en SBK...

Checa en a toujours gagné une mais là il semble vraiment à l'aise.
Aprilia oups alors que l'an dernier ils avaient surpris tout leur monde ici.
Que dire de Guintoli que du plaisir même si le finish déçoit un peu
Haga a encore du soucis à se faire pour ce titre tant désiré
Haslam me fait penser à Laverty 2009 dans le genre explosion au grand jour

Bref c'est ouvert et ça promet de belles empoignades : chic!

Réponse avec citation
Vieux
  (#164)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) - 28/02/2010, 19h33

Encore une fois je trouve que c'est une hérésie de dire que le plateau SBK n'est pas relevé.
Pas relevé par rapport a qui?
Pas relevé par rapport à quoi?

Aussi relevé que le moto gp? Absolument personne n'a dit ça, Ils ont au moins les 5 ou 6 pilotes les plus forts du monde. Sans aucuns doutes. Mais est-ce pour autant sacrilège d'employer le qualificatif "relevé" pour définir le plateau SBK?

Par contre, TOUS les ex-pilotes moto gp doivent se donner à 100% en wsbk?
Oui, Checa vient de signer sa 3 eme victoire en 58 départs, on voit le retour compliqué de Toseland. Nakano qui avait fini DIXIEME en mgp en 2008 n'a jamais été devant en SBK.

Si le Plateau sbk n'était qu'un ramassis d'incapables, ces ex-pilotes gp auraient un autre palmares que celui la.

Quant a Spies, ça joue a double sens. N'est-il pas pour l'instant en train de démontrer qu'il a une âme de "fantastique"? Il semble parti pour jouer dans la cour des extra-terrestres, la cour interdite au genre humain.

& bien Haga a terminé a 6 petits points d'un E.T.
Spies a dominé certes, il était le plus fort certes, Spies mérite son titre certes, mais Haga n'a pas été épargné par les ennuis & la poisse lui non plus. il a démontré a tout le monde qu'après le Nurburgring, il était un légitime prétendant au titre alors que Spies avait pris le commandement du championnat. On pensait tous alors (moi y compris) que le surdoué allait écrasé Haga comme une mouche. & ça n'a pas été le cas du tout.

Allez mater quelques courses a Magny-Cours ou en Italie. Je vous promets qu'après, vous trouverez complètement inapproprié d'entendre dire que le niveau SBK n'est seulement qu' homogène.

Réponse avec citation
Vieux
  (#165)
GéantVert
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) - 28/02/2010, 19h54

L'un de vous a la vidéo de la chute de Vermeulen dans le 2e manche?

Réponse avec citation
Vieux
  (#166)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) - 28/02/2010, 20h16

ben j'ai tout...

Réponse avec citation
Vieux
  (#167)
GéantVert
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) - 28/02/2010, 20h50

Je voulais juste revoir la chute

Réponse avec citation
Vieux
  (#168)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) - 28/02/2010, 20h51

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Encore une fois je trouve que c'est une hérésie de dire que le plateau SBK n'est pas relevé.

Aussi relevé que le moto gp? Absolument personne n'a dit ça, Ils ont au moins les 5 ou 6 pilotes les plus forts du monde. Sans aucuns doutes. Mais est-ce pour autant sacrilège d'employer le qualificatif "relevé" pour définir le plateau SBK?[....]....Si le Plateau sbk n'était qu'un ramassis d'incapables, ces ex-pilotes gp auraient un autre palmares que celui la.

Quant a Spies, ça joue a double sens. N'est-il pas pour l'instant en train de démontrer qu'il a une âme de "fantastique"? Il semble parti pour jouer dans la cour des extra-terrestres, la cour interdite au genre humain.

Spies a dominé certes, il était le plus fort certes, Spies mérite son titre certes, mais Haga n'a pas été épargné par les ennuis & la poisse lui non plus. il a démontré a tout le monde qu'après le Nurburgring, il était un légitime prétendant au titre alors que Spies avait pris le commandement du championnat. On pensait tous alors (moi y compris) que le surdoué allait écrasé Haga comme une mouche. & ça n'a pas été le cas du tout.

Allez mater quelques courses a Magny-Cours ou en Italie. Je vous promets qu'après, vous trouverez complètement inapproprié d'entendre dire que le niveau SBK n'est seulement qu' homogène.
Tu aimes (comme moi) le WSBK et tu le défends, c'est louable.
Mais tu n'est pas franchement, totalement objectif....
C'est vrai que Haga ne termine pas loin de Spies, c'est vrai. Mais n'est il pas vrai également, vu son nombre de saison, qu'il aurait du remporter un titre ? Et qu'a t il fait en GP....?
De même, j'adore Checa, il gagne aujourd'hui avec une machine privée devant les machines officielles, mais qu'a t il fait en GP ?....deux victoires avec une Honda satellite (Pons).
Tu parles de Nakakno, mais qu'avait il fait en GP ?
Et Toseland avec deux titres WSBK, quel est son parcours en GP ?
Fabrizzio lutte pour la victoire, est un client sérieux pour le titre, mais qu'a t il montré en GP ?
Spies est un cas à part, avec des soucis, des chutes et de la poisse, il est couronné face à Haga, et dès ses premiers tours de roues en GP, il est dans le coup.
Personne n'a dit que c'était un ramassis d'incapable.
J'ai dis (comme d'autres), qu'il ne faut pas confondre niveau relevé et homogène, et que dire que le niveau est excellent parce que les 12 ou 15 pilotes sont dans la même secondes, n'est pas justifié.
Moi et mes potes, en karting, on est à la ramasse, on est aussi mauvais les uns que les autres, et on se tient à 1 seconde......mais à 30 secondes du record de la piste

En conclusion, oui ils sont balaise en WSBK, mais la seconde qui sépare le 1er du 15ième n'est pas forcément preuve de niveau relevé.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#169)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) - 28/02/2010, 21h09

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message

Aussi relevé que le moto gp? Absolument personne n'a dit ça, Ils ont au moins les 5 ou 6 pilotes les plus forts du monde. Sans aucuns doutes. Mais est-ce pour autant sacrilège d'employer le qualificatif "relevé" pour définir le plateau SBK?

Par contre, TOUS les ex-pilotes moto gp doivent se donner à 100% en wsbk?
Oui, Checa vient de signer sa 3 eme victoire en 58 départs, on voit le retour compliqué de Toseland. Nakano qui avait fini DIXIEME en mgp en 2008 n'a jamais été devant en SBK.

Si le Plateau sbk n'était qu'un ramassis d'incapables, ces ex-pilotes gp auraient un autre palmares que celui la.

je vois que ça fait toujours bondir de toucher au niveau du wsbk. Je précise juste que lorsque que j'ai posté c'était pour dire que ce n'est pas parce que 15 pilotes se tiennent en 1 seconde en qualif que le niveau est relevé.
pour moi ça n'a pas de lien.
idem sur le coté bagarre. le superstock l'an dernier avait énormément de bagarre mais le niveau était loin d'être relevé.

je ne dis pas que le niveau du wsbk n'est QUE homogène. il l'est c'est évident.
mais il est difficile actuellement de savoir quel est le niveau du wsbk. c'est un bon championnat c'est sûr, mais malgré tous les biais d'analyse il me semble évident que le niveau du motoGP est meilleur. d'accord pour checa, nakano etc. mais ils sont vraiment en fin de carrière et déjà en motoGP ils ne brillaient plus. le passage inverse est peu flatteur pour le SBK.
je pense que spies est à part qu'il saura réussir en motoGP, mais on ne peut même pas considérer qu'il aura été à l"école" du WSBK en à peine une saison et une domination écrasante pour un rookie!
je rendrais alors plus hommage au AMA SBK d'alors qui a su former un pilote de la trempe d'un Spies sans doute grâce à son coéquipier Matt Mladin.

après je mettrai le WSBK sans doute plus dans la catégorie du moto2.
tout ça c'est subjectif hein! et ça ne mène pas à grand chose.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#170)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) - 28/02/2010, 21h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Justement je ne pense pas qu'il aurait pu faire de gros résultats, même avec une très bonne moto il n'aurait jamais fait mieux que des top8, un peu comme RDP, un très bon niveau mais pas des champions en puissance, de temps en temps de belles perfs mais sur une saison entière pas mieux qu'une 8ème place finale.
De toute façon de gros resultats, tu les fais avec le meilleur matos. Ce mec est simple et cool . Quand on voit ces 2 depassements sur Haga et Fabrizio en 2ème manche, on peut se dire qu'il envoi du gros gaz, non ?

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Règles de messages