Citation:
Envoyé par loicalex
Encore une fois je trouve que c'est une hérésie de dire que le plateau SBK n'est pas relevé.
Pas relevé par rapport a qui?
Pas relevé par rapport à quoi?
Aussi relevé que le moto gp? Absolument personne n'a dit ça, Ils ont au moins les 5 ou 6 pilotes les plus forts du monde. Sans aucuns doutes. Mais est-ce pour autant sacrilège d'employer le qualificatif "relevé" pour définir le plateau SBK?[....]....Si le Plateau sbk n'était qu'un ramassis d'incapables, ces ex-pilotes gp auraient un autre palmares que celui la.
Quant a Spies, ça joue a double sens. N'est-il pas pour l'instant en train de démontrer qu'il a une âme de "fantastique"? Il semble parti pour jouer dans la cour des extra-terrestres, la cour interdite au genre humain.
& bien Haga a terminé a 6 petits points d'un E.T.
Spies a dominé certes, il était le plus fort certes, Spies mérite son titre certes, mais Haga n'a pas été épargné par les ennuis & la poisse lui non plus. il a démontré a tout le monde qu'après le Nurburgring, il était un légitime prétendant au titre alors que Spies avait pris le commandement du championnat. On pensait tous alors (moi y compris) que le surdoué allait écrasé Haga comme une mouche. & ça n'a pas été le cas du tout.
Allez mater quelques courses a Magny-Cours ou en Italie. Je vous promets qu'après, vous trouverez complètement inapproprié d'entendre dire que le niveau SBK n'est seulement qu' homogène.
|
Tu aimes (comme moi) le WSBK et tu le défends, c'est louable.
Mais tu n'est pas franchement, totalement objectif....
C'est vrai que Haga ne termine pas loin de Spies, c'est vrai. Mais n'est il pas vrai également, vu son nombre de saison, qu'il aurait du remporter un titre ? Et qu'a t il fait en GP....?
De même, j'adore Checa, il gagne aujourd'hui avec une machine privée devant les machines officielles, mais qu'a t il fait en GP ?....deux victoires avec une Honda satellite (Pons).
Tu parles de Nakakno, mais qu'avait il fait en GP ?
Et Toseland avec deux titres WSBK, quel est son parcours en GP ?
Fabrizzio lutte pour la victoire, est un client sérieux pour le titre, mais qu'a t il montré en GP ?
Spies est un cas à part, avec des soucis, des chutes et de la poisse, il est couronné face à Haga, et dès ses premiers tours de roues en GP, il est dans le coup.
Personne n'a dit que c'était un ramassis d'incapable.
J'ai dis (comme d'autres), qu'il ne faut pas confondre niveau relevé et homogène, et que dire que le niveau est excellent parce que les 12 ou 15 pilotes sont dans la même secondes, n'est pas justifié.
Moi et mes potes, en karting, on est à la ramasse, on est aussi mauvais les uns que les autres, et on se tient à 1 seconde......mais à 30 secondes du record de la piste
En conclusion, oui ils sont balaise en WSBK, mais la seconde qui sépare le 1er du 15ième n'est pas forcément preuve de niveau relevé.